MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans dans mon salon 374
je pense que cela depend vraiment de la politique de la maternité c'est comme les slips filets ainsi que les protections c'est la mater qui fournit chez moi pour mon  
premier c'était une autre mater et il fallait tout fournir...

c'est comme l'éosine qui est desormais contre indiqué et dans certaines PMI ou lorsque ton enfant a la varicelle il te conseil l'eosine...

Pour ma part pour l'episio je passais un jet d'eau froide sur la cicatrice (y'avait des douchettes special) un petit sechage par tamponnement ça faisait un bien fou...

et pis qui sait peut etre pas d'episio ;)
38 ans 67
Merci Lalaly et Pitouchok! :)

Je viens du val d'oise mais suis originaire du Gers, le pays du foie gras (et là pour le coup, c'est la loose car à Noël j'ai pas pu en manger!) ! Y en a t-il parmi vous qui viennent du même coin?

Ma soeur m'a filé des culottes filets qui lui restaient de son accouchement (j'en ai 4) mais rholalala comment j'ai pas envie de mettre ça! Je pense que je vais opter pour des bonnes culottes en coton bien grandes!

Nous pour la naissance on voulait aussi absolument acheter SA première tenue, cad 1 body et un pyjama neufs, ça nous tenait à coeur. Mes soeurs m'ont donné pas mal d'habits (j'ai 2 soeurs qui ont eu 1 fille elles aussi!), donc ça va, on a de quoi remplir la valise!
Pour la tenue de naissance j'ai pris du naissance et la même en 1 mois.
J'espère donc que ça ira!

ça fait plaisir de discuter avec vous!
39 ans France 1769
Oui je suis d'accord avec toi soso, chaque mater a son son de cloche ;)

M'enfin bon.... Pour le sèche cheveux comme tu dis yaura peut être pas d'épisio lol ;)
Perso je sent que la césarienne est pour moi... Surprise surprise ;)
43 ans 215
Coucou les filles et bienvenue Lulu ^^

Juju t'as oublié mon p'tit mec dans la liste :cry:

Ici tout va bien mais j'commence a vraiment fatiguer, du coup le gyneco à dit qu'il me file le congé patho et donc j’arrête de bosser le 31 janvier \o/
J'ai ma dernière echo officielle le 27 et vous vous avez vos dates?
Pitchou pourquoi tu penses que tu auras une césarienne?

Bisous!!
39 ans France 1769
Ah ouiiii jsuis pas la seule avec un pti mec ^^
Oh je sais pas pour la césarienne lol avec des jumeaux, tu as plus de "chance" d'avoir une césa donc je pense que je m'y prépare psychologiquement ;) et la mes 2 cocos sont en transverses donc c'est bien parti pour si ils ne bougent pas leur petit cul lol surtout la fille qui sera la 1ère a sortir.

Je sais bien qu'ils ont encore bien le temps de changer de positions mais j'me prépare à toutes les situations ;)
38 ans 67
Pour moi la dernière écho c'est le 15 janvier :)

La dernière fois (2 décembre) elle était encore en siège, j'espère qu'elle s'est retournée la louloute!

ça me fait flipper la césarienne, même si y a pas de raison, je ne peux pas m'en empêcher!
43 ans 605
Ça y est nous avons retrouvés les pipelettes de mars! :lol: trop bien!

Alors oui chaque mater, chaque sf... a son discours! Un conseil ecoutez les mais faites comme vous le sentez avec votre bébé!

Pour la 1ere tenue, idem, on lui achète. J'ai plein de pyjamas bodies de sa grande soeur (j'avais acheté du mixte) et puis si c'est un mec je vais récupérer plein de choses par des copines. Il sera pas tout nu ce bébé! Mais la 1ere tenue on y tient c'est quelque chose qu'on choisit.
Me souviens pour ma fille, mon mari etait rentré un soir avec un bodie naissance il avait craqué dessus en faisant les courses. Et bien ce fut le 1er bodie qu'on lui a mis en salle d'accouchement. La sf avait regardé mon mari et lui avait "euh on va lui mettre aujourd'hui mais vous pourrez pas lui remettre une autre fois, elle est grande votre fille!" 49.5 cm donc le naissance c'était limite une fois bébé "déplié".

Ma dernière écho est le 31 janvier. J'ai hâte.
J'ai un suivi mensuel vendredi, j'espère que ma gynéco me fera une petite écho. Elle avait l'habitude de le faire à son cabinet. Là elle m'a transféré sur l'hôpital pendant ses gardes à a cause de mon pb de plaquettes.
Sinon dans cette mater, je sais pas pour vous, mais à partir du 7éme mois et si votre grossesse est dite non pathologique, vous êtes suivi par les sf.

Lors de ma dernière écho, bébé était en travers! À l'aise!

Lulu, pendant les fêtes j'ai craqué j'ai mangé un peu de foie gras, c'était pas du fait maison comme les autres années. :oops: mais qu'est ce que c'est bon!

Bon dimanche!

Bon dimanche!
41 ans Eure 105
Coucou les filles et mes meilleurs vœux à vous toutes!

Voilà une revenante :P

Bienvenue Lulu :D
Juju tu nous as oubliés moi et mon p'tit gars ;)

Je vous donne quelques nouvelles de mon monstre.

J'ai eu mon écho du 3ème trimestre fin décembre, bébé va très bien et moi aussi.
Il est déjà en position pour la naissance et ne devrait pas se retourner (il est comme ça depuis le début de toute manière).
Le seul problème c'est que c'est déjà un gros bébé, la faute au diabète certainement :(
Du coup je commence à flipper un peu pour l'accouchement... Est-ce que j'irai à terme ou va-t-on me déclencher? Est-ce que bébé va réussir à sortir par voie basse ou aurais-je une césarienne en urgence? Je me pose plein de questions :-k

Je commence à avoir bien mal au ventre et j'ai très souvent des douleurs pelviennes , ça tire pas mal, ça se prépare lentement mais surement...
Par contre il ne me semble pas avoir de contractions, ou alors je ne les reconnais pas :?

Sinon au niveau du diabète je gère bien, j'ai fait quelques écarts pendant les fêtes mais rien d'extraordinaire. La diabeto, que j'ai vue vendredi, l'avait autorisé.
Du coup je suis passée à 4 contrôles de glycémie par jour au lieu de 6! \:D/
Niveau poids ça se passe très bien aussi, j’atteins juste depuis cette semaine mon poids d'avant grossesse.

La chambre est terminée, il ne reste que la déco et le rangement de ses affaires.
Il faut que je prenne une photo pour vous montrer ;)

Niveau vêtements on commence à peine, on a profité des ventes privées chez Obaïbi et DPAM pour se faire un peu plaisir. On ne prend que du 1 mois (en espérant qu'il rentre dedans :? ) et du 3 mois pour le moment.
On ne tente pas le naissance vu les estimations mais on ne sais jamais, j'ai quand même 2 pyjamas que ma mère a achetés dans une bourse aux vêtements.

Je n'ai pas encore commencé à préparer la valise, j'ai du mal à m'y mettre... A 33 sa il serait temps d'y penser :roll:

Prochains rendez-vous mardi avec l’anesthésiste et le 16 pour le suivi à hôpital.
Lalaly, en principe je vais aussi être suivie pas une sage femme mais ce n'est pas systématique ici. Après c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai pris mes rdv mais si ça se trouve je verrai un gynéco... Verdict le 16 :lol:

Bisous les filles :kiss:
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!!

Asilis et Grenouillos je suis impardonnable je vais rectifier ça de suite, je me disais aussi ça faisais pas beaucoup de petite mec, les filles je suis vraiment désolée arf... :oops: :oops: j'espère que vous m'en voulez pas :cry:

Pitouchok : Jumeaux --> garçon et fille
Lalaly : surprise
Soso : fille
Pitchiou : Jumeaux --> surprise
Debby : surprise
Soucette : fille
Grenouillos : garçon
Asilis : garçon
Lulu : fille
Et ben moi Justine : fille

Comme tu dis Lalaly les pipelettes de mars le retour, et franchement j'adooooooooooooooore et je vous adore les filles, j'adore échanger avec vous ;)

Je crois que pour noël on a toute eu un petit moment de "craquage" pour ma part ça a été un minuscule bout de foie gras, mais je n'aime pas trop ça ( enfin j'en ai trop mangé du coup maintenant ça m’écœure un peu désolée lulu :oops: ) mais par contre me suis mangé une tranche de saumon fumé, LE truc que j'adore et qui me fais tellement saliver depuis des mois et des mois, je crois qu'après mon accouchement j'en commande un semi remorque ... :lol: :lol:

Ici dernière écho morpho le 30 Janvier, je la languis un peu pour qu'on puisse me dire ses estimations poids/taille sachant qu'on m'as dit que sur le poids ils se plantent souvent à la hausse... et d'ailleurs c'est frustrant puisque c'est la dessus que je me baserais pour acheter les vêtements... :? Je trouve que c'est une vraie prise de tête de s'y retrouver pour les vêtements, moi j'ai banni le naissance, je n'ai que du 1 mois et du 3 mois pour le moment, alors qu'est-ce qui m'as fais bannir le naissance ? c'est juste parce-qu'on m'as dit que c'est un "grand" bébé, alors je sais pas si j'en commande un peu ou pas, vous en pensez quoi vous ? HELP ME PLEASE LES FILLES :roll: :lol:

Pour ma part ça se passe bien même niveau douleur bizarrement je n'ai pas à me plaindre, il y a juste si je m'allonge sur le canapé que ça me tire à fond en bas du ventre... mais sinon je n'ai pas à me plaindre, à croire que maintenant qu'elle grossi elle me fait moins mal... ou alors c'est le calme avant la tempête ??? :roll: :? :shock:
Niveau poids, et bien je pensais pas pouvoir dire ça mais pour le moment je suis assez contente, j'avais pris 8 kg depuis le début de la grossesse ( pfff je suis contente alors que c'est énorme par rapport à vous... :roll: :cry: ), et bien avec toutes les restrictions de noël, et puis en ce moment je dois l'avouer je n'ai pas vraiment beaucoup d'appétit, j'ai perdu 2 kg j'en suis donc en tout à + 6 kg !! Ma sage-femme m'avait dit que très certainement à un moment donné ça arrive de manger moins puisque bébé appuie un peu sur l'estomac et du coup le comprime un peu ( d'où les remontées acides pour certaines ) donc l'appétit s'en ressent !!

Ma pépette aussi est mal placé, ça dégoûte quand on sait que depuis qu'elle est en position "verticale" elle avait la tête en bas, et la mademoiselle as décidé de se mettre en siège, alors j'espère qu'à la prochaine écho elle aura bouger...

Bon me rend compte que je recommence mes pipeletterie !!!!
J'arrête mon pavé !! :lol: 8)

Des gros bisous les filles, et encore une fois Asilis et Grenouillos je suis vraiment désoléeeeeeeeeeeeeeeee :oops: :oops: :cry: :cry:
La date prévue d'accouchement (selon la mode de calcul de la sécurité sociale en France) est le : dimanche 30 mars 2014

- Durée totale de grossesse calculée en jours de gestation

273 jours
- Âge de grossesse calculé en jours de gestation

189 jours
- Âge de grossesse calculé en semaines de gestation

27 semaines et
0 jours
- Âge de grossesse calculé en semaines d'aménorrhée

29 semaines et
0 jours
- Âge de grossesse calculé en mois de gestation

6 mois et
6 jours
- La durée restant pour atteindre la date prévue d'accouchement :

84jours
soit :

12 semaines et
0 jours
soit :

2 mois et
23 jours

ahaha j'adore...

Ma puce est aussi en siege a l'echo du 24 decembre et elle faisait pile poil 1kg... pour ce qui est des gros bébés Asilis pour mes 2 premiers des gros bébés etaient prevu et on ne m'a pas declencher mon premier est meme née a j+2 4kg200 pour le premier et 4kg350 pour le deuxieme.... j'ai meme pas passer de radio du bassin... enfin chaque femme est faites differement on est bien d'accord...

et lulu bienvenue a toi sur ce groupe de bavarde lol
41 ans Eure 105
T'inquiète Juju, il n'y a pas de mal ;)

Soso, je n'aurai pas d’écho du bassin non plus, ils ne le font pas pour la première grossesse dans cet hôpital. Ce qui me fait peur c'est d'avoir une césarienne en urgence et donc que le papa ne puisse pas assister à la naissance :(
La césarienne en elle même ne me fait pas peur.

Tes 2 accouchements se sont bien passés?

J'ai une question matérielle les filles.
Vous comptez utiliser un mouche bébé? et si oui quoi? Électrique, manuel ou par aspiration?
Par aspiration j'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer le faire... :oops:
Asilis je peux dire que j'ai eu des accouchements sans trop de souci juste pour mon premier qui est né a j+2 du coup le liquide etait teinté et la sage femme n'a pas ete tres humaine en me l'annonçant en me disant que mon bébé avait manqué d'oxygene et elle m'a egalement demandé si je l'avait bien senti bouger toute la journée et quand je lui ai demander si mon bébé allait naitre avec un handicap elle m'a dit je ne peut pas vous le dire et au changement de garde l'autre sage femme m'a beaucoup rassurée est rester longtemps avec nous un ange... bref Louis est né par la suite sans souci apres 14 heures de travail 3 points et pour morgann 6 heures de travail 2 poussées et une petite dechirure... un beau bébé de 4kg350 ;) ...
apres il faut de toute façon se preparer a la cearienne pour ne pas etre en panique le jour j...certaine mater accepte le papa c'est vrai qu'on aimerai toute un accouchement ideal mais mieux vaut une cesarienne et un bébé en bonne santé qu'un accouchement par voie basse et un bébé en souffrance meme si c'est facile a dire...
43 ans 215
coucou les filles!

T'inquiètes pas juju tu peux pas te souvenir de tout ^^

Je me pose une question sur la césarienne, est ce qu'on fait une ré éducation du périnée après comme pour un accouchement classique?

Mici!!! bisouille!
38 ans 67
Pour la taille naissance, nous on avait quelques affaires de ma soeur, mais pas beaucoup non plus! Je pense que ce n'est pas la peine d'investir!
Par contre j'attends la dernière écho pour acheter un peu plus de 3 mois, car là pour le moment le plus qu'on a c'est du 1 mois...

Pour le foie gras j'en avais du fait maison, mais on ne l'a pas ouvert, on était que 2 pour les réveillons du coup on n'a pas voulu gaspiller car si j'en avais pris ça aurait été un tout petit bout! Je me rattraperai après la naissance mouahahaha!
Je comprends que ça puisse écoeurer au bout d'un moment!

Pour la prise de poids, d'après ce que je lis je dois être dans les winners de la prise... J'en suis à 10,6 kg, je serai à 7 mois dans 4 jours rholalalala ça me stresse ça!

En fait j'aurai aimé pas trop prendre si je pouvais m'arrêter à 15kg ça irait à peu près... car au mois d'aout 2015 on se marie avec mon chéri donc j'aimerai trouver une jolie robe!

Pour la chambre on attend encore de recevoir quelques déco mais elle est bien avancée, je suis contente du résultat!

C'est vrai que certaines sages femmes peuvent parfois manquer de douceur, de tact, mais malheureusement c'est dans tous les jobs pareils.... :(

Pour le mouche bébé j'avoue que je n'en sais strictement rien pour le moment!!!

Et sinon, vous souhaitez allaiter vous?
Grenouillos je pense que meme avec césarienne le periné en prends quand meme un coup avec la grossesse apres perso j'ai fait avec kiné et elle me teste voir si les 10 séances sont necessaire ou pas et ensuite je passe par la reeducation abdominal que je conseille fortement (ma kiné fait du pilate) sport basé sur les muscles profond et la respiration...
Apres les SF font aussi la reeducation mais je ne me sentais pas a l'aise avec cette methode de visualisation de ma petite grotte :oops:
B I U