MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

37 ans 386
Coucou les filles,

Comment allez vous ?
Petit coup de "blues" aujourd'hui.
Je me pose pleins de questions, à savoir est ce que cela peut causer la mort in utéro du bébé d'en  
faire trop (travailler ou trop bouger) ou bien cela ne peux "que" déclencher le travail plus tot ?

Je suis en train de culpabiliser pour mon bébé de trop en faire, de pas vouloir m'arrêter au niveau du travail (je travaille 3 jours la semaine pro , en 12h) (je ne prendrais surement "que" le congé pathologique à partir du 3 février)et de gérer le déménagement en meme temps (qui aura lieu samedi) mais je ne porte pas de charges lourdes, je fais juste des cartons.

Désolé pour ce roman les filles
37 ans 307
Coucou les filles,

Debby ne stress pas. Je suis pas médecin mais je ne pense pas que cela puisse avoir un impact sur bébé à part bien sur déclencher le travail trop tôt. Maintenant bébé est bien accroché et ils sont plus loin d'être viable ;-) tu ne peux vraiment pas arrêter le boulot avant?

Juju des fois faut oser ça serais pas le moment de faire un malaise en plein magasin ;-) tu lui a bien montré ton gros bidon? Tu été à une caisse prioritaire?

Les autres comment ça va?

Pitchiou ça fait lontemps on a pas eu news j'espère que tout va bien

Ici cete après-midi appel nounou. On en avait sélectionne 13 habitant proche de chez nous et nous avons 3 RDv semaine pro. Selon comment ça se passe je verrais après si j'en tel a d'autre ou pas. Et je suis deg car le meilleur filling que j'ai eu ba elle recherche que des temps partiels :-(

Allez bien les filles
37 ans 307
Ps : du coup j'ai regarder mon carton naissance et j'ai que 1 body et 5 pijama :-( va falloir compléter ça ;-)
M
36 ans 1170
Coucou les filles ;)

Ben alors Debby, c'est un peu normal d'avoir des moments de doutes, je ne peux pas vraiment te dire pour ton inquiétude, mais je ne pense pas que ça puisse causer la mort du bébé, j'en connais beaucoup qui m'ont dit qu'ils n'ont pas arrêté une minute jusqu'à l'accouchement, par contre si tu as beaucoup de douleurs, et de signes "alarmant" il faut pas hésiter à mettre une vitesse en moins ;) Si toi tu te sens bien que c'est pas trop long la journée niveau douleurs que tout vas bien, et surtout que ton médecin ne s'alarme pas, c'est que tout vas bien pour toi, je pense que tu as pas de soucis à te faire ;)

Soucette ben je lui ai pas plus montré mon ventre que ça, je pense franchement que ça se voit assez, d'autant que j'étais presque "affalée" sur la caisse tellement les douleurs étaient violentes donc si les gens sont pas trop cons... bref !
Et non alors j'entends partout parler de caisse prioritaire, mais ici nous n'en avons pas tout ce qu'il y a comme caisse ici ce sont des caisses " - de 10 articles " donc pas de caisses prioritaires "femmes enceintes" donc non je n'étais pas à une caisse prioritaire lol, faudrait faire changer ça d'ailleurs :lol:

Pitchiou ??? des petites nouvelles ?? j'espère quand même que tu vas bien et que tes bébés sont au chaud ???

Bisous les filles
43 ans 605
Coucou

Alors debby ne t'en fais pas pour ça. Pour ma 1ere je me suis arrêté qu'aux congés patho soit 14j avant le congé mat, en travaillant à temps complet, 60km par jour de voiture, ménage en rentrant...je me suis pas menagé, je me sentais bien! J'ai eu 15j d'avance ce qui est rien selon l'équipe médicale.
Là je fatigue plus vite, mais je ne pense pas m arrêter avant le 7 février si j'ai droit aux congés patho, je bosse tjs 8h par jour, tjs à plus de 30km de chez moi.
Mais si tu as des douleurs que tu te sens pas bien ou pas capable de continuer à ce rythme ralentis! Car oui tu risques d'accoucher plus tôt que prévu et d'être fatigué dès le début! Oublies pas qu'il y a quelques heures de travail avant qie bébé arrive alors pas de stress de culpabilité ou je ne sais quoi: reposes toi! Tu construis un bébé et c'est pas rien!

Pour les caisses prioritaires je ne les utilise à tous les coups mais quand je sens que je fatigue...j'y vais au culot! Mince!
Et y a pas de caisses handicapés non plus? Mis à part à lidl, je n'ai vu aucun magasin sans caisse prioritaire même dans ma petite commune notre supermarché en a une! Et ça fait râler les papy mamies quand une future maman passe devant eux! :lol:

Pour la nounou on garde celle de notre fille, elle était très bien là bas et franchement celles que j'ai rencontré j'ai pas eu le feeling. C'est quelque chose de difficile le choix de la nounou, on leur laisse notre enfant. Pour ma grande ça m'avait rendu malade quand on avait fait le calcul d'heures de garde:48 heures :shock:
Là je vais surement prendre un 80% et donc avoir mes mercredis avec mes 2 amours! :D

Bon allez j'arrête mon pavé! Pitchiou??? Comment vas tu? Les autres futures mamans?
38 ans 67
Coucou les filles...

Pas trop de conseils à te donner Debby. Si tu te sens bien je ne vois pas pourquoi ça ferait du mal à bébé...

Juju il ne faut vraiment pas hésiter à demander... Je suis assez timide de nature mais là faut pas pousser!

Sinon on a eu la dernière écho hier! Notre puce pousse très bien... A 33SA + 3jours elle pèse déjà presque 2.300kg, et est plutôt grande d'après gygy! Elle a des piti cheveux c'est rigolo!
Elle est en forme quoi... Le seul hic, elle est en siège... Pas d'inquiétude pour le moment d'après le gynéco... J'ai fait une séance d'acupuncture ce matin, on verra bien!!

Je vous fais des bisous les filles!
M
36 ans 1170
Lalaly ben non ou alors je ne fais pas attention mais je n'ai jamais vu de caisses prioritaire et même de caisse pour handicapé depuis peu il y a des caisses automatiques donc c'est celles qu'ont prend mais je n'ai jamais vu de caisses prioritaires...

Lulu jolie petite poupée ça, mais comment tu as pu voir ses cheveux, tu as eu une écho 3D ???
La mienne aussi est en siège donc pas d'inquiétude aussi de mon gygy à voir, si elle ne se retourne pas où ils tentent la voie basse en l'aidant à se retourner où ils me proposeront la césarienne, à voir avec la gygy qui va me suivre à partir de maintenant...

Bisous les filles
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les cocottes,

et voila retour en piste de la petite pitchiou.

Je passe donner quelques news et me mettrait à jour des news des unes et des autres demain, car trop fatiguée :?

Me voila donc rentrée après 5j d'hopital! ça fait à la fois beaucoup de bien: quelle joie de retrouver son lit, son petit mari soir, nuit & matin, ... mais aussi un peu stressant de se retrouver toute seule toute la journée, sans pouvoir bouger.
Mais je garde le moral et reste positive; j'ai de la chance que le traitement pour arrêter les contractions a bien marché sur moi; je contracte tjs, mais pas de façon régulière, donc c'est bon.
Comme Pitou, j'ai pour mission maintenant de rester allongée/semi allongée quasi tout le temps, et ne peux me lever que pour toilettes, douche et miam miam :P (bon ici, c'est aussi lever pour remettre des buches dans le feu).
Pas de suivi à domicile, ni traitement supplémentaire, juste repos repos repos. ça tombe bien car je me sens épuisée, et ai passé ma journée par exemple à dormir (d'où les nouvelles tardives).

Rester tranquille est pour moi un sacré défi... dur dur, et de voir chéri tout faire me fend le coeur; mais je suis maintenant bien décidée à faire très attention. Au début, je m'étais un peu résignée en me disant "tant pis si ils naissent maintenant, ils sont viables et ne devraient plus avoir de gros soucis"... et puis en y réflechissant bien, je me suis demandée quelle maman je commençais à être, que d'arriver si tôt ne serait pas facile pour eux... et me suis donc repris! et espère tenir jusque au moins 34 SA (mi février) - suis à 30SA + 4 ::) oups oups

Je vais donc bouquiner, surfer, mater des films, coudre et finir mes bricoles pour les petits chéris, du fond de mon lit. Eplucher des légumes pour les repas... ?? bref, m'adapter !

Plein de bisous
M
36 ans 1170
Pitchiou ahhhh ben ce sont des bonnes nouvelles ça ouffff !!!!
Contente que tes deux chouquettes soient encore bien au chaud !!!
Alors reposes toi un maximum maintenant on es sur la fin, même si ça va peut-être pas être le meilleur moment à passer pour nous...
Bon petits bricolage ;)
37 ans 307
Aaaa contente d'avoir de tes news alors si les bébés sont encore au chaud tant mieux :-) repose toi bien. Moi aussi je culpabilise de laisser faire chéri en qu'il bosse la journée mais c'est pour notre bien et celui de nos petits bouts.

Juju pas besoin d'écho 3D pour voir les cheveux. Moi perso je n'ai rien vu mais l'échographe ma dit a 2 reprises quelle avait BCp de cheveux ;-)

Hey ba Lulu c'est une belle pepette dis donc!!!!

Cool lalaly pour le 80% tes puces seraient ravies d'avoir leur maman avec elle ;-)

Allez bisous les girls
41 ans Eure 105
Coucou les filles!

Comment allez-vous?

Pitchiou je suis contente de voir que tu es rentrée et que tout va bien :D

De mon côté ça va plus ou moins.

Demain je serai à 35 sa! Dans 6 semaines au plus tard on sera 3 :D J'ai encore du mal à me projeter...

J'ai eu mon rdv de suivi à l'hôpital hier. Il y avait un peu d'albumine dans mes urines du coup je dois faire un test sur 24h :?
Ma tension fait des siennes : 16.8 à la 1ère prise, 15.9 une minute plus tard et 13.9 une minute après... c'est la deuxième fois que ça arrive :roll:
Je retourne à l'hôpital mercredi pour une écho de croissance (bébé est déjà bien costaud), on verra à ce moment là pour l'albumine et la tension...

J'ai toujours très mal aux côtes à gauche, je crois que c'est sa position préférée à ce petit diable :evil:
Malheureusement moi ça m’empêche de dormir!

J'ai terminé les lessives de ses vêtements, il me tarde de voir mon fils les porter :D
Pour en revenir au sujet des tailles, je pense que mon p'tit bout n'aura pas l'occasion de porter du naissance (sauf si accouchement début février). Du coup j'en ai très peu (3 pyjamas, 3 bodies il me semble). Je croise les doigts pour que le 1 mois lui aille au moins 1 ou 2 semaines :P

Mon congé mat commence demain. Bon ça changera pas grand chose étant donné que je suis déjà en arrêt mais c'est une bonne chose niveau timing... C'est sûr maintenant, le magasin fermera définitivement le 8 février :cry:
Comme je serai en congé mat, ça va repousser mon licenciement et du coup le chômage au mois de mai.

Voilà pour moi, des bisous les filles!
43 ans 605
Coucou les filles!

Pitchiou. Merci pour les nouvelles. Reposes toi bien pour garder tes bébés encore un peu au chaud.

Lulu. Jolie poupette! J'ai hâte d'être le 31 pour avoir une estimation aussi. Jusqu'ici ma gynéco me dit qu'il est dans les courbes au milieu...
Ma fille faisait 3.6kg pour 49 cm à la naissance.

Debby. Comment vas tu? Tjs angoissé? As tu pu en parler à une sf ou doc?

Asilis. Desolé pour ton travail.
Plus que 6semaines et dire qu'on se plaignait que ça passait pas vite!

Pour le bébé en siège, le mien aussi ne s'est pas encore retourné. Ma gynéco m'a conseillé un exercic: à 4 pattes les fesses en l'air apparemment ça aide bébé à se mettre en position.

Demain j'ai un 2d cours de préparation à l'accouchement. J'ai plusieurs questions dont celle sur le paréo. Faut que je les liste!

Bonne journée! Ici ça sera repos! Monsieur va aller faire les courses moi j'attends mon infirmière pour ma prise de sang pour mon taux de plaquettes et ensuite rien de prévu de la journée!
37 ans 386
Coucou les filles,

Désolé en ce moment pas trop le temps de venir parler, hier nous avons déménagé dans notre nouvelle maison donc du stress, du boulot (meme si on ne me laissais pas faire grand chose lol)

Et semaine pro on rends l'appart donc faut faire le ménage, demain achats pour maison et bébé + rdv gygy. Mardi sage femme + mercredi et ce week end boulot....

Pfiou quelle semaine encore.

Ca va bébé je le sent bien tous les jours, pas longtemps mais pour l'instant ca suffit à me rassurer lol.

Comment allez vous les filles ?
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

J'espère que vous allez toutes bien ??? donnez nous un peu des news, le post s'éteint petit à petit :(

Soucette merci pour la précision sur les cheveux, je verrais ce que la gygy ma dit, moi j'aimerais bien qu'elle ait plein de cheveux !!! hihi :D

Asili contente d'avoir de tes nouvelles, enfin bonnes pour bébé, un peu moins pour ton boulot je suis désolée et j'espère que ça ne pèsera pas trop sur ton moral car je sais que cet emploi c'était vraiment beaucoup pour toi ;) courage :kiss:

Lalaly je vais essayer de faire le petit exercice pour que bébé se retourne, en fait je me dis que quand elle se retournera vraiment je la sentirais vu qu'elle prend bien plus de place non ??????????

Debby contente d'avoir de tes nouvelles, il faut te ménager même si je sais que c'est pas évident de regarder les autres faire, mais comme j'aime le dire " tu construis un bébé " :lol: alors faut le repos intensif de maman ;)

De mon côté le moral est assez bon, les douleurs toujours présentes la nuit quand je dois me retourner j'avoue que je galère vraiment beaucoup... des douleurs dans le bassin/vagin c'est horrible, je me dis qu'un jour je n'arriverais même plus à me retourner et ce jour là se sera dur dur de dormir...
Ce qui me peine un peu c'est qu'ici autour de moi il n'y a que des expériences de femmes qui ont vécus "normalement" jusqu'au jour de l'accouchement, du coup ben moi avec mes douleurs et mon mal à me déplacer et ben on me regarde avec de gros yeux, où ont fait semblant de ne pas m'entendre, ou on me balance la bonne vieille phrase type " Et ben ! Et t'es pas encore sur la fin fin, ta pas fini !! " non non, je ne suis pas violente mais je ferais bien un meurtre des fois :evil: :lol:

Je languis mon écho du 30, arf... ça fait long encore 10 jours avant de revoir ma pépette, et je languis aussi qu'ils estiment son poids, oui c'est ce qui me tracasse en ce moment le poids qu'elle va pouvoir faire à sa naissance...
J'avoue que je ne pense pas avoir une petite crevette, mais je n'espère pas non plus un gros poupon, en fait ce qui me fait "peur" c'est qu'à la naissance on ne croirait pas à un nourrisson, qu'il est pas la petite bouille du nouveau né, bref tout ça c'est encore dans ma tête...

Bon sinon bouffées de chaleur : bonjour !! C'est tous les jours, c'est hyper désagréable, il fait à peine 20 chez moi et j'ouvrirais toutes les fenêtres, des fois à croire que je vais tourner de l'oeil !!! grrr

Bref, et si j'arrêtais de me plaindre ?! :lol: 8)

Les filles, comment allez vous ???

Je vous fais des bisous les Marsettes :kiss:
37 ans 307
Coucou les filles

Ça va bien???

Hey ba asilis il te prévois un bébé à combien pour que tu es même un doute sur le 1 mois???
Pas cool pour l'albumine et la tension. Tu nous tiendra au courant mercredi de ton RDv. Et je suis désolé pour ton magasin. Tu sais ce que tu aimerai faire après?? Reconversion ou retenter un même magasin?

Lallaly ta 1er puce a mis quoi à la naissance avec c'est 3,6kg et c'est 49cm????
Comment sais passe ton RDv??? Et le paréo alors :-)?

Debby j'espère que le déménagement c'est bien passe. C'est une dur semaine qui t'attends. Pense à te reposer... ;-)

Juju toujours pas cool c'est douleurs partout :-( a juju ces femmes je te jure... Je leur souhaite une futur grossesse horrible :-D chaque grossesse et différentes on a pas a juger les grossesses des autres pffffff
Ta puce faisait combien à la dernière écho??? Regarde moi aussi je suis forte et pourtant on ne m'annonce pas une grosse mémère ;-) ça ne veux rien dire allez soit zen ;-)

Ici tout va bien. Maintenant je sens de plus en plus quand je reste un peu assise trop lontemps. Il faut que je m'allonge au Max. J'ai pas mal de visite cette semaine ça va passer vite :-)

La chambre a bien avancé les meubles sont en place il ne reste plus quand finir d'installer le plan à langer sur la commode et après je pourrais me mettre à la déco et ranger les fringues dans l'armoire
Puis dernière etape valise mater :-)

Les autres comment ça va???

Bisoussss
B I U