MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans 605
Coucou
Pour le 100% j'ai reçu un papier après ma déclaration de grossesse m'indiquant qu'à 6mois je passerai à 100% % et que je devais mettre ma carte vitale à jour

Sinon  
ici tout va bien. Echo morpho de contrôle hier, pour vérifier le coeur vu comme c'était passé la dernière echo j'appréhendais. Mais elle a été très sympa, elle a expliqué. Donc c'était bien. Et bébé va super bien!

Et j'ai appris hier soir qu'une de mes amies était enceinte c'est pour juillet! :D

Voilà les nouvelles! Et vous les filles?
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les poulettes!

oui justine, pas besoin attendre le papier (rien reçu ici); logiquement tu es à 100% depuis le 1er ou 2 déc (comme moi). Il te suffit d'aller dans une pharmacie, mettre la carte dans la borne et faire actualiser; et le tour est joué, plus de pépettes à avancer :lol: :lol:

Pitou, comme je te comprends pour les travaux! allez courage, encore un petit peu et tu auras une maison toute belle, et sera tranquille pour un moment! ton homme fait tout lui même?

Ici pas mal de positif, et de nouveau un coup de flippe (promis pas d'échelle cette fois).
Mais commençons par le positif:
- Avec pas mal de repos cette semaine, je retrouve un peu plus la pêche, et ai même pu faire quelques magasins hier (de bricolage bien sûr!). Bon je guette les endroits où je peux m'asseoir pour faire une petite pause, mais c'est déjà super!
- j'avance doucement dans mes petits bricolages pour les babies et ça me donne la pêche
- à force de chauffer, je pense qu'on a réussi à diminuer le taux d'humidité de la maison et on a donc moins de mal à chauffer! ça parait bête, mais de passer de 14/16° à 16/18°, ça change carrément la vie!!!! et ça nous redonne du peps! Toujours coté travaux, si ça se goupille bien, on devrait pouvoir bien avancer à partir de demain, et qui sait, peut être enfin transférer notre lieu de vie dans "la chambre d'hote renovée"! je croise les doigts pour que cette fois il ne nous arrive plus de "malchance"! et tout ça ça me redonne le peps aussi! ça nous libérerait l'esprit de savoir que "ça" c'est fait, et que les petits peuvent arriver, ils pourront être dans un lieu sain et chaud!
- nous avons eu une nouvelle écho hier, et tout se petit monde se porte (presque) bien! les deux gigotent à fond, restent dans le bas bas des courbes de croissance mais suivent la courbe, donc je m'inquiète pas; et col tjs long et fermé, ce qui me rassure à fond, car le bébé de gauche est super super bas (tête juste sur le haut du pubis) et quand je marche ça fait parfois une drole d'impression.
- je vous avais parlé de la gaffe de l'interne aux urgences qui m'avait parlé de "frère" puis se rattrapant aux branches ensuite.... et bin hier à l'écho, je suis persuadée d'avoir vu des petites filles Cuisse bien ouverte, vue par en dessous, aucun signe de bistoukette, voir plutôt des lèvres... alors évidemment je peux complètement me tromper mais du coup le bénéfice du dout revient en force et j'ai de nouveau l'impression de ne pas savoir! coooooolll !
- et enfin, vous allez trouvé ça nounouille, mais d'avoir passé le cap des 25 SA (suis à 25 + 6) ça me soulage déjà énormément. Non pas que je me dis qu'ils peuvent arriver, bien sur que non, mais j'ai l'impression que si ils arrivaient, on serait moins impuissant, quelque chose serait tenté pour eux... et ça me rassure quand même...

Voila, donc tout ça s'est super, mon chérinou est bietôt en vacances, c'est bientôt Noël... tout ça tout ça... 8) 8) :D :D

les deux hics, c'est que bébé de droite a de nouveau moins bien grandi que l'autre (700 contre 780), mais l'écart reste faible donc je tache de ne pas m'inquiéter;
Par contre, à la fin de l'écho, on entend que l'échographe cherche absolument à joindre notre gynéco, mais sans nous dire pourquoi... finalement il nous dira juste que les "vitesses de flux sanguins dans le cerveau des deux est plus haute que normal, et qu'il y aurait un début d'anémie".... on est reparti avec, car on voit la gynéco lundi qui nous expliquera et verra avec nous...
oui mais, nous on reste avec ça tout le week end... qu'est ce qu ça veut dire? les deux ont un "début d'anémie"? d'où ça vient et quelles sont les conséquences? Huh? je trouve ça complètement nul de nous lacher cela et puis plus rien... Chérinou a fondu en larmes dans la voiture, il a trop peur qu'il leurs arrive quelque chose, et je crois qu'avec la fatigue les nerfs lachent. Je suis un chouia plus sereine, car je les sens super bien bouger donc me dit qu'ils doivent quand même avoir la forme...

ça vous parle vous "l'anémie pou les bébés"? allez, zen zen zen :roll:

Passez toutes un bon week end!

(désolée, encore un roman fleuve... ;) )
37 ans 307
Coucou les filles,

Vous allez bien?

Ici tout vas bien, hier RDv gygy elle voulait m'arrêter mais je lui ai demandée 1 semaine de plus pour mettre mon boulot à jour et transférer mes dossiers. Du coup elle a date mon arrête du 23/12 jusqu'au bout. Reprise début juin :-) ça va faire du bien car je suis crevé!!! Elle soupçonne que j'ai une infection urinaire du coup je dois allez faire des prélèvements.

Pitou l'écho approche. Bien évidement que tu vas nous donner des bonnes news voyons!!!!

Oui juju les coups c'est trop bien!!! On es maso loool maintenant je sens ma puce tout au Long de la journée et c'est top!!! Et mon ventre commence à se déformer!!! Euuuuu non désolé :-) niveau hormone ça va!!! Je pleure pas plus que d'habitude... Quand je vois un truc triste je pleure mais cete déjà comme ça avant loool mais ne tkt pas c'est tout à fait normal!!!!! ;-)

Lalaly que de bonne nouvel!! Horaire aménagé et pas de test à refaire! Ouf!!! Super si l'écho c'est bien passe. Je pense que la dame à compris maintenant :-)

Oui juju ta raison y'a du relâchement!! Je pense je serais pas trop présente semaine prochaine mais après je serais arrêté donc ça ira mieux!!!!

Oui juju j'avais reçu un papier de la sécu qui l'expliquer tout ça ;-)

Félicitation debby pour la maison :-) profite de tes vacances et n'hésite à en parle à ta gygy de la fatigue ;-)

Super pitou si tu t'es bien reposer ça ta bien ressourcer ;-)

Les autre comment ça ça???

Vous en êtes ou des cadeaux de Noël???

Bisouilleeeeeee
38 ans 461
bonnes fetes avec vos gros bidous
39 ans France 1769
Coucou les filles :D

C'est cool lalaly pour ces bonnes nouvelles :D on continue comme ça :P

Soucette ils t'ont mis sous antibiotique pour l'infection urinaire? Moi j'ai eu 10jours de traitement et lundi je refais une analyse pour contrôler que l'infection est bien partie. Plus qu'une semaine, tu touche la fin du bout des doigts ;) courage !!!

Ma petite pitchiou, que de nouvelles!!!
Pour le poids des bébés, c'est normal qu'il y en a ai un plus gros que l'autre non ?! Les miens faisaient 520 et 580 gr à la dernière écho. Ils ne peuvent pas faire pile poil le même poids non ?

Moi aussi je sens un des deux bébés complètement bas vers le pubis et plus "loin" que l'autre, par contre le garçon je le sens beaucoup plus en surface et juste sous mes poumons c'est rigolo :D

Comme je te comprend pour les travaux... Y'a de quoi devenir dingue... Et du coup j'ai pas l'impression de Profiter de ma grossesse comme je devrai... Non mon homme ne fait pas tout tout seul "juste" le ponçage, peinture.... Les entrepreneurs nous ont dit qu'ils pensaient finir pour le 31 décembre mais franchement je suis sceptique, j'y crois pas du tout vu l'ampleur de ce qu'il reste à faire !!! On a toujours pas de salle de bain.... Et depuis cette semaine plus de cuisine!!! Et on reçoit la neuve la 2ème semaine de janvier donc c'est camping.............. C'est génial :roll: mais bon allé on positive !!!!!! Bientôt la fin !!!! Je leur ai dit que je voulais plus personne chez moi maximum fin janvier.....il faut qu'ils aient fini pour cette date maximum, j'ai pas envie d'accoucher avec eux dans mon salon merde !!!! :twisted:

Pour l'anémie je ne peux pas te répondre je ne suis pas au fait mais courage.... Lundi vous aurez les réponses à vos questions je l'espère, on croise les doigts ;)
Bisous les filles, bon week end ;)
Bon, voilà, du mode plutôt sereine, je passe en mode stress +++...

Ce que je viens de lire sur l'anémie foetale ne me rassure pas du tout du tout (pas de lecture de forum, mais de publication scientifique)...
Du coup, ça me fait vraiment chi** de devoir rester là encore 48h à attendre, même si apparemment dans "mon" cas, seul un suivi rapproché (écho toutes les semaines voir plus) permettrait de suivre l'évolution et de décider d'un traitement....

Mais si ça évolue, risque de lésions cérebrales voir mort in utéro... :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est reparti pour qqs jours d'angoisse... Vivement qu'ils naissent!
38 ans 461
l'anémie, cest lié au sang
manque d'hémoglobine ou globules rouges suivant l'anémie
léhémoglobine transporte fer et oxygene

apres il parle de cerveau

vois lundi ce que le gyneco expliquera car ca peut etre une autre anémie - il y a beaucoup de terme medicaux avec différents sens

ne lis pas le net, si c'etait tres grave, il t'aurai pas laisser partir
C'est ça, en fait le sang apporté au cerveau des poussins n'est pas bons, d'où le risque de lésions.

Pour l'instant le taux que j'ai, semble recommandé un suivi de très près pour voir l'évolution. Si il augmente, traitement immédiat, et risque de lésions chez les petits.

Donc patience jusque lundi... :cry: :cry: :cry:
M
36 ans 1170
Re les filles !

Juste un petit passage rapide, pour dire à pitchiou, tu ne crois pas qu'il serait bien de téléphoner à un cabinet aujourd'hui, voir même voir un gygy de garde, tu ne peux pas rester comme ça, bien que je pense sincèrement que si il y avait réel soucis à prendre en compte ils t'auraient hospitalisé même provisoirement...
Je "comprend" tout à fait ton angoisse, je ne la vis pas certes, mais tu fais bien de venir te "lâcher" un peu ici, fait attention à vous, et si vraiment ça ne va pas tu sais qu'il y a toujours un gynéco de garde quelque part qui est là pour répondre à vos questions...
Tiens nous au courant et ne lis pas trop internet je sais qu'on peut y trouver du vrai, mais aussi beaucoup de choses pas rassurantes qui ne sont pas réellement fondées...

Je te fais des :kiss: qui je sais ne te remontera pas le moral, mais pour que tu saches au moins qu'on es là pour toi, et pour lire tous tes soucis, alors lâches toi sur nous si tu en éprouve le besoin

Je fais aussi des gros :kiss: à ma Soucette, ma Pitou, lalaly, Debby !!

Et les autres alors, soso, plus de nouvelles ???
Donnez des news les filles on s'inquiète !!
38 ans 461
je vais poser une question (que si tu souhaites tu pourras leur poser)
si toi tu apportes du fer si anémie en ce lien
ou traitement pour booster production globules rouges si en lien avec ca
est ce que ca améliorerait la problématique ?
38 ans 461
derriere ma question, cest que cest des traitements simples à prendre, à faire
Merci les filles; sur le net, j'ai lu des publications scientifiques, pas des forums, donc avec des élément médicaux précis.
En fait pour l'instant le taux est de 1,36. Sur ces publi, ils disent que si le taux est entre 1 et 1,5 il faut surveiller de très très près, de plus en plus qu'on se rapproche de 1,5.

Au delà de 1,5 c'est hospitalisation d'urgence et traitement (souvent transfusion via le cordon des bébés).

Je pense donc que c'est pour ça qu'il m'a laissé partir, sachant que je voyais la gynéco 3j après. Comme j'ai rdv qu'à 16h, j’appellerai surement dès le matin.

C'est bizarre, pour une fois, je suis un chouia optimiste, mais chéri est vraiment abattu pour la nouvelle...

Merci encore
38 ans 461
allez courage
43 ans 605
Courage pitchiou. Je sais facile à dire...
Je pense aussi que tu aurais été hospitalisé s'il y avait eu un gros pb. Mais 48h c'est très long et on a le temps de stresser.
Tu as raison appelles dès demain matin, et dis lui bien que ça t'inquiètes.
Courage, reposez vous tous les 4. Et on attend de tes nouvelles.

Les autres comment allez vous?

Ici nuit très courte, notre grande est tombé de son lit et s'est ouvert l'arcade sourcilière. Rien de grave mais appel au samu pour savoir quoi faire. Et nuit à la surveiller... et cet après midi pas de sieste nous sommes invités...pffff

Bon dimanche à toutes!
37 ans 386
Coucou les filles,

A mon tour de parler de mes réjouissances :

Hier je devais aller faire les magasins sur rouen avec soeur mère et chéri toute la journée.

Je me réveilles avec diarrhées : donc on annule.
Je reste donc clouée au lit et là arrive plusieurs fois par heures des spasmes durant quelques secondes.

Voila qui me fait stresser, donc je prend rendez vous avec mon médecin traitant qui me dit que c'est une gastro et que les spasmes c'était des spasmes intestinaux et que mon utérus était bien souple.

Je ne peux pas m'empecher à penser que c'était des contractions et dans ma psychose chronique lol, je me dit : et si c'était des contractions, que le col avait bougé.... Et donc encore dans la psychose, j'ai l'impression que bébé bouge plus depuis hier matin.

Bon j'ai le choix, j'ai rendez vous pour une échographie lundi 23.
Vous croyez que je peux attendre jusque là ? j'attends de revoir si bébé bouge ou pas dans la semaine ? et s'il rebouge pas je vais consulter ?

Désolé pour le roman lol.

Moi qui n'arrive pas à lever le pied et qui fait tt et nimporte quoi pendant mes vacances au lieu de me reposer bah ca me met une bonne mise en garde.

Congé patho fin janvier, je ne sais pas si j'attendrai jusque là pour m'arrêter.
B I U