MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

39 ans France 1769
Pitchiou tiens nous au courant !!
Je sais pas si je peux beaucoup t'aider moi j'avais le col extérieur ouvert de moitié (c'est à dire 15mm) et j'avais le col mou  
et modifié, est-ce c'est pareille que toi? Je ne suis pas sur...?!

Tu as bien fait d aller aux urgences je pense !! Mais à mon avis ça signifie repos à 100% : allongée H24 jusqu'au bout.... :?

Beaucoup de courage et tiens nous au courant surtout !! :kiss:
M
36 ans 1170
Ben alors mince Pitchiou !!!!!!!!!!

Tu as bien fait d'aller aux urgences, je pense qu'il faut que tu fasses très attention maintenant si tu as la chance d'échapper au h24 couchée !!!
Tiens nous au courant surtout :kiss:
43 ans 605
Pitchiou tiens nous au courant! En attendant plein de :kiss:

Alors mon rdv gynéco. Tout va bien! Bébé est en siège mais rien d'alarmant il a encore le temps de se mettre en position. Elle m'a donné 2 positions à faire de temps en temps poir favoriser le positionnement de bébé.

Ensuite 1er cours de préparation à l'accouchement sur la douleur, les contractions comment les rreconnaître, les différents moyens de gérer la douleur. Franchement c'était bien, on était 2 couples, on avait rencontré la maman quelques heures avant dans la salle d'attente du gynéco. On a bien accroché du coup le cours s'est déroulé dans une bonne ambiance.
Bon cette future maman en est à 32 semaines moi 28 sa +5j donc on se reverra certainementpas.

Ma sf ppréfère que je fasse mes cours avant le 7 mars qui correspond à leur notion de terme. Elle nous expliquait que pour eux on est à terme 1 mois avant la dpa. Et qu'à partir de cette date bébé peit arriver sans pb.

J'ai aussi récupérer la liste pour la valise maternité, ils demandent un paréo :-k faut que je pense à demander à ma sf pourquoi!
38 ans 67
Pitchiou viens vite nous donner des nouvelles!!

Lalaly, la chance pour le cours de préparation à l'accouchement...
Perso on était 5 mamans, dans une toute petite pièce, et j'ai trouvé les autres mamans tristes, j'étais la seule pratiquement à poser des questions! J'espère que les autres cours seront plus dynamiques...
On a parlé des contractions mais sans vraiment dire quelle douleur on ressentait... Pour moi qui n'en ai jamais eu, je me demande comment je saurais que ce sont bien des contractions...

Sinon ce matin le flip, j'étais chez l'esthéticienne... En pleine épilation du maillot, et j'ai fait un malaise... J'avais chaud et j'entendais quasiment plus rien! Elle m'a apporté de l'eau et un chocolat, elles m'ont redressée et c'est passé...
J'ai appelé ensuite la mater qui m'ont dit que c'était fréquent... Pas la peine d'y aller sauf si je ne sens pas bébé bouger de l'après midi... Alors maintenant je fais une fixette sur d'éventuels mouvements!

Apparemment une des esthéticiennes a dit que c'était souvent arrivé à des clientes enceintes, car allongée trop longtemps (dans cette position là hein, pas comme dans le lit), bébé pouvait comprimer la veine cave d'ou le malaise...

Bref, je me sens raplapla là!!!!
37 ans 307
Coucou les filles,

Ba alors ma pitchiou j'espère que finalement ils t'ont pas gardé et que tu es chez toi en ce moment. Tient nous au courant.

Lulu des news de ton colis??? Merci pour ton mail :-) des lundi je mis attele ;-)

Juju c'est vraiment n'importe quoi ta sage femme. Moi j'ai vu la mienne hier soir pour un cours de préparation à l'accouchement et je lui en es parler et elle ma dis que cete une mauvaise circulation. Le seule truc à faire c'est relève les jambes au maximum.

Oui lallaly c'est bien que tu finisse les cours avant c'est mieux on ne sait jamais. Moi elle veux que j'ai finis 1 mois avant. Un paréo effectivement c'est étrange... Tu nous dira ;-)

Ici tout vas bien. Je me repose un Max. La chambre de la pepette avance bien. Je vous mettrais des photos :-D

Allez gros poutoux.
39 ans France 1769
lulucoquelicot a écrit:

Sinon ce matin le flip, j'étais chez l'esthéticienne... En pleine épilation du maillot, et j'ai fait un malaise... J'avais chaud et j'entendais quasiment plus rien! Elle m'a apporté de l'eau et un chocolat, elles m'ont redressée et c'est passé...!!!

Rassure toi lulu je fais régulièrement ces malaises ;) a toutes les échos, chez le médecin, chez l'esthéticienne aussi, chez le cardiologue ;)
Un des bébés est complètement en haut et me bloque la respiration, du coup je ne tiens pas du tout allongée !! Je demande systématiquement à être le plus redressé possible (mais des fois ce n'est pas suffisant je fais quand meme des malaises ;) )

Ralala ces bébés ils nous font des misères ;)

Pitchiou suis inquiète.... Bizarre de ne pas avoir de tes nouvelles :? Fais nous un pti signe !!

Mdr lalaly pour le paréo ?! Jvois pas trop l'intérêt d'un paréo mais bon ils doivent bien avoir une raison valable lol

Mon mari ma ramener quelques cartons de vêtements pour les bébés du coup je commence doucement à faire des lessives, Rolala ça se concrétise ça fait trop bizarre !!! Ça fait peur !!! :) mais j'ai tellement hâte d'y être !!! :)
M
36 ans 1170
Hello les filles !!!

Tout d'abord Pitchiou, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?! :roll: je l'espère, tiens nous au courant j'espère que tout vas bien pour toi ;)

Lalaly, super pour les cours de préparation, alors perso moi c'est le côté plusieurs couples ou femmes enceintes mais pas en même temps qui m'as dérangé dans le fait de les faire à la maternité, enfin j'ai pas aimé ce système là, du coup je me suis penchée vers une sage-femme libérale qui du coup me fait un suivi personnalisé j'en suis bien contente ;) Un paréo effectivement c'est louche lol, y a une plage peut-être à la maternité, mdrrr :lol: tu nous diras à quoi ça sert, peut-être encore quelque chose qui nous a échappé ;)

Lulu, pas bien cool ce petit malaise mais effectivement c'est pas la première fois que j'entends ça, la compression de bébé sur une certaine veine peut provoquer ce genre de malaise, j'espère quand même que ça va mieux, et j'espère que tu as senti pépette bouger, tiens nous au courant ;)

Soucette oui effectivement ça ne m'as pas trop plus, mais tu sais je suis pas étonnée c'est la réaction de tout les gens, quand j'ai parlé à ma belle-mère et même à la grand-mère de mon mari, toute de suite la réaction as été : " ah ben oui tu es quand même très forte alors tes genoux doivent en pâtir " des fois j'ai envie de crier : " mais fichez moi la paix avec ça " !!!

Ma pitou la concrétisation approche, je comprend, moi je repousse encore et encore le moment de trier les vêtements, je devais le faire cette semaine, finalement j'ai dis à mon mari on les trieras ensemble ce weekend et maintenant je lui ai dis j'attends qu'on ai le sèche-linge comme ça je tris, je lave et sèche à mesure... mais je crois qu'au fond tout ça commence à me faire flipper sérieux :lol: :shock:

Pour moi c'est pas la grande forme, le moral est en berne, je pense que je vois la fin approcher et la flippe commence à se faire sentir, pleins de questions fusent dans ma tête, vais-je y arriver ? quel jour se sera ? comment je vais accoucher ? est-ce que ma petite aura un soucis à la naissance ?
Je crois que le pire en ce moment c'est ça, je sais que tout n'es pas détectable aux échographies, et j'ai vraiment peur qu'à la naissance ils m'annoncent que ma princesse ait un soucis... c'est dingue en ce moment...
Sinon côté désagrément pour moi ce ne sont pas les malaises, par contre je suis constamment aux toilettes, j'ai les intestins un peu dérangés ( hum glam' ) j'ai lu que ça arrivait, ça vous fait ça aussi les filles ?
Bref aujourd'hui c'est pas le top, espérons que demain ça aille mieux ;)

Des bisous les filles :kiss:
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les filles, message express pour vous dire que je suis a la mater. Trop d' contra hier soir donc traitement pour lesarrete et un pour faire murir les poumons des petits. Auj monito viennois calme, donc beaucoup plus sereine. Moral au beau fixe . Grosses bises
39 ans France 1769
pitchiou a écrit:
Coucou les filles, message express pour vous dire que je suis a la mater. Trop d' contra hier soir donc traitement pour lesarrete et un pour faire murir les poumons des petits. Auj monito viennois calme, donc beaucoup plus sereine. Moral au beau fixe . Grosses bises

Merdouilleeee !!! Donc tu es au moins à la mater pour 24h si ils te font la maturation des poumons, :?
Bon au moins tu es au chaud!!! Qu'est ce qu'ils t'ont dit? Tu sais quand tu sors??
Bisous à vous 3, repose toi bien !!!
M
36 ans 1170
Arf.... pitchiou :/
Bon j'espère que tout vas bien aller, si tu as le moral déjà c'est génial ;) les bébés vont suivre le mouvement j'en suis sûre !
Tiens nous au courant et reposes toi bien
Bisous à toi
38 ans 67
Courage Pitchiou!

On pense toutes à toi !
38 ans 67
Soucette, pas de news de mon colis non... J'ai mené l'enquête lol j'ai trouvé la créatrice de mes stickers, je l'ai contactée, elle m'a assurée qu'elle allait contacter son revendeur (mon site pourri en question)...
J'espère que ça aboutira, sinon y a toujours la direction des fraudes qui devrait faire qqchose aussi!

Faut pas m'enquiquiner rha ça non ! Je suis une têtue!! hihi
37 ans 386
Coourage
43 ans 605
Pitchiou, bon courage et merci pour les nouvelles. Reposes toi bien!

Juju. Je n'avais pas aimé les cours à la mater. Là on est maxi 3 mamans qui attendent leurs 2 enfants.
On va visiter la mater aussi ça me rassure! J'aime bien savoir où je vais mettre les pieds même si j'ai déjà accouché là bas il y a 5 ans.
Si j'en ressens le besoin ma sf peut me prendre en séance individuelle aussi.
On a fait des exercices de respiration, avec le ballon... c'était bien c'était plus parlant. D'ail vais peut être aller m'acheter un ballon à décathlon ça fait du bien au dos et ça aide au bon positionnement de bébé.

Hier j'ai reçu les petits pyjama vertbaudet que j'avais commandé c'est trop chou! :D j'adore!

Ici pas de malaise et pas de dérangement intestinal. Juju as tu des compléments style magnésium... ma gynéco me disait que ça pouvait faciliter le transit.
Après la grossesse a tendance à ralentir le transit ce qui est vraiment pas agréable donc dans un sens chez toi tout fonctionne bien.

Petite question où trouvez vous des soutiens gorges? Je suis passé au bonnet f!! Et j'ai du mal à trouver des soutien gorges qui ne soient pas hors de prix. Je précise que je ne cherche pas de sg d'allaitement.

Bon dimanche les filles reposez vous bien!
43 ans 215
coucou les filles!!

Une grosse pensée pour toi Pitchiou!

Lalaly tu peux peut être en trouver sur internet des soutien gorge?

En parlant de ça vous avez toutes pris de la poitrine? car moi elle est plus gonflée mais j ai pas changé de taille je me demande si c'est normal.

Bisous à vous!
B I U