MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

M
36 ans 1170
Ma wilmaa pour moi la chambre est prête, je veux dire par la que le lit, armoire, et commode/table à langer sont montés, mais comme je l'avais expliqué c'est encore  
notre "salon" du coup la télé est encore dedans ainsi que le canapé ( qu'on laissera d'ailleurs pour les tétées ) et la table basse, on enlèvera tout ça au dernier moment puis ça ne nous gêne pas comme ça !!
Je viens (enfin) de lancer la lessive de ma puce, avec tout en 1 et 3 mois, en marquant bien ce qu'elle contenait pour pouvoir compléter avec la fin des soldes :D

La valise de la maternité et bien j'ai passé commande de presque tout voir tout pour moi, et pour ma pépette il ne doit pas manquer beaucoup de chose, mais la valise ne sera pas faite maintenant puisque ce sont des affaires que je met dans la vie de tous les jours, et du coup voilà histoire de pas rester en pyjama la journée et bien se sera fait au dernier moment, mais je sais au moins que j'ai tout, donc j'avais pris 10 culottes filets, 10 culottes "normales", 2 chemises de nuit, 3 pantalons et 5 hauts, je complèterais avec ce que j'ai moi reste à acheter les protections pour mettre dans les culottes filets, et normalement pour moi ça devrait être bon !

Ensuite ben j'attends toujours ma dernière écho le 30 pour pouvoir faire ma commande pour ma princesse ;)

Voilà les filles bisousssssss
37 ans Alsace 267
Justine, si je peux me permettre, dans ta commande, vérifie que tu as pris des bodys "croisés" (naissance/1 mois, au delà ça passe facilement), et pas ceux qui s'enfilent par la tete, perso j'ai pas fait gaffe et pis j'me disais que ca serait pareil, et j'en avais en Naissance et en 1 mois, et bien au début c'est bien galère de faire passer une grosse tete dans un petit trou comme ça, t'as peur de lui faire mal etc (et si elle viens par ventouse c'est pire).

Donc voilà, j'te conseille vraiment les croisés si tu ne le savais pas ! Si tu savais, oublie ce post ;D
39 ans France 1769
Chez nous aussi la chambre est pratiquement prête, à part qu'il y a un milliard de meuble, le seche linge dedans :lol:

Comme juju, j'ai commencé à laver les fringues et j'en ai même rangé une bonne partie (0/1 et 3mois) dans l'armoire :D ça c'est chouette :)

Pour la valise, par contre, pas du tout prête :roll: pas du tout commencé :roll: j'attends de rentrer chez moi, mais comme vous ce sont mes fringues du quotidien donc ça sera à la dernière minute !!

La je m'interroge pas mal sur les biberons : si on allaite, il faut en prévoir combien? Quelle taille? Quelle matière ? Quelle quantité ? Les Avent on l'air pas mal du tout?!

Et sur le change et diverses crèmes : je pense opter pour du liminent plutôt que les lingettes. Et vous?

Enfin voilà plein de questions existentielles quoi :lol:
34 ans 66
PitouchokPerso j'ai choisi les Avent parce qu'ils ont l'air pas mal et qu'on me les a beacoup conseillé.
Au niveaau du nombre j'en aai eu 4 et je compte en racheter 4 autres.. et je ne compte pas allaiter. Alors peut etre que toi il t'en faudra moins je ne sais pas. De toute facon tu es toujours à tps d'en racheter d'autres au moment venu.

Pour la chambre moi je suis au point, I'm Ready !
Pour la valise, il me manque mes chemises de nuit et mes vetements, le coté bebe est pret.. J'attends un peu avaant d'en prepaarer une petite pour le papa ! :)
M
36 ans 1170
Re les filles !!!

Kinderr merci beaucoup pour la précision, je viens de lancer ma machine c'est vrai que j'ai pas forcément regardé pour les bodys "croisés", il me semble qu'il y en a donc je vais voir et de toute façon je n'ai pas fini mes commandes ;) merci encore à toi

Ma pitou nous le sèche-linge est en place ça y es et c'est juste EXCEPTIONNEL le linge est d'une souplesse enfin perso même si je ne m'en suis pas servi beaucoup je m'en passerais plus loool tu verras ;)
Pour les biberons, moi je me suis décidée à ne pas allaiter, j'ai acheté un "kit naissance" de chez Avent aussi, très bonne marque selon ma sage-femme et beaucoup de personnes qui m'en parle aussi donc je suis partie la dessus, dans ce kit il y a 2 grand bibs et 2 plus petits, je pense aussi en acheter encore quelques uns...

Et pour le change et ben pareil je voulais partir sur le liniment mais les cotons j'ai du mal.... donc je sais pas encore je compte bien sur certaines pour m'ouvrir l'esprit :lol: :lol:

Bisous les girls :kiss:
37 ans 307
Coucou les filles,

Hey bien ça a papoter dur c'est coolllllll!!!!!!!

Looool

Merci kinder pour ton témoignage. Une Tite question ou peut refuser qu'elle prenne les photos à la mater? Si on a déjà un photographe? Ou il prenne forcément les photos et c'est une fois j'ai toi que tu dit non?

Moi je vais sûrement prendre un copin qui lance la dedans et qui fait de très belle photo. Après je bidouillerai un livre photo sur internet et j'en imprimerai quelque une dans de beau cadre ;-)

Pour celle qui on des photographes vous comptez les faire quand ??? Juste après la naissance, ou vous attendez un peu?

Ok asilis je comprend. Et du coup il ton parle d'un éventuelle déclenchement pour éviter un trop gros bébé? Tu nous tiendra au courant pour ton RDv. Moi aussi je dois faire le prélèvement streptocoque.... La choix :-)

Merci pitou. Ou lala tu nous mets un coup de stress on es les prochaines :-( mon dieux. Elle peut pas rester la encore quelque année!!!!!

Merci lalaly pour ton expérience :-) super pour ton RDv!!! Du coup le paréo tu l'attache seré autour de ton bassin c'est ça? J'ai jamais entendu ça le bassin peut se déplacer ou autre???

Hey wilmaa effectivement très beau bébé looool contente de te envoie parmi nous;-) la chambre avance bien pour nous reste à tout bien ranger et faire la déco :-) et toi??? Concernant la valise je m'y attèlerai début février :-) je pense qu'un mois avant c'est raisonnable

Lulu j'espère que tu vas heuresement. Ton mari a eu raison on ne sais jamais ;-) pour ma part je n'ai que 2 photos. Je trouve pas que j'ai un beau ventre de grossesse mais plus 2 bouée du coup je veux pas garder cette image je précaire attendre et bombarder ma puce :-)

J'espère que tout le monde va bien ;-)

Au faire je vous ai pas racontée ma visite maternité de vendredi soir. En même temps rien de spécial on a visité une chambre double car toute les simples étaient prises. Et la pouponnière la ou on ferra la toilette du matin. Donc il mette les produits de toilette à notre disposition mais il faut quand même emmener les nôtres pour le nettoyage dans la journée. J'ai oublié de demander pour les couches mais je pense qu'il faut emmener. Et le lait il le change tous les mois de marque et il en teste plusieur si bébé réagit mal avec le lait de départ. Et ils ont insiste en nous disant qu'on ne devait absolument pas changé de lait sans accord du pédiatre. Donc voilou :-)

Bisous les filles
37 ans Alsace 267
J'utilise ça en général 1 fois par jour : http://www.amazon.fr/B...1&sr=8-1&keywords=bio+liniment

Tu l'étales avec un coton tige ou un petit coton. Moi j'le fais une partie des fesses, les lèvres (car c'est une fille!), et dans l'aine, car elle a des ptites rougeurs à cette endroit.

Et lingette mustela pour le change pour moi. Après d'autre sont pas mal, mais j'en ai eu dans une boite cadeau de la maternité avec pas mal de produit pour bébé, et j'ai accroché à celle là. (Pareil pour le liniment, j'l'avais reçu dans la boite et suis restée sur ça.)

Après tout les petits bouts sont différents, certain tolère moins bien des produits que d'autres.

Vous avez prévu quoi comme marque en couche ? ptite curiosité !
38 ans 461
pour les couches, souvent voir quasi tout le temps les mater proposent d'acheter un pack maternité (pack couches)
si tu fais le calcul, cest souvent plus cher que si tu achetes toi meme au detail (surtout avec les promos qu'il y a en ce moment)

je navais pas pris ce pack et m'etait acheté couches et protection intime (dans ma maternité, clinique privée, ils nous ont donné quand meme un paquet de pampers baby born taille 1)
34 ans 66
Pour nous ce seraa coton et liminent je pense !

Pour le poids de la puce je m'inquiete un peu, surtout que je commence vraiment à avoir mal le maatin. Je ne peux paaas rester sur le dos sinn malaises du coup c'est coté gauche puis coté droit puis gauche resultat j'ai l'impression que les jambes en prennent un coup.. Pourtant j'ai surelevé le sommier au pied du lit ca allait mieux mais bn pas top...

Vous pensez qu on peut etre declencher si trop gros bébé ?
37 ans 307
J'ai été tellement longue à faire mon post que vous avez parle entre temps!!!!

Effectivement kinder les bodies croisées on men avait parle et sur la liste mater c'est note mais j'avoue je voyez pas trop la nécessité merci de ton témoignage!!!

Pitou je suis commence toi pour les biberons complètements perdu :-( déjà la sage femme me disais que quand il sortais que la mater il buvait à peut près 50/60ml et niveau nombre oue je pense que 8 ça peut être bien... Et pour les tétines vous avez pris quoi???
Moi sur la liste mater c'est note liniment on ma déconseille les lingèttes ou alors juste pour dépanner. Et oue sinon carre de coton ou compresse stérile sinon.... Niveau marque je pense partir sur mustela. A voir!

C'est vrai wilmaa il en faut une pour le papa looool tu va mettre quoi dedans???
38 ans 461
cest normal que tu supportes plus de dormir (ou etre allongée) car le bébé t'appuie sur tes vaisseaux

il est conseillé aussi d'eviter coté droit car tu appuies sur ta veine cave (qui revient au coeur)

oui tu peux etre déclenchée si bb tres gros (mais apprécié gyneco et suivant poids)
y'a beaucoup de femmes qui accouchent VB pour des bb de 4.2 kgs par exemple (ma mere, une amie)
34 ans 66
soucette78 Pour le papa, ben déjaa a manger vu que c'est un gros mangeur chips chocolat biscuits, à boire et puis l'ipad, l'appareil photo, de qwuoi se changer si il doit dormir sur place, une trousse de toilette, un bouquin pourquoi paas.. :)
M
36 ans 1170
Et ça papotte loool j'adorreeeee ;)

Merci kinderr pour le liniment, moi je voulais partir sur des lingettes aussi mais tout le monde me fait douter, comme j'ai dis je ne suis pas pour les cotons pour les fesses de bébé, peur qu'il reste des petites "peluches" et que ça l'irrite, mais le liniment tu utilises pour les irritations ? ça n'est pas pour le change normalement ? ( je pose la question car je ne sais pas du tout )
Donc la question reste complète pour moi liniment ou lingettes ?

Soucettes pour les tétines, j'en ai pris des 0-6 mois à la pharmacie, mais j'ai vu sur le post des févriettes qu'il existait des préma/1 mois qui sont plus adaptées pour leur petites bouches au début donc je pense que je vais me pencher sur la question ;)

Pour ma part je pense aussi partir sur la marque mustela, à voir aussi ;)

Soucette ma sage-femme m'as dis que dans la valise de papa, il fallait mettre des choses pour l'attente, car le travail peut durer un moment, du coup ben magasines, petits truc à grignoter et moi j'avais pensé à un petit cadeau... c'est encore dans ma tête je vais voir ;)
34 ans 66
J'ai aussi l'idee du petit Kdo en tete mais lequel ^^
:?:
38 ans 67
Salut les filles!

Chez nous pour le change ça sera liniment coton! Mes 2 soeurs ont fait ça et c'est top! Les fesses pas abimées pour un sou. Les lingettes ne sont pas conseillées.
Le liniment peut également servir pour hydrater la peau de bébé.

Pour les bibis, on n'en a pas acheté. Je souhaite l'allaiter pendant qqs temps. Et si jamais ça ne marche pas, papa aura tout le temps d'aller en choisir!

Je vous rassure, nous les photos on n'en a pas pris trop au début de la grossesse car ça ne se voyait pas. Mais aujourd'hui ça se voit, et même s'il n'est pas parfaitement rond, je ne veux pas regretter...

Pour les photos à la naissance va falloir qu'on fasse gaffe au photographe de la mater alors! Car nous on s'est "fait avoir" cet été en Crête! On a craqué, mais les photos sont magnifiques!!!!!!!!!!

Et sinon pour les produits genre gel sans savon pour le bain, pour le moment on est partis sur bébé cadum. A voir si cela convient à notre puce.

Et vous savez quoi?? Après avoir saisi la répression des fraudes + lettre de "menace" envoyée en recommandé, aujourd'hui j'ai eu un mail me disant que notre commande de stickers nous serait remboursée! :)
J'attends d'avoir le remboursement avant de crier victoire!

Sinon pour la chambre on est quasi bons, il ne reste plus que ces "fameux" stickers papillon relief à avoir, je les veux je les veux je les veux je les aurai! je vais les commander ailleurs.

Et si on mettait des photos des chambres de nos loulous???

Pour les couches, on a pris pampers new baby mais pareil, à voir si cela convient à pucinette.......

Pour la valise il me manque soutien gorge d'allaitement, lanoline et a priori le reste c'est tout good!!!!!!
B I U