Petit bonjour d'une maman de février :D
Lulu, félicitations pour la naissance de Jade :bbg:
Debby, j'ai accouché de mes 2 enfants sans péridural. A la base, je n'en voulais pas (pour pouvoir rester mobile le + possible pdt le travail, peur d'avoir une sonde urinaire, peur d'avoir des effets secondaires, etc.). Bref, pour te dire que oui, c'est possible d'accoucher sans :)
Bon j'ai la "chance" d'accoucher très vite (max. 6 h de travail), par conséquence le travail est très intense et douloureux mais court (la nature n'est pas si mal faite).
Ma sage-femme m'a dit que les contractions du début de travail (pendant la dilatation du col) sont souvent ressenties comme plus douloureuses/pénibles parce que le col doit s'ouvrir et que c'est le début, on est surprise par l'intensité des contractions il faut arriver à "lâcher-prise" et suivre son corps, ce qui n'est pas si facile.
As-tu la possibilité de prendre un bain chez toi ou à la maternité pendant le travail?
Cela m'a fort aidé pour soulager un peu les douleurs et surtout faire avancer le travail.
Courage à toutes les futures mamans!!
L'attente est pénible mais dites-vous que plus bébé reste au chaud, mieux armé il sera pour la vie hors de votre ventre ;)