MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

37 ans 307
Coucou les filles,

Ça va bien???

Me voilà de retour looool maintenant que je suis en arrêt et que les fêtes sont passées je vais revenir vous embêter :-)

Je vois que  
vous avez beaucoup papoter durant c'est dernier jour vous avez rattraper le temps perdu looool

Bienvenüe Lulu :-) effectivement moi aussi la sage femme ma déconseille de dormir sur le côté mais j'avoue moi c'est le côté ou je suis le mieux et puis la nuit quand on se tourne on s'en rend pas compte forcément après je pense que si on es gêné on doit automatiquement se retourne. Pu ça n'empêche pas ma pepette d'être en pleine forme la journée loooool

Super soso donc tu ferra les deux c'est cool :-) dis moi tu as pris quoi comme biberons???

Cool pour la prime de naissance moi toujours rien en vu...

Pour le congés pathologique moi aussi la gygy ma fait un arret jusqu'au 15/01 puis après 1 autre du 15 au 29/01 dis patho puis après je pense que le mater se lance direct.

Pour les fringues ça y es j'ai fais le tri il me manque un peu de chose en 1 mois je n'ai que 7 body n'ayant pas de sèche linge je pense que c'est un peu juste et après en 6 mois je n'ai aucun pijama mais ça j'ai plus le temps... Vous allez acheter quoi avec vos primes de naissances les filles????

Après pour le naissance j'en es mais c'est parce qu'on m'en a donne je ne suis pas sur que j'en aurai acheter. Je me dis que même si elle es un peu petite faut mieux qu'elle soit habille avec du un peu grand que du trop serre ;-)

Nous aussi la peinture de la chance est faite ça y es :-) reste plus qu'à mettre les meubles après la déco et tout sera parfait!!!

Pour la valise mater je ne m'en chargerai que début février car avant ça faut je lave les fringues de la puce et que moi je m'achète ce qu'il faut :-) par contre pour les culottes je suis d'accord avec vous je préfère en acheter en coton quitte à les jeter après plus que de porter des en filet :-( et sinon vous prévoyez quoi d'autre chemise de nuit pijama mais pour la journée quand y'a des visites? Moi je pense des leggings et tunique pour être alaise et vu que je compte pas allaiter pas besoin de fringues spécifiques.

Allez j'arrête mon blabla!!!

Gros bisous les filles
39 ans France 1769
Coucou Soucette :D

Contente d'avoir de tes nouvelles ;)
Ça prend doucement forme aussi chez toi !! C'est cool ;)

Pour la prime de naissance nous on va commencer par acheter un sèche linge justement !!!! Et puis les bricoles restantes : matelas des bébés, fringues etc...

Pour la valise mater je sais pas trop quand je vais m'y mettre... En fait j'angoisse car j'ai peur qu'elle ne soit pas prête pour le jour j !! Faut que je lave toutes les ptites fringues vite vite !!

Je pense faire comme toi pour les visites à l'hôpital : legging, tunique, robe... Des trucs fluides pour être bien !!!

Soso je suis intéressée aussi pour connaître la marque de tes biberons !!! Je pense que je vais me tourner également vers l'allaitement mixte avec mes petites crevettes car ça me fait un peu peur ces deux bouches à nourrir :) merci pour ton retour de ta SF en tout cas !! ;)

Sinon j'ai eu la réunion d'information sur la péri hier... Et bizarrement j'angoisse vachement depuis :shock: je crois qu'en fait j'ai réalisé que j'allais devoir accoucher lol je commence à avoir peur d'accoucher, peur de la péridurale (limite à souhaiter vouloir une césarienne :roll: ) j'espère que ça va me passer...

Bisous les pipelettes :lol: ;)
43 ans dans mon salon 374
coucou les filles,

Pour les biberons je vais prendre comme pour mon 2ieme c'est des dodie sans bisphenol A il sont completement demontable hper pratique a laver et il y a une valve au fond du biberon qui evite les regurgitations...

sinon pour la prime de naissance j'ai pas grand chose a racheter un matelas des draps housse turbulette et tour de lit apres je mets de cotes et se sera pour les achats dans les mois a venir...
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!! :D

Merci lulu pour les liens je veux regarder tout ça, mais je continue de stresser à lire tout ça étant donné que même si je bouge beaucoup je pense faire une grande partie de ma nuit du côté droit d'ailleurs quand je suis sur le matin que je reste dans mon lit et alterné entre sommeil et repos, et bien je ne suis bien qu'à droite...

Pour la prime de naissance toujours rien reçu ici, mais normal j'ai du retard sur vous, pour nous aussi vivement ce weekend achat du sèche-linge et du lave-vaisselle...

Sinon ce matin j'ai quand même appelé l'hôpital où je dois accoucher ( puisqu'on ne veux pas m'accoucher là où je suis suivie ) donc voilà rdv du 8ème mois pris la-bas et rdv anesthésiste pris aussi... Alors eux je ne sais pas comment ils calculs mais quand j'ai dis à la sage-femme que j'ai eu au téléphone que j'allais prendre rdv avec l'anesthésiste elle m'as dit vous leur dites que pour nous votre terme est au 28 Mars... euh oui :roll: ??!!!! J'avoue que j'ai même pas demandé pourquoi mais pour le coup maintenant ça me turlupine lol :lol:

Pour répondre à ta question soucette, pour le moment étant donné qu'on est pas mal équipé la prime de naissance sera mise de côté et utilisé pour les éventuels dernières choses oubliés ou autres "couac" de dernière minute !! :)

Pour ce qui est de l'allaitement, au plus ça s'approche au plus je ne sais pas, et honnêtement je ne pense pas, c'est pour ça que j'ai pris le parti d'acheter des biberons, alors en ce qui concerne les biberons, en ayant fait des recherches et en ayant questionné un peu de monde je me suis décidée pour la marque AVENT PHILIPS à priori ce sont des biberons qui sont équipés des tétines les plus proches du "sein de maman", en gros j'ai vu quelque part que bébé quand il tète au sein à besoin de bien sucer fort pour que le lait vienne et que selon avec qu'elle tétines on lui donne les compléments ou autre, la lait vient bien plus facilement, ce qui rend bébé un peu "flemmard" pour sucer au sein par la suite, même celles qui n'allaitent pas j'ai vu que c'était bien que bébé ait de quoi bien téter... je sais pas du tout si j'ai été clair dans ce que j'ai dis...

Pareil que vous les filles pour la maternité se sera des choses amples ou très souples pour être très à l'aise.

Ma pitouuuuuuuuuuuuuu comme je te comprend alors moi je n'ai pas eu le rdv que tu as eu sur la péridurale, mais je t'avoue que de plus en plus je me dis ben maintenant ma cocotte va falloir le sortir ce bébé... :shock: et on a beau le savoir au début et bien je commence à me prendre une claque là et je commence à vraiment appréhender ça, limite comme toi à préférer la césarienne, car malgré la cicatrice je crois que ce qui me "plait" dans l'idée c'est de connaitre la date, et que en quelques heures c'est fait... bon après la cicatrisation n'est pas la même j'en ai conscience, mais l'idée de rentrer à la maternité avec des 14-15-16-21h de travail... à rester la-bas à ne pas savoir combien de temps avant de voir bébé, et aussi de penser que sur moi la péridurale sera plus que compliqué ( dixit le gygy et la sage-femme ) ben voilà tout ça mis bout à bout ben ça commence à m'angoisser...

Bref allez les filles on va y arriver hein il le faut de toute façon mais bouhhhhh :? :?

Bisous les filles
37 ans 307
Merci soso pour tes conseils sur les biberons je note et du coup pourquoi en pharmacie ? On en trouve que la?

Aaaaa pitou je te comprend je crois que moi pour le moment j'ai pas encore percutée qu'elle sera la dans 2 mois Max et que pour en arriver la il faut passer par l'accouchement loool

A moi aussi juju la gynécologue ma dit qu'au prochain RDv ( mardi pro) il faudrait que je pensea. Prendre RDv avec l'anesthésiste. Du coup c'est bien que tu es tes prochains RDv la ba... Au moins tu va pouvoir te familiariser. Tu doute encore pour l'allaitement tu en a parler avec ta sage femme?

Merci pour vos retours sur la prime. Dites moi autre question j'ai été déposé le dossier pour la crèche tout à l'heure et la je vais le lancer dans l'appel des nounous mais avant ça j'aimerai me rédiger des questions type dans un petit tableau et y regrouper tout mes informations mais quelle question mettre dedans loool quel questions poser au téléphone???? Parle ton déjà tarif et tout...?

Vous avez commencer vous les filles???

Bisoussss
M
36 ans 1170
Re les filles !!!

Soucette je n'en ai pas encore parlé à ma sage-femme pour l'allaitement mais je vais lui en parler à mon prochain rdv, disons que je sais qu'en général les personnes du corps de métier sont plutôt à vous diriger vers l'allaitement... en disant que c'est bon pour bébé tout ça, et la décision je voudrais la prendre moi en fait et pas me faire influencer car je sais pertinemment que la sage-femme va me dire " ben ça c'est vous qui décidez, mais c'est bien mieux pour bébé le lait maternel..." enfin le discours habituel je trouve... on verra bien ! :)

Alors en ce qui concerne le mode de garde pour te répondre, nous avons une nourrice qui est "réservée" depuis presque 4 mois maintenant, on a voulu s'y prendre tôt pour ne pas avoir le "couteau sous la gorge" puis c'est une personne qu'on voulait tous les deux du coup on s'y est pris 1 an avant de laisser petit bout la-bas, maintenant il faut qu'on aille la voir pour fixer le "contrat" avec elle enfin les modalités quoi le paiement, les heures qu'elle l'aura par jour et par semaine...
Pour ce qui est des questions à lui poser euh je sais pas si je peux trop t'aider... déjà dans un premier temps lui demander si elle a une place de libre pour la date ou tu n'es plus en congé maternité, ensuite lui suggérer les heures à laquelle tu lui laisserais si ça lui convient puis elle va peut-être elle même te poser des questions t'aider un peu, tu dis que tu commences les démarches et que tu ne sais pas trop où tu met les pieds, enfin je ne t'aide pas trop mais je pense que celle parmi nous qui son déjà maman comme soso ou lalaly pourrons certainement te guider... je suis désolée j'ai dis juste ce que je pensais...

Bisous les filles
pour les biberons dodie je crois que tu ne les trouve qu'en pharmacie et je suis dans un petit bourg a 15km d'une grande surface alors je me dirige logiquement + vers les commerces de proximité et ma pharmacienne est de bon conseil ;)

ensuite pour les questions a poser a la futur nounou pour ma part ma premiere nounou j'ai pas eu le choix c'etait plus par depit car pas d'autre nounou de libre mais il n'est pas rester longtemps et pour ma deuxieme nounou si je me souviens bien deja le courant est passer tout de suite et de suite elle est aller vers mon fils ensuite elle m'a fait visiter la maison, les enfants avaient une salle de jeux elle m'a expliquer que selon les ages elle leurs faisaient faire des activites manuelles...
Pour les repas elle cuisinait tout avec des menus equilibrés et allait une fois par semaine au marché avec les enfants...
Une fois par semaine egalement elle participait a une matinée du RAM (relais des assistantes maternelles)

Elle avait son brevet de sauveteur secouriste.

Et elle m'a de suite dit qu'elle n'irait pas a l'encontre de notre éducation mais que chez elle il y avait des regles a respecter et qu'elle punissait les enfants en les mettant sur la chaise a reflechir...

enfin ce qui m'a plu chez elle c'est sa transparence et ça tout le temps qu'elle a garder mes enfants...

elle acceptait des horaires tres decalés et je pouvait meme l'appeler la veille pour le lendemain car j'avais moi meme ete appeler pour travailler...

en fait j'ai pas eu a poser trop de questions car elle a ete assez transparente dans sa façon de faire...

et aujourd'hui encore ça reste notre tatate demain d'ailleurs on va chez elle lui souhaiter la bonne année...
37 ans 307
Merci bcp les filles pour vos conseils effectivement je vais commencer à les appeler et voir comment ça se passe au tel puis elles m'aideront sûrement :-)

Tu sais juju ça ne veux rien dire pour la sage femme moi quand je lui ai fais par de mon doute elle ma dit qu'il fallait mieux une maman zen qui donne un biberon plutôt qu'une maman stresse et contrainte qui donne le sein ;-)

Et du coup pour le futur soso tu as déjà trouvé?

Cool juju c'est un stress de moin ;-)
38 ans 67
Juju, don't panic!

J'ai posé la question à la sage femme qui me fait les cours de préparation à l'accouchement cet après midi, elle m'a répondu: "dormez comme vous le voulez!" En fait si tu es bien à droite, dors à droite! Façon si bébé n'est pas bien il te le fera sentir et donnera plus de coups!

Pour la nounou nous aussi on a commencé les recherches très tôt, vers 4 mois environ, on a pris la liste des ass mat à la mairie et on a appelé les plus proches!
On en a rencontré 3, et la 3ème était la bonne. Le courant est tout de suite passé, on avait préparé toute une batterie de questions, et finalement c'était plus un échange qu'un interview lol

Soucette si tu veux je peux t'envoyer le fichier des questions qu'on avait préparées.

Pour l'accouchement ça m'inquiète aussi mais bizarrement j'ai évolué depuis le début de la grossesse... Au départ je voulais absolument une césarienne pour les mêmes raisons que vous évoquiez... Puis petit à petit je me suis dit que je voulais pousser lol!

Idem pour la mater, robe tunique legging, demain c'est les soldes whouhouuuuuuuu!
37 ans 386
Coucou les filles,

Moi aussi j'ai eu ma prime de naissance youpiii.

On va acheter notre poussette de compét avec lol.
Et puis les quelques 250 euros qui vont rester, on verra lol, peut etre sa déco de chambre quand il ou elle sera né.

Olala je dors mal en ce moment, je me lève toutes les 2-3 heures, du mal a me rendormir car mal au dos, côtes, bas ventre et comme des pointes ou gêne au niveau du col ou du vagin ( ca vous fait ca aussi à ce stade ?)

Et hop allez au boulot....

Bonne journée les filles
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!!

Lulu tu m'as rassurée, donc je peux dormir sur mon côté ouffff !!!

Bon les filles j'ai un gros soucis lol, j'attendais avec impatience les soldes et pourtant ce matin ben j'ai du mal à me lancer... en fait j'ai toujours ( pour celles qui ont vu mon parcours ) cette peur intérieur que ce soit un garçon et de me planter mais alors complètement sur le thème de la chambre etc... alors les meubles, peintures, poussette, transat, chaise haute tout ça est neutre mais les vêtements c'est pas le cas quoi...
On m'as filé et j'ai acheté des vêtements sur un site de vente en ligne ben c'est fille quoi...
Alors me voilà sur la retenue pas bien cool tout ça...
En plus la prochaine écho morpho tombe après les soldes... je sais pas que faire vous allez me dire mais si on ta dis que c'était une fille !!! lol mais c'est que ma soeur il lui est arrivé ça à 6 mois de grossesse c'était une fille puis l'écho d'après c'était un garçon...
37 ans 307
Coucou les filles,

Oooooo oui Lulu je serais ravi :-) je te donne mon adresse Mail en prive.

La chance debby pour ta prime moi j'ai été voir sur mon compte de la caf est en face de prime de naissance c'est note en attente d'information :-( du coup faut que je l'ai appel... Pas cool pour tes nuits. Moi aussi j'ai beaucoup de pics dans le vagin. Surtout quand je suis debout ou assises trop longtemps...

Juju arrête de stresser!!! Tu sais même moi ou on ma dit 3 fois c'est une fille je me dis que je ne serais sur qu'au moment de l'accouchement. L'erreur est humaine mais faut bien se lancer donc fait toi plaisir acheté pour une gonzesse. Mais je suis sur que tu n'a aucune raison de t'inquiète ;-) je suis sur moi que c'est une fille qui pousse dans ton bidon ;-)

Ici tout va bien. Toujours enrhumé mais je sens ça commence à passer ;-)

Du coup les filles vos nounous elles commence quand a garder vos babies?? Juin ou septembre?

Bisoussss
M
36 ans 1170
Ahhhhh je sais ma soucette je suis une éternelle anxieuse, de toute façon il faut que je commence à acheter, mais pour l'heure ce matin c'est prise de tête sur quel est le sèche-linge le mieux et avec la meilleure qualité/prix... J'ai reçu une publicité hier qui en vend un super Hotpoint Ariston ( bonne marque ) pour 320 € avec chéri on se décide donc j'appelle ce matin ( sachant que la pub partait de ce matin ) et ben y en a plus !!!! grrrr :twisted:
Bien sur quand ils vendent dans les magasin comme ça ( grande surface ) ils ne reçoivent pas de gros stock du coup en un rien de temps c'est écoulé d'où la mention sur les publicités " dans la limite des stock disponible " qui les couvrent bien !!!

Pour répondre à ta question j'avais pour ma part "réservé" la nounou à partir de septembre 2014, et en regardant ma date de fin de congé maternité est au 10 Juin 2014, avec les congés que je dois rattraper ça va me faire tirer jusqu'à début ou mi Juillet GRAND MAXIMUM, alors je ne sais pas comment on va faire au mois de Juillet on va essayer de lui en parler pour voir si des fois elle ne peux pas la prendre avant... sinon ben il faudra qu'on trouve une solution, ou moi me mettre en arrêt pour tirer jusqu'à fin Juillet mes vacances annuelles, ou alors la faire garder ailleurs... à voir !
coucou les filles,

voici des petites nouvelles de mon rdv mensuel chez gygy alors mon col est modifié il est court et mou :cry: ce qui fait que je n'ai plus le droit de faire de voiture ni menage enfin je doit me contenter de mes tours d'école j'y retourne la semaine prochaine pour voir elle me donnera un medoc pour la maturation des poumons si cela a bouger...
Ca me fais un peu peur tout ça, rien est pret pour l'arrivée de ma puce meme le lit il est tjs chez ma soeur, et puis non je ne veux pas accoucher maintenant c'est pas possible...

Il faut que je prenne du fer car je suis anemiée et j'en suis a -7kg j'ai eu le droit de me faire engueuler... :cry:

on voulais faire les soldes avec mon cheri samedi bah du coup je vais tout faire de mon canapé...

j'vous fais des bisous
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!!

Bon soso à toi le repos hein, il est pas encore l'heure de tenir nos babys dans nos bras !!!
J'espère qu'à ta prochaine consultation ça n'aura pas bougé
Dis donc -7kg ça fait quand même lol quand nous on es toutes en train de grossir perso je suis dans le chemin inverse 7kg aussi pour moi mais en + lol
Je crois que tu fais bien de faire les soldes via internet c'est ce que j'ai fais, déjà pas envie d'affronter toute cette foule, déjà pas enceinte je ne supporte pas... alors là !!!

Pour nous ça y es sèche-linge commandé enfin, il sera là normalement le 17, donc j'en profiterais à ce moment là pour laver et trier le linge de pépette !

Par contre les filles j'ai une question, je vous ai venté mes superbes nuits, ben depuis 2 jours ça n'est plus le cas à mon grand regret, en fait pour vous expliqué j'ai commencé hier matin par avoir une sorte de crampe dans le mollet, en début d'après-midi c'est monté dans le genou, et depuis j'ai mal quand je suis en position allongée, c'est terrible hier après-midi quand j'étais sur mon canapé grosse douleur surtout le genou droit, et cette nuit piouuuufff j'en parle même pas, quasiment pas dormi, donc toujours pareil grosse douleur pour vous exprimer un peu cette douleur c'est comme quand on es dans l'adolescence et qu'on grandi les douleurs dans les genoux sont pareil mais plus fortes alors je sais pas trop, étant déjà allée chez le médecin lundi pour ma bronchite j'ai aucune envie d'y retourner encore... j'ai appelé ma sage-femme qui devait être en consultation, elle va me rappeler je verrais ce qu'elle me dit mais déjà si vous pourriez m'aider, je pense peut-être à de la rétention d'eau ou à une mauvaise circulation du sang... pfff je sais pas ! Si l'une d'entre vous peut me guider...

Merci d'avance, bisoussss les filles
B I U