Bonjour les filles!
Un coucou de la maternité ou nous sommes arrivés jeudi aux alentours de 17h. Et nous n'en sommes pas repartis!
Notre puce est arrivée le 14 mars a 00h25. Elle pèse 3.380kg et nous ne savons pas encore la taille.
Cela faisait 2 jours que je contractais assez régulièrement et puis jeudi a partir de 14h ça a été de plus en plus fort et régulier....
A 16h j'avais une contraction toutes les 3 a 5 minutes du coup on a filé a la mater.
Prise en charge de suite, col ouvert a 2... pas suffisant pour poser la peri... aie aie aie quelle souffrance!
Nous sommes allés marcher avec mon chéri de 18h30 a 19h30. Le col a donc bougé! Ouvert a 3cm! J'arrivais a mieux gérer la douleur avec la respiration et l'aide de mon chéri mais c'est vraiment difficile....
Ouf le soulagement l'anesthésiste arrive a 20h et la péri est posée a 20h30.
21h30 col ouvert a 4cm. La sf me perce la poche des eaux...
La ça s'est enchaîné! 23h30 j'étais a 8 cm! 00h dilatation complète.
00h10 c'est parti... et la avec mon chéri la rage au ventre car le coeur de notre puce ralentissait fortement a chaque contraction... la sf me prévient qu'il faut pousser a fond sinon le médecin devrait intervenir.
Non non non moi je veux pas de médecin ni de spatules ou autres...
Alors je pousse tout ce que je peux, j'en ai la nausée et la tête qui tourne... mon chéri me soutient comme jamais et c'est tout simplement magique...
3 longues contractions... 9 poussées qui n'en finissent plus... et notre puce arrive en 15 min attrapée par mon chéri et moi à sa sortie pour la mettre sur mon ventre...
On est heureux on pleure on est fiers... et d'ailleurs en vous l'écrivant j'en pleure encore....
Notre fille est belle a croquer (oui c'est très subjectif!) Elle est sage comme une image... je ne regrette pas d'avoir attendu a presque j+5 pour accoucher car elle a les traits détendus et est toute jolie.
Je vous laisse je vais profiter de ma poupette...
Bon courage a vous les filles... debby lalaly juju, c'est bientôt votre tour... c'est long je sais de quoi je parle. Mais on l'oublie vite...
Je vous embrasse fort!