:shock: vous êtes à fond niveau papotage! Je m'aperçois que j'ai oublié plusieurs sujets!
Biberons: je parle de ce que je connais, ce que j'avais utiliser pour ma fille. Les avent! Aucun pb avec ceux là, les mam aussi sont pas mal, j'en avais un. Pas eu de pb non plus.
Liniment: ma mater ne jure que par le liniment! Un nettoyage à l'eau et au coton ou sorte de lingettes (ils fournissent tout ça dans notre pôle mère/enfant) puis liniment. Et à chaque change, et c'est vrai que ça limite vachement les rougeurs!
Les lingettes c'est en dépannage car y a pas à dire quand t'es pas chez toi c'est super pratique. Je prenais des sans parabens... si je me souviens bien les cadum mais à vérifier je suis pas sur de moi.
Pour les produits, la maternité les fournit. Après de retour à la maison, je pense me tourner sur weleda ou cadum comme pour mon aîné. Mustela j'en avais entendu trop de mal lors de ma 1ere grossesse en 2008, c'est pile avant l'arrivée de bébé que les infos nous assommaient avec les parabens et compagnie, dans les lingettes, les produits lavants, les valisettes d'échantillons que donnait les maternités... du coup je me souviens avoir eu un coup de stress je savais plus quoi utiliser! Et j'avais acheter les mêmes produits qu'à la mater par le biais de mon travail c'était la marque rivadouce.
Me souviens aussi qu'à la maternité ils avaient retiré toutes les valisettes d'échantillons qui avant tout ce tapage étaient distribué aux mamans, elles contenaient des échantillons de produits, de couche, des bons de réductions et des petits magazines.
La maternité ne fournit pas les couches, on avait pris des pampers new baby ou baby born. J'ai vite arrêter les pampers je trouvais que l'odeur d'urine etait plus forte le matin qu'avec d'autres marques. Vous direz ce que vous en pensez!
Du coup on prenait la marque de chez inter***** aucun pb d'irritation ou de fuite. De toute façon ce sont les fesses de bébé qui vous diront si ça va ou pas!
Pour le paréo, tu le sers sur tes hanches, ça evite les douleurs et que le bassin bouge vu que tu es encore pleine d'hormones. Elle m'a aussi paeler qu'elle pouvait te fermer le bassin... javoue j'ai pas tout compris. Je vais faire une séance individuelle avec elle ça fera parti de mes questions.
Superbes vos chambres les filles! J'adore ça veut dire que la rencontre avec nos bébés approche!
Pour la valise maternité, la 1ere fois j'avais apporté pour le papa de quoi grignoter, de la monnaie pour les distributeurs ou la cafétéria de l'hôpital, l'appareil photo aussi.
Pas de cadeau pour le papa et là je n'en prévois pas non plus.
Mais j'ai prévu un cadeau pour notre aîné qu'elle aura quand elle viendra voir son petit frère ou petite soeur à la mat. Et nous avons prevu de l'emmener acheter quelque chose pour le bébé.
Et l'autre jour, elle m'a aidé à choisir des petits bodies et pyjamas.
D'ailleurs en parlant bodies, je conseille également ceux qui s'ouvrent entièrement bcp plus facile à mettre les premières semaines, on manipule moins la tête...
J'avais également prévu une tétine pour la maternité, même si ma fille n'en a jamais voulu, elle a très vite trouvé son pouce. Mais c'était fortement conseillé par l'équipe de la maternité car certains bébés ont un besoin de succion important.
Pour les photo naissance ont avait fait dans les 3 semaines qui ont suivi. Le photographe s'était déplacé à notre domicile avec son matériel. J'ai une dizaine de photos, pour moins de 150e et on voit pas que les photos ont été prises dans notre salon.
Là c'est un peu plus cher 180e si je me souviens bien avec un petit album compris. Faut que j'étudie ça de plus près. Mais sur ce sera ce photographe! Il a fait notre mariage, la naissance de notre fille...
Allez j'arrête mon pavé pour ce soir!
Bonne nuit les filles!