MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Alors les filles vous êtes bien matinales, je vois que vos nuits se suivent et se ressemblent malheureusement, oui la fin de grossesse est difficile effectivement,  
pareil ici, quand je me tourne je crois que mon bassin va se décrocher, bon c'est de ma faute je n'ai pas rappelé l'osthéo pfff j'ai complètement oublié, à croire que je n'ai pas mal hein... :roll: :roll:

Pour ce qui est des douleurs de "travail" ben je n'en ai plus trop à mon grand désespoir ( oui je sais je suis malade de dire ça ) mais pour moi quand j'avais des douleurs, comme douleurs de règles ou autre et bien dans ma tête c'est que ça travaillait quoi, et du coup quand je n'ai pas de douleurs de ce type je me dis que rien ne travaille et dans ma tête ça retarde encore l'échéance...

Debby bien d'accord avec les autres tu fais très bien d'aller à la mater pour ton contrôle, tu nous tiendra au courant ;)

Lalaly je suis comme toi quand je ne fais rien j'ai l'impression d'être nulle mais ça n'est pas le cas, si tu n'a rien fait c'est que tu avais aussi un gros besoin de repos et de ne rien faire, c'est ce que ton corps ta dis de faire et que tu as fais, ne culpabilise pas, je crois bien que c'est le moment de faire ce genre de chose après ça ne sera pas pareil ;)

Soso ma pauvre tes deux loulous sont pas simples avec toi, comme tu dis vivement que papa soit là pour prendre le relai, je pense que c'est une réaction normale, ils voient que tu es plus "faible" que d'habitude et que tu réagis moins vite peut-être qu'ils en profitent un peu non ? je sais pas hein je n'y connais rien ! Mais avec papa tout devrais rentrer dans l'ordre !!

Bon sinon les filles j'ai entendu parler d'un "remède" hier, je viens vous le faire partager, je ne sais pas si ça va vous tenter mais moi je vais essayer, ça ne me coûte rien d'essayer, j'ai entendu parler des effets des feuilles de framboisiers, sur le col, en fait il ferait agir beaucoup plus fort les contractions sur le col, j'ai vu pas mal de témoignages de mamans qui ont testés ça à partir de 35-37SA et qui le jour J ont été dilatés de 1 à 2 doigts à dilatation complète en 1h ou 2 alors moi ça me fait rêver, je pense aussi particulièrement au futures mamans de ce mois qui n'auront pas la péridurale, donc je vais essayer, ils disent 2 à 3 tasses par jour, je vais tester sur 1L, pour celles qui seraient intéressées ça se trouve à priori en pharmacie, parapharmacie ou magasin BIO.

Voilà les filles je partage si ça peu aider un peu !

Bisous les filles
37 ans 386
coucou les filles,

Bonne journée ensoleillée ?

Alors j'ai été à la mater : monito bébé va bien mais c'est pas un excité de la vie mdr. La tension est raisonnable quand je suis au repos donc on laisse passer pour le moment.

J'ai eu une sage femme assez sympa avec qui j'ai pu un peu parler à la fin de ma crainte du déclenchement et du fait que ma grossesse était idéale et que du coup tout ça m'avait mis le moral à plat.

Elle m'a dit de ne pas m'en faire pour le déclenchement, je pourrais peut etre accoucher sur le côté mais effectivement je ne pourrais pas bénéficier de la salle nature si j'ai un déclenchement, forcément c'est médicalisé.

Ils veulent déclencher car si je veux une péri bah je pourrais pas par rapport à mon traitement.

Elle m'a dit aussi qu'on trouvait que le déclenchement était plus douloureux mais c'est parce qu'on avait pas le temps de s'habituer à la douleur, contrairement à quand les contractions commencent chez soi...

Comment vous allez ? Pas de news de pitchiou ?
43 ans 605
Salut les filles!

Tout le monde va bien?

Ici nous avons profité du soleil!
Nous sommes aussi allé acheter un siège auto 0+/1 car celui qu'on avait à fait 2 enfants et la mousse semble abîmée... bref pas confiance.

J'ai récupéré notre transat de bain qu'on avait prêté :x il est dégoûtant! Ça m'agace je vous jure!

Et juju j'ai acheté de la tisane ;) on verra bien.

Bon vais me poser un peu, ça fatigue de rester debout 2h! ;)

Bisous
M
36 ans 1170
Lol les filles 2 posts à 18h23 vous êtes trop forte !!!!

Debby je suis contente que tu ai trouvé une sage-femme a qui te confier et surtout qui a pu te rassurer, bon même si tu n'es pas complètement sereine puisque tu n'as pas la salle nature si tu as un déclenchement !
Pourquoi tu dis que ton bébé n'es pas un excité de la vie, il ne bouge pas beaucoup ? si c'est ça c'est peut-être qu'il va bientôt sonner à la porte ;) tu sais si ton col à bougé ?

Lalaly c'est bien pour le siège-auto, ça il faudra bien que je regarde car j'ai vu que certaines mettent leur bébé dans le cosy dos à la route, mais qu'en suite elles mettent aussi le siège-auto dos à la route jusqu'au 15 mois de bébé, mais les sièges-autos que nous avons achetés je crois pas qu'il se mettent dos à la route... alors je sais pas, celles qui sont déjà mamans à quel âge avez-vous mis vos bout de choux face à la route ?

Effectivement pas cool pour le transat de bain, la moindre des chose quand on nous prête quelque chose c'est d'en prendre soin quand même, je comprend que tu sois agacée c'est normal pfff

Bien pour la tisane, je vais commencer lundi je pense, je languis de l'avoir, peur de ne pas le faire assez longtemps pour que ça marche, par contre tu t'es renseignée sur les quantités à boire par jour ? on m'a dit pas plus de 3 ou 4 tasses, faut que je demande...

Bisous les filles
43 ans 605
Debby, te voilà rassuré pour la tension et c'est biennque tu es ou te confier à une sf.

Pour le déclenchement, j'ai aussi entendu ça. La douleur est dû au fait que les contractions douloureuses viennent rapidement.
Mais il y a d'autres moyens de gérer la douleur j'espère que tu pourras avoir l'accouchement que tu souhaites.

Pour le siège c'est dos à la route jusqu'à 15kg. Mais c'est en fonction aussi de la taille de ton enfant, notre fille etait grande et franchement les jambes recroquevillées contre le dossier du siège c'est pas top. Elle a donc était face à la route avant.

Pour la tisane max 3 tasses par jour. Je verrais si j'y pense déjà. L'homéopathie j'ai déjà oublié 1 journée!

Bisous
37 ans 386
Oui les filles on verra si déclenchement ou pas.
Mais si il y a déclenchement, si la douleur est tellement forte je pense que j'aurai besoin de la péri vu que je n'ai pas accès à la salle nature pour avoir d'autres moyens de me soulager.
37 ans 386
Alala ce soir je commence a me dire que dans quelques semaines je n'aurai plus mon loulou en moi. Il faudra le partager, fini les petits coups de pied, le privilège de le sentir.

Hate de le voir mais triste de cette relation qui se termine
37 ans 386
Des regrets, jai l'impression de pas avoir profité assez de ma grossesse, d'avoir vécu comme si je n'étais pas enceinte.
43 ans 605
Bonjour les filles.

debby tu as le ptit coup de blies de fin de grossesse c'est normal on a toutes cette appréhension là. on est partager entre l'envie d'accoucher de connaître notre bébé et cette envie de le garder en nous pour nous.
C'est assez déstabilisant comme situatiob je le reconnais.

après ma 1ere grossesse. j'ai cru que j'étais pas nette car je sentais encore des coups dans mon ventre des bulles comme si bébé y était encore. c'était certainement psychologique mais en discutant avec des amies elles m'ont dit avoir ressentir la même chose. C'est bizarre.

as tu pu dormir un peu?

j'ai passé une bonne nuit une vraie! bon levé à 5h pour une grosse envie pipi (merci la tisane de framboisier ;) ) mais sinon levé à 9h. ça fait du bien.

J'ai rêvé de mon bébé mais là il etait grand très grand très moche des cheveux coupés en brosse je vous jure c'était pas un bébé! ça fait vraiment bizarre.

faut que je me prépare 2 amies viennent me chercher on accompahne l'une d'elle à son 1er essayage de robes de mariée :) belle journée en perspective.

bisous à toutes et bonne journée ensoleillée
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Comment allez vous ce matin ? sous ce beau soleil ?

Debby je crois que oui c'est bien normal, on a une relation privilégié avec bébé pendant 9 mois il n'es qu'à nous, qu'en nous, et le jour ou il sera sorti ça ne sera plus le cas, je crois qu'on est toutes un peu nostalgique la dessus, moi je ne le réalise encore pas bien je crois...
Il faut se dire qu'en toi ou hors de ton ventre ton bébé restera à jamais ton bébé, se sera le tien pour toujours, personne ne pourra t'enlever ça, tu l'a porté, tu lui aura donné la vie, et toi seule ( bon avec papa aussi ) le guidera dans la vie pour essayer de lui faire prendre le meilleur des chemins...
Et crois moi les parents sont importants peut importe l'âge que l'on peut avoir...

Courage à toi, j'espère qu'aujourd'hui ce petit coup de blues est passé ;)

Lalaly oui belle nuit pour toi, moi aussi j'ai assez bien dormi, mais toujours quand je me lève pour pipi j'ai très envie, et une fois sur le wc et bien presque rien ne sort des fois j'ai l'impression qu'elle bouche le trou avec sa tête lol, alors que je sais très bien que c'est pas ça, mais tu cours au wc pour pipi et au final ben pas grand chose quoi...

Aujourd'hui un grand beau temps, hier soir nous sommes allés manger au restaurant pour notre anniversaire de rencontre, le dernier sans notre fille... c'est encore difficile à réaliser !!

Aujourd'hui mission courses et trouver une télé !

Je vous fait des bisous les filles
37 ans 307
Coucou les filles,

Alors le blues des derniers instants avec bebe dans votre bidou. Pour le moment moi j'ai pas trop le temps de m'en rendre compte quelle est plus en moi looool les journées sont difficiles la pépette pleure beaucoup des quelle est éveillé elle chouine se tortille on a du mal à comprendre encore pourquoi. Je pense aussi qu'on a du mal à trouve le bon lait. Asilis tu lui donne quoi a ton fils? Et il mange combien? Les filles pressées que vous accouchiez pour que vous partagiez cela avec nous ;-)

Pitouuuuu félicitation!!!! J'adore les prénoms :-) viens vite nous donner des news. En attendant profitez bien tous les 4 ;-)

Lulu ça y es ta poupette c'est décidé à sortir????

Allez les filles les naissances vont s'enchaîner maintenant :-D

J'ai hâte pour vous ;-)

Gros bisoussss
37 ans 307
Coucou les filles,

Alors le blues des derniers instants avec bebe dans votre bidou. Pour le moment moi j'ai pas trop le temps de m'en rendre compte quelle est plus en moi looool les journées sont difficiles la pépette pleure beaucoup des quelle est éveillé elle chouine se tortille on a du mal à comprendre encore pourquoi. Je pense aussi qu'on a du mal à trouve le bon lait. Asilis tu lui donne quoi a ton fils? Et il mange combien? Les filles pressées que vous accouchiez pour que vous partagiez cela avec nous ;-)

Pitouuuuu félicitation!!!! J'adore les prénoms :-) viens vite nous donner des news. En attendant profitez bien tous les 4 ;-)

Lulu ça y es ta poupette c'est décidé à sortir????

Allez les filles les naissances vont s'enchaîner maintenant :-D

J'ai hâte pour vous ;-)

Gros bisoussss
41 ans Eure 105
Coucou les filles!

Debby c'est normal ce coup de blues, on a quand même une relation privilégiée avec nos puces pendant 9 mois, le changement n'est pas facile... Lalaly j'ai aussi ressenti des "coups" une ou deux fois après l'accouchement ;)

Soucette, Ewan aussi se tortille et à l'air de souffrir dès qu'il pousse :? Il boit du gallia naissance, c'est ce qu'il y avait à la maternité et on a pas changé. Il boit toutes les 3h, en moyenne 100 ml. Tu donne quel lait à Kaly?
Le médecin dit que c'est pas grave, c'est "juste" des coliques, ça va passer... Mais bon en attendant ça fait quand même mal eu cœur :(

Des nouvelles de Pitchiou?

Bises à toutes!
37 ans 307
Coucou asilis,

Hey bien nous étions a novalac. Mais la avec le conseil de la pharmacienne on va essayer le gallia anti régurgitation épaissi. On a rdv au pédiatre que jeudi on verra avec elle.

Et oui pas grand chose a faire avec les coliques malheureusement. Il fait ses nuits ton Loulou?

Ba alors c'est bien calme en ce samedi. On vient d'aller se promener c'est vraiment agréable ce temps. Faut profiter à fond.

Gros bisousss
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!!

Belle journée ensoleillée aujourd'hui que ça fait du bien, on en a profité pour faire les courses, acheter du matériel pour mon chéri et on a trouvé la télé !!! :)

Les filles c'est pas cool si vous bout de chou font des colliques ça doit pas être évident de les voir comme ça ces petits amours, prenez soin d'eux et de vous !!!

Bisous à toutes
B I U