MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

50 ans Bayonne 1323
bon ce matin je n'ai pas pu me contrôler, je n'avais pas les bonnes lancettes... pas grave!

alors moi je trouve que mon "régime" n'est pas si stricte que ça et  
si je fais des écarts pas de soucis il suffit que je le note... et ce soir ce sera le er car dimanche il y en aura un autre (et vi mon anniversaire donc!!)

alors les réunions je n'ai pas encore commencé, mais c'est en groupe avec les diététiciennes, sage femme spé en diabète, des endocrino... ma ère est le mars je viendrai vous raconter comme cela se passe.

pour la sage femme oui c'est un contrôle bi mensuel, comme ça se déroule je ne sais pas, sur l'ordonnance j'ai TA, DX et un autre truc illisible et par la suite monitoring... c'est des contrôles en plus de mes rdv mensuel avec le médecin, vu mon âge je pense que je suis beaucoup plus contrôlé...

quand au liquide amniotique, quand il y en a peu ce n'est pas forcement bon surtout si ça dur! sinon je ne passerai pas une écho plus tôt que prévue, enfin moi je le vois comme ça

aujourd'hui c'est repos car hier on a beaucoup marché avec mon homme pour mon petit cadeau d'anniv et je suis fatiguée, pas facile la grossesse chez moi :lol:
107
Bonjour les filles,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue mais débordée par le boulot et la fatigue.
Je suis en arrêt pour une semaine pour état grippal et trachéite alors je profite de venir vous voir ici.

J'en suis à ma 13ème semaine de grossesse. Tout va bien. J'ai fais les examens sanguins, ainsi que le test des marqueurs sériques pas de soucis particulier.

Mon congé maternité va du 08 juillet au 27 octobre, pour une DPA prévue le 18 août.
51 ans landes 43
bonjour,je me joins à vous car notre petite fille doit naitre le 6 juillet ,j'espère que la grossesse se passe bien pour vous toutes.je suis très heureuse de pouvoir échanger avec vous .à très vite
50 ans Bayonne 1323
Bonjour à toutes!!!!

je viens donner une peu de nouvelles...

donc ça fait 1 semaine que je me contrôle pour le diabète gesta et pour le moment je suis dans les clous si je puis dire!!! je ne dépasse pas la fourchette de chiffres que la sage femme m'a donné... je veille à bien suivre le "régime" qui n'est pas si contraignant que ça

j'ai vu la remplaçante de mon médecin traitant hier pour mon arrêt maladie et voir si on me prolongé ou pas... elle n'a pas bataillée quand je lui ai dit pour ma grosse fatigué, le DG et ma tension qui fait des sienne... elle m'a prolongée direct et m'a dit que se sera surement comme ça jusqu'au bout...
du coup il a fallu prévenir mon employeur et là surprise, il a été super compréhensif il sait ce que c'est le diabète et la tension, il a du expliquer à sa femme que ce n'est pas volontaire de ma part donc ça c'est super bien passé et ça m'a bien soulagé d'un poids!!!!

cette apreme je vois la sage femme libérale pour un 1er contact, en espérant qu'elle soit cool! :D

à bientôt!!
107
Petite question, vous en êtes ou dans votre prise de poids? Votre ventre commence à se voir?
50 ans Bayonne 1323
142619 a écrit:
Petite question, vous en êtes ou dans votre prise de poids? Votre ventre commence à se voir?

j'ai pris 1 kilo à 4 mois et demi

et hier soir mon homme m'a dit que mon ventre ça commençait à se sentir, il est différent... :D
51 ans landes 43
bonsoir ,en cinq mois je n'ai pas pris de poids mais mon ventre se voit bien il est très rond.je suis suivi pour un diabete gesta depuis le début de la grossesse donc régime adapté .
38 ans Orgrimmar 6511
Pareil que choucontis... Je suis même à -1 Kg, et mon ventre commence à me gêner au boulot, je crois que ça passe... Eeeeet non...

Par contre, régime diabète certes pas si contraignant que ça, mais je le fais depuis 2mois et franchement j'essaie de trouver des feintes pour avoir un petit gout de sucre dans la bouche de tps en tps... Quand je pense que j'en ai au moins encore pour 4 mois... :evil:
107
Super!!

Je suis à 3 mois et demi et pas pris de poids non plus. Mon ventre prend de l'ampleur petit à petit, mais ça reste discret.

J'ai hâte de pouvoir sentir bébé!!
51 ans landes 43
nous avons commencer l'haptonomie pour pouvoir accueillir notre petite fille de la meilleure des façon ,ces seances nous permettent de prendre contact avec elle ce sont de très beaux moments à trois .
50 ans Bayonne 1323
j'ai vu la sage femme cet apreme et elle m'a parlé des 7 séances pour la préparation à l'accouchement qui ne se fait pas avant le 6 mois... j'ai encore le temps de choisir entre le yoga, la sophro, la piscine ou l'haptonomie et bien sure ce n'est pas la même qui fait tout ça, je vais devoir en choisir une

bon sinon la sage femme que j'ai pris au hasard est très sympa, elle aime les animaux, heureusement avec mes 2 chats squatteurs, elle explique très bien les choses et d'après elle mes taux de glycémie sont plutôt bon il n'y a pas de raison que je continu à me contrôler 6 fois par jour....

bonne nuit à vous
38 ans biarritz 294
Salut les filles moi rdv avec le gygy demain mais prochaine echo le mois prochains dc je nen peux plus de lattente!! A part ca toujours en perte de poids mais le reste ca va !!! Rdv ac la sage femme cette semaine donc jattend de voir!!
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou! Moi prochaine écho lundi, c'est celle où on fait tout un tas de mesures... Il me tarde, et en même temps une pointe d'apréhension...
50 ans Bayonne 1323
moi aussi prochaine écho lundi de contrôle et on saura le sexe de la crevette si il/elle veut bien se montrer!!
51 ans landes 43
BONJOUR ,écho faite du 5ème mois ça a duré 45 min ,prise des mesures,vérification de tous les organes,la pépette bouge beaucoup donc pas facile pour le gynéco et je suis à la base ronde les images de l'écho ne sont pas facile à prendre.il a été très doux ,il n'a pas trop appuyé sur le ventre mais c'est un peu histoire sans paroles il est très concentré sur les mesures.après rdv sage femme ,tout va bien tension correcte,col fermé bien dur et long,glycémie équilibré.
la semaine prochaine 3ème séance d'haptonomie ,l'haptonomie est une préparation qui doit se commencer au 4ème mois c'est important d'après la sage femme et se poursuivre jusqu'à la marche de l'enfant .
bonne journée
B I U