MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans dans mon salon 374
arf justine si je te lis mais c'est que mon parcours n'est pas "interessant" le mot est peut etre un peu fort mais j'ai enlever mon implant le 3 juin  
et je tombais enceinte le 30 juin alors par rapport a des femmes qui galère qui passe par des parcours difficile je ne vais pas me vanter de tomber enceinte en 15 jours... et apres pour moi la pilule est juste impossible car il suffit que je l'oublie une fois et je suis enceinte...
M
36 ans 1170
Mais soso c'est pas grave !!!
La question était pour savoir votre parcours à toute il n'est pas question de se vanter t'en fais pas ;)
Je pense que celle qui ont eu un peu plus de mal ne t'en voudrons pas non plus !
39 ans France 1769
Justine26 a écrit:
Euh les filles je vais récapéter ( pas français je sais :p )

J'avais demandé dans un précédent post les parcours de chacune, plus ou moins complexes pour arriver à cette grossesse ?
Et alors il n'y a eu que 2 réponses... arf !!
Personne ne me lis ou quoi ???? :lol: :p :shock: :oops:

Oups j'ai zappé !!! (En même temps je zappe bcp de chose en ce moment :lol: )
Donc arret de la pillule en décembre 2012 et donc enceinte en juin 2013 donc nous n'avons pas à nous plaindre chez nous non plus ;) on est chanceux ;)
43 ans 605
Je sais, plus si j'ai répondu sur "notre parcours" pour avoir des enfants.
Alors 1ere grossesse suis tombé enceinte en moins de 3 mois.
Là ça été plus long 9 mois, mais rien comparé à ce que certains couples vivent. Me souviens avoir pris un rdv chez le gynécologue poir lui en parler car je trouvais ça long par rapport à ma 1ere grossesse, en fait sans le savoir j'étais déjà enceinte, jai fait un test positif 15j plus tard.

Soso, ton parcours est tout aussi intéressant. Ma belle soeur est comme toi elle tombe enceinte très rapidement. Du coup, faut qu'ils fassent très attention, là ils attendent le 3eme, mais c'était voulu je précise.

Bon comment allez vous ce matin?
J'avoue je n'ai aucune envie de reprendre le travail demain... :oops: j'aime bien etre en congé,surtout que là je peux enencore faire plein de choses.

J'ai mon rdv hemato aujourd'hui j'ai hate je vais savoir enfin ce qu'il m attend!
M
36 ans 1170
Bonjour les filles !!

Comment allez vous ce matin ?

Lalaly merci pour ton parcours !!!

Pour moi ici après 3 nuits de rêve ben voilà que je me tape une super nuit de merde cette nuit, me suis levée pour aller aux toilettes, et après plus rien... impossible de dormir pfff j'en ai marre !!
37 ans 307
coucou les filles,

comment allez vous?

Ba alors juju c'été trop beau pour être vrai :-s pour répondre a ta petite question moi j'ai arreté ma pillule en septembre 2012 mais nous avaons commencé les essaies bébé qu'en janvier 2013 en attendant on c'est proteger, je voulais nettoyer mon corp de cette vilaine pillule que je prenais depuis des années, puis je suis tombé enceinte le 12/06, donc 6mois! royal :-) alors plus qu'une semaine avant ton RDV gygy ;-)

loool soso tu fais pas d'effort!!!! moi avant de savoir je m'arreté que au rayons filles je trouvait ca deprimant les rayons mecs looool mais j'ai une collègue qui m'a dit cette plus éclater à habiller son fils que sa fille ;-) chacun son truc, ba c'est sur que pour une fille tu reste bcp sur rose violet, alors que les garcon ils font beaucoup de couleur pour les chambres ;-) moi mon theme est mixte donc pas de soucis!!

tkt juju tu trouvera des fringues pour habiller ton bébé ;-)

roooo pitouchok ca va hien :-) en même temps je ne suis pas sur de t'envier des juju mois aussi je serais en panique grave loool surtout que mon chero ayant deja 2 anfants! on passerait a 6 pour week end et vacances :-s euuuuuuuuu

lalaly tu as pu prendre RDV comme ca avec l'ecographe? juste un RDV pour parler on va dire??? j'espère pour toi qu'elle s'excusera que son attitude et que tu passera la prochaine echo sereine :-)

thia oui moi je bosse encore! normalement plus que pour 4 semaine :-) j'ai en moyenne 1h-1h30 de trajet le matin et la même le soir du coup dès le début on m'avait prévenu que même si tout allez bien avant les fêtes de fin d'année je serais arreté et la je le sens bien ca commence a me tirer de + en plus dans le bas ventre.... comme dise les fillles je pense que le mieux c'est d'en parler dès maintenant à ton employeur ;-)

par contre attention les filles j'ai appris hier que pour le congés parental le 1er mois on ne touche rien.... du coup ci c'est pour 1 mois ca ne vaut pas le coup...

sinon les autres comment allez vous???
moi ca va je commence a fatigué de la route mais je tiens le bon bout :-) en plus depuis hier je forme ma remplacante donc je suis plus sereine :-)
j'ai appris hier un décès d'une personne que j'aimais beaucoup, elle était agée et on s'y attendais mais ca ma comme même mi un coup au moral... du coup j'ai fais du shopping pour ma puce hier... ca m'a fait du bien de penser a elle :-)

allez gros bisous les filles
M
36 ans 1170
Coucou Soucette !

J'ai appelé ce matin pour changer l'heure du rdv gygy de mercredi prochain, pour le mettre dans l'après-midi car mon mari souhaiterait venir, du coup j'en ai profité pour demandé à la secrétaire si on pouvait pas demander une autre écho morpho et elle m'as dit que non, forcément on ne demande pas une écho morpho pour savoir un sexe, elle m'as dit si tout vas bien, si bébé est concilient le doc devrait arriver à voir, donc on verra, j'espère je languis de me ruer sur le tout rose, ou le tout bleu ( en habits bien sur lol ).

Euh soucette comment ça le 1er moi de congé parental on ne touche rien ?????? :shock: :shock: :shock: :shock: tu as vu ça ou ? et pourquoi on ne serait pas payé ??? enfin la je comprend pas j'ai jamais entendu ça... ils veulent qu'on se pendent l'administration française ou quoi ??? Et après on paye des footballeurs qui courent après une balle presque le million pars moi ouhhh ça m'énerve ça grrrr :evil: :x

Je suis désolée pour le décès sousou :kiss: je sais bien qu'on a beau s'y attendre, au fond de nous on es jamais vraiment près pour ce genre de chose, c'est toujours trop tôt et trop vite... courage à toi et toutes mes condoléances.
43 ans 605
Oui j'ai appelé hier, j'ai demandé à voir ou à parler au tel à l'échographe au sujet de mon écho de vendredi. La secrétaire m'a repondu qu'il valait mieux que je la vois et m'a fixé le rdv à cet après midi.
Mon mari m'a dit que la secrétaire était très mal à l'aise vendredi en me voyant sortir du cabinet en pleurs. Du coup ça ne l'étonne pas qu'elle me fixe juste un rdv pour en parler.

Je suis qu'à moitié étonné poir le congé parental mais une question? On fait comment pour vivre? Déjà que l'aide donnée est pas mirobolante ça fait déjà très mal niveau budget... faut que je prenne rdv à la caf y a pas photo! Pffff
Mais juju je partage ton avis il y avait des trucs invraisemblables!
41 ans Eure 105
Coucou les filles!

Et voilà, je suis officiellement en diabete gesta :(
Depuis hier je dois contrôler ma glycémie 6 fois par jour (au réveil, avant et après chaque repas).
Et ben ça fait mal au doigts toutes ces piqures! :?
Sérieusement j'ai l'impression de ne penser qu'à ça : les heures de contrôle, les aliments autorisés... Et hier j'étais tellement stressée de faire ça toute seule chez moi que mes taux étaient trop élevés :(
J'ai rendez vous dans 15 jours pour contrôler tout ça.
Enfin bref, heureusement qu'il ne reste que 3 mois.

Justine mon parcours a été plus ou moins long. On a commencé les essais en décembre 2011. En février 2012 le test est positif! Malheureusement on a perdu le bébé le 1er avril... Il a donc fallu attendre 14 mois avant que ça fonctionne de nouveau :?

Bonne journée les filles!! :)
43 ans 605
Mince asilis... allez stress pas je sais facile à dire...

C'est le stress qui fait que tes taux sont pas bons. Il y a certainement d'autres futuresou déjà mamans qui pourront te conseiller.
Bon courage!
M
36 ans 1170
Moi perso pour le premier mois de congé parental ça m'étonne un peu, alors pourquoi nous ne sommes pas prévenu ?
Enfin je sais pas moi arrivée d'un bébé = grosse dépenses quoi... :roll: entre ça et les fin d'années difficiles entre les impôts et la taxe d'habitation qui fais de plus en plus mal chaque année, ils vont nous plumer jusqu'aux os ma parole... :evil:

Asilis franchement je suis dégoûtée pour toi, ça doit pas être évident de devoir faire ça tous les jours et toute la journée, il ne faut pas que tu te stresse si ça fait monter tes taux c'est pas top, j'espère que le régime n'est pas trop strict pour toi, courage et si tu as envie de te lâcher un peu tu sais qu'on es là ;) :kiss:
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les misstinguettes!!

Enfin, je prends le temps de vous lire, et suis heureuse de voir que tout le monde va bien!
Enfin, Asilis, pas cool pour le DG et le suivi que ça entraine... plein de courage à toi.
Et pour les méchants échographes, armez vous de votre mari qui saura être plus ferme que vous, car plus neutre vis à vis du médecin ;)

Pour répondre à Justine sur le parcours; ici, pas trop de difficulté non plus. Début janvier j'apprends que je suis enceinte, alors qu'on ne s'y attendait absolument pas. Malheureusement nous avons perdu notre belle surprise début mars. Mais cela nous a complètement décidé à se lancer dans l'aventure plus tôt que prévu. Nous avons onc atendu un peu, pour s'en remettre moralement, et on a repris gentiment les essais courant mai, pour finalement concevoir nos loulous juste deux cycles après! :lol:

Hier, c'était une grosse journée: gynéco, prépa accouchement, voiture et concert indochine!

Rdv gynéco bien passé, on a bien entendu les deux coeurs, c'était rassurant; on a parlé un peu d'accouchement car ça m'inquiète, et ça m'a fait du bien; ce n'était pas forcément ce que je voulais entendre, mais au moins je peux me préparer (accouchement au bloc, péri très fortement conseillée si accouchement par VB, sinon fort risque de passer en anestésie totale si le 2ème se présente mal, et donc louper son arrivée; bébé pas posé de suite sur le ventre car au bloc il fait froid... Bref).
Le seul "pb" pour la gynéco est que je ne prends pas assez de poids (+2 par rapport à mon poids initial); mais moi ça ne m'inquiète pas, je ne me sen pas fatiguée, je mange à ma faim et j'essaie de manger le plus équilibrée possible à qqs écarts près, et les bébés poussent bien, donc...
Enfin, elle a insisté pour que je rencontre une psy de la mater, et mon mari est vraiment allé dans son sens; parce que je suis trop stréssée, et à cause du burn out qui m'a cassé les 6 premiers mois de l'année; elle a peur (et mon mari aussi) de l'après naissance, et préfère que je vois qqn une ou deux fois avant, qui me connaitra et pourra me suivre plus facilement au cas où après. J'avoue que, même si je sais et sens qu'ils ont raison, car rien qu'hier j'étais au bord des grosses larmes toute la journée, ça m'a mis un coup, et me renvoie un peu à la période "burn out"... Enfin, allez, je vais le voir en positif, pour mon bien et les bébés, et que faire l'autruche n'apporte rien.

Sinon, rdv prépa accouchement c'était super top! vraiment on est heureux de la faire avec la méthode haptonomie, et mon mri était supr heureux d'apprendre à "appeler" et cajoler les bébés dans mon ventre! j'étais trop émue de le voir et de sentir les bébés sous ses mains... :kiss: :kiss: :kiss: Ce fut un beau temps à 4!

Pour la voiture, on va surement troquer notre petite clio contre une 308 SW; on est pas encore tout à fait décidé, mais j craaaaaque sur cette voiture.

Enfin, et j'arête mon blabla; concert d'indochine! super moment, mais un peu stressée quand même car son hyper fort et beaucoup de vibrations. J'ai protégé mon ventre comme j'ai pu pour le bruit, et sortait régulièrement pour éviter trop de vibrations. suis contnte d'y être allée et ce matin, la forme, mais repos repos quand même

Voili voilà,

bonne journée à chacune ;) ;)
43 ans dans mon salon 374
coucou les filles
aaaaaaaaaaahhhh pitchiou comme je t'envie indochine mon reve de les voir mais la place est tres cher et on reserve notre budget concert pour les festival d'ete...

Aujourd'hui je suis hyper contente la femme de mon cousin qui habite dans la meme commune que moi on est quasi tjs tomber enceinte en mm temps (nos enfants sont dans les meme classes) enfin ma cousine que je considere comme ma soeur vient d'accoucher de son petit Tom alors en attendant d'aller la voir chez elle je viens de lui faire un gateau de couche et pour une 1ere je dirai que c'est pas mal reussi j'espere qu'elle sera contente et je suis pressée d'aller voir cette petite bouille d'amour ;)
M
36 ans 1170
Hey coucou Pitchiou !

Contente d'avoir de tes nouvelles, dis donc tu n'arrêtes pas c'est bien ça tu n'as pas le temps de voir le temps passer, je comprend pour le psy, mon médecin m'as demandé aussi d'aller en voir un(e), car c'est à peu près la seule qui connait mon état "fragile" depuis ma dépression, je n'en parle pas à mon mari parce-que je ne veux pas qu'il sache que je vais pas bien, il fait déjà beaucoup d'efforts pour moi, pour nous... pas envie encore qu'il s'inquiète, je fais tout mon possible pour aller de l'avant et ne penser qu'à ma futur crevette, mais je me rend à l'évidence, certaines choses reste "à vif" chez moi.
Du coup je pense que je vais y aller, et je pense que tu devrais faire pareil pitchiou ça n'est que pour notre bien et ceux des bébés...

Profites bien de tes journées, et je pense que pour le concert tu as bien fais de sortir de temps à autre j'aurais fais pareil, et si aujourd'hui tu te sens en forme c'est le principal, franchement je t'admire, je crois vraiment que je serais pas capable d'aller à un concert maintenant...

Enfin bonne nouvelle pour moi la ceinture est arrivééééééééééééééééééééé ouf, je descend la chercher cette après midi et on verra bien !!!

Bisous les filles
41 ans Entre ici et là bas 2237
Justine26 a écrit:
je n'en parle pas à mon mari parce-que je ne veux pas qu'il sache que je vais pas bien,

franchement je t'admire, je crois vraiment que je serais pas capable d'aller à un concert maintenant...

Enfin bonne nouvelle pour moi la ceinture est arrivééééééééééééééééééééé ouf, je descend la chercher cette après midi et on verra bien !!!

Bisous les filles

Juju, tu devrais peut être quand même lui dire à ton mari, pou qu'il tombe pas des nues si jamais tu craques; tout en lui disant que tu fais des efforts, que tu vas alle voir qqn pour t'en sortir... Ici moi je faisai un peu l'autruche, mais depuis le début mon mari me dit qu'il s'inquiète un peu de l'après car il sent que je reste fragile et qu'on dit souvent que l'après naissance est chaude chaude...

Juju et Soso, yes, j'ai eu de la chance pour le concert, cadeau de noël 2012!!! Et ça fait une éternité que j'attend qu'il passe en concert! donc là, passage à 25min de chez nous, y'avait pas photo! lol! mais je vous avoue que si j'avais su que le son aurait été si fort et avec autant de basse je suis pas sure que j'y serai allée; et pis surtout il y avait des places assises! lol! car dur dur de tenir plus de 10 min debout statique!

Enfin, juju, trop cool pour ta ceinture!!! j'ai du loupé l'épisode qui disai qe tu l'avais trouvé! mdr! mais je me réjouis pour toi, en espérant de tout coeur que ça te soulage le dos, car tu as l'air de bien souffrir!
B I U