MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans dans mon salon 374
wow les filles une copine vient boire le café ce matin je me reconnect et la 5 ou 6 messages... :lol:

En effet debby le col mou ne veut pas  
dire grand chose j'ai le col mou depuis decembre mais bon c'est ma troisieme grossesse.

Justine la chance tu va voir ta pepette ;) tu nous tiendras au courant.

Je suis allée ce matin faire ma derniere prise de sang et j'avais aussi une ordo de l'anesthesiste.

Et depuis hier soir j'ai des remontée acide j'en suis a plusieurs gaviscon mais ça ne passe pas je n'en peux plus et je me dis qu'elle n'est pas si descendu que ça finalement si elle me gene encore a ce niveau là.

Bon je vais faire a manger et apres siesta avec mes loulous.
43 ans 605
J'adore ça papote ça papote! 8)

Alors juju, pour le col, ça ne veut pas dire qu'un col long et fermé travaillera plus vite mais juste qu'on ne peut pas prévoir son évolution.

Pour le poids j'avoue je ne pèse pas :oops: j'ai rdv vendredi je monterai sur cette fichu balance avant histoire de savoir où j'en suis.
Tu fais peut être de la rétention d'eau. Ça arrive très souvent en fin de grossesse.

Pour les remontées acides, ma gynéco m'a mis sous mopral depuis plusieurs mois, le gaviscon n'ayant aucun effet sur moi mis à part me donner des nausées!

Lulu l'évolution eqt pas mal c'est bon signe.

Ce matin, j'ai filé prendre ma douche chez mes parents puis petit tour dans un magasin de puériculture où j'ai acheté des lingettes sèches jetables, du sérum physiologique et les fameux slips filets xl. Au cas où, les 1ers jours ça peut servir. Et direction le labo pour je l'espère le dernier suivi de mes plaquettes!

Pour la tisane, je rempli ma boule à thé. Ça n'a pas de goût je trouve.

Juju la chance tu vas voir ta poupette! J'ai hâte d'être à vendredi.

Bisous les filles
43 ans 605
Par contre, j'en vois plusieurs qui ont eu une ordonnance de l'anesthésiste. J'ai rien eu... je sais que j'ai pas le droit à la péri mais bon... faudra que j'en parle à ma gynéco.

J'emmène et vais chercher ma fille à l'école à pieds, 5 min à l'aller facile 10/15 au retour... dur dur... c'est pareil pour vous? J'ai une sensation de pression sur le vagin :shock:

J'ai reçu mon porte bébé sling :D j'espère que bébé aimera être porté dedans. J'ai hâte de l'essayer.

Alors juju ton rdv?

Les autres futures mamans comment allez vous?
M
36 ans 1170
Re les filles !!!

Me voilà de retour d'une après-midi bien mouvementée à tourner encore et encore dans les couloirs de cet hôpital :shock: aller dans un bâtiment chercher 1 papier pour revenir dans un autre franchement ils sont pénibles avec leur administrations débiles...

Alors rdv psy pour ma phobie, donc tout est bien marqué pour moi !

Ensuite avec gygy donc écho et contrôle du col, donc pépette en pleine forme elle fait 2.9kg donc dans les normes estimés si elle va à terme à 3.5-3.6kg environ, à voir quand c'est qu'elle née, ça n'as pas changé elle est toujours grande !! lol

Pour ce qui est du contrôle du col ben j'en ressors un peu déboussolé car selon ma sage-femme le col était mou, raccourci et ouvert à presque un doigt alors là autre version, col mou, raccourci toujours MAIS selon elle fermé... alors ça m'a un peu perturbé ça... la tête appuie bien apparemment donc elle est basse, pour elle pas forcément de signe d'imminence donc on verra bien quand la pepette se décide, on a tenté un 3D mais elle prend beaucoup de place et a donc la tête collé à la paroi de l'utérus du coup ben c'est pas super bien ressorti tant pis !!!

Voilà pour les nouvelles !!

Et oui lalaly c'est comme toi des que je marche un peu de trop ça appui fortement sur le vagin !!!

Bisous les filles
43 ans 605
les joies de l'administration!

allez juju dis toi que ça travaille!

t'as eu une super écho dis donc !
faudra que je pense à demander le poids.

le 3d on a . essayé plusieurs fois sincèrement je trouve pas ça top limite moche. je préfère le joli profil que la gynéco m'a imprimé. enfin ce n'est que mon avis.

bonne soirée
37 ans 386
Salut les filles,

COmment allez vous en ce beau jour ? Bien dormi ?
Des news ?
38 ans 67
Salut les filles!

Je viens vous donner des news. Suis claquée hier j'ai contracté tout l'après midi toutes les 5 min mais c'était largement supportable. On est partis a la mater pour nous rassurer. Col ouvert a 1 doigt large mais pas plus. On est rentrés vers 1h du mat j'ai dormi jusqu'à 3h et ensuite recontractions plus douloureuses la et régulières mais on est pas partis.

La c'est espacé toutes les 10 min environ je sens que ça travaille j'ai perdu le bouchon muqueux.

Donc on est en attente a j+3 déjà! Si ça continue toute la journée comme ça on reviendra a la mater dans l'après midi. Et demain rdv surveillance habituel....
43 ans 605
Salut,

Ici ça va! J'ai emmené ma fille à l'école, dur dur la marche à pieds! Ça me fait super mal dans le bas du ventre.
Pas super bien dormi, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais me tourner je vais me casser le bassin! :?

Hier, sur facebook, j'ai mis "j'adore quand je reçois un colis plus tôt que prévu" en effet, j'ai reçu le porte bébé avant la date de livraison prévue. Eh bien figurez vous que 3 personnes dont ma belle soeur ont cru que j'avais accouché. Ce matin, 7h30 j'avais un texto me demandant si j'avais accouché vu mon message sur fb. :shock: euh y a que moi que ça étonne?! Je me vois annoncer la naissance de mon bébé sur fb en parlant d'un colis en plus! Et la famille pas prévenue! Bref, y a des gens bizarres 8)

Ah et juju du coup j'ai lancé le petit jeu sur fb "date de naissance+sexe" j'ai pensé à toi en voyant les 1ers pronostics.

Debby, ça va?
Lulu, grenouillos, soso and co? Comment allez vous?

:kiss:
37 ans 386
Lol lalaly.
Jai mieux pour toi : moi jai posté une vidéo sur Facebook d'un bébé avec sa mere qui se rencontrent après césarienne et ma tante m'appelle en me disant : ca y est ti as accouché ...

Je te jure, genre je l'annonce sur fb mais pas par tel a ma famille. . Et en plus je poste la vidéo mdr...

Sinon moi la nuit ca a été. Juste douleur au niveau du vagin a chaque fois que je me retourne mais c'est habituel maintenant.

Pas de news de la sage femme donc bonne nouvelle je vais pouvoir accoucher comme je veux.

J'espère pouvoir supporter la douleur sans péri bpar contre. ...j'aurai l'air maline Lol. ..

Lulu ca bouge tout ca.... tu vas enfin avoir bébé danq les bras ne t'en fais pas.

Comment s'est une contraction ? La douleur c'est comme une douleur de règle dans le bas ventre ?
38 ans 67
Oui Debby une contraction c'est une GROSSE douleur de règles dans le bas ventre... et le ventre tout dur!
43 ans 605
:lol: :lol: purée c'est fou ça!!! J'hallucine quand même.

Mais oui tu vas gérer la douleur, tu peux aussi leur dire que tu veux la péri le plus tard possible. Gérer un max sans, c'est possible. Ou utiliser d'autres moyens, le masque par exemple. Ma sf m'a expliqué qu'il fallait inspirer entre 2 contractions et non pas sur la contraction. Le temps que le produit fasse effet et qu ensuite tu puisse gérer la contraction avec la respiration.
Si jamais tu n'es pas dans la salle nature, on sait jamais car déjà occupé ou je ne sais quoi. Ma sf m'a dit qu'il fallait pas hésiter à demander qu'ils nous apporte un ballon ou autre, ils en ont plusieurs et ça se déplace facilement.

La gestion de la douleur c'est aussi mon appréhension. Sur j'aurais pas de péri mais si le travail dure longtemps j'ai peur. Enfin on verra bien faut que je reste positive!

Oui les contractions ça fait comme des douleurs de règles dans le bas du ventre. Tout ton ventre ne durcit pas forcément. Ça travaille!
43 ans dans mon salon 374
salut les filles,

Bon j'ai eu une soirée sans hier, pas le moral du tout avec ses remontées acides j'ai casi pas manger hier soir et ça m'a bruler jusqu'a 2 heure du mat, et j'ai craquer en disant tout et n'importe quoi mon cheri en a pris pleins son grade alors que je n'ai rien a lui reprocher le pauvre...
Et puis j'ai ses contractions non douloureuse je me dis que ça travail ok mais que ya pas de resultats, j'ai des sentiments ambivalent ou d'un cotes je me dis que faut que je profites un max de ma derniere grossesse et puis d'un autre cotes je suis douloureuse je ne peux plus faire grand chose et que mince c'est ma 3ieme grossesses je demande pas grand chose juste d'accoucher qqs jours avant terme.
Rhhaaa les hormones :twisted:

Sinon Justine super echo la chance, et ne te mine pas 'et c'est moi qui dit ça :oops: ) entre col fermer et ouvert a 1 ya franchement pas beaucoup de difference a mon avis.

Debby si j'ai bien compris a cause d'anticoagulant tu ne peux pas avoir la péri c'est ça? Les sage femme vont t'accompagner en salle nature tu as les baignoire les douches les ballons... demande a ta sage femme tout ce qu'il est possible de faire pour gerer la douleur renseigne toi bien:)

Lalaly les tours d'ecole ça devient difficile chez moi encore cette semaine et apres rebelote, je ne sais meme pas comment je vais faire.

Enfin cette apres midi je vais chez ma cousine qui habite a 500 metres de chez moi les enfants vont jouer ensemble et nous on va pouvoir papoter ça va me changer les idées.
bisous les filles
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Lulu oulaaaa je dirais que c'est pour bientôt là, si tu as perdu le bouchon muqueux en plus ton col à l'air de bien bouger c'est cool tiens nous au courant je suis contente pour toi, on dirait qu'elle a envie d'arriver avant le déclenchement ;) je vous le souhaite en tout cas !!!

Lalaly ( bizarre je ne vois pas ce que tu dis sur Facebook :roll: ) mais je trouve ça quand même hallucinant, moi il est sûre que je le dirais sur facebook mais SEULEMENT une fois toute ma famille et amis proches prévenus, et je pense que d'ailleurs certains le prendraient mal de le savoir via le réseau social !!

Debby j'ai vu cette vidéo, et j'ai bien ris pour ta tante, j'avoue que mettre la directement la vidéo de l'accouchement se serait douteux !

Non mais je vous jure, les gens ! Ici pareil des gens qui d'ordinaire ne me parle pas forcément via Facebook se mettent à venir me demander "alors toujours pas accouché" ? pfff je vais finir par ne plus répondre, mince à la fin !!!
L'autre jour la grand-mère de mon chéri me sort au téléphone, " et pense à nous appeler quand tu pars à la maternité, hein " :shock: :shock: euh......... " non vous le saurez quand la petite sera sortie " !!!
Et j'ai bien compris à son air très étonnée que ça ne lui a pas forcément plu, non mais vous croyez que j'ai envie d'être en travail et de me taper les coups de tel et les sms toutes les 5 min surtout que je connais ma belle-mère qui ne peut pas se tenir d'appeler tout le monde, pour l'annonce de la grossesse on a juste eu besoin de lui dire à elle le soir elle avait appelé tout le monde... ça m'agace ça :evil: :evil: !!!

J'espère avoir un peu le privilège d'annoncer la naissance de ma fille !!!

Ah et hier contente quand j'ai vu la psy, mon mari était avec nous, et je me suis mise à parler des visites à la maternité en disant que mon mari ne comprenait pas que j'ai pas envie d'avoir 15 visites par jour surtout que monsieur ne serait pas là lui donc à la limite il s'en fou, quand je lui en parle il me répond " mais arrête de te prendre la tête, si ça se trouve tu ira très bien après l'accouchement " grrrr :evil: :roll:

La la psy elle m'a dit alors là ça serait que de moi les visites à la maternité ne serait accordé qu'aux parents et frère et soeur et le reste FERME !!!!
J'étais bien contente, après est-ce que mon choix sera respecté ?! je ne le saurais que le moment venu !!!

Mais j'ai dis que j'hésiterais pas à faire blocus au niveau des sage-femme et tant pis pour ceux qui auront pas compris, mince alors !!!!

Soso pas cool pour les remontées acides, une belle ma réveillée cette nuit aussi grrr ça fait ch*** ça !!!
Oui mon homme en prend aussi pour son grade je dois bien l'avouer qu'il est patient quoi que la sur la fin il commence à l'être beaucoup moins... dur épreuve pour nous 2 cette grossesse entre nous, on se prend vraiment la tête pour des broutilles !
Je me rend compte que je suis ultra exigeante avec lui et je m'en veux terriblement :oops: :cry:

Bon les filles j'arrête mon pavé là je vous raconte ma petite vie la !!! pfff

Bisous les filles
43 ans 605
Lulu j'avais pas vu ton message. C'est cool ça!

Les remontées acides... depuis que je suis sous mopral je n'en ai plus et je revis! Le gaviscon n'avait aucun effet mis à part me donner des nausées.

Juju. Les gens ne doutent de rien, bien sûr avant d'aller à la maternité on va appeler pierre Paul jacques pour leur dire !!! Pffff
Pour les visites, je suis bien d'accord, on en a déjà parlé d'ailleurs, mais nous ça sera famillz proche et amis proches. Les autres apprendront la naissance après ma sortie de la mat. J'ai déjà briefé ma mère!

C'est comme pour notre fille, on veut que ça soit son père qu'il l'emmène à la mat faire la connaissance de bébé. On veut se retrouver un moment tous les 4 pour faire connaissance.
Les papys mamies ... ça sera plus tard! Ben c'était pas dans l'idée de certaines personnes grrrr

Suis bien d'accord la grossesse met à rude épreuve un couple. Moi je rêve d'accoucher j'en peux plus, j'ai mal, du mal à marcher... lui me dit que c'est trop tôt...grrrrr oui ben j'en ai marre d'être obligé de me reposer après 10min de marche ou un peu de ménage!
Du coup, hier soor il a fait du repassage. :) il est mignon mais il a du vécu il a déjà connu une grossesse avec les crises de larmes et les sautes d'humeur! :lol:
41 ans Bondy, 93 837
ohhh j'ai l'impression de voir notre couple en ce moment, justine je crois que beaucoup de couples vivent ca, en tout cas ici pas facile tous les jours avec chéri et mon caractère de merde qui en demande toujours + ...

et j'ai aussi hâte d'accoucher mais bon petit bout est pas pressée et chéri dit aussi qu'il est encore tôt ! oui bah t'es gentil c'est pas toi qui le porte hein lol
B I U