MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Victime d'inceste

20
je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit je cherche a emettre un avis ^^ on est pas de clone a chacun sa maniere de penser :)

je suis  
d'accord sur certaine chose dite plus haut,mais je ne suis pas d'accord sur toute :)
49 ans 114
alors effectivement nous ne sommes pas d'accord, qu'il soit fragile psychologiquement je n'en doute pas, que pour autant il faille passer sur ce qu'il a fait pas d'accord.
je ne suis pas une pro prison mais pour la prise de responsabilite des gens.
je repete que bien evidement il faudrait en plus un suivi psychologique, aider a ce que ce type se reconstruise pour qu'il ne recommence pas.
bien evidement la vie n'est pas fini apres un viol, on peut s'en "remettre"
on arrive a revivre normalement, mais je t'assure que pendant un bon bout de temps tu ne fais que survivre.

bon moi j'arrete la, car on detourne le post jonna,
petit message pour elle:surtout jonna n'hesites pas a nous donner de tes nouvelles.
gros bisous a toi.
38 ans Sud de la France 122
Faut qu'elle en parle à quelqun elle peut pas continuer à subir ça! C'est pas une poupée gonflable sa soeur tout de même! Au pire il ira en prison et il verra un psy moi je dis ça lui fera pas de mal ça le remettra dans le bon chemin ... c'est bien pour lui et pour sa soeur et je te conseille joanna d'en parler à un psy...
355
:shock: Alors ça y est , sous pretexte qu'on m'a violée , je vais aller violer mon voisin qui ira violer qqun à son tour ? Et lorsqu'on m'arrêterra , je dirais que je me suis fait violée et là je serais aquittée , si je suis ton raisonnement , JOANNY .
Personne ne l'a obligé à aller violer un innocent . Il aurait mieux fait d'aller en parler, il aurait suivi une thérapie, qui est plus profitable qu'un emprisonnnement .(Par thérapie j'entends consulter un psy , pas se faire interner en asile .)
355
:) Désolé je n'ai pas lu le post de Yvaine . Joanna , on a pas de tes nouvelles :P
43 ans somewhere over the rainbow 1376
alors là, je suis sur le c..
Rien RIEN n'excuse un viol, même si celui qui l'a commit a été violé dans son enfance.
et OUI, tout viol doit être puni. Et OUI, la prison reste un moyen de punir. et NON, rien n'excuse, ni ne justifie, ni n'attenue un viol.

il faut penser à la victime. Sous pretexte que son violeur est "fragile" psychologiquement, elle doit accepter qu'il ne soit pas puni pour l'avoir prise pour une "chose" sans âme ? "mais vous comprenez, mademoiselle, monsieur, ce pauvre gars, c'est pas sa faute ..." ah non ? c'est pas sa faute ? alors, c'est celle de qui ? de celui qui la precedemment violé ? et puiq quoi encore ?

Après, dire que la prison n'est peut-être pas la meilleur solution pour des gens "malades", je veux bien, il faut accentuer les traitements médicaux et la prise en charge des troubles psychologiques.... mais dire qu'il ne faut pas punir, et que la victime doit faire avec, je dis non . La victime d'un viol n'est pas une chose qui mérite ce qui lui arrive et qui doit s'assoeir dessus...
40 ans 62 26
Jonna si tu veux peux-t-on parler de ça en privé j'ai mis mon adresse msn. Tu n'es pas seule.

:kiss: et j'espères que tu vas accepter.

Del.
355
donnes nous des nouvelles ... Même si tu n'as rien a dire :) juste question de signifier si tu vas bien ( ou pas :( )

;) en tout cas si besoin es je crois que tu peux demander sans problème une adresse de messagerie , pour parler .
46 ans brest 3644
JOANNY a écrit:
lis plus haut pickle :) ya des circonstance attenuante dans certains cas

j'en crois ppas mes yeux!!! :shock:

ton pote à quand même prémédité ce viol, il savait très bien ce qu'il faisait!!!

j'ai été violé, et je pense pas que ce soit une "maladie", le viol est parfois prémédité, de toute façon même quand il n'est pas prémédité le violeur menace la victime, idem pour les pédophiles,donc pour moi c'es gens savent très bien se qu'ils font!
50 ans 128
Citation:
hmmmmmm vous y aller un peu fort la quand meme,le denoncer pour qu'il fasse de la taule c'est un peu chaud quand meme je pense,Jonna tu lui a demander pourquoi il avait fait ca,vous n'avez jamais evoquer le sujet en question?

:shock: :shock: :shock:

bah voyons le pov petit, il voulait juste essayer.. et pis aller il etait fragile psychologiquement, et peut etre lui meme violer, alors surtout faut pas confondre la vraie victime c'est le frere!! :shock: :shock: :roll:

etre victime de viol n'excuse pas le fait de violer quelqu'un d'autre, ce n'est pas une situation attenuante mais meme aggravante pour moi! il sait ce que ca fait et il prend quoi sa vengeance sur quelqu'un d'autre? et on devrait l'excuser ou diminuer la peine !

alors moi je serais claire, le violeur, le pedophile , je l'envoie sur la chaise electrique, et encore plus si c un violeur d'enfant!

:twisted:
50 ans 128
Citation:
hmmmmmm vous y aller un peu fort la quand meme,le denoncer pour qu'il fasse de la taule c'est un peu chaud quand meme je pense,Jonna tu lui a demander pourquoi il avait fait ca,vous n'avez jamais evoquer le sujet en question?

bah voyons le pov petit, il voulait juste essayer.. et pis aller il etait fragile psychologiquement, et peut etre lui meme violer, alors surtout faut pas confondre la vraie victime c'est le frere!! :shock: :shock: :roll:

etre victime de viol n'excuse pas le fait de violer quelqu'un d'autre, ce n'est pas une situation attenuante mais meme aggravante pour moi! il sait ce que ca fait et il prend quoi sa vengeance sur quelqu'un d'autre? et on devrait l'excuser ou diminuer la peine !

alors moi je serais claire, le violeur, le pedophile , je l'envoie sur la chaise electrique, et encore plus si c un violeur d'enfant!

50 ans 128
Citation:

50 ans 128
Citation:

50 ans 128
Citation:

355
oh ben ça c'est du doublon :lol: :P

Heuresement pour elle, JoannY n'a pas vécu de viol ...sinon je pense qu'elle ne dirai pas ça ... elle prend le parti d'un violeur et non pas de la victime
B I U