MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

107
pmk Oui ça fait du bien du repos, laver les vêtements de bébé, flâner...

Bon courage à toi pour ta dernière semaine de travail.

Et pour les autres filles qui sont proches  
aussi, bon courage à vous. Mon terme est le 18 août ça me parait si loin!!
39 ans Saint-quentin 146
Bonjour!

Besoin un peu de parler....dslée, j'annonce d'avance le pavé!

Hier soir j'ai été voir l’anesthésiste. Et la, c'était horrible. Franchement. On a été traité comme un numéro. Il ne m'a rien apporté. Il n'a même pas pris le temps d'expliquer la procédure. Il ns a donné une feuille, a touché mon dos et pris ma tension. Il a insisté sur le fait que ca pouvait ne pas marcher à cause de mon surpoids parce que je fait "109 kg pour 1m66 c'est énorme". Je n'ai pris que 1kg de grossesse, il m'a dit que c'était trop :shock:

Et il m'a ensuite dit que si j'avais pas de péridurale ben j'accoucherais ds la souffrance et puis voila y'aurait rien d'autre à faire qu'a patienter. Le tout en cinq minutes chrono avant de me mettre à la porte :shock:

Après, on est allés s'inscrire à la clinique pr l'accouchement (mon terme est le 1er aout, j'avais encore un peu de temps...). La nana a noté à l'accueil mon nom, mon âge et mon terme sur un petit cahier m'a tendu des papiers "à lire" et hop au suivant. Euh....? j'étais mal, terriblement frustrée et pas mal énervée d'être traitée comme ça.

On a alors demandé comment ça se passer pr visiter la maternité et remplir un peu notre dossier (parce que la il est sacrément vide quand même...). Elle ns a envoyés au bloc voir les sages femmes. Et la, devant leur gentillesse, j'ai craqué. Toute la frustration de ces rendez vous inutiles alors que j'avais besoin d'être rassurée, ce stress au travail, la fatigue, la peur de l'accouchement, le gars qui m'a dit que j'avais de grandes chances de souffrir...j'ai pleuré comme une madeleine.

Les sf ont été gentilles. Elles avaient qu'une patiente qui étaient ds une baignoire avec son mari. Elles étaient quatre autour de moi. Choquée de voir qu'à l'accueil on m'avait pas donné rdz vs. De voir que l'anesthesiste m'avait terrorisé.

On m'a donné un rdz vs pr lundi soir. Pas avec la plus sympa de toutes, elle c moquée de ma prépa à la naissance "mais vous faites quoi à part mettre les mains sur le ventre?". Pour le moment, c'est moi qui ai voulu pas parler de l'accouchement à cause de mon boulot. On attaque lundi. Et la, ben..."vous comptez ne pas vivre juste pr un travail? vous allez vous investir un peu dans cette grossesse?" elle croyait quoi que ce genre de phrase allait me faire du bien?

Oui j'ai du mal à me sentir rayonnante de bonheur. Mais je l'aime ma petite, je prends du temps pour la câliner parfois, je prépare sa chambre, doucement, mais surement, j'en parle avec mes amis, mes soeurs,...je rejette pas le fait d'être enceinte c'est juste que j'ai trop à porter et j'avais besoin de repousser l'accouchement à après le travail. Bon j'ai rdz vs avec elle lundi aussi, pr visiter la clinique et rencontrer les sf. Mais faut pas pousser, elle m'a fait culpabiliser d'être une mauvaise mère! c'était le pompom!

Heureusement, les trois autres étaient plus gentilles. Elles m'ont par contre toutes rassurées pour la péridurale. Puis elles m'ont ensuite dit que de toute façon, c'était faux, il y avait des protocoles contre la douleur si la péri marchait pas. Je le savais mais j'avais besoin de l'entendre après ce rdz vs foireux. La baignoire, le gaz hilarant :D , les IV, ...

Bon finalement chéri m'a emmenée au resto, ça m'a fait un bien fou. Ensuite on est rentrés, j'avais juste envie d'être près de lui. Il a dc joué a a console et j'ai lu la tête sur ses jambes. j'ai eu du mal à m'endoormir...du coup ce matin, rebelote, difficile de se réveiller!

J'arrête la ma complainte ;)

Il me reste du temps avant mon terme, il faut que je me calme ^^

Bonne journée
38 ans Orgrimmar 6511
pmk je te comprends.
Moi rdv avec l'anesthésiste: elle ne m'a pas regardé ni le dos ni la tension, m'a posé 3 questions (dont les réponses étaient déjà sur le dossier qu'on m'avait fait remplir), et en 5 minutes chrono.
J'ai du m'imposer pour lui poser mes questions, heureusement elle y a répondu professionnellement.
Pas de remarque sur mon poids, mais je m'attends tellement à ce qu'on m'en fasse que je ne me laisserai pas faire...

Tu as de la chance de pouvoir visiter un peu la mater, moi je ne peux pas, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir demandé.
Ici, la seule sage femme à qui j'ai eu à faire était froide comme un glaçon... J'espère que les autres seront un peu plus empathiques.

Ne culpabilise pas de ne pas te sentir épanouie à 100%, je pense que c'est normal, chaque grossesse est différente. Moi j'oscille entre un état de grâce et un état de douleur/fatigue telle que je déprime.
Ca ne veut pas dire que tu ne seras pas une bonne mère...

:kiss:
38 ans 1226
Ouhlala... Comme je comprends ton besoin d'en parler...

Ils ont vraiment mal agi avec leurs manières de faire et leurs remarques! C'est ce que je déteste de ces établissements. Pas que ce soit systématique, mais il y a cette espèce de sentiment de puissance qui m'agace au plus haut point! J'y ai aussi eu droit la dernière fois en voulant annuler le RdV du 8ième mois parce qu'il tombait au même moment que le passage de mon fils à sa première fête d'école. Mon coeur ne pouvait pas accepter de ne pas être là à ses côtés. Du coup, tel à ma SF libérale qui accepte de faire ce RdV si le service diabéto lui fait une autorisation quant à mon diabète gestationnel. Ce qui est le cas puisque mes taux sont bons sans même suivre le régime. Je redis ça à la secrétaire des suivis de grossesse et là, elle me dit: Mais votre bébé peut être très gros vous savez!! Vous avez quand-même un diabète gestationnel!. Moi "oui, mais géré et tout va bien". Et là, elle dit:"donc vous voulez vraiment annulez?" "oui" "très bien, au revoir" et me raccroche au nez... Gros coup de chaud ... ça ne me fait que me dire: pourvu qu'il arrive à la maison très vite mon petit et en santé... j'ai tellement envie d'éviter l'hôpital...

Par rapport à l'anesthésiste, franchement, il mériterait des claques! Non mais il croit quoi avec ses remarques?! Je suis contente qu'elles t'aient rassurées avec les alternatives pour gérer la douleur. Oui peut-être que tu n'auras pas la péri, pour plusieurs raisons d'ailleurs (rapidité du travail aussi!), mais essaie aussi de te mettre en tête que ça peut arriver. Car je pense que le plus douloureux dans tout ça, c'est d'arriver le jour J et de se retrouver confronter à gérer l'acceptation de ne pas en avoir alors qu'on s'était mise en tête qu'il y aurait ça pour nous épargner la douleur.

Les massages du chéri, c'est vraiment magique! Nous allons toutes réussir à traverser cette aventure! Nous sommes capables d'accoucher et les meilleures! =) Le personnel avec les mauvaises ondes, on en fera abstraction! Elles ne rentreront pas dans la bulle qu'on se créera! Nous n'y ferons rentrer que celles aux bonnes énergies! =)

Il est temps que ton travail se finisse, que tu puisses te détendre vraiment! Et je suis d'accord! Même si on ne vit pas toutes la grossesse de la même manière, tu es et sera une excellente maman! Les remarques négatives des autres ne sont pas objectives!

Ici, 35sa aujourd'hui! Le terme où mon premier est né, mais je suis confiante maintenant! Ce bébé ira plus loin! Déjà parce qu'il n'a pas la tête en bas et parce que mon col, même s'il est raccourci, n'est pas ouvert! Pas mal de contractions. Douloureuses en fin de journée, et pratiquement systématiques en journée dès le moindre effort, ou bien que mon ventre heurte un meuble, ou si je me baisse, mais ça ne m'inquiète plus.

Nos bébés vont vite venir maintenant!

Yuutsu... pas faciles ces émotions de fin de grossesse. Arrives-tu à te changer les idées en sortant un peu avec ton compagnon ou en voyant des amis ou de la famille?
38 ans Orgrimmar 6511
Malheureusement, je commence à être très limitée dans mes mouvements. Hier j'ai marché jusqu'au labo pour faire des analyses (20 minutes de marche aller retour) puis dans l'aprem je suis allée faire quelques courses à pied, tranquillement, en ne me surchargeant pas, et aujourd'hui je ne peux pas faire un pas sans souffrir du bassin aux pieds.

Du coup, je reste chez moi, je profite de mon chéri quand il est là et sinon j'essaie de m'occuper. M'enfin, c'est pas si terrible, je pense aux femmes d'avant qui étaient obligées de bosser jusqu'au bout... Sincèrement je ne vois pas comment j'aurais fait.

Mais il ne me reste plus beaucoup de temps à attendre, avec un peu de chance, dans 1 semaine tout pile j'aurai mon bébé dans les bras!

Reste plus qu'à aller se faire épiler, peut être coiffeur pour se détendre un peu, rdv chez l'osthéo la veille histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour que bb descende par VB lors du déclenchement (et éviter la césarienne), et voilà...

Pas de chambre prête car on a des cartons plein la maison (on déménage le 1er juillet), du coup pas de grand ménage "avant" non plus, vu que l'appart est tellement encombré qu'on ne peut pas faire 3 pas. Les 1ers jours seront difficiles, mais je me dis que j'aurai ensuite 3 mois pour nous faire un petit nid dans le nouvel appart... J'aurais évidemment préféré que tout soit prêt pour l'accueuillir, mais je me rassure en me disant que ce dont ils ont besoin avant tout, c'est d'amour, et ça on en a déjà beaucoup!!!

Et vous, comment vous sentez vous?
39 ans Saint-quentin 146
Merci les filles :) ça fait du bien au tit cœur...

J'ai appelé ma grande sœur hier aussi qui m'a écouté me plaindre pdt une heure ^^ puis elle m'a parlé de sa propre grossesse et ça allait mieux.

J'ai vu mon gyneco aussi et tout allait très bien. Je l'ai dit à ma sœur pr faire ma fière (elle a accouché de sa première ...ben comme si j’accouchais dans cinq jours :shock: ). Elle m'a dit "oh moi aussi à la visite trois jours avant c'était parfait, ils me prévoyaient encore au moins un mois". J'ai dit ça à chéri, un peu inquiète. Il en a pas dormi de la nuit mdr

C'est vraiment fou ces hauts/bas de moral! mais aujourd'hui est un jour avec, profitons en!
51 ans landes 43
COUCOU BON COURAGE pour cette nouvelle journée le moral va revenir ,rdv cet aprem pour voir évolution et monitoring ,je vous raconte en rentrant ,j'ai l'impression que mon ventre va exploser ,je pense que ma fille va être grande et ronde .
bisous
107
pmk je suis révoltée de voir la façon dont tu as été considérée à l'hôpital. Inadmissible!! Pfff

Bas-toi et surtout garde le moral.

Sinon j'ai une petite question à vous poser, pour les culottes jetables ou filets et les protections hygiéniques, qu'avez-vous acheté?
38 ans 1226
Héhé! Pauvre chéri =) Il n'a pas fini de faire des insomnies le pauvre =)

Pour les filets, j'avais pris les trucs tout moches, mais ô combien utiles (surtout quand à la mater, ils vérifient l'état de l'épisio ou des oedemes et qu'ils peuvent l'étirer facilement sans que ça fasse mal). Et puis, peut-être moins cher que des slips en coton qu'il faudra jeter après parce qu'ils seront tâchés... (http://www.natiloo.com/images/Hospital%20Pants_web.jpg)

Et sinon, pour les protections, j'ai pris ça http://www.natiloo.com/images/Hospital%20Pants_web.jpg . Je trouvais que ça ressemblait à ce qu'on m'avait filé à la maternité pour mon fils. J'espère ne pas m'être trompée...

RdV du 8ième mois aujourd'hui. Tout est nickel! Bébé est revenu tête en bas (pourvu qu'il y reste cette fois =P). Par contre, ventre hyper tonique avec des contractions non douloureuses, donc difficile pour la SF de mesurer ma hauteur utérine et de trouver où était le coeur du bébé, mais elle a fini par y arriver! Col qui a encore diminué, mais pas ouvert. Les nouvelles sont donc bonnes! Elle m'a prescrit l'homéopathie pour aider à ouvrir le col, mais uniquement à partir de 8 mois, donc dans 2 semaines, je commence. Et aussi de quoi me détendre au cas où je stresse le jour de l'accouchement, pour ne pas que je bloque trop le travail.
38 ans 1226
Oups: http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/3133200/902502.jpg et http://www.natiloo.com/images/Hospital%20Pants_web.jpg
51 ans landes 43
coucou ,rdv hier ,monitoring ok très bonne vitalité de la pepette ,et contractions présentes ,le bouchon muqueux s'éffiloche,mon col s'est raccourci et la tête est descendue dans le bassin .elle m'a trouvé toujours très en forme ,bonne tension ,bilan sanguin bon.finalement c'est une super grossesse de la quarantaine .je me sens assez sereine et zen j'ai quand même très envie de voir ma fille .
j'espère que pour vous tout va bien bonne journée
38 ans biarritz 294
Salut les filles je suis scotché pour l'anesthésiste mais on mavait fait le coup pour bebe 1 la peridurale est un luxr pour les accouchement par voix bassr mavait il dit!!!!et quand on est costaud on a pas droit a ce luxe!!!!con***d

Bref la jattend toujours que bebe vienne mais jusko 2aout jai le tps...au Monitoring tous va tension ok etc....par contre personne ne regarde letat de mon col donc ca me travaille ....jai rdv le 2/07 pour la dernier consult et l'anesthésiste on va voir comment est celui ci

Ofet des methodes pour declencher naturellement laccouchement...
36 ans Aquitaine 7
Bonjour les filles,

Je me présente je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et en attente de BB1 pour le 17 août :)

Je suis ce forum depuis quelques temps sans m'y être inscrite et je suis tombée sur votre post.

Le groupe à l'air sympa et ça doit pouvoir faire du bien de discuter et de partager nos doutes, joies, etc .. J'avoue que j'ai déménagé il y a un an dans ma région actuelle, j'ai laissé ma famille et amis et donc pas trop de monde ici pour discuter surtout des maux et doutes de grossesse :D

Du coup je me lance et vous demande s'il reste un p'tite place pour une future maman d'août pour papoter avec vous ?

Bonne journée
38 ans biarritz 294
Lol oui pasde soucis bienvenu elodie!!!!
36 ans Aquitaine 7
Merci :D

Alors pour vous présenter un p'tit peu BB est prévu pour le 17 aout, une petite fille !!

J'ai une grossesse "a risque" donc suivie tous les mois chez gygy avec echo tous les mois.

La semaine pro c'est rdv gygy pour voir l'état du col (oula j'espère que tout est encore bien fermé j'espère bien la garder au chaud encore moi ?!?) et anesthésiste

J'appréhende pour l'anesthésiste, déjà la plupart du temps j'ai des remarques sur mon poids avec les hormones de la grossesse en plus je suis susceptible lol

Aujourd'hui faut que je me mette à la prépa de la valise mais j'arrive pas à réaliser et à m'y mettre c'est fou
B I U