MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans dans mon salon 374
hello les filles comment ça va en ce lundi matin?

Les filles vous mes faites trop rire avec vos bidons zallez voir les derniers mois vous en aurez marre de vot  
gros ventre ;)...
Le pire c'est de plus pouvoir bien s'epiler parce que tu vois plus rien en plus on est tout le temps a poil devant les medecins avec la foret mal taillé ahahah hyper glam...

Pour ma part retour en bretagne pour l'annif d'une niece...y'avait ma belle soeur (grande soeur de mon cheri) avec qui j'ai beaucoup de mal enfin bref je l'avait pas vu depuis mai et on a pas de contact a part qqs fetes de famille donc elle n'etait pas au courant pour ma grossesse et la on arrive elle me dit meme pas bonjour et direct elle touche mon ventre et me demande d'un ton sec "c'est un gars ou une fille" :shock: :shock: :shock: du tac au tac j'ai repondu qu'on ne souhaitais pas le dire 8) non mais... mais peu de temps apres mon autre belle soeur arrive en m'offrant un petit pyjama rose :o :( j'ai vu l'autre qui me lançait un regard noir mais tant pis elle n'avait qu'a pas m'agresser comme ça...
Enfin le retour a ete dure 2h00 de route et c'est moi qui conduisait nous sommes parti vers 22h00 j'etais fatiguée et j'ai eu tres mal au dos a conduire...
43 ans 605
Bonjour,

Soso, sympa la belle soeur :?

Ici ça va. Suis en repos aujourd'hui et demain, ça va faire du bien, ça tire au niveau du ventre faut que je ralentisse.
J'ai rdv chez mon hemato demain, j'ai un résultat d'analyse qui n'est pas dans la norme (crp) je verrais bien ce que me dis mon médecin demain.
Aujourd'hui j'ai rdv avec la responsable du ram, je vais me renseigner pour le contrat de l'assistante maternelle. Pour notre fille, nous avions suivi les directives de l'assistante maternelle et en discutant avec des amis, je pense qu'on s'est fait avoir sur certains points donc je verrais ça cette après midi.
Par contre, je pense que je vais devoir prendre 2 mois de congé parental car je ne trouve pas d'assistante maternelle au 1er juillet mais au 1er septembre. La caf me dit que je suis dans mon droit et mon employeur m'impose 6mois car je suis dans la fonction publique territoriale, la seule qui impose un congé parental de 6 mois minimum sauf que 6 mois financièrement ça sera pas possible! Pffff

Bonne journée!
M
36 ans 1170
Hello les filles....

Euh Soso c'est quoi cette belle-sœur :shock: :? mais je crois qu'intérieurement j'aurais été mdr de voir sa tête au moment ou ton autre belle-sœur t'offre un pyjama rose, et tu as bien fais de faire ça, ça lui montre que pour toi elle n'as pas à savoir je trouve que tu as bien réagi !!

Lalaly, je te rejoins un peu sur la garde, nous avons réservé la nounou pour septembre 2014, et quand j'ai reçu mes dates de congé maternité, il se termine le 10 Juin ( je crois que ça varie en fonction du jour d'accouchement ), et que j'aurais 15 jours de vacances à rattraper tout à plus mi-Juillet je devrais reprendre :? ça m'embête un peu d'ailleurs parce-que ça me ferais reprendre pour 15 jours avant d'être en vacance, mais est-ce qu'on peut prendre 15 jours de congé parental ? moi je pense que je verrais avec mon patron, mais je ne pense pas reprendre pour 15 jours... veux rester le plus possible avec ma petite crevette d'amour :lol:
43 ans 605
Oui on reprend 10 semaines apres la dpa sauf cas particulier d'accouchement après terme.
Moi ça me fait reprendre mi juin, j'ai déjà posé des congé pour reprendre qu'au 1er juillet pour 1mois et 1 semaine puis 3 semaines de congés d'été. Avec reprise au 1er septembre.
Mais faut que je vois avec mon employeur poir reprendre qu'au 1er septembre.
Dans le privé vous pouvez prendre qu un mois de congé parental ma belle soeur la fait elle a été tranquille, tout l'été avec son bout de chou. Mais nous dans la fpt c'est pas possible pffff

Sinon je repensais à mon écho morpho, en fait j'ai du mal à penser à autre chose. Je dois en refaire une dans 3 semaines, je ne peux pas changer de médecin vu que c'est elle qui me la demande.
Du coup, j'ai envie de l'appeler ou d'aller la voir et mettre les points sur les i. Ça servirait à quelque chose selon vous?
lalaly tu devrais exprimer ton ressenti et ta deception tu y penses et pour cause alors apres c'est ta gyneco ou juste l'echographe car si c'est ta gyneco elle sera la "normalement" pour t'accoucher et tu risque de te sentir crisper et pas en confiance pour le plus beau jour de ta vie meme si on est d'accord les gyneco arrive juste les 10 dernieres minutes pour sortir le bébé et te demande une sommes folle pour ces 10 petites minutes... enfin lalaly ne reste pas la dessus...
me revoilà juste pour dire que je dois etre tres difficile comme nana pour mes 2 ptit mec je trouvais que dans les magasins y'avait rien de sympa pour les garçon y'en avait que pour les filles et la que je vais avoir une nenette et bien je trouve encore rien y'en a que pour les garçon ahahah... ou alors je ne sais pas chercher pour les filles enfin j'ai aucun coup de coeur niveau tour de lit turbulette pyjama je trouve tout trop classique...enfin sauf si tu va chez catimini mais je me refuse a mettre 45 euros pour un pyjama ;) enfin je me dis que j'ai encore le temps...
et vous??
justine encore pire pour toi...
M
36 ans 1170
Oui Lalaly, je pense qu'il faudrait que tu mettes les points sur les I elle n'as pas à ce permettre certaines choses c'est exagéré, alors parles lui droit dans les yeux, et si c'est un bon médecin elle reviendra sur ce mauvais rapport avec toi.
C'est son métier elle est payée pour faire ça, et quand on es payé on accepte aussi de faire des choses qui des fois ne nous plaisent pas et c'est une raison pour en faire pâtir les patients...
C'est que mon avis mais je pense que tu devrais lui exprimer ton ressenti, déjà pour qu'elle voit qu'elle est allée trop loin, et aussi pour qu'elle voit que tu te laisses pas faire comme ça, parce-que autant si elle voit que tu ne dis rien elle en profitera la prochaine, et ça c'est hors de question ce sont des moments privilégiés avec ton petit être qui pousse en toi !!!
M
36 ans 1170
Ben soso moi j'essaye de patienter encore un peu qu'on me dise OUI c'est une fille, ou NON c'est un garçon !!!
J'ai espoir pour l'écho du 4 Décembre, on verra bien !
Mais c'est vrai que j'angoisse un peu de ne pas trouver les fringues que j'ai besoin pour l'arrivée !!
Et partir sur du mixte ben c'est pas évident, parce-que sur les sites de ventes en ligne, pour les personnes qui vendent des lots c'est vers ça que je veux me pencher et ne pas acheter neuf, ben c'est ou garçon ou fille quoi...
39 ans France 1769
Et voilà les filles il fallait faire des jumeaux :lol: mon congé mater se termine le 26/08 :lol: et après j'avais poser mes 3 semaines de conges d'été du coup :P bon ok je sors ;)

Soso j'ai adoré ta réaction vis à vis de ta belle sœur !! Bien joué non mais :x
Lalaly je rejoins l'avis de juju : mettre les points sur les i ou plus simplement changer d'échographie si c'est possible.... C'est censé être des moments de joie, pas des contraintes pour toi !!!

Bisous les filles moi je crois que je vais dormir toute la journée !!! En mode larve aujourd'hui ;)
43 ans 605
Merci les filles.je me suis et je vous ai écouté j'ai rdv avec elle demain à 14h30. On verra bien si ça va pas je change d'échographe.

Pour les vêtements, le mixte c'est difficile car je trouve les motifs soit trop fille soit trop garçon soit trop classique.
Apres je préfère les rayons filles beaucoup plus de choix, à mon avis.
Le truc c'est que pour les filles on peut jouer avec les accessoires les motifs... en tout cas j'ai plus d'idées pour une fille que pour un garçon!

Euh des jumeaux ... pitouchok sincèrement je suis sur que c'est une magnifique aventure mais je suis sur que je serais en plein flippe! Mais bon nous attendrions des jumeaux je les aimerais aussi hein je serais juste flippé :D

J'ai aussi très peu de courage, je n'ai pas quitté mon canapé depuis 13h30... :oops:
Heureusement j'ai un rdv à 16h30 vais bien devoir me bouger.
35 ans Saint-Ouen 6
Bonjour tout le monde!

Lalaly je pense que tu as bien fait, tu ne pourras que te sentir mieux après lui avoir parlé de ton ressenti après ton dernier rdv, et puis du coup tu verras si tu dois quand meme changer d'échographe ou non..

Justine, j'espère qu'a ton echo du 4 décembre il pourra vraiment etre sur du sexe de ton petit bout, je comprends que ça doit etre frustrant, moi il m'a dit directe c'est une fille mais j'ai toujours peur qu'il se soit trompé, je n'ose rien acheter pour l'instant..

Vous travaillez encore les filles? Je lis que certaines d'entre vous sont restés a la maison aujourd'hui..
Moi je travaille en crèche, dans la section des grands (2ans/2ans et demi) et ça devient de + en + dur, au moindre petit effort je suis essoufflée et vite fatiguée.

Je ne souhaite pas rester dans la crèche ou je travaille après mon congé mat est ce que vous savez comment ça se passe? est ce que je dois donné ma démission après mon congé?

Bonne fin d'après midi a vous!
M
36 ans 1170
Coucou Thia !!

Oui j'espère moi aussi que le 4 il me dira quelque chose mais pas sur parce-qu'il a un appareil de "mer**" !!

Après pour le boulot et bien moi je suis arrêtée depuis quasiment le début j'ai été en vacances annuelles tous le mois d'août et en septembre je n'ai pas rattaquée j'ai eu d'abord un décollement du placenta, et maintenant j'ai des soucis de dos... donc repos à la maison, et si ça devient dur pour toi tu devrais peut-être penser à ralentir, moi mon gygy m'avait dit que de toute façon si je n'était pas déjà arrêté il m'aurait arrêté à partir du 5ème mois.
Pour ce qui est de ton travail je ne sais pas quoi te conseiller, peut-être que démissionner juste après le congé maternité c'est peut-être pas top je sais pas, sinon en parler un peu au préalable avec ton patron se serait possible ? Histoire de pas le mettre au pieds du mur au dernier moment je ne sais pas trop quoi te conseiller sur ce coup là je suis désolée :?
39 ans France 1769
Coucou Thia (et bienvenue avec du retard :oops: )
Je suis arrêtée depuis fin août soit 2 mois de grossesse car ce sont des jumeaux + minimum 2h30 de trajet quotidien donc pas le choix :roll: j'avoue que j'ai très très mal vécue cet arrêt brusque du travail... Mais bon c'est un autre sujet ;)

Je serai toi j'informerai ma hiérarchie avant mon départ en conges mater que je souhaite pas reprendre le boulot après, ça permet d'amorcer le conflit !! ;)
M
36 ans 1170
Euh les filles je vais récapéter ( pas français je sais :p )

J'avais demandé dans un précédent post les parcours de chacune, plus ou moins complexes pour arriver à cette grossesse ?
Et alors il n'y a eu que 2 réponses... arf !!
Personne ne me lis ou quoi ???? :lol: :p :shock: :oops:
43 ans 605
Je travaille encoremais je n'ai pas pris tous mes rtt du coup ça me permet de faire des semaines de 3 ou 4 jours jusqu'à la fin de l'année.

Pour ton contrat thia, tu as la possibilité d'avoir un congé parental de 6 mois ça te permettrai de rester avec ton petit bout. Parles en rapidement à ton employeur ça evitera tout conflit.
Tu n'as pas la possibilité de trouver un autre poste par le biais d'une mutation par exemple?
B I U