MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

M
36 ans 1170
Coucou soucette !!!

Pour te répondre elles n'auront pas de futures grossesse puisque ce sont ma mère et ma belle-mère qui sont pleines de commentaires, bon y en a d'autre  
et effectivement je leur souhaite cette grossesse ça peut être méchant mais qu'elles se rendent compte...

Pour ma dernière écho ben c'était l'écho des 22SA et elle faisait 523gr apparemment dans les courbes hautes vu que l'échographe m'avait dit qu'à ce stade elle devait être aux alentours des 480gr... donc voilà ce qui m'inquiète...

Puis ma sage-femme m'as dit que souvent le poids du bébé se rapportait à celui de la maman à la naissance... je faisais 3.950kg :roll: quoi qu'en y pensant ma mère a fait 3 enfants 3.600kg/ 3.950kg/ et 3.200kg donc en fait c'est un peu des bêtises....

Je suis comme toi, je suis dans une période ou je la sens beaucoup beaucoup c'est rassurant et j'adore !!!
Reposes toi soucette et après oui l'euphorie de la prépa de la chambre ça va être génial !!!

J'ai pas dis alors moi j'ai commandé donc 10 culottes filets ( que franchement j'espère ne pas mettre, quitte à jeter des culottes simples... ), 10 culottes "normales", 2 chemises de nuit, 3 pantalons/leggings, et 5 hauts assez larges et où je serais à l'aise... je crois que pour moi je suis parée pour la mater !!!
J'ai commencé une commande pour ma pépette chez kiabi ( j'attends d'avoir fait le tri et lavé ce que j'ai déjà ) ben j'en suis déjà à 210 euros... alors j'attends vraiment l'écho des 32SA pour me projeter dans les achats et faire cette commande ;)

Bisous les filles
41 ans Eure 105
Salut les filles!

Merci de votre soutien :kiss:

Debby super pour le déménagement! Repose toi quand même ;)

Justine pour les douleurs bassin/vagin j'en suis au même point, je ne peux pas faire un mouvement sans grimacer. Donc je fais ma mamie et je bouge et marche au ralenti :lol:

Soucette je compte rester dans la même branche, c'est un métier que j'aime et pour lequel j'ai étudié ;) Enfin bref, on verra...
Et concernant mon "gros" bébé, je pense qu'il mettra quand même du 1 mois mais j'ai peur que ça ne dure pas longtemps :?
J'ai pas eu d'estimation pour la naissance (normalement mercredi). A l’écho du 3ème trimestre j'étais à 30 sa (+3 je crois) et bébé était estimé à 1kg850, bien au dessus de la norme. 3 jours plus tard, rdv avec mon gynéco qui me fait aussi une écho et pour lui bébé était déjà à 2 kg :shock:
Donc là je ne sais pas encore comment il a évolué depuis 1 mois mais ça me fais un peu peur et avec le diabète il y a beaucoup plus de risque pour que ça soit une gros bébé...
Je vous tiendrais au courant après mon écho mercredi ;)

Sinon j'ai fais plein d'exam au labo ce matin : mes urines sur 24h (je ne comprend pas trop les résultats, on verra mercredi à l'hôpital), le bilan sanguin pour l’anesthésiste et le plus "sympa" :? le prélèvement vaginal pour le streptocoque!

Bisous les copines! :kiss:
39 ans France 1769
Je déterre les dates prévues d'accouchement car ça commence doucement à s'approcher et j'me rappelle plus trop des dpa de chacun es :D

Recap mis à jour; si il y a des bêtises, dites le moi, ou si j'ai oublié qqn.

Asilis, 30 ans, du 27, 1ère grossesse, DPA le 1er mars
Nessie, 26 ans, du 29, 1ère grossesse, DPA le 1er Mars
Wilmaa, 23 ans, , du 81/ bientot 31, 1ère grossesse, dpa le 4 mars
Lolotte 8, 24 ans, Normandie, xème grossesse, DPA le 11 mars
Soucette78, 26 ans, du 78, 1ère grossesse, DPA le 12 mars
Steph00011, 27 ans, du 75, 1ère grossesse, DPA le 17 mars
Pitouchok, 28 ans, du 27, 1ère grossesse: des jumeaux, dpa le 20 mars
Steffouille, 25ans, du 29, 1ère grossesse, DPA le 21 Mars
Morny, 30ans, New Delhi, 1ère grossesse, DPA le 22 mars
Debby27, 26 ans, du 27,1ère grossesse , DPA le 25 - 27 mars
Grenouillos, 32 ans, du 75, 1ère grossesse, DPA le 30 mars
Soso81, 32 ans, La Planche, 3ème bibous, DPA le 31 mars
Pitchiou, 29 ans, du 49, 1ère grossesse: des jumeaux, DPA: 1er avril
Justine26, 25 ans, du 26, 1ère grossesse, DPA: 2 Avril

On en a perdu quelques unes en chemin et récupérer d'autres ;) je pense à lalaly et lulu au moins, faites nous part de votre recap´ Et les autres manquantes aussi :D

Asilis c'est toi qui commence les festivités lol !!! On compte sur toi lol
Je vois que chez nos voisines les fevriettes ça commence à s'agiter un peu et j'me dis que les suivantes c'est nous :shock: ça me fais halluciner.....et paniquer lol
M
36 ans 1170
Merci ma pitouuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Et ben oui je suis toujours la dernière arf...
Soyez gentilles avec moi les filles me faites pas trop peur avec vos récits d'accouchement sinon j'y vais pas moi !!! mdrrr

Bisous les fillessssssssssss
43 ans 605
Salut les filles!

Alors, pour ma fille qui faisait donc 3.6kg et 49cm, on la habillage en naissance le 1er jour. La puéricultrice nous a dit qu'on ne remettrai pas le body! Et effectivement cetait pile à sa taille. Du coup dès le lendemain on lui a mis du 1 mois avec la couche c'était mieux.

Le paréo sert à maintenir le bassin après l'accouchement. Par rapport au périnée, luterus, les muscles abdo...
Il existe une ceinture qui fait la même chosz mais ça évite de l'acheter.

Sinon rdv très intéressant sur le périnée avant pendant et après l'accouchement. On était 3 mamans c'était sympa. La sf est vraiment bien!

Juju pour les douleurs je compatis, j'ai mal au coccyx et ai niveau du périnée, je découvre des muscles, des nerfs ou je ne sais quoi tous les jours grrrr!

J'ai hâte aussi d'être à la 3eme echo, le 31, pour avoir une estimation du poids de bébé.

Pour la sensation de bébé qui se retourne je me souviens l'avoir senti lors de ma 1ere grossesse.
A voir si ça recommence aussi cette fois!

Bisous les filles!
34 ans 66
Salut les filles ! Et oui une revenante !

Ca fait des lustres que je n'ai pas donné de nouvelles mais je vous ai bien suivi pendant cette longue absence due à pas mal de choses ( déménagement, fêtes, chambre de bb et le reste ).

Je voulais partager avec vous cette fin de grossesse pour moi et puis aussi pour vous vu que ma dpa est au 4 mars.

Pour info, tout va bien pour ma petite crevette, j'ai eu ma derniere echo le 10/01 et notre ptite fille pesait deja 2,400 kg... Sachant que jusqu'au 4 mars elle est censée prendre au moins 1,600kg de plus.. donc beau bebe ! ( pas etonnant le papa pesait 5,200kg à la naissance ! ) ca me fait un peu stressé !

Alors pour moi la taille naissance, j'en ai pas prevu beaucoup !

J'espere que vous allez toutes bien et surtout bonne fin de grossesse à toutes ! :)
38 ans 67
Coucou les copines!

Pour moi la DPA c'est le 09 mars!

Aujourd'hui 3ème cours de préparation à l'accouchement. Il me tarde les séances ou mon chéri pourra venir, ça sera encore plus concret!

Hier j'ai fait une petite session à la mater. Le matin j'ai commencé à voir des étoiles et un voile noir devant l'oeil gauche, tête qui tourne etc... ça n'a pas duré longtemps mais mon chéri voulait qu'on soit rassurés du coup j'ai filé là bas.

Monito, tension, tout va bien. La sf que j'ai vu pense que c'est juste un coup de fatigue.

Dites les filles, vous allez faire des photos de votre fin de grossesse? Genre quand le bidon sera bien gros?
39 ans France 1769
Wilmaa ça fait plaisir de te retrouver :D contente de voir que tout va bien pour vous ! Ta photo de profil est juste MAGNIFIQUE !!!

Lulu oui pour les photos de fin de grossesse :) j'me dis que c'est qu'une fois dans ma vie et du coup j'essaye de prendre des photos régulièrement pour voir l'évolution !! Et vous?

Ma juju on te racontera que les choses positives de l'accouchement :lol: on gardera le reste pour après ton accouchement lol
M
36 ans 1170
Hello les filles ! :)

Pitouchok a écrit:
Ma juju on te racontera que les choses positives de l'accouchement :lol: on gardera le reste pour après ton accouchement lol

Ma pitou tu es au top !!! Merci...

Wilmaa quel plaisir d'avoir de tes nouvelles, de voir que tout vas bien, bon je te parle quand même régulièrement donc j'ai des nouvelles, mais quand même on s'est connu ici donc c'est quand même cool que tu post un peu pour la fin de grossesse ;)

Lulu pas cool pour cette petite frayeur, néanmoins je pense que ton chéri as bien fait de te dire d'aller vérifier, je pense que pendant la grossesse il ne faut pas épargner le moindre petit symptôme gênant ;)
Pour ce qui est des photos, ben j'en fait quelques unes moi même avec mon téléphone, mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver mon ventre très joli... j'espère ne pas le regretter ensuite...

Je remet le récap en rajoutant Lulu ( Lalaly je suis désolée je m'en souviens plus arf... reviens nous le dire que je le mette )

Asilis, 30 ans, du 27, 1ère grossesse, DPA le 1er mars
Nessie, 26 ans, du 29, 1ère grossesse, DPA le 1er Mars
Wilmaa, 23 ans, , du 81/ bientot 31, 1ère grossesse, dpa le 4 mars
Lulucoquelicot, 27 ans, 1ère grossesse; DPA le 9 mars
Lolotte 8, 24 ans, Normandie, xème grossesse, DPA le 11 mars
Soucette78, 26 ans, du 78, 1ère grossesse, DPA le 12 mars
Steph00011, 27 ans, du 75, 1ère grossesse, DPA le 17 mars
Pitouchok, 28 ans, du 27, 1ère grossesse: des jumeaux, dpa le 20 mars
Steffouille, 25ans, du 29, 1ère grossesse, DPA le 21 Mars
Morny, 30ans, New Delhi, 1ère grossesse, DPA le 22 mars
Debby27, 26 ans, du 27,1ère grossesse , DPA le 25 - 27 mars
Grenouillos, 32 ans, du 75, 1ère grossesse, DPA le 30 mars
Soso81, 32 ans, La Planche, 3ème bibous, DPA le 31 mars
Pitchiou, 29 ans, du 49, 1ère grossesse: des jumeaux, DPA: 1er avril
Justine26, 25 ans, du 26, 1ère grossesse, DPA: 2 Avril

Lulu dis moi juste si je me suis pas plantée dans l'âge ?!

J'ai une petite question photo moi aussi, avez vous envie de faire photographier vos petites merveilles par un photographe ? pour les faire-parts ou même pour vous ?

Les autres tout le monde va bien ???

Bisous les fillessssss :kiss:
39 ans France 1769
Justine26 a écrit:

J'ai une petite question photo moi aussi, avez vous envie de faire photographier vos petites merveilles par un photographe ? pour les faire-parts ou même pour vous ?:

Alors pour nous avec chéri on a décidé que OUI nous allons oser cette folie, souvent hors de prix, mais dont le rendu est souvent juste sublime... Mais on se dit que ce seront nos seuls enfants et ils seront minuscules qu'une seule fois dans leur vie lol

Après je ne suis pas sur de faire appel au photographe de la maternité, qui en général, ce fait bien plaisir niveau tune...et vous ??
37 ans Alsace 267
Coucou, je m'incruste vite fais pour répondre à Justine !

Perso j'aurais aimé le savoir donc je vous préviens !

Quand vous serez à la mater avec votre petit bout, en général le 2eme ou 3eme jour (3eme pour moi), un photographe viendra prendre en photo votre bébé.

Dans des positions différentes, avec les mains de papa/maman, vos têtes si vous voulez, les doudou, etc etc. Bref une bonne 10aine de photo qui ressortiront en couleur et en Sepia (un genre de noir et blanc plus jolie!)

Le photographe vous dira que dans 1 mois environ, ils passeront chez vous, montrer et vendre ce qu'ils ont fait. 1 photo au choix sera gratuite, les autres c'est 10 euros pieces (hors cadre bien sur).

Ils vont vous proposer TELLEMENT de chose avec votre bébé dessus... Que vous saurez plus ou donner de la tête. Des grands livres, des mini livres, des photos avec cadre en verre, cadre au mur avec plein de petite photos, des tasses, coque telephone, magnet frigo. Bref trop de truc.

Perso on s'était dis qu'on tomberait pas dans le piège, qu'on prendrai 5 photo pour donner à la famille et basta.

Ouais la vendeuse est tellement... bref elle sait comment vendre! "vous savez si ce que vous prenez pas, ca finira à la poubelle au final".

Et voilà qu'elle part et qu'au final j'ai cramé 250 euros au lieu de 40 lol (5 photo dont 1 gratuite).

Et c'était aussi pour vous prévenir, qu'elle débarque sans prévenir à l'hopital, perso j'étais pas maquillé, les doigts plein d'éosine, le papa en bleu de travail etc, du coup on a fait des photos "sans nous" car on était pas trop présentable lol !

Wala ! Et courage pourl a ligne droite ^^
M
36 ans 1170
Merci pour ton mot kinderr j'avoue que ça rebute grave !!! lol

En fait je ne savais pas que quelqu'un venait à la maternité, mais en effet c'est bien de le savoir !!
Ma pitou non en effet je ne prendrais pas non plus le photographe de la maternité, mais je pense au photographe de notre mariage, j'en ai été ravie, bon bien sur la chance que j'ai c'est que je le connais, mais on m'as dit qu'il prenait pareil pour tous le monde, pour notre mariage il est venu sur TOUTE ma préparation, TOUTE la cérémonie, TOUT le von d'honneur ce qui fait de 14h à 22h environ, nous a fait un CD avec plus de 450 photos pour 150 euros... sachant que j'en veux pas 450 de ma princesse... ça me coûtera moins cher je pense !!!

Voilà pour moi et encore merci kinderr, et désolée pour toi parce-que 250 euros c'est juste :shock: :shock: :shock: surtout si vous n'avez pas pu être avec votre crevette dessus pfff nulle !!!

Bisous les filles
37 ans Alsace 267
J'avoue qu'une fois que j'ai claqué la porte et dis au revoir... Ma première réaction "on a fait une connerie", mais bon c'est vrai que c'est notre princesse, que ce qu'on a pris est magnifique etc.

(Ma belle soeur a pris TOUT, elle en a eu pour 800 euros, sans s'en rendre vraiment compte comme nous, son mari en rentrant il en revenait pas le pauvre)

Bonne chance si vous ne craquez pas car c'est pas facile ! ^^
34 ans 66
lulucoquelicot Coucou ! Pour te repondre, oui j'ai fait des photos de ma grossesse histoire d'avoir un souvenir de cette période :)

Justine26 Et oui Juju je reviens pour la fin, je surveille aussi beaucoup le post des mamans de janvier et fevrier !

Pour les photos nouveau né je pense aussi en faire du moins j'aimerai beaucoup !

Et lees filles, la chambre de bebe est prête ? la valise maternité ?

bisouuus
38 ans 461
pour completer kinder
le photographe est passé mais photos pas faites sur le coup, juste donné sa carte de visite
B I U