MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans 605
:lol: je me vois avec des feuilles de choux dans le soutif là c'est sur chéri m amène illico à l'hôpital "ma femme pète un câble au secours! " :lol:

juju  
j'ai regardé les lunes aussi ce matin! faudrait que je regarde si en 2008 y avait eu une lune au moment de mon accouchement, par curiosité.
43 ans 605
:lol: je me vois avec des feuilles de choux dans le soutif là c'est sur chéri m amène illico à l'hôpital "ma femme pète un câble au secours! " :lol:

juju j'ai regardé les lunes aussi ce matin! faudrait que je regarde si en 2008 y avait eu une lune au moment de mon accouchement, par curiosité.
M
36 ans 1170
Debby on en a parlé juste au dessus à priori certaines ont des contractions mais le ventre ne se durcit qu'à certains endroits et pas tout le ventre, pour ma part ça se durcit que vers le haut et pas le bas, alors je sais pas visiblement les sage-femmes ne sont pas toutes d'accord lol ça nous arrange pas bien tout ça !!!
37 ans 386
Oui juju je sais qu'on en a déja parlé mais j'expliquais que pour ma sage femme ce n'était pas des contraction.

De toute façon j'ai appris tout au long de ma grossesse que les praticiens ne sont jamais daccord entre eux alors.... lol
43 ans 605
Ça debby suis bien d'accord! et à la mat, chaque puéricultrice, chaque sage femme, chaque auxiliaire aura 1 avis!
alors déjà prépares toi à avoir différentes versions concernant les soins de ton bébé, mais il faut retenir une chose fait le comme tu le sens c'est toi la maman.
quand je dis "toi" je m adresse à tout le monde ;-) pas qu'à debby. je rebondissait juste sur ce qu'elle disait.

bon j'ai commencé l'homéopathie... on verra bien.
43 ans 605
Bonjour les filles!

C'est calme ici ce matin!

Comment allez vous? Des départs à la mat?

Moi toujours là en même temps suis la dernière sur la liste des dpa .

Aujourd'hui dernier cours de préparation sur la poussée. Et après je serais prête! Hein bébé tu m'entends ;)

Sinon hier avec ma sf, on a discuté de plein de choses dont la préparation des bib, alors maintenant il ne faut plus stérilisé et donner le bib à température ambiante.
Pour le lait, elle me disait qu'au ch où je vais accoucher, ils changent de marque de lait tous les 6 mois donc à nous de voir ce qu'on préfère. On peut continuer sur le lait donné à la mat ou en changer. Sans prendre les laits anti régurgitations... ceux là c'est sur avis médical.

Pour la stérilisation, j'ai déjà sorti le stérilisateur et j'ai prévu un chauffe biberon. Avant la 1ere utilisation et de temps en temps, j'aime bien nettoyer à fond les bib.
Et je me souviens qu'on avait essayé de donner les bib à température ambiante à ma fille, et ça lui convenait pas (plus de gaz) donc là on fera l'essai et on verra bien ce qu'il préfère.

Allez j'arrête mon pavé, j'attends de vos nouvelles!
Bisous les copines!
43 ans dans mon salon 374
bon les filles il est 11h49 et pas un message vous etes toutes a la maternité ou quoi, me laissez pas seule [-o< ...
43 ans 605
Suis là moi.... :lol:
43 ans dans mon salon 374
ah lalaly ton message etait pas encore apparu, je ne suis pas seule...
Si tu as un lave vaisselle en fait tes biberons se sterilise dedans, apres il ne faut plus steriliser a conditions de ne pas laisser le bib pleins de lait 2 heures sur la paillasse de la cuisine.
43 ans 605
J'ai jamais osé passer les bib au lave vaisselle! J'avais peur que ça les abîme. les tétines aussi on peut les passer?
37 ans 386
Salut les filles, comment ca va ?
Moi contrariée à fond, la sage femme au rdv me dit : bon alors pour le déclenchement. ...vu que vous êtes sous lovenox il faudra l'arrêter pour avoir la peri et donc déclenchement

Je l'ai stoppée direct en lui disant que je ne voulais pas de peridurale et donc pas de déclenchement et que je voulais accoucher en salle nature. Elle me dit c'est parce que les médecins en ont parlé. ... si au final vous avez trop mal et que vous voulez la peridurale...

Jai rdv lundi prochain avec sage femme et mardi prochain ils discutent de mon cas. ...

Genre jsuis maso de vouloir sans péri, je vais le regretter. ...

Moi de base je ne veux pas la peri car ca ralenti le travail, peux pas accoucher dans la position quon veut et on peut pas marcher pdt le travail.

La en plus avec le déclenchement c'est plus douloureux et plus long.

Dsl pour ce pavé mais je suis vraiment pas bien.
43 ans 605
On peut accoucher sans péri et c'est pas pour ça qu'on est maso!
C'est quoi cette sf?!
L'accouchement est un choix personnel, y a des millions de femmes qui accouchent sans péri.
Ne te laisse pas faire c'est ton accouchement à toi de décider!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle te parle de déclenchement? J'ai du rater un épisode.

T'en fais pas tu l'auras ton accouchement en salle nature comme tu le souhaites. Gros bisous
M
36 ans 1170
Hello les filles !!!!

Et non soso je suis encore là aussi !!! pffff long...

Lalaly, oui j'ai entendu aussi qu'on pouvait les laver au lave-vaisselle mais je n'ose pas non plus...
Pour ce qui est de les stériliser pareil ici on m'a dit de ne pas les stériliser, juste un bon nettoyage avant l'utilisation, et pour le lait à température ambiante, pareil on ma dit ça, mais en discutant avec une amie et ma mère, elles m'ont dit que quand même à certains moments de la journée c'est quand même bien pour eux d'avoir un bib un peu chauffé comme le matin...

Je sais que moi j'apprécie plus de manger chaud, alors je me dis que mon bébé appréciera plus le lait chaud, alors j'ai quand même pris le chauffe-biberon, qui n'est pas acheté encore il est sur ma liste de naissance...

Debby d'abord :kiss: et je comprend tout à fait que tu sois perdue du coup, mais si tu ne veux pas de péridurale c'est ton choix ils doivent te respecter, il y a pas mal de femme qui accouchent sans péridurale, il n'y a aucune raison que tu sois maso de ne pas la vouloir, et vivre ton projet de naissance comme tu le souhaites, je pense que tout au long de la grossesse on se fait notre petite histoire de l'accouchement dans notre tête, et quand tout est remis en question par ces médecins qui ne respectent pas nos choix et nos envies ça fou les boules, et ça chamboule tout dans notre tête...

Courage à toi et n'hésite pas à "t'énerver" pour faire respecter tes droits et tes envies auprès du personnel médical !
Non mais, c'est pas eux qui accouche tout de même :evil:

Juste te dire un petit mot sur le déclenchement, j'en ai parlé à ma sage-femme en lui disant je veux pas il parait que ça fait plus mal, elle m'a dit que non c'était des idées que les mamans se font puisque quand on est déclenché et bien on passe de la première à la dernière contractions à attendre donc plus attentive à la douleur des contractions, tandis que si on commence le travail à la maison, le temps de prendre une douche préparer les dernières affaires etc... le temps passe un peu plus vite et on pense "moins" à la douleur...

Voilà c'est juste ce qu'elle m'a dit, je ne pense pas t'avoir remonté le moral, mais j'espère vraiment que pour toi ça va aller ;)

Bisous les filles
37 ans 386
En fait colme je me fais des piqûres danti coagulant, la peri est interdite.
Donc pour pouvoir bénéficier de la peri, il faut que j'arrête le traitement bien avant l'accouchement.
D'où le déclenchement.

Après je vais pas aller a leur encontre si c'est vpour une question de Santé pour le bébé ou moi.
Mais bon.
Jaime pas quon m'impose les choses et ca me contrarie car je n'avais bpas prévu cela
43 ans 605
Ok debby, je comprends mieux.
Par contre, tu peux peut être essayer de gérer au mieux sans péri même si tu es déclenché.
Parles en avec ta sage femme, il y a d'autres moyens que la péri. Et avoir recours à la péri en dernier recours.
Mais je comprends ta déception. Il faut que tu en discutes avec l'équipe médicale que tu sois bien informé des conséquences pour toi et ton bébé, des solutions proposées... pour choisir au mieux comment tu souhaites accoucher.
B I U