MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

37 ans 307
Coucou les filles,

Debby si tu es sur de ne pas avoir senti bébé bouge depuis hier matin va au urgence. Ne te pose pas de question au moin tu sera  
rassure. Tu ferrais bien de ne pas reprendre ton travail après tes congés :-) et surtout repose toi bien.

Aie lallaly c'est du lit mezzanine??? Il a bien voulu y remonter après??? Comment il a fait son compte les barrières sont pourtant haute non?

Pitchiou tu as raison d'appeler des demain matin ça te rassurera en attendant. Allé courage à vous 4 et dis à ton petit qu'il faut positiver même si je comprend que ça doit être dur... Super si tu as de nouveau un doute sur le sexe de tes babies!!! Comment vous arrivée à voir tout ça!!! Moi quand j'ai une écho je vois que dal loool

Juju ça va toi???

Allez pitou courage avec tes travaux et fin janvier zoup! Tous le monde dehors :-) non elle ma rien donne pour l'instant. Elle attend que j'ai fais les prélèvements pour être sur

Les autres comment ça va?? Bon cet aprem on va finir les courses de Noël!! Courage à jours :-)

Bisous les filles
M
36 ans 1170
Hello les filles !

Pitchiou j'espère que ton dimanche se passe quand même bien, tu as raison d’appeler demain matin, et j'espère que les nouvelles seront rassurantes, en tout cas viens vite nous dire ce qu'il en est !

Lalaly mince pour la chute de ta petite, du coup ça a été pas besoin de point ? juste à surveiller ?

Debby pas cool pour ce mauvais samedi, mais je crois qu'avoir des spasmes quand on est malade ça arrive, si tu as vu ton médecin traitant et que son bilan n'était pas alarmant, il faut lui faire confiance, si aujourd'hui tu n'as plus rien ça va, par contre je suis d'accord avec soucette dans le sens ou si tu es sur que depuis hier matin tu n'as pas senti bébé il faut peut-être consulter avant le 23, et c'est tout à fait normal que tu angoisse je suis pareil ;)

Soucette tu dois être en train de faire tes emplettes pour noël, j'espère que tu ne te fatigueras pas trop, il te reste plus qu'une semaine ça c'est cool, tu tiens le bon bout, et bientôt tout le temps de préparer l'arriver de ta princesse :)

Les autres comment ça va ??? Bizarre de n'avoir aucunes nouvelles de soso j'espère que tout va bien pour elle !

Ici weekend assez mitigé, bien dans le sens que mon mari est ici avec moi, mais pas très bien dans le sens que la nuit de vendredi à samedi pas bien dormi, réveillée par des "sifflement dans la gorge " je prend un aérosol car j'étais asthmatique étant petite, mais des fois ça marche pas super, et cette nuit j'ai encore fait une sorte de "crise de colites néphrétiques" pour celles qui ne connaissent pas c'est des crises de calculs biliaires ou rénaux, ou alors des contractions, mais cette fois je ne pense pas puisque la douleur était sans interruptions, alors je pense que hier j'ai fait la sottise de ne pas assez boire, ce qui je pense m'as provoqué ça alors aujourd'hui litre d'eau à côté de moi, le seul truc qui me gêne un peu du coup c'est que déjà hier je n'ai pas trop senti pépette bouger, et aujourd'hui vraiment que quelques mini coups vraiment très légers alors que d'habitude la matin pas trop, mais l'après-midi elle bouge pas mal, du coup je suis inquiète aussi, j'ai peur qu'elle ai souffert de ma douleur de cette nuit... je psychote aussi du coup... j'espère qu'elle va bien, pour moi aussi rdv le 24 décembre chez gygy donc je verrais si elle ne bouge pas bien jusqu'à demain, car demain j'ai rdv avec la sage-femme...

Enfin aujourd'hui pas bien le moral !
Désolée pour le pavé les filles, j'espère que pour vous tout va rentrer dans l'ordre, et c'est vrai ce qu'à dit une fois pitchiou je me suis attaché à vous, et je prie chaque fois pour que tout aille bien pour chacune d'entre vous, alors des bonnes nouvelles !!!!

:kiss: :kiss:
43 ans dans mon salon 374
salut les filles,
je suis là pas d'inquietude, j'ai ete tres occupé cette derniere semaine car le 10 decembre c'etait l'annversaire de ùon grand Louis 6 ans... alors les repas de familles les aperos et l"apres midi copain pour feter ça j'ai ete tres prise... en plus mon grand garçon a eu un lit mezzanine pour son anniversaire alors on a reaménager sa chambre pour que le petit puisse egalement cohabiter et puisse laisse sa chambre a sa petite soeur mais il faut faire les choses avec douceur car mon loulou est un grand sensible...nous faisons construire mais nous serons dans notre maison qu'au mois de septembre et chacun aura sa chambre mais en attendant il faut faire avec...

Hier nous avons reçu 6 copains de 6 ans plus les 2 miens j'avais 8 enfants a gerer :shock: j'ai donc decider de faire une animation patisserie de noel... nounours a la guimauve, rose des sables et cookies au chocolat... ça va ils ont ete sage mais j'ai ete bien contente quand les parents sont revenu chercher leur marmots ;)

Sinon voila 3 nuits que je ne dors que 3 ou 4 heures et ça commence a tirer dure... et je suis tres frustrée car je sens a peine ma puce bouger je sens des petits coups bien sure mais mon ventre est loin de se deformé et je ne peux m'empecher de comparer avec mes 2 autres grossesses et comme la derniere fois la gyneco ma dit qu'elle etait en dessous des courbes je me dis qu'elle n'a tjs pas grossis enfin j'ai hate d'etre au 24 pour mon echo de controle.

Il faut vraiment que je me repose +++ car si je dois etre hospitaliser je ne sais mm pas comment on pourra faire pour s'organiser...

Et sinon oui ce matin nous avons enfin fait le sapin de noel et decorer toute la maison...j'adore ;)

bizz les filles
43 ans 605
Debby et juju si vous avez un doute, filez aux urgences! C'est le conseil des sages femmes lors de ma 1ere grossesse. Un soir je me suis aperçu que je ne sentais plus le bébé bouger. J'ai appelé les sf dans la nuit, elles m'ont fait venir aussitôt. Bébé allait très bien, mais avec le stress je ne sentais rien et un petit momznt après avoir entendu son coeur, eu un discours rassurant de la sf, je le sentais de nouveau!
Donc n'hésitez pas les sf ont l'habitude et ne vous reprocheront pas de vous inquiéter.

Ici, ça va suis hs! Pas pu faire de sieste. Ma fille de 5 ans est donc tombé de son lit (un lit normal pas mezzanine) et s'est ouvert l'arcade. Ce matin en re nettoyant la plaie, j'ai préféré l'emmener aux urgences. Le médecin lui a recollé la plaie, à surveiller pendant 48h voir si ça tient bien sinon ça sera 1 point de suture. Donc rien de grave, mais la plaie était pas jolie jolie.

Donc ce soir au lit de bonne heure! Et j'avoue que je ne pense pas aller jusqu'au congé pathologique début février. Je sens que je fatigue plus vite que pour ma 1ere grossesse.

Bonne soirée!
37 ans 386
Coucou les filles,

Bon, bonne nouvelle, bébé a bougé hier et même papa a pu bien le sentir pour la seconde fois :) il était énergique hier avant d'aller dormir lol.
J'étais trop contente de le sentir et que le papa puisse le sentir aussi
41 ans Eure 105
Coucou les filles!

D'abord un gros :kiss: à celles qui n'ont pas le moral et aux autres aussi quand même!
Je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais je vous lis régulièrement ;)

Ici ça va pas trop mal.
Je continue à suivre mon régime pour le diabète et ça se passe plutôt bien. J'ai eu un rdv de contrôle lundi dernier, pas de changement pour le moment, prochain rdv le 3 janvier.
Je n'ai pas encore pris de poids depuis le début de ma grossesse, ça m’inquiétait un peu mais à l’hôpital ils ne disent rien, donc tant mieux :)

Bébé bouge bien, de plus en plus dans la journée (avant c'était surtout le soir). Il me tarde de le voir mercredi à l'écho du 3ème trimestre!! :P (je la passe à 30 sa +4 parce que je participe à une étude)

On continue les travaux de la chambre de bébé, il nous reste à poser les plinthes, à monter son armoire et après la déco! :D
Rien n'est terminé dans le reste de la maison (on l'a réceptionnée en février 2013 mais qu'est ce que c'est long les travaux! ](*,) ) mais au moins le petit bonhomme aura une belle chambre :lol:

Sinon je suis toujours en arrêt et je le serai jusqu'à la date officielle du congé mater (18 janvier) et c'est tant mieux parce qu'au boulot rien ne va plus :(
La liquidation judiciaire a été décidée début décembre, il y aura un nouveau jugement le 7 janvier pour décider si on poursuit l'activité ou non jusqu'à la liquidation définitive...
Voilà je sais maintenant que je ne retrouverai pas mon travail après le congé, je ne retrouverai pas mes collègues, mes livres et mes rayons (jeunesse, BD et science-fiction) que j'ai chouchoutés pendant près de 3 ans... c'est dur :cry:

Enfin bref, l'important en ce moment c'est de me concentrer sur mon bébé, je penserai à tout ça après.

Bonne journée les copines :kiss:
46 ans 994
Hello les marsettes!!

Je viens tout d'abord souhaité bon courage à toutes celles qui en ont besoin, on voit bien que vous commencez à flancher, courage, courage, vous tenez le bon bout!!

Et puis un encouragement tout particulier à Asilis, tu as raison de te concentrer sur le bébé...de toute façon te faire du souci ne ferait pas avancer les choses :? Fais confiance à ton destin, la roue va tourner! (oui oui je suis douée pour conseiller l'optimisme aux autres!! :roll: ). Allez en tout cas, bravo déjà de bien tenir ton régime! c'est déjà un beau challenge!

Bises les marsettes!!
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Soso contente d'avoir de tes nouvelles, si tout vas bien c'est super, c'est sur que si tes petits on eu pour habitude d'avoir leur chambre, ça va faire un changement pour les 2, mais ils vont s'y faire j'en suis sur, puisqu'il savent que c'est pour la petite sœur qui va arriver, bien pour la nouvelle maison, vivement septembre prochain alors que vous soyez tous ensemble dans votre nouveau chez vous, et dis donc 8 enfants :shock: ça doit pas être de la tarte ça, tu as eu du courage et surtout de faire de la pâtisserie, ta cuisine n'as pas trop morflé ? lol :lol:
Pour le sommeil ça doit être dur en effet reposes toi des que tu en as l'occasion ;)

Lalaly j'espère que pour ta puce tout vas rentrer dans l'ordre et que cette "colle" va faire l'effet escompté, mon neveu c'était ouvert aussi l'arcade il lui ont mis aussi cette "colle" et ça a super bien fait d'ailleurs j'en étais étonné c'est quand même mieux pour des petits que des points, certes maintenant il garde une cicatrice dans les sourcils mais tout c'est bien remis comme il faut, donc pour ta puce se sera pareil :)
Et toi aussi reposes toi des que tu peux !!!

Debby super nouvelle si ton bébé à bougé, et qu'en plus papa ai pu le sentir ça c'est magique !!!

Asilis j'espère que tu tiens bon pour ton glucose que ça ne t'es pas trop difficile de te "priver" de certaines choses, pour le poids ça n'est pas du tout alarmant de ne pas en prendre ( dixit ma sage-femme ) même si ça n'est pas mon cas, tant que bébé grossi bien il n'y a aucunes raisons de te faire du soucis, je suis désolée pour toi et ton boulot, j'espère quand même que ça ne joue pas trop sur ton moral, ce sont les durs lois de la vie comme on dit... c'est dur, mais tu retrouveras quelque chose dans la même branche j'en suis sur car j'ai vraiment l'impression que c'est ça qui te plait !!
Dis donc pour toi visite du 3ème trimestre oh la la, ça passe vite bon pour moi se sera que fin janvier, je n'y suis pas encore lol

Chez moi ça va ce matin, mon moral pas bon du tout pour pas changer, encore et toujours cette phobbie qui me gâche la vie je peux le dire parce-que dans certaines périodes je ne vis pas je survis et c'est vraiment difficile à gérer, et je ne sais pas si ma puce ne le ressent pas un peu, car elle se fait vraiment discrète depuis 2 ou 3 jours, je pensais avoir rdv aujourd'hui chez la sage-femme mais non c'est jeudi pfff je me mélange dans toutes ces dates :? :roll:
Donc je l'ai quand même appelé aujourd'hui pour lui dire ce qu'il y avait eu dans la nuit de samedi à dimanche mais en consultation elle ne réponds pas donc je vais voir si elle me rappelle et qu'est-ce qu'elle me dit... j'espère quand même que tout vas bien, je sens ma puce mais c'est quand même discret par rapport à d'habitude !
Bon allez j'arrête de me plaindre pfff car cette sage-femme qui m'as dit que mes défenses immunitaires baissaient ben elle ne m'as pas fait un cadeau, je sais qu'elle se doit de me dire la vérité mais ça ne m'as pas rassuré, mais je dois me dire que je n'ai pas choppé le rhume et pourtant j'allais dehors par -4° pas forcément couverte et des fois avec les cheveux mouillés, alors je prie... allez chuttt je me tais je fais que pleurer sur mon sors là !!
Euh quand même une petite question pour celles qui ont déjà eu des grossesses ont elles étaient plus malade pendant que hors grossesse ?

Pitchiou on attends de tes nouvelles, et des bonnes !!!

Les autres tout vas bien ?

Désolée pour mon post de dépressive complètement débile !!!

:kiss: :kiss: les filles
43 ans 215
Coucou les filles!!

Juju : ah bah ca me rassure ce que tu dis car depuis le début de ma grossesse je suis à une bronchite et une sinusite et je trouve que ça fait beaucoup! En général je suis malade max une fois par an et encore. Mais peut être que notre corps se concentre sur le bébé et du coup on choppe plus facilement des trucs.

De mon côté j ai deux questions à vous poser ^^
La première c'est sur votre position quand vous dormez. J ai toujours dormi sur le ventre et du coup j'avais la phobie d'écraser ma crevette mais la sage femme m'a dit que c'était impossible et que j'allais de toute façon naturellement me retourner dans la nuit...sauf qu'elle m'a dit ca y a plus d'un mois et je me réveille toujours sur le ventre ^^" et vous vous dormez comment?
La 2eme question c'est sur le poids. En fait depuis quelques semaines je perd du poids. Je vais pas m'en plaindre bien sur, mais je trouve ça étonnant et je me demande si ca vous est arrivé aussi? En fait j'avais pas mal pris (6kg) et là j'en ai perdue 2.5 sans rien changer.

Biz et merci d'avance!!
43 ans 605
Salut les filles

Alors pour répondre à vos questions

Alors oui je pense qu'on est plus fragile enceinte niveau rhume and co. Est ce que c'est parce qu'on partage nos anticorps...

Je dors sur le côté droit enceinte ou non donc pas de changement pour moi.
Après ne t'en fais pas, la nature est bien faite!

Pour ma 1ere grossesses j'ai perdu pas mal au depart et au final les kilos pris se comptaient sur les doigts d'une main!
Là c'est simple je ne fais que perdre. Ma gynécologue m'a dit que c'était bien vu mon sur poids de départ. Bébé grandit bien, donc je ne m'en fais pas.

Allez les filles, je sais il y a des moments plis difficiles dans une grossesse, on est fatigué, notre corps change...c'est pas rien de construire un ou deux petits êtres!
Je sais qu'après ma 1ere grossesse, cette sensation d'avoir mon bébé dans le ventre, le sentir...me manquait!

Bonne soirée bisous à toutes
Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe au fond de la cavité du ventre.
L'aorte, à gauche, qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure, à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur.
En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite : l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure.
Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise.
La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.

Je ne veux pas faire ma bébé2013 a la science infuse mais j'avais appris ça pendant ma formation de sauveteur secouriste et ma gyneco m'a conseillé egalement de me mettre sur le cotés gauche vu le petit poids de ma pepette...
43 ans 215
ah bah soso tu confirmes ce que j'avais cru entendre (mais je connaissais pas l'explication donc merci ^^) le mieux c'est le côté gauche! Mais le problème c'est qu'une fois endormie je bouge sans m'en rendre compte ^^" mais comme dit lalaly j'imagine que la nature à prévue le coup et que quelques heures sur le ventre sont pas trop nocives!
En tout cas merci pour vos réponses!!
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les miss,

merci pour vos messages.
Bon pour l'instant le chiffre élevé de vitesse de flux sanguin dans le cerveau n'inquiètes pas la gynéco outre mesure, surtout parce que les deux sont comme ça.
Echo de contrôle vendredi pour voir l'évolution. On croise les doigts.

Sinon, le reste est top, donc c'est cool.

Bonne journée à chacune
M
36 ans 1170
Hello les filles !

Soso ça me rassure pas ce que tu dis car comme grenouillos, je dors sur le côté et autant droite que gauche car je bouge beaucoup dans la nuit, et je ne le gère pas forcément, tu crois que la fait que ça gêne ne me fera plus me tourner d'un certain côté ?
Je suis INCAPABLE de dormir sur le dos, c'est juste pas possible, donc j'espère que ça fera...

Pitchiou ce sont de bonnes nouvelles, et j'espère qu'elle vous on rassurées, il faut continuer à être sereine et posée ( humm... c'est moi qui dit ça ? :roll: )

Pour moi hier j'ai téléphoné à la sage-femme hier pour lui expliquer ma "crise" de la nuit de samedi à dimanche, et elle m'as dit que si je n'avais plus de douleurs c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour la petite, c'est vrai qu'elle est discrète, mais je lui ai parlé aussi de ma période du moment très angoissée et stressée, elle m'as dit que c'est fort probable que ma pepette le sente et que du coup elle se fasse plus discrète... c'est fou déjà si petit ce qu'il ressente... mais elle m'as dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète que ça n'allait en aucun cas altérer ma petite, que c'est pas parce-que je suis quelqu'un de constamment angoissée de tout, que ma puce serait pareille donc ça m'as remis un peu de baume au cœur...

Allez les filles, j'espère que tout le monde à le moral et que pour vous toutes ça se passe bien, ça me réchauffe le cœur de voir que ça va pour vous ;)

Des :kiss: les filles
justine a mon avis quand cela commencera vraiment a gener tu te tournera de toi meme... je dors sur le ventre et bien la je ne peux plus trop de ventre je fais culbuto ;) et bien pas le choix que de me mettre sur le cotes apres je bouge aussi pas mal alors cotes droit ou cotes gauche apres du moment que tu n'y reste pas 10heures d'affilés c'est peut etre bon de redemander a une sage femme...
Mais les filles je vous raconte pas le bonheur que j'ai ressenti apres l'accouchement la 1ere nuit ou j'ai pu passer une nuit sur le ventre just perfect...
B I U