Coucou les futures mamans!!
Revoilà une petite Fleurdemai après qqs jours d'absence, en pleine forme et très contente de lire de vos nouvelles! je sais pas pour vous, mais je trouve ça dingue la place que vous occupez dans ma tête!!! lol!! Dis donc la semaine dernièe et le we ont été durs pour mal de monde dites donc! ouf, pour la plupart ça rentre doucement dans l'ordre!
Quelquessss news d'ici...
Déjà merci pour votre soutien la semaine dernière, c'est vrai que le moral était en vrac.
Mais tout est bien qui finit bien: j'ai pu partir avec mon chéri à Saint Brieuc. Petit minou pouvait rester tout seul; il est comme ses maitres: trop stressé! et du coup grosse inflammation urinaire! Je crois que les travaux, la grossesse, le changement de rythme lui convient moyen; on va donc devoir être très attentif au moment de la naissance, et avant aussi....
Les qqs jours à Saint Brieuc m'ont fait un bien fou! je crois que j'ai eu un bon contre coup de la chute d'échelle, du stress de ne pas pouvoir partir et la fatigue de la route, et je ne me sentais bien qu'allongée ou semi assise! je me suis donc reposée reposée reposée! trop bien!
Nous avons enchainé avec un we de retraite spi qui nous a, avec mon mari, regonflé à bloc, et rapproché encore plus, et permis de se zenifier un peu par rapport aux travaux.
Par contre, j'ai bien senti que je viens de passer un cap dans la grossesse. Autant jusque là j'avais globalement la forme, et me forçait à me reposer, autant là je sens que vraiment mon corps en a besoin et que je ne peux pas trop faire autrement. Dur dur de rester plus de 5 min debout et de marcher plus de 10 min sans contracter. Donc le nouveau programme, est vraiment repos repos repos, devant le poele! Vous me direz, ça a du bon, car mes bricolages pour les bébés avancent du coup.
De même, avec chéri, on a décidé que finito les trajets de plus de 30/45 min pour moi. On s'est en effet fait une petite frayeur en rentrant de Saint Brieuc, et en passant par Nantes pour voir notre première petite nièce toute neuve ( ), car je contractais beaucoup en station debout! passage donc par les urgences de Nantes pour vérif que ça n'agissait pas sur le col! verdict: col un peu mou mais long et fermé! ouf ouf ouf!
(désolée, je vous ais un roman fleuve, mais promis à partir de maintenant, je donnerai des news au fur et à mesure).
Pour revenir sur la gaffe de l'interne aux urgences, je reste dépitée, mais je garde le flou dans ma tête en me disant que ça tombe c'était vraiment juste un abus de langage et qu'elle n'avait pas regardé sachant que ce n'était pas vraiment l'objet de la visite. Je n'ai pas dit clairement à zhom, donc le doute reste pour lui aussi. On garde donc notre cap: couleur mixte, 4 prénoms...
Bref, donc, tout va pour le mieux; quelques contractions par ci par là, mais jamais ou trèès rarement quand je suis au repos/ allongée, donc pas de panique; un peu de lourdeur sur la vessie/ le bas du ventre mais qui a priori semble normal. Je vais donc tacher maintenant de me zenifier sinon je vais concevoir des vrais stressés (quand je vois déjà l'effet sur le chat, j'ose imaginer ce que mes petits peuvent ressentir).
Prochaines étapes: test glucose demain ou jeudi (car risques familiaux); écho vendredi (j'ai âte qu'il regarde et mesure tout bien, car depuis la chute je reste inquiète et aux deux dernières petites écho de contrôle, celui de droite était super calme, contrairement à son habitude... c'est fou hein, je peux pas m'empêcher de m'inquiéter); et gynéco lundi!
Je sais pas vous, mais je suis trop fan de mon bidon... il est bien rebondi, mais pas encore trop trop... j'ai passé mon temps à m'admirer dans la chambre d'hotel (bien la première fois de ma vie que j'aime mon ventre!).
... C'est trop beau ce qu'on vit...! (c'était la minute émotion )
Allez, portez vous toutes bien