MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

M
36 ans 1170
Hello les filles !!!

Moi j'adore lire de belles nouvelles comme ça !!!
Soucette ça faisais longtemps :kiss: et hop un bisous pour toi !!! lol

Soso je  
suis contente pour toi pour le glucose mais aussi pour ta maman qui t'as appelé elle a fait un pas vers toi et c'est très bien je suis ravie pour toi, et aussi que tu ai décidé de te prendre le jeudi pour toi sans tes deux amours à midi ça te fera du bien et suis sur qu'il seront super content de manger avec les copains et les copines ;) :kiss:

Bon ben ici ça va toujours... encore 2 jours avec mon homme et hop après il retourne bosser pfff ça va me faire drôle je languis pas...

Les filles donnez nous de vos nouvelles ?!

Je vous embrasse les filles :kiss: :kiss:
43 ans 605
Coucou les filles!

Ça à l'air d'aller! C'est cool!
Déjà janvier dernière ligne droite!

Je commence mes cours de préparation à l'accouchement cette semaine et j'ai mon rdv mensuel aussi.
Mis à part la fatigue je vais bien, ah si j'ai mal au coccyx de plus en plus de mal à rester assise pas cool vu mon travail secrétaire comptable.
J'en parlerai à ma sf.

Ah et ma fille a attraper des poux :evil: donc ce matin shampouinage pour le monde et lavage de la literie and co :twisted: d'ailleurs si vous avez des trucs pour s'en débarrasser je prends!

Bon wk à toutes!
39 ans France 1769
Coucou les filles :)

Tout a l'air de rouler pour nous toutes, pourvu que ça dure :)

Ici ça va... Je passe mes journées couchée c'est génial :/ les parents de mon mari sont venus passés le weekend pour l'aider à finir les travaux (peinture, mini, montage des meubles, nettoyage/rangement...) vous n'imaginez pas a quel point je culpabilise d'être vautrée chez mes parents a ne rien faire :(

J'espère qu'on pourra rentrer chez nous très bientôt... Du coup jpe rien préparer pour l'arrivée des petits ça me gave carrément ! Mais bon pas le choix... Lundi j'entame la 31ieme SA, les jumeaux naissent en général vers la 36ieme SA soit environ 5 semaines restantes !!! Argggg gros coup de Flip !

Niveau santé ça va, le soir j'ai des douleurs ligamentaires depuis 3 jours assez douloureuses, le bidon continu de grossir...
Lundi Réunion pour la péridurale.
Vous me raconterez vos cours de préparation à l'accouchement car du coup moi j'en aurai pas !!!
Bisous les filles, prenez soin de vous ;)
38 ans 67
Bonjour tout le monde!

Je suis toute nouvelle sur le forum! Je suis enceinte depuis le 09 juin 2013, mon chérinou et moi sommes très heureux, nous attendons une petite puce!! :)

DPA le 09 mars 2014 :)

Je peux me joindre à vous?

Je suis actuellement en arrêt de travail, les 3h de transport quotidien m'épuisaient... Alors les journées sont parfois un peu longues!

Au plaisir de vous lire !!
M
36 ans 1170
Hello les filles !!

Lalaly reposes toi bien surtout ne force pas, pour les poux je sais que belle-maman fait un mélange d'huile d'olive et d'essence de lavande et l'applique sur la tête le laisse agir bien 2h alors je sais pas si ça t'aide mais te le dis au cas où ;)

Ma pitouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Ne te culpabilise pas je sais c'est facile à dire ça doit pas être facile de ne rien faire quand il y a pas mal de chose à faire et qu'on essaye de penser à tout, mais TU CONSTRUIT DES BEBES !!! Déjà moi je galère avec 1 dans le ventre et toi tu en attends 2 alors c'est difficile pour un petit corps de femme ;) et regarde 31SA !!!! t'imagines.... quand on était à 10 SA on se disait hannnn c'est longggg et ben finalement on y es presque ( façon de parler ) et on a rien vu passer... et il te reste 5 semaines ça parait rien...
Allez plein de courage ma belle ;)

Lulucoquelicot ben c'est avec plaisir qu'on accueille de nouvelles futures mamans, et de pouvoir avoir encore l'occasion de faire pleins d'échange avec de nouvelles personnes ;)
Et ça nous fais une petite princesse de plus sur le post des marsette ;)
Alors je comprend ce que c'est que les journées longues puisque je suis arrêté depuis le 2ème mois de ma grossesse du coup ben c'est long c'est clair, les journées passent pas très vite mais si tu viens la on pourra discuter ;) c'est BB1 pour toi ?
Et la question ne se pose pas, tu as tout à fait le droit de te joindre à nous et comme j'ai dis c'est un plaisir d'avoir de nouvelles futures mamans ;)

Les autres, soucette, debby, pitchiou, soso ? si j'en oubli excusez moi comment allez vous les filles, donnez nous des nouvelles ;)

Je vous fais des bisousssssssssss les filles
38 ans 67
Merci Justine! :)

Oui BB1 pour nous! C'est la grande aventure...! Là je suis en plein dans la valise mater et pffff j'ai pas assez de place :P et puis je sais pas comment m'habiller à la mater rhalala c'est un casse tête!

J'ai la dernière écho le 15 janvier, on va voir si le gynéco nous dit que ce sera un beau bébé!!

Ah oui tu es en arrêt depuis le 2ème mois effectivement ça doit être long! Déjà que je suis en arrêt depuis fin novembre, je trouve ça long aussi, même si j'en profite à fond pour me reposer.
M
36 ans 1170
Ben écoute moi je dois dire qu'ici nous avons déjà pas mal de chose de la chambre, à la poussette en passant par les sièges-autos, le transat, la baignoire, des habits en 1 et 3 mois pour le moment... et je dois oublier pleins de choses je pense... Mais je me suis encore pas du tout penché sur la valise de la mater ni pour moi ni pour bébé, déjà avec mon mari nous avons décidés d'acheter un sèche-linge du coup je l'attends je pense pour pouvoir laver et sécher les habits de la petite avant de les repasser et les ranger en valise mater ou dans sa chambre, mais pour ce qui est de la liste ben il faut que je commande des culottes jetables, des culottes tout court, et de quoi m'habiller la-bas tout en étant à l'aise dans mes brailles... j'ai envie de partir sur un genre de "chemise de nuit" ample et souple mais pas le truc rose à froufrous quoi histoire d'être à l'aise la-bas puis que se soit confortable pour les aller/retour wc qui apparemment sont fréquent les 2 premiers jours ma sage-femme m'as dit qu'on évacuait pas mal de sang au tout début, donc je partirais sur ça et je mettrais très certainement des vêtements que je porte tous les jours ici bien entendu...
Mais franchement lulu ( tu m'en veux si je raccourci un peu ton pseudo lol pour moi c'est juju en général lol ) du coup tu me fais stresser moi rien est près, bon je précise quand même que ma DPA est au 2 Avril... oui oui je ne suis pas une févriette mais j'étais pas sur au début et je les adore ici donc suis restée ici...
M
36 ans 1170
Je ne suis pas une marsette plutôt !!!!
38 ans 67
rhooo ben je voulais pas te faire stresser!! :(

C'est juste que j'ai un chéri très prévoyant et moi suis un peu stressée de nature donc j'aime bien quand tout est prêt lol

j'ai pris 1 pyjama à kiabi et une chemise de nuit pour le moment, et ensuite j'aimerais bien aller voir chez vertbaudet pendant les soldes car j'ai vu qu'ils avaient des jolies robes d'allaitement donc pourquoi pas!
J'aimerais être jolie à la mater car me connaissant les hormones vont me miner!!!!

Pour la chambre on est pas mal non plus, par contre pas de sèche linge pour nous, pas la place!

C'est une petite fille pour vous aussi?
39 ans France 1769
Bienvenüe Lulu (ouais moi aussi je prends l'option raccourci lol) ;) tu verras qu'on est des vraies pipelettes (un peu moins pendant les fêtes c'est vrai ;)) tu es d'où ?? Pas trop fatiguée ?? :)

Ma Juju, merci pour ton pti mot <3
Moi aussi j'me suis décidée pour le sèche linge j'attends les soldes pour le commander hihihi ;)
Rassurez vous les filles, moi non plus j'ai RIEN commencé pour la mater lol j'attends les soldes pour commander les dernières bricoles et j'attends de rentrer chez moiiiiii !!! :)

Ma mère ma dit ""surtout n'oublie pas ton sèche cheveux pour la mater pour sécher ta cicatrice d'épisio" a noter donc... Lol on a encore un peu de temps quand même !!! :)

Bisous les filles !! ;)
43 ans 605
Bienvenue lulu!

Alors le sèche linge je dis oui! On nous l'a offert à la naissance de notre fille (oui nos amis sont formidables :) ) et franchement c'est top! Parce qu'il faut en laver des bodies, des bavoirs and co! Et notre fille est un bébé de novembre alors je peux vous dire qu'on a encore plus apprécié!

Aujourd'hui je suis allé faire un tour sur vert baudet, j'ai pris des pyjamas, des bodies, des draps pour le berceau et une robe pour moi! J'adore!
Quand je serais en arrêt début fevrier, je ferais le tri dans ce que nous avons gardé de notre fille.

Pour la valise mater, je n'ai rien préparé. Je sais vu ma première expérience que je veux des vêtements cool dans les quels je suis à l'aise et surtout pas trop chaud, c'est surchauffé à la mat!
Je vous conseille de bonnes vieilles culottes plutôt que les slips filet :twisted: ça serre, ça marque la peau.... prevoyez qu'elles vont peut être finir à la poubelle! Car oui les 1ers jours on va beaucoup aux toilettes, on perd beaucoup (c'était la minute glam et paillettes :lol: )

Je ne sais plus si on en avez parlé mais je ne souhaite pas allaiter, et j'ai appris par ma sf qu'à la maternité où je vais accoucher ils ne donnent plus le médicament contre la montée de lait (apparemment trop d'effets secondaires etc...) du coup ça me stress unnpeu j'ai peur d'avoir une poitrine énorme et douloureuse le temps que ça passe... faut que j'en reparle à ma sf!

Bonne soirée à toutes!
M
36 ans 1170
Re les filles ;)

T'inquiètes lulu tu m'as pas stressé mais motivé lol
Je reviens du site blanche porte ou j'ai commandé un lot de 1 slips filet, 1 lot de 1 culotte "normales" ( euh oui j'ai aucunes culottes chez moi lol ) et 2 chemises de nuit pour être confortable à la mater !!
Je suis comme vous à attendre les soldes pour les "derniers" achats de bébé, il me faut 2 alèses, des draps housses, tour de lit, encore une gigoteuse ( ma sage-femme m'as conseillé d'en avoir 2 en 0-6 mois pour la maternité ), le pyjama que je veux lui mettre le jour J c'est peut-être bête mais celui là je veux l'acheter moi, mais du coup faut que j'attende de connaitre les estimations de mon écho morpho qui est le 30 janvier...
Pour le sèche-linge pareil on ne voulait pas au départ, mais finalement je pense que c'est pas un achat "inutile" je pense que parfois on peut se retrouver à court de bodys ou pyjama et du coup avec un sèche linge on peux se permettre des lessives de "dernières minutes"
Ma mission dans les prochains jours c'est de récupérer encore des vêtements en 1 mois à une dame chez qui j'avais pris du 3 mois elle m'as recontacté suite à un désistement pour du 1 mois que je vais donc lui prendre, alors il s'agira de faire le tri de ce que j'ai et ce qu'il me faut...
Sinon notre liste de naissance est lancée pour l'instant elle n'as pas fait grand intérêt on verra par la suite les gens y participent peut-être plus vers l'arrivée du bébé !!

Alors lulu j'essaye de te faire un récap des filles du site
Par contre je mettrais pas les DPA je ne me rappel plus de toute :oops: :oops:

Pitouchok : Jumeaux --> garçon et fille
Lalaly : surprise
Soso : fille
Pitchiou : surprise
Debby : surprise
Soucette : fille
Lulu : fille
Et ben moi Justine : fille
Euh ça me semble peu qui est-ce que j'ai oublié ????
Dites le moi je changerais je m'excuse d'avance
Euh et du coup je vois que pour l'instant il n'y a que pitou qui nous fais un petit garçon... je pense que j'ai du en zapper...

Bisous les fillesssssssss
M
36 ans 1170
Alors heureusement que je me relis !!!
Mon clavier beug c'est 1 lot de 10 culottes filets et 1 lots de 10 culottes "normales"

Pitouchok : Jumeaux --> garçon et fille
Lalaly : surprise
Soso : fille
Pitchiou : Jumeaux --> surprise
Debby : surprise
Soucette : fille
Lulu : fille
Et ben moi Justine : fille

Je le remet j'avais oublié de mettre Jumeaux à pitchiou et oui 2 futures mamans de jumeaux c'est pas la classe ça ??? lol

Bisous les filles
39 ans 2879
Pitouchok a écrit:

Ma mère ma dit ""surtout n'oublie pas ton sèche cheveux pour la mater pour sécher ta cicatrice d'épisio" a noter donc...

Juste un saut pour dire que ça c'est ce qu'on recommandait avant, plus maintenant.

Citation:
On a longtemps recommandé le sèche-cheveux pour ses effets bienfaisants sur la cicatrice d'épisiotomie. Il est aujourd’hui reconnu qu'un sèche-cheveux a tendance à dessécher le périnée, à dilater les vaisseaux sanguins, et à souffler toute la poussière environnante sur la plaie. Une petite lampe de type spot de 40W est bien préférable (voir plus bas).

De manière générale, bien des choses valables à l'époque de nos mères ne le sont plus actuellement. :)
39 ans France 1769
Coucou Okapi,

Bin écoute c'est plutôt étonnant car le sèche cheveux fait partie de ma liste que la maternité m'a fourni ;) je veux bien croire que ma maman est vieux jeu mais la mater ?! ;)

Je demanderai lors de ma prochaine visite ;)
Merci pour l'info
B I U