Coucou les filles,
Alors? Pas de nouveau bébé ? Tout le monde est au chaud encore ?
Je profite que mes bébés soient calmes pour vous raconter l'accouchement !
Alors franchement je pense avoir eu un accouchement vraiment "cool" pour des jumeaux !
Donc comme prévu pas de début de travail spontané donc jeudi on vient me chercher a 8h direction salle de naissance.
Le temps de m'installer, pose des monitos, perfusion etc on commence la diffusion du produit pour déclencher les contractions a 9h30.
Les contractions s'installent doucement... Deviennent de plus en plus régulière mais pas trop douloureuses juste gênantes. Avec le monito on se rend compte que Jules refait des chutes de rythme donc on s'inquiète un peu...
Du coup, la SF me dit qu'on va poser la péri "au cas ou" il y ait besoin d'agir en urgence...
Gros moment de stress pour moi qui appréhender beaucoup la péri.
A peine 10min après l'anesthésiste est la !! :shock: donc à 11h c'est parti... Je tremble de partout mais l'équipe me rassure beaucoup. On va dire que ça fait pas du bien mais je m'attendais a pire !!
A ce moment je suis ouverte a 3cm. On me diffuse une dose de péri pour la lancer, tout va bien aucune douleur...
Jules réagit beaucoup mieux quand je suis sur le côté donc je vais passer tout le travail comme ça.
Rupture par la SF de la poche des eaux a 12h30 pour accélérer le travail. Col à 4cm.
J'en profite pour dormir un peu, toujours aucune douleur.
A 13h45 la SF mexamine car je sent que ça descend doucement et que ça pousse un peu... Et là le choc : col à 9cm !!!
Tout le monde s'active d'un coup, on m'emmène au bloc rapidos on me prépare... J'ai pas trop le temps de comprendre ce qu'il se passe vu l'agitation lol
A 14h10 je commence a pousser, mon dieu c'est dur lol ça me semble éternel et difficile je suis crevée ! La douleur est intense ! La tête de Louise est a moitié sortie jarrive plus a pousser tellement j'ai mal! Alors j'me fait disputer lol et je mactive !! A 14h48 Louise née !
Pas de répit, ne sachant pas comment Jules se porte, ils accélère le mouvement pour le faire descendre très rapidement. Ils m'appuie sur le ventre comme pas possible, je recommence de suite a pousser. Aide de la ventouse, Jules est la en 3 poussées à 14h53. Jules avait cependant le cordo. Autour du cou d'où les baisses de rythmes !
Ils vont bien tous les 2 :) c'est l'essentiel ;)
Pas d'épisio pour moi, juste une déchirure qui nécessite kk points ( pas trop trop douloureux !)
Voilà les grandes lignes (j'ai du en oublier :))
Mes deux petites crevettes se portent bien... J'avoue que c'est sur pour moi !! Vendredi soir 1re nuit avec eux j'ai dormi 3h parce que j'ai fini par les confier a la nurserie a 4h du matin car j'étais trop fatigué ! On est passé à l'allaitement mixte depuis hier et j'avoue qu'ils sont beaucoup plus calés et du coup ils me laissent un peu plus de répit !
On prend nos marques doucement... On y va a taton, on apprend a se connaître tous les 4 :) sortie de la mater pas avant mercredi a priori... C'est long... J'ai hâte qu'on rentre :) c'est dur moralement pour moi de me retrouver seule avec les deux la nuit, ça me fait encore un peu paniqué même si tout se passe très bien !
Je vous embrasse et vous souhaite de belles rencontres avec vos bébés :)))) je repasse vous voir des que possible !!! Gros bisous les filles ;)