MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

37 ans 386
t depuis un peu plus de 2 semaines je déprime car je n'ai pas envie d'accoucher. J'ai passé une grossesse tellement magique, sans désordres médicaux, sans soucis. Je me sent tellement bien  
depuis que je suis enceinte, un état de bien être exceptionnel. J'ai pas l'impression par contre d'avoir assez profité de ma grossesse, entre autre parce qu'on avait le suivi de la construction de notre maison et notre emménagement dedans en même temps et puis avec le boulot. Du coup j'ai pas l'impression d'avoir profité assez, pas assez fait de photos, pas assez parlé avec bébé ou lui faire écouter de la musique. J'ai l'impression de n'avoir profité qu'à partir du moment où j'étais en congé maternité, c'est à dire fin janvier. Je ne sais pas comment sortir de ce mal être qui m'envahit. Tout le temps envie de pleurer quand je pense que je n'aurais plus mon ptit loulou dans mon ventre, que je n'aurais plus cette relation privilégiée avec bébé, ne plus avoir ses coups dans mon bidon.

Et jai aussi peur de ce chamboulement, cette nouvelle vie à 3. Ne plus être tous les deux en amoureux, notre train train quotidien.

Jaime mon bébé mais peur de tt ca, de pas avoir profité de mon couple...

Avez vous deja ressenti tt ça ? Et pour les déjà maman, comment ca sest passé ?

Désolé pr la déprime, je ne peux me confier que la car si j'en parle a voix haute je pleure lol
43 ans 605
Bonjour les filles!

Alors debby, j'ai envie de te dire c'est tout à fait normal!
Pendant 9 mois, on a une relation privilégiée avec bébé, on le sent grandir en nous.
C'est une relation vraiment unique.
Ensuite, s'ajoute à ça les peurs liées à l'accouchement, la vie après l'arrivée de bébé... tout ce dont tu parles dans ton post.

Je suis passé par là pour ma 1ere grossesse. J'ai eu une super grossesse, pas de pb médicaux, une super forme... je n'ai été arrêté qu'aux congés patho...

Et bébé est arrivé! Un truc de malade, un bonheur immense quand tu le poses sur ton ventre. 
Avec mon mari, on se disait "c'est nous qui avons fait ce bébé? " "il était là dans mon ventre?"

Alors oui, tu as peur, est ce qu'on va y arriver? Est ce que notre couple va résister? Est ce qu'on va être de bons parents? Et des milliards d'autres questions.
Et puis ce bébé il te serre le doigt, il s'agrippe à toi, il se blottit contre papa pour s'endormir...
Tu l'aimes déjà comme une dingue, tu sais que tu serais capable de déplacer des montagnes pour ce petit être.

Je vais pas te mentir, j'ai trouvé les premières semaines difficiles, faut trouver son rythme, apprendre à vivre à 3, apprendre qu'un bébé parfois ça pleure on ne sait pas pourquoi, on est fatigué... me souviens que parfois on ne dinait pas avant 22h tellement on était à la ramasse, que la fatigue m'a parfois fait pleuré, papa prenait alors le relais... mais en quelques minutes, un sourire... tu oublies tout ça. Et petit à petit tu construis ta famille, ta vie, tu prends de nouveaux repères...

Oui un bébé c'est petit mais c'est un grand chamboulement! Mais c'est aussi du bonheur au quotidien. Aujourd'hui, je suis une maman comblée qui va avoir la chance d'avoir un second petit rayon de soleil dans sa vie.

Profites des derniers jours avec bébé, mais tu verras quand il sera dans tes bras c'est une nouvelle relation que tu vas créé avec lui et le papa.

Pour le couple, oui cest un chamboulement, au départ vous serez centré sur bébé mais au fil du temps vous prendrez du temps pour vous. Il ne faudra pas hésiter à faire garder bébé pour vous offrir une soirée, un week end... tous les 2. C'est un besoin, il ne faut pas culpabiliser. Bébé sera plus heureux avec des parents amoureux qui savent se retrouver.

J'espère avoir répondu à tes questions, si besoin tu sais où me trouver! Bisous ma belle!

J'espère que vous allez bien! Bon dimanche à toutes!
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Oh ben alors Debby :kiss: :kiss:

Il est vrai que je me pose pas toutes ces questions tout simplement car pour moi cette grossesse à été compliqué, j'ai galéré du début à la fin, c'est vrai que je comprend que quand on a eu aucun soucis particulier, le fait que tout ça s'arrête doit avoir un goût amer pour la maman...

Mais même si je pense que de ne plus sentir ses petits coups vont manquer ( et la même à moi ), tu profiteras tout autrement de ton petit bouchon, tu pourra lui faire des câlins, le sentir, le toucher, le contempler se sera une autre relation, mais toujours une relation privilégiée que tu auras avec lui, puis faut penser à son papa il a envie de voir son petit cœur, la chair de sa chair, faut penser que nos hommes se languissent de les voir et en ont marre qu'on les garde pour nous :lol:

Je pense que ton mal-être est très justifié, comme l'expression dit "toute bonne chose à une fin" ça ne remonte pas le moral, mais pense que c'est pas première grossesse, que du coup ça ta "servi de leçon" et qu'au prochain bébé tu fera différemment, et tu essaieras de profiter plus de ces 9 mois...

Pour ce qui est des moments à deux avec ton homme, ben je pense qu'on va pas se cacher qu'il y en aura beaucoup moins, mais il ne faut surtout pas qu'il n'y en ait plus, beaucoup de couple en souffre je pense et il faut être attentif à ça si on ne veut pas que le couple en pâtisse...
Il y a les grands-parents, ou les amis ou autre pour garder votre loulou, un soir, un petit restau, ou simplement une journée ou une soirée rien qu'à vous 2 vous fera le plus grand bien... vous allez y arriver !!!

Je ne pense pas t'avoir remonter le moral (même si je l'espère) mais ne pleure pas trop ma belle, ton petit bout n'aimerait pas te voir comme ça, et j'imagine que ton homme non plus ;)

Voilà post dédié à Debby lol

Pour vous j'en écrirais un plus tard plus de doigts lool

Bisous les filles
41 ans Eure 105
Coucou les filles!!

Tout d'abord félicitations Lulu!!! Et bienvenue à ta petite Jade :D

Allez les marsettes, c'est la dernière ligne droite!

Debby, j'ai aussi ressenti tout ça...
C'est tout à fait normal, c'est quand même un énorme chamboulement dans nos vies.
Les filles t'ont tout dit ;)

Les copines je vous souhaite à toutes bon courage pour cette dernière ligne droite qui est difficile physiquement et moralement... Vous êtes des futures mamans qui déchirent!!! :kiss:

Ici, ça va relativement bien. Ewan commence à prendre un rythme plus régulier niveau dodo et biberons mais c'est toujours très fatigant pour nous. Pour le moment il ne semble pas être prêt à faire ses nuits, on est toujours à 3 ou 4 heures entre les biberons :morning:
On a commencé un petit traitement de probiotiques pour essayer de régler sa flore intestinale, on verra si ça marche sur la durée mais j'ai quand même l'impression qu'il se tortille moins...
Son gros problème c'est surtout au niveau des sinus, il est tout le temps encombré malgré des lavements fréquents :(
On va voir ce qu'on peut faire à la prochaine visite chez le médecin. J'ai aussi prévu d'aller voir un ostéopathe.

Sinon il est de plus en plus éveillé et nous fait de vrais sourires maintenant :D

Voilà les marsettes, je vous fait de gros bisous!
43 ans 605
Bonsoir les copines!

Alors comment allez vous?
Debby? Les réponses a tes posts t'ont elles aidé?

Asilis, tu as raison d'emmener ton petit coeur chez l'ostéo. La mienne me conseille de l'emmener le plus tôt possible.
Je l'avais fait pour ma grande et elle avait fait du bon travail, ma poupette était née avec une sorte de torticolis, elle tournait très peu sa tête à droite et hop l'ostéo a tout débloquer. Paraît que ça peut aider pour les coliques... ça vaut le coup de tenter!

Ici, journée sympa. Goûter avec mon beau frère et ma belle soeur, et les 3 enfants :shock: ça remue! Et dire que dans quelques temps ils seront 5 :lol: (avec ma belle soeur nous avons 1 mois d'écart sur nos grossesses) bref ça fait du bien de papoter, de profiter du soleil.

Bonne soirée! :kiss:
M
36 ans 1170
Re les filles !!! :)

Oui Debby j'espère que les réponses t'ont un peu remonté le moral ?!

Ici journée calme, on es resté ici à profiter de la terrasse mon homme a fait son bois, donc je le regardais de la terrasse lol

Sinon ben pleine lune c'est ce soir d'un côté j'aimerais tant qu'elle fasse effet sur moi, mais d'un autre ou la la la flippe, je suis à j-17 ça parait peu quand on le voit comme ça... j'ai peur !!!!!!!!!! lol

Et pour couronner ça cette après midi j'ai regardé baby boom :roll: :roll: :roll: mon mari me disait non mais change de chaine tu es folle, mais même si j'avais peur que ça me retourne ben j'arrivais pas à changer de chaine, allez comprendre...

Bref je suis en stress lol !!!

Bisous les filles
37 ans 386
Bof bof les filles mais merci a vous davoir essayé :)

En ce moment jao qu'une envie c'est quil reste en moi rien que pour moi et pour que jr puisse continuer ma vie à 2 avec mon chéri que j'aime tant
43 ans dans mon salon 374
salut les filles et oui juju pleine lune ce soir, bon doit on y croire?
Ce matin pour nous c'etait vide grenier de l'association des parents d'eleves de ma commune, cette année je ne m'en suis pas occupée lol, je suis allée faire un tour pour boire un café avec les copines et apporter le brownies que j'avais fait hier soir, et tout le monde "bah alors ta pas accouchée? on croyais te voir avec ta pepette...toi qui voulais accoucher pendant les vacances c'est raper..." :lol:

Et cette apres midi c'etait chez mes parents pour l'anniversaire de mon père j'avoue que je stressais un peu car depuis noel nous ne nous etions pas retrouvés tous ensemble...
Mais le soleil aidant sur la terasse nous etions tous tres detendus meme mon pere y a mis du siens bref un bon moment.

Et les filles je vais passer au moment pas tres glam de ma grossesse... :oops:
Pour mon deux deuxieme j'ai eu des hemoroides tout le long j'ai pas mal souffert avec ça et la rien je me suis dis cool si episio au moins j'aurai pas ses fichus hemoroides et hier matin une constipation comme jamais en sueur dans les toilettes a la limite du malaise... bah oui mais du coup j'ai saigner beaucoup :cry: et depuis je douille enfin rdv demain matin chez gygy je lui en parlerai... a 15 jours d'accoucher c'est moche. desolée mais se sont des tracas de grossesses aussi.
39 ans 1170
C'est une légende les accouchements les soirs de pleine lune ...

http://www.lepoint.fr/...lune-22-07-2013-1707167_25.php

:D :D
37 ans 399
Les bébés de mars sont tous les mêmes, le mien non plus ne voulait pas naître, col ouvert à 2,5 depuis janvier, la SF sentait la tête vers décembre, et c'est jusqu'à terme que je suis allée, tout en continuant mes activités quotidiennes, monter les courses et les pack d'eau 2 étages sans ascenseurs, lessiver la terrasse et les vitres....

Laver la voiture ça marche pas mal, mais au gant ! Puis le séchage à la microfibre, la voiture est basse, on se baisse, c'est plus efficace que les vitres et comme on est recroquevillée bébé appuie bien sur le col !
Enfin j'dis ça j'dis rien, mais 'ai cru croire que ça avait avancé le schmilblick pour moi ;)

Courage, et ne soyez pas pressée, parce qu'après oui vous n'aurez plus de douleurs, de spasmes, de contractions ou de tiraillement de ligament, vous vous lèverez d'un coup du canapé, mais ce sera avec 3h de sommeil cumulé par semaine, donc bon :cry:
43 ans 605
Bonjour les filles!

Comment allez vous ce matin?

De mon côté, ça va. Réveil à 4h30, comme d'habitude la petite envie pipi de la nuit :lol: et là je me recouche nauséeuse, ça a duré 10 min et ensuite contractions pendant quasi 1h et celles là elles faisaient mal! :? J'espère qu'elles ont fait leur travail! Et ce matin, j'emmène ma fillz à l'école soit 1 km aller/retour.... eh ben au retour j'ai eu mal, j'ai du m'arrêter 2 fois poir bien respirer. Là suis sur le canapé et j'ai encore un peu mal, des douleurs de règles en fait.

Soso, c'est cool que tout se soit bien passé hier avec tes parents. Ça fait un stress en moins.
Pour le côté glam, je n'en ai pas eu pour ma 1ere grossesse. Là, j'ai eu un épisode de constipation, du coup j'ai fait une cure de jus de pruneaux. Les hémorroïdes étant une hantise pour moi. Je me suis même acheté du microlax pour éviter un nouvel épisode.

Drosera merci pour ton expérience, ma voiture aurait besoin d'un bon lavage mais pffff la flemme :lol:

Cette nuit, je me suis aperçu que je n'avais toujours pas préparé de sac pour ma fille quand elle ira chez mamie et moi à la mater. Du coup, c'est ma mission du jour, je repousse depuis plusieurs semaines mais là j'ai vraiment stressé je me suis dis que ça allait etre le mode panique si à 5h du mat fallait faire son sac, se préparer, la réveille, l'emmener chez mamie... bref evitons les stress! Aujourd'hui je fais son sac! :lol:

Bonne journée à plus tard!
37 ans 386
Hello les filles,

Bah oui lalaly, ca veut dire que ça travaille :)
C'est bien, la ptite gonzesse ou le ptit mec va bientôt pointer le bout de son nez :)

Moi quelques contractions mais pas trop trop douloureuses et pas régulières. Avant je pensais que c'était bébé qui donnait des coups mais non.

Bonne journée les filles.
43 ans dans mon salon 374
hello les filles, comme je te comprends lalaly les tours d'ecole c'est pas facile et c'est une bonne initiative de preparer le sac de ta puce moi il est pret et chez mes parents depuis 15 jours ;)...

Bon je reviens de chez la gygy col tjs mou et ouvert a 2.5 mais ma puce est encore haute elle m'a dit que c'etait bon signe (c'est une troisieme grossesse) du coup rdv de la 40ieme semaine lundi prochain pour un monito de controle.

A+
43 ans 605
Petite question les filles!

J'ai eu mon dernier rdv gynéco vendredi dernier et maintenant je n'ai rdv que le jour du terme si bébé ne s'est toujours pas décidé.
Donc ma question est: avez vous un suivi entre le rdv du 9 ème mois et le terme? Ou comme moi, rien!

Soso, je ne comprend pas pourquoi c'est bon signe que ta puce soit encore haute?

A+
37 ans 386
Lalaly moi aussi je nai eu que mon rdv du 9eme mois et le prochain sera le lendemain du terle
B I U