MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans 605
Alors essayons de répondre à tout ça.

Pour le naissance, lulu je suis de ton avis pas besoin de trop investir sauf si bébé est prématuré ou un petit bébé.  

Pour l'allaitement, je ne veux pas le faire. C'est quelque chose qui ne m attire pas et pour notre 1er bébé, j'ai aimé que le papa puisse s'investir même si je sais qu'on peut tirer son lait tout ça. Mais j'avoue je fais un blocage sur l'allaitement me concernant. Ça ne me dérange pas chez les autres si cest fait discrètement genre on déballe pas tout et n'importe où.

La rééducation du périnée, même en cas de césarienne je pense que c'est bien de la faire. Le périnée est mis à rude épreuve pendant la grossesse.
Après faut trouver sa méthode, après mon accouchement j'avais tenter avec une kinésithérapeute. J'ai pas du tout aimé la methode utilisée. J'avais une sonde et devais faire pression dessus en contractant mon périnée, et ça faisait monter et descendre une petite abeille qui devait attraper des fleurs! Oui oui je jouais au jeu vidéo avec mon périnée :lol: j'ai tenu 5 seances et j'ai laissé tomber! Heureusement, ça a suffit je n'ai pas eu de pb ensuite. Donc là je recherche une autre méthode!

Et la rééducation abdo c'est quoi? Ça m'intéresse!
M
36 ans 1170
Re les filles !!

Alors Asilis j'avoue que le mouche bébé je n'y ai pas encore pensé mais je partirais surement sur le système d'aspiration, je ne connais pas l'électrique faut dire...

Grenouillos ma sage-femme m'as dit que quelque soit le mode d'accouchement il y a rééducation après dans tous les cas comme l'as dis Lalaly le périnée en prend un sacré coup tout au long de la grossesse d'ou les douleurs tous les jours...

Lulu je crois que tu as un soucis de date toi aussi lol, je suis rentré dans mon 7ème mois le 2 Janvier donc tu dois toi rentrer dans ton 8ème mois le 9 si DPA au 9 mars :)

Pour ce qui est de la rééducation ma sage-femme m'as dit que je la ferais avec elle donc j'espère que la méthode sera pas trop dur pour moi... j'avoue que montrer mes parties j'ai bien du mal déjà que j'ai jamais autant "étalé" mon intimité que depuis que je suis enceinte bon c'est normal mais j'ai un peu de mal avec ça lol
43 ans dans mon salon 374
lol lalaly oui la petite abeille c'est ça avec les fleurs bah écoute moi cette méthode me convient bien...

et sinon la réeducation abdominal est aussi pris en charge par la sécurité social a raison de 10 séances et du coup ça aide a remuscler tes abdos car après l'accouchement tu es plus douloureuse a l'effort car plus assez musclé après il doit y avoir différentes méthode ma kiné proposait le pilate ce qui ma convenu le but n'étant pas forcement de te dessiner des abdos en béton mais vraiment de remuscler les muscles profond avec un travail sur le periné et la respiration...et je peux dire que par la suite j'ai eu moins mal au dos dans les effort de la vie quotidienne
38 ans 67
Non non Juju pas de souci de date, j'ai voulu dire que j'avais passé 7 mois complets :) lol Effectivement je rentre dans mon 8ème mois hihihi

J'ai eu du mal au début avec ça mais maintenant ça va mieux!! :) :)
M
36 ans 1170
Oup'ssssss lulu suis désolée j'avais mal compris et effectivement on a galéré un moment aussi pour être à jour sur notre grossesse mdrrrrr c'est on comprend une fois arrivée à la fin mdrrr
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les miss,

passage express! je viens de passer 20 min à récupérer les 2 pages en retard! dites donc, la trève de Noël est finie, les piplettes sont de retour! lol!

Vous suis en sous marin, mais avec zhom, on a profité de ses vacances pour avancer à fond das les travaux, et on est pas mécontents! je vous raconterai.
Zhom reprend demain, suis trop triste, mais suis trop débordée cette semaine... on pose le carrelage avec une amie en début de semaine, et pas mal de rdv médicaux; prochaine écho vendredi! cool cool!

Je reviendrai plus longuement, mais comme pitouchock, je commence à flipper de l'arrivée des petits... probablement d'ici mi février, et loin d'etre prêt! pis les petits minus qui étaient tous les deux têtes en bas depuis un moment, bien calés, "qu'ils bougeraient plus" disait l'échographe, on les a trouvé en transverse avant Noël puis tous les 2 en siège après Nöel, et là pas impression qu'ils se soient re-retournés.... donc me prépare aussi à la césa.
Sinon, ça va; je garde à peu près la forme (plus que début décemre) même si je fatigue très très vite!

Allez, je vais au dodo, je serai plus bavarde en fin de semaine. J'ai âte d'avoir plus de temps pour me consacrer à l'arrivée des petits. Justine, tu vas faire les gros yeux, mais je t'envie presque de trouver le temps long... :peur: :nananr:

A venir aussi des photos du bidon qui exploooooose!

Bizzzzz
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les miss,

encore moi, mais il y a eu la """"nuit""" entre temps...

Re-pasage express pour deux petites questions:

- Quand on passe en congé mater, ça se fait tout seul, ou il faut repasser chez le médcin pour avoir un papier?

- Quelles sont vos astuces pour dormir la nuit avec le gros bidon? j'avoue que ça y est, je craque... ça fait un paquet de nuit que je dors super mal, et cette nuit fut la cerise sur le gateau; là j'ai juste envie de pleurer, de plus être enceinte, et de plus avoir de bébés... :( ; je sens que je vais presque finir par en vouloir au bébé de droite, mais je sais que c'est affreux ce que je dis...
Bref, comment vous faites?
Je dors avec un oreiller entre les jambes et deux oreillers sous la tête, ça me soulage un peu, mais bébé de droite et ms maudits bras engourdis ne supportent aucune position: ni sur le coté, ni sur le dos, ni semi assise...; j'ai essayer le coussin d'allaitement et la nuit fut pire encore...

Je suis qqn qui supporte très mal les mauvaises nuits, et je redoute de plus en plus l'après naissance (déjà vu la tronche de l'avant naissance...)

Bref, comment faites vous?
37 ans 386
Coucou,

Alors moi pour la nuit c'est pareil, je n'arrives pas à trouver de solution.

Chaque nuit je me réveille plusieurs fois car j'ai mal au dos ou au ventre (pas de contraction pour le moment pour moi).

Et je ne trouves pas de solution, surtout que je me retournes beaucoup la nuit
M
36 ans 1170
Coucou les filles ;)

Pitchiou oui on es redevenu bavarde lol !!!
Je ne ferais pas les gros yeux car si tu n'as pas le temps de trouver le temps long je trouve ça super pour toi, je souhaite pas une grossesse comme moi à toutes hein alors heureusement que certaines arrive à s'occuper... pas comme moi lol
Tu as bien eu raison de profiter de ton homme, j'en ai fait de même comme toutes ici je crois c'est bien pour ça qu'il y a eu un petit "creux" pendant les fêtes, et souvent les vacances de chéri ont été synonyme de chambre de baby par chez nous futures mamans de Mars !!!

Pour ce qui est du congé maternité, je pense que ça se passe automatiquement la passage d'arrêt maladie, au congé maternité doit se faire automatiquement, puisque de toute façon c'est la CPAM qui nous fournie les dates, ils doivent bien savoir, euh... toutefois à vérifier hein je m'en suis pas sûre, moi la seule chose que j'ai vérifié ce matin ( ça me trottait depuis un petit moment ), comment on faisait étant déjà en arrêt pour passer de l'arrêt maladie au congé pathologique avant d'entrer dans le congé maternité... étant donné qu'il va falloir que je renouvelle mon arrêt maladie qui allait jusqu'au 10 Janvier, je me demandais si mon médecin pouvait me faire un arrêt jusqu'au 19 Février ( date du début du congé mat ) et que du coup les 15 jours de congé pathologique seraient calculés automatiquement, ou si il fallait faire quelque chose de spécial... et apparemment oui cet arrêt que va me faire mon médecin ne peux pas (normalement) inclure les 15 jours pathologiques ( à vérifier avec mon médecin quand même ) donc normalement la elle doit me faire un arrêt jusqu'au 5 Février, et ensuite me refaire un arrêt pour 15 jours en stipulant dessus que ce sont les 15 jours pathologiques...

Tout ça m'embrouille le cerveau je dois dire, je ne sais même pas si vous comprendrez ce que j'ai écris avec tout ça... arf !!

Pour ce qui est du sommeil ma pauvre pitchiou tu es servie, alors je ne pourrais pas vraiment t'aider, puisque dans ma position sommeil pour le moment rien n'as changé par chez moi je dors moitié sur le côté, moitié sur le ventre... je suppose que vu la paroi ventrale que j'ai ça ne doit pas trop la gêner car j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui ne pouvait plus dormir sur le ventre, bon j'espère quand même que ça ne lui fait pas de mal, mais je dors bien comme ça ( je touche du bois ) pour le moment... Mais bon c'est différent pour toi pitchiou étant donné que tu attends des jumeaux, tu n'as pas essayé d'en parler à ta sage-femme ou autres ?! pour avoir peut-être des "astuces" ils doivent bien avoir l'habitude je pense... après quand j'avais bien mal au dos perso j'avais essayé le coussin d'allaitement et ben pas concluant du tout mais alors pas du tout, je bouge bien trop et avec un truc comme ça contre nous c'est juste impossible de se tourner à notre convenance... j'ai laissé tombé d'ailleurs acheté un peu pour rien c'est chéri qui s'en sert comme "oreiller" pour regarder la télé lol... et oui il s'investit comme il peut mdrrr :lol:

Allez j'arrête le pavé !!!
Bisous les fillesssssssss
39 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

Petit passage d'une maman de février qui vient d'en finir avec les paperasses d’arrêt maladie!

Le gygy m'a fait 2 arrêts maladies (prolongation) puis il m'a fait un arrêt pathologique (il y a une note spécifique a stipuler sur le papier) et le congé de mat s'enclenche tout seul automatiquement!!

Et pour les nuits... je suis désolée de zapper le moral... mais j'ai tjs pas trouver de solution!
La seule chose qui m'a réellement soulager c'est l'ostéopathe (et pourtant j'étais sceptique!!!)

Bon courage les filles ;)
38 ans 67
Coucou les filles!!

Pour le congé mater je pense aussi que ça se fait automatiquement!

Juju, je comprends ton casse tête car perso, vers fin novembre mon médecin m'a arrêtée 3 jours et a coché "arrêt en rapport avec un état pathologique lié à la grossesse". Du coup logiquement, mon congé patho ne devrait commencer que le 15 janvier au lieu du 12... Sachant que mon gynéco m'a arrêtée jusqu'au 15 janvier (ohhh la bonne coincidence!), ça tombe pile poil je crois.... Enfin, j'en suis pas si sure mais bon... On verra!

Pour dormir, Pitchiou, perso je ne me sépare plus du coussin d'allaitement. Les 2 premières nuits j'ai eu du mal à dormir avec, mais maintenant c'est super.
Je bouge énormément pendant la nuit et ça ne me gêne pas du tout!
Je vais tenter d'expliquer comment je le mets. Façon, je n'ai que 2 positions, sur le coté gauche/un peu ventre, ou sur le dos! J'évite absolument le coté droit car j'ai lu que ça pouvait être dangereux...

Donc! Je fais passer le coussin sous mon cou et mes épaules, en laissant un coté plus long du coté gauche, pour que quand je me tourne à gauche, il me bloque et se cale sous mon bidou. Ensuite j'ai un coté plus court à droite, qui me bloque confortablement quand je suis sur le dos...
Pour ce qui est des bras, j'ai le bras droit qui repose sur le coussin, et le bras gauche le plus souvent en dessous. Bon, j'ai pas la solution pour les fourmillements, mais ça ne m'arrive pas toutes les nuits.

Je sais pas si je suis très claire!!!

Ah oui et je mets un autre coussin (basique celui la) entre mes genoux quand je suis sur le coté gauche, et quand je repasse sur le dos je fais passer mes jambes par dessus!

Donc, oui, je me réveille assez souvent pour faire cette gymnastique, mais globalement je dors assez bien...

J'espère que ça vous donnera des idées!
39 ans France 1769
Coucou les filles ;)

Alors pour la congé pathologique, la SF m'a fait un arrêt spécifique en indiquant dessus que c'était l'arrêt pathologique et pour le congé mater, j'y suis depuis le 26 décembre et je n'ai absolument rien fait donc ça doit être automatique !! ;)

J'ai touché la prime de naissance de la CAF :D :D :D trop biennnn !!! Juste avant les soldes c'est cool ;)

Pour les nuits j'avoue que pour moi aussi c'est dur.... Je passe mes nuits à passer du côté droit au côté gauche.... La fille n'apprécie pas du tout quand je me mets à gauche car elle me donne des coups...... j'ai le cul et la cuisse ou je suis appuyée complètement engourdie c'est horrible...et sur le dos J’arrive pas à respirer donc impossible pour moi !!! :cry: ma pauvre pitchiou je crois que ce n'est pas prêt de s'arranger :evil:

Et pitchiou va y molo hein !!! Le carrelage c'est pas terrible hein :P repose toi !!! Lève le pied !! Crois moi lhospitalisatiôn ma bien calmé !! ;)

Bisous les filles !!! ;) prenez soin de vous
M
36 ans 1170
Euh les filles je fais un passage rapide je parlerais plus demain Lulu en quoi c'est dangereux de dormir sur le côté droit jamais entendu ça :shock: :shock: je ne dors bien que de ce côté la quasiment.......... :cry: :cry:
Moi de temps en temps quand je suis sur la moitié du ventre elle donne quelques petits coups mais j'en fais pas vraiment cas je pense pas que ça la dérange trop...
43 ans dans mon salon 374
coucou les filles,

Je suis tres contente j'ai enfin pris ma decision sur le fait d'allaiter ou pas j'ai ete acheter mes biberons a la pharmacie ce matin et j'ai discuter avec la pharmacienne sur mon non choix et la elle m'a proposé un lait de chez novalac qui est parfaitement compatible avec l'allaitement cela fait 2 ans qu'il est sur le marché et ma donc conseillé de commencer des le retour a la maison pour habitué bébé au biberon...

Je suis hyper soulagée je l'ai deja dis ici mais le fait de tirer mon lait c'est une galere du coup pour avoir un bib de 180ml il me faut 1h00... là je me dis que je pourrais m'absenter plus de 2heures sans avoir a stresser que le week end le papa pourra prendre le relais de temps en temps j'ai donc pris ma decision...je vais adopter l'allaitement mixte.

et moi aussi j'ai reçu la prime de naissance a j-2 des soldes ;)...
:D

bonne soirée pour nous c'est l'amour est dans le pré
38 ans 67
Juju, je t'ai mis des articles sur le fait de dormir sur le coté droit. Je ne pense pas qu'il faille psychoter là dessus si tu dors bien comme ça! J'ai lu pas mal de trucs assez contradictoires.

En fait apparemment le fait de dormir à droite ferait pression sur la veine cave et engendrerait une mauvaise circulation sanguine bla bla je ne suis pas une scientifique, mais en gros la maman peut faire des malaises...

Mais bon, dans le dernier article ils disent que la majorité des femmes n'ont pas ce genre de problèmes!

http://www.aufeminin.c...uoi-dormir-vers-la-gauche.html

http://www.enfant.com/...elle-position-pour-dormir.html

http://www.estcevrai.f...cle/est-ce-vrai-que-les-femmes

Juju, comme je disais dans un de mes premiers messages, je suis d'un naturel inquiète!!
B I U