MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans dans mon salon 374
salut les filles j'espere que tout le monde va bien et que le monde se repose ;)

Bon j'ai pas dormi la nuit derniere et je me suis fais les pour  
et contre de l'allaitement car je n'ai pas encore pris ma decision donc je vous fais partager :?

Les pour
-le lien que cela crée entre maman et bébé
-le cotés pratique tu as tout a porté de main ou de sein
-les tétés de la nuit tu mets bébé au sein et tu te rendors
-les bienfaits que cela apporte a ton bébé
-le fait que l'on va partir 1 mois apres sa naissance avec 9 heures de voiture et pour une semaine et donc encore le fait que cela soit plus pratique car tout a porter de sein et a 37degres
-moins de colliques de constipation
-le fait que ton corps se remette plus vite
-l'economie realiser et oui pas negligeable

les contres de par mon experience avec mes 2 grands

-un bébé au sein bois plus souvent
-le papa se sent exclu
-je peut tirer mon lait avec la machine mais pour ma part 1heures de machine pour 120ml de lait
-ne peut m'absenter trop longtemps sans avoir les seins pret a exploser
-ma montée de lait ne se fait que le 4ieme jour ce qui fait que je reste longtemps a la mater
-les 2 montée de lait tres douloureuse ou tu te retrouve avec les seins carrée :oops: si si
_le nombre de couche utilisé car une tété egal un caca
-devoir porter des soutiens gorge d'allaitement
_se reveiller la nuit tremper et oui tu fui

pour le moment j'en suis la et je ne sais pas pour mes 2 premiers j"etais sure de mon choix et la je me dis que si je me pose autant de questions c'est qu'il ne faut peut etre pas que j'allaite aaaaaaaah mais je culpabilise car je me dis qu'elle pourrai me le reprocher une fois adulte...

et vous les filles vous etes sure de vos choix?
bisous
43 ans 215
Han merci les filles vous me rassurez vachement pour cette histoire de neurones ^^

Pitou c'est une superrrrr nouvelle!!! Je suis vraiment ravie pour toi!!

Soso bah purée tu m'apprend plein de truc sur l'allaitement enfin surtout sur les points negatifs :shock: jusqu'à présent je pense opter pour l'allaitement mais c'est vrai que ce que tu dis me refroidit un peu ^^" du coup désolée je suis pas d'une grande aide pour toi :oops:

bisous bisous!
M
36 ans 1170
Hello les filles !!!

Comment allez vous toutes ?

Soso pour te répondre, au début je voulais à tout prix allaiter, puis après je me suis dis non j'allaiterais pas ( trop de "contraintes" ), et la j'avoue que j'ai le c** entre 2 chaises, je ne sais vraiment pas quoi faire non plus, comme tu le dis pour les "pour" c'est bon pour bébé, pratique, économique, mais les "contres" tout aussi réalistes ben ça me repousse, pfff je suis vraiment indécise sur la question, moi je sais d'avance que mon mari se sentira laissé pour compte car il languis ses petits moments avec notre princesse, puis moi ce qui me rebute aussi c'est le fait d'aller chez les gens ou même promener voilà ben je me vois pas sortir mon nibard devant tout le monde, je sais que certaines ça ne les dérange pas mais moi si... alors vous me direz y a des pièces ou je peux m'isoler mais pfff...
Vraiment je crois que soso mon récit de t'aideras pas non plus, après aussi si on l'allaite trouver un "juste milieu" ne pas l'allaiter trop peu, pas non plus trop longtemps ma belle mère as allaité ma belle-soeur pendant 4 ans 1/2 oui oui vous avez bien lu quand je me suis mise avec mon mari elle tétée encore au sein, en période de sevrage oufff, j'ai trouvé ça limite quand même pour l'âge de ma belle-soeur, oui entre autre j'ai une belle soeur de 6 ans lol :lol:

Donc le maitre mot pour le moment c'est : JE NE SAIS PAS !!!
Je suis dans le néant total sur le sujet... grrr

Désolée soso je pense que ça doit pas bien t'aider pour le coup !

Bisous les filles
salut les filles

Grnouillos je parle de mon experience a moi avec mes deux grands chacun vit l'allaitement differement je ne veux pas te refroidir loin de là c'est qu'en plus j'ai mal vecu mon deuxieme allaitement mais ça reste génial apres c'est que je vois aussi le fait que j'ai deux enfants avant... mon but n'etait pas de vous faire changer d'avis je m'en voudrais...
37 ans Alsace 267
Coucou les filles !

Juste un petit mot pour Justine, penses au tire lait ! Ca sera TON lait, mais ton mari pour lui donner le biberon, et si tu sors, tu prépares un bib à l'avance avec le lait tiré !

Y'en a des très bon manuel comme électrique ^^

Voilà, bisous à toutes et bonnes fêtes surtout !
M
36 ans 1170
Soso rassure toi tu ne m'as pas fais changer d'avis pour moi la question reste encore entre guillemet... je pense voir un peu tout ces points avec ma sage-femme vu que c'est mon premier et que je met les pieds un peu ( beaucoup ) dans l'inconnu, donc ton expérience pour moi m'est très utile !!!
Moi une question me taraude encore et toujours... j'ai eu la liste de naissance de ma sage-femme qui a mon grand étonnement est très simple et courte !!!
Que dois je prendre en pyjama ??? pour le moment j'ai un peu de 1 mois ( pas beaucoup ) et du 3 mois ( un peu plus ) mais je sais pas du tout sur quoi partir, prendre plus de 1 mois ? de 3 mois ? attendre que l'on estime son poids et sa taille pour acheter... je ne sais vraiment pas vers quoi me pencher comme taille, c'est difficile je trouve, prendre un peu de naissance ? elle est estimé grande mais si à tout hasard elle née avant ? pfff je sais pas là
M
36 ans 1170
Hello kinderr

Oui tu as raison pour le tire-lait j'y avait pas forcément pensé... je verrais merci pour ton petit mot ;)

Passes de bonne fêtes aussi
39 ans 2879
J'avais trouvé super pratique le fait de ne pas avoir à se soucier d'emporter quelque chose en sortie.

Tu sors et ton bébé commence à réclamer (il n'est pas forcément réglé à la demie-heure près), concrètement comment fait-on pour lui préparer un biberon ? Il faut avoir prévu un biberon dans un thermos avec la poudre de lait à côté à chaque fois que tu mets le pied dehors ?

J'espère que c'est moins galère que ça, mais allaiter dans un petit chemin de campagne ou dans un magasin, sans avoir à le laisser hurler ça m'a apporté du confort.

Ensuite c'est sûr qu'on peut moins s'absenter si le lait est difficile à tirer. En même temps, en congé maternité on est souvent seule à la maison avec bébé, donc on ne sort presque pas sans lui :?

Ceci dit, c'est vrai que se retrouver trempée la nuit à cause d'une montée de lait ça fait froid, et que c'est toujours maman qui s'y colle, de jour comme de nuit. Puis comme le lait maternel est plus vite digéré les nuits sont plus hachées ; bref, l'allaitement est sans doute moins stressant (quand on ne galère pas) mais plus fatigant que le biberon.
46 ans 994
hello les marsettes ;-)

Personnellement je n'ai pas eu assez de lait pour mon premier, du coup j'ai pratiqué l'allaitement mixte, c'est à adire le sein et le biberon :D

Donc en sortie ou au milieu de la nuit : biberon, la journée : sein et quand encore faim biberon.

Bon ça veut dire pour des femmes qui ont assez de lait, qu'il faut quand même commencer par le sein pour "amorcer" l'arrivée du lait mais sachez tout de même que l'allaitement mixte existe aussi et du coup on a les bénéfices des 2 ;)
46 ans 994
Après à la maternité on vous le déconseillera parce que "le bébé devient fainéant et préfère téter le biberon que le sein" mais franchement parfois on est obligé de tirer son lait, donc ça revient au même....faut juste attendre d'être sûre que la montée de lait s'est bien faite, et maitriser l'allaitement au sein avant de tester le biberon pour ne pas se décourager et que pour bébé comprenne bien comment téter le sein, plus dur à téter...D'ailleurs ma maman a pratiqué l'allaitement mixte pour ses 4 enfants!
juste pour le tire lait il faut demander une ordonnance a ton gyneco que tu louera a la pharmacie c'est remboursé...
Apres oui en congé mat tu es beaucoup avec bébé ok mais tu as le droit de sortir aussi meme se faire un virée shopping avec les copines ou un spa avec cheri et bien je mets bébé a garder chez mamie mais il faut que je me sois quand meme vachement preparé puisque le tire lait ne marche pas trop sur moi ça me stress cette machine :? mais apres pour mon grand l'allaitement ça a ete que du bonheur mais c'etait le premier ensuite 21 mois plus tard pour le deuxieme ce fut plus une contrainte mais c'est que mon experience...
et sinon justine pour pas sortir ton sein devant tout le monde moi j'avais tjs une petit couverture que je mettais de façon a cacher et ça l'a tjs fait...

et l'allaitement mixte jy ai penser aussi mais le lait en boite a une durée de vie tres courte (1 semaine il me semble) et j'ai peur de devoir jeter... a 18 euro la boite :shock: mais je me trompe peut etre
39 ans 2879
soso81 a écrit:
mais tu as le droit de sortir aussi meme se faire un virée shopping avec les copines ou un spa avec cheri et bien je mets bébé a garder chez mamie mais il faut que je me sois quand meme vachement preparé puisque le tire lait ne marche pas trop sur moi ça me stress cette machine :?

Ah oui, c'est sûr que pour moi c'était différent : pas de famille à proximité donc c'était collé-serré avec bébé ;)
et justine le naissance attends la 3ieme echo mais meme le 1 mois tu ne le mets pas longtemps...si c'est un bébé qui ne regurgite pas un pyjama et 1 body par jour suffisent au mois de mars un petit tour au seche linge et ton linge est vite laver et vite sec...moi pour le moment j'ai juste acheter un pyjama 1 mois son pyjama que je mettrai a la naissance sinon le reste entre ce qui me reste des ainés et ce que l'on m'a preter je n'achete rien de plus...ah si j'ai la carte orchestra et la j'ai craqué sur tour de lit turbulette et paire de rideau le tout a moins 50% c'est tres interessant...et sinon nous sommes en location et la chambre de la petite bah la tapisserie est bleu et taupe nous ne comptons pas en changer nous rentrerons dans notre maison Eileen aura 7 mois et elle aura sa belle chambre de fille...
M
36 ans 1170
D'ac merci soso je vais donc attendre que l'on estime sa carrure de naissance avant d'acheter davantage, j'ai trouvé aussi LE pyjama qu'elle mettra à sa naissance, mais ne l'ai pas encore commandé je l'ai vu sur kiabi bébé, en ce qui concerne la chambre nous aussi nous sommes en location, on a opter pour faire une petite partie de la chambre (qui est blanche) en mauve grisé, quelque chose de neutre, qui ont espère à notre départ pourra rester tel quel, on verra bien sinon couche de blanc c'est vite fait, mais effectivement pour vous soso déjà si c'est de la tapisserie il faut la décoller etc... pour partir dans même pas un an c'est sur que c'est mieux de faire comme vous faites, on souhaite aussi construire mais pour ça on attends encore un peu pour diverses raisons, mais on espère que le prochain logement se soit NOTRE nid douillet ;)
37 ans 386
Coucou les filles,

Comment allez vous ?
je suis exactement comme vous au sujet de l'allaitement, les mêmes pour, les mêmes contres lol.

Donc je suis encore indécise, je ne sais pas si je le saurais avant ou bien si je me déciderais à la naissance avec bébé.

Pour ma part, on a réceptionné la maison mardi et aujourd'hui c'était atelier ponçage avec mes parents et mon homme.

Demain je reprends le boulot après 10 jours de vacances. On verra mais c'est vrai que quand je piétine longtemps bah j'ai des douleurs pelviennes quand même.

Mon congé patho ce sera vers le 29 janvier. Donc on verra si je tiens jusque là.

Echo de prévu pour moi demain avant le boulot :)

Bonne fête les filles
et Pitou donne nous des nouvelles :) Bon courage

Bisou
B I U