Coucou les (ex-) piplettes!!! :lol:
Coucou les filles!
trop contente d'avoir de vos nouvelles! me voila enfin avec le temps et l'énergie de vous lire et de donner des news, avec des bonnes nouvelles et qqs frayeurs...
Mais d'abord...
Debby, lalaly, j'avais vu la méthode "bonapace" pour se préparer à un accouchement sans péri. Si vous le souhaitez, une amie m'a passé aussi des fihes avec différentes propopistions de position pour favo le travail. Si vous me passez vos mails par mp, je vous les enverrez. Courage les filles, vous allez y arriver.
Juju, cool que tu aies trouvé une SF qui te corresponde mieux! ;-)
A toutes, des gros bisous, et de bonnes ondes pour continuer la grossesse!
Ici, news mitigés. Fin de semaine dernière (mais aussi encore maintenant), petit moral car les travaux n'avancent pas du tout et ça m'angoisse; j'ai beau essayer de me raisonner, de me dire qu'on est pas à la rue, qu'on arrivera a réaménager un truc pas trop pourri si on s'en sort pas avant l'arrivée des petits, je finis par ne plus en dormir... aie aie aie. Je m'en veux de ne plus pouvoir faire grand chose, et mon pauvre chéri bosse tous les week end quasi jusque Noël... Je m'accroche en me disant que bientôt on aura la maison dont on rêvait, que les travaux d'hab ne me font pas peur et que ce doit être les hormones qui jouent...
Du coup le petit week end breton nous a fait énormément de bien!
D'autant que nous sommes partis "gais comme des pinsons" après une écho topissime vendredi où on a vu nos bébés remuants comme jamais et qui avaient pris pas mal de poids (près de 600g à 23 SA) ce qui semblait satisfaire pleinement l'échographe).
Nous sommes rentrés dans notre petit frigo en travaux requinqués par cette petite échappée.
"Malheureusement" tout se gate lundi. En voulant accompagner mon mari à l'étage de l'endroit que nous retapons pour cet hiver, je suis tombée de l'échelle qui a glissé. Je suis retombée au rdc en me cognant le ventre sur le bord de la trémie d'escalier. De mon coté tout allait bien, mais grosse grosse peur pour les bébés vu le coup sur le ventre que je venais de prendre. J'étais en larmes et mon mari était catastrophé de m'avoir vu tombé moi puis de penser aux bébés. Direction les urgences bien sur. Et là gros ouf, écho normale, bébés qui bougent bien, placenta sans hématomes... Mais nous sommes tous les deux sous le choc et je resterai quasi prostrée jusqu'au soir.
Hier, j'avais le sentiment de sentir les bébés bouger beaucoup moins que d'habitude dans mon ventre depuis la nuit. Nouveau controle aux urgences et a priori ok.
Il y aura donc eu plus de peur que de mal dans cet incident, mais nous en restons tous les deux traumatisés; et je ne peux m'empêcher de stresser, d'imaginer le pire... et si il avait eu un coup à la tête et une petite hémorragie, et si ils se développait moins bien maintenant... je crois que je serais vraiment soulagée qu'après la prochaine écho de controle du 13...
Et puis cette fois, vraiment fini les travaux pour moi. Et du coup ça me stress encore plus... arg...
Enfin, tout est bien qui finit bien, et c'est ce qu'il faut que je garde en tête.
Nous partons ce soir pour St Brieuc jusque fin de semaine (chéri en salon), et ça va nous faire du bien pour passer sur cette vilaine journée.
Voilà, désolée pour le pavé. Je sais que j'ai eu beaucoup de chance mais j'avais besoin de vider mon sac "émotions".
Gros Bisou à toutes