MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les filles "Bi"

60 ans 91 25732
Moi non plus je ne jugerai pas, chacun fait ce qu'il veut (ou peut) de sa vie.

Toutefois, quand je lis qu'une personne bi n'est pas attirée par une fille ou  
un garçon, mais avant tout par une personne (ce que je comprends tout à fait) mais qu'elle souhaite avoir une relation avec une autre personne que son conjoint, j'ai le sentiment que la bisexualité justifierait le besoin d'aller voir ailleurs, puisqu'on a deux sexualités complémentaires, et je comprends que ça soit déroutant pour le conjoint.

Si on va par là, une femme mariée qui a des relations avec une autre femme ne trompe pas son conjoint ? Parce qu'il s'agit de personnes du même sexe ? Ou d'un autre type de sexualité ? J'ai un peu de mal à comprendre là. ;)
47 ans Paris 170
Beaucoup d'hommes effectivement considère que quand leur femme bi fréquente une femme, il n'y a pas de "menace".
Ce qui à mon avis est une erreur d'ailleurs...

Je l'ai déjà dit il me semble (dans un autre post peut-être?), la tromperie vient du mensonge, non du fait d'aller voir ailleurs. "Tromper" est un terme très négatif qui ne convient pas du tout dans le cas d'un accord entre personne consentantes.
Par exemple, quand je fréquente une femme, il ne viendrait jamais à l'esprit de mon homme de dire que je le trompe, puisqu'il est toujours au courant, et que ça ne lui pose aucun problème (au contraire il est heureux que je sois épanouie).
53 ans Belgique 3287
Chez le ou la bi bigame, les pôles masculins et féminins sont plus exacerbés que chez les hétéros ou les homos. Et chacune de nos moitiés a besoin de son complément féminin ou masculin.

Une fois de plus certain(e)s ramènent la bisexualité au sexe, mais je trouve que certaines hétérotes qui passent beaucoup de temps avec une soeur ou une amie, qui partagent avec elle les secrets du quotidien et finalement bien plus qu'avec leur homme, le trompent bien plus certainement que celles d'entre-nous qui vont coucher ailleurs...

Quand un homme me fait comprendre que je lui plais, je lui annonce ma bisexualité et je lui dis que j'ai une amie en pointillés (nous nous voyons quelques fois sur l'année et cela suffit à notre bonheur, parce que c'est elle parce que c'est moi, parce que je n'échangerais pas cette relation contre une autre et que rares sont ceux qui peuvent nous comprendre)... à lui de voir si la situation lui convient... (beaucoup sont déconfits quand je leur annonce que non les trucs à trois faut pas compter dessus mdr)

C'est mon équilibre : je n'oblige personne à vivre avec moi ni personne à vivre comme moi...
47 ans Paris 170
Petite prévision. Ton usage du mot "bigame" est abusif.
Etre bigame c'est être marié à 2 personnes, ou plus généralement avoir 2 partenaires officiel.
Je ne pense pas que ce soit très courant chez les bi...
53 ans Belgique 3287
Quoi tu ne milites pas pour le mariage bi toi Damoizelles ? ;)

J'emploie le terme bigame parce qu'il est bien pratique par rapport à biphase... poétiquement ça sonne bien :)
47 ans Paris 170
En l'occurence je suis contre le mariage, mais c'est une autre histoire :)

Poétiquement c'est peut-être joli, mais sémantiquement c'est faux.
Il faut avoir un vocabulaire juste si on veut se faire comprendre. C'est déjà pas évident de se débarasser des idées toutes faites des gens, c'est pas pour en rajouter d'autres...
S
48 ans sous le ciel 38
bonjour,
on fait je croix que la raison pour laquelle les hommes ne sont pas dérrangés d'avoir une conjointe bi et les fait que c'est pas un concurrent que la femme cherche mais c'est bel et bien un autre type de plaisir, donc c'est pas la concurrence. et les fait que la femme cherche une autre femme pour faire le sexe ne veux pas dire que son homme ne la satisfait pas. c'est pouyr ça que ça ne dérrange pas.
Pour moi je peux accepter que ma conjointe soit bi, mais à condition que je participe (au moin comme spectateur)
43 ans 3006
sahlabissa a écrit:
bonjour,
on fait je croix que la raison pour laquelle les hommes ne sont pas dérrangés d'avoir une conjointe bi et les fait que c'est pas un concurrent que la femme cherche mais c'est bel et bien un autre type de plaisir, donc c'est pas la concurrence. et les fait que la femme cherche une autre femme pour faire le sexe ne veux pas dire que son homme ne la satisfait pas. c'est pouyr ça que ça ne dérrange pas.
Pour moi je peux accepter que ma conjointe soit bi, mais à condition que je participe (au moin comme spectateur)

Est-ce que tu as déjà réfléchi au fait que cette dame bi pourrait simplement décider de laisser son conjoint homme au profit de la dame ?
Parcequ'elle est peut-être amoureuse de l'homme, mais elle peut tomber amoureuse de la femme aussi... ? Tu t'es déjà demandé ce que c'était que la bisexualité ? Le fait de pouvoir tomber amoureux d'un homme ou d'une femme sans distinction ?
V
106 ans 5489
sahlabissa a écrit:
bonjour,

Décidément... a côté de la plaque partout ou tu réponds... on te l'a déjà dit et je te le répète la vie n'est pas un film X... :roll:
V
51 ans 337
Noub a écrit:
sahlabissa a écrit:
bonjour,

Décidément... a côté de la plaque partout ou tu réponds... on te l'a déjà dit et je te le répète la vie n'est pas un film X... :roll:

:lol: :lol: :lol:
47 ans Paris 170
A côté de la plaque? Non pas vraiment. Ce qu'il dit est vrai, et c'est déjà énorme de penser ça.
Citation:
(...) et les fait que la femme cherche une autre femme pour faire le sexe ne veux pas dire que son homme ne la satisfait pas.

C'est complètement vrai.

En ce qui concerne la "concurrence", c'est un sujet plus délicat. Entre femmes c'est rarement uniquement du cul, et une femme qui quitte son homme pour une femme, ça s'est déjà vu, effectivement.
Mais je ne sais pas si le terme concurence est complètement adapté, vu que les 2 ne jouent pas sur le même tableau de toute manière (en ça qu'un homme ne remplace pas une femme, et vice versa).
43 ans 3006
Demoizailes a écrit:
A côté de la plaque? Non pas vraiment. Ce qu'il dit est vrai, et c'est déjà énorme de penser ça.
Citation:
(...) et les fait que la femme cherche une autre femme pour faire le sexe ne veux pas dire que son homme ne la satisfait pas.

C'est complètement vrai.

En ce qui concerne la "concurrence", c'est un sujet plus délicat. Entre femmes c'est rarement uniquement du cul, et une femme qui quitte son homme pour une femme, ça s'est déjà vu, effectivement.
Mais je ne sais pas si le terme concurence est complètement adapté, vu que les 2 ne jouent pas sur le même tableau de toute manière (en ça qu'un homme ne remplace pas une femme, et vice versa).

C'est certain que ce n'est pas le même plaisir, mais je ne réagissais pas là dessus. C'est le thème de concurrence que j'ai trouvé déplacé. Qu'il comprenne que ce n'est pas le même plaisir, c'est tout à son honneur. Et encore, c'est une chose assez évidente. Mais il y a une chose à ne pas oublier : c'est que c'est une concurrence amoureuse de poids. Une femme bisexuelle peut décider de vivre avec une femme sa relation amoureuse, plutôt qu'avec un homme, de quitter un homme pour vivre la relation amoureuse avec une femme, aussi. Et vice versa.
47 ans Paris 170
Il n'est pas évident de généraliser en ce qui concerne les sentiments.
Il y a des bi qui peuvent tomber amoureux de gens des 2 sexes de façon indifférenciée, et il y en a d'autres qui ne tombent amoureux que des gens d'un seul sexe.
43 ans 3006
Certes ;)
60 ans 91 25732
Il y a maintenant une quinzaine d'années, j'ai eu un collègue qui avait envie d'une expérience sexuelle à trois, avec une autre femme. Sa femme a finalement accepté. Et quelques mois plus tard, elle a quitté son mari, a demandé le divorce et vit toujours avec la partenaire qui avait été choisie pour l'expérience à trois. Elle a même obtenu la garde de leurs enfants. Cette relation à trois a fait prendre conscience à sa femme de son côté bi, voire homosexuel. (et je vous jure que c'est une histoire vraie, je ne vous raconte pas un épisode de Friends là).

Depuis, mon collègue s'est remarié, mais il lui a fallu plusieurs années pour encaisser le coup et refaire confiance à une femme. Cette expérience l'avait totalement remis en cause du point de vue de sa virilité. Je suppose qu'il n'est pas prêt à demander à sa nouvelle compagne un petit extra à trois... ;)

Alors les messieurs qui croient que leur compagne peut avoir envie d'une autre femme uniquement pour le sexe, méfiez vous, de peur que votre virilité en prenne un sacré coup si finalement madame se rend compte qu'une autre femme peut la satisfaire mieux que vous... :twisted: ;)

C'est un tort de penser qu'on ne peut pas être en concurrence avec une autre personne sous prétexte qu'elle est du même sexe que son ou sa partenaire. Comme l'ont dit pas mal de personnes sur ce topic, on est attiré avant tout par une personne, pas par un sexe.

Et personnellement, je crois que je me sentirais bien plus désorientée si mon zom me quittait pour un autre homme plutôt que pour une autre femme. J'ai l'impression que je pourrais lutter contre une autre femme, que j'aurais les mêmes "armes". Mais contre un homme... :?
B I U

Discussions liées