MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

39 ans France 1769
Oulala c'est clair que ça papote à fond lol

Wilmaa et juju vous m'avez déjà confortée dans mon choix de la marque Avent... En effet on verra bien... Je vais peut  
être en prévoir 2 pour la mater, on verra par la suite !

Juju pour le seche linge je crois que je vais adorer c'est clair !!! J'ai trop hâte de l'utiliser lol

Soucette, pour le photographe du coup j'ai regardé un peu sur le net cet aprem et en gros ils conseillent de faire les photos nouveaux nés dans les 15 premiers jours car le bébé garde encore sa position qu'il avait dans le ventre. Mais j'avoue que j'ai flippé en voyant le prix des forfaits :shock:

Pour les couches, sur ma liste de naissance c'est marqué que la mater fournit 1 paquet couche (soit 6 couches par jour) je pense que c'est un peu juste ?!

Kinder, c'est le même liminent que toi que j'avais repérer mais j'ai une petite question tu dis que tu l'utilise 1 fois par jour donc tu ne t'en sert pas pour le change ? Tu l'utilise juste pour les rougeurs ?
Pour la marque de couche j'ai pris comme toi lulu pampres New baby pour le moment... L'avantage avec les jumeaux c'est que tu as des centrales d'achat groupé donc il faut que je m'inscrive pour en bénéficier !

Juju j'ai vu aussi chez nos fevriettes pour les tétines prématuré, j'avoue que je vais céder à la tentation je pense... (Merci astridouce ;))

Sympa l'idée de la valise paternité faut que je me penche sur la question aussi !!! Il paraît qu'il faut prévoir plein de monnaie pour les distributeurs de bouff et de café :D un pti cadeau c'est mignon aussi, vous pensez à un cadeau "papa" (genre un pyj pour bébé avec inscription pour papa) ou un cadeau "mari" ?
34 ans 66
lulu Ca seraait top qu on mette nos photos je suis partante mais on fait comment ?

pitouchok je pensais a un kdo mari mais aavec une connerie pr le coté papa genre un pijama pr la petite avec un mot pr papa je sais pas
M
36 ans 1170
Bon j'ai même pas le temps de tout lire qu'il y a déjà 2 messages en plus mdrrr ! Oui j'avoue j'adore quand ça bouge par chez nous !!!

Lulu tu ne penses prévoir aucuns bib du coup ? car même si on allaite ils ne demandent pas quand même 1 bib ou 2 ? je sais pas hein !!! C'est cool pour tes stickers que tu te les fasses rembourser même si l'idée au départ était quand même de dépenser cet argent pour les acheter !!!!
Mais en te disant qu'ils allaient te rembourser ils ne t'ont donnés aucunes raisons sur le fait que tu ai rien reçu ??? :shock:
Je suis pour l'idée de mettre les chambres de nos bébés la mienne n'est pas encore finie mais bon ;)

Oui ma pitou merci Astridouce pour les idées de tututes !!! lol
Pour le cadeau je pensais à un cadeau papa, comme un tee-shirt avec marqué "super papa" ou un mug ou autre, j'avais vu un site faut que je vous mette le lien si jamais j'arrive à le retrouver :? :oops:
Ensuite comme cadeau mari j'y pensais aussi... mais quoi ? pfff ça c'est plus compliqué !!!

Wilmaa pour mettre les photos il faut trouver un site "hébergeur de photo" et ça te mettra la photo au format forum que tu pourras glisser ici ;)
34 ans 66
alors je tente le coup voici les miennes :) il manque juste les poignees des tirroirs de la commode !

https://www.dropbox.com/sc/hjz5dekrc09ydiz/nwZMKkyTp4
37 ans Alsace 267
Pour le liminent je l'utilise juste les petites rougeurs/hydrater la peau, elle est pas spécialement rouge et n'a pas de problème donc j'ai pas besoin d'en mettre une tonne etc. C'est surtout pour hydrater, et c'est un produit que j'adore. Elle est surtout rouge dans l'aine (le pli là, si vous voyez), j'en applique, et au prochain change, ni vu ni connu plus rien !

Et pour le change, lingette pour moi, oui pas recommandé, mais perso elle a pas de problème et n'en a jamais eu donc j'ai continué comme ça. Pratique, rapide. Après c'est sur que j'utilise pas la super sous marque fabriqué en thailande au fin fond de la jungle mdrr !

Si elle avais eu des problèmes/rougeurs persistantes/boutons etc, j'aurais changé de méthode c'est certain.
39 ans France 1769
Bon les filles je fais un test pour la chambre de mes bébés :

Pour info à droite c'est marron et non kaki comme la photo laisse penser ;) un côté fille / un côté garçon :)

On voit pas grand chose mais bon ça donne une idée ;)
39 ans France 1769
Wilmaa a écrit:
alors je tente le coup voici les miennes :) il manque juste les poignees des tirroirs de la commode !

https://www.dropbox.com/sc/hjz5dekrc09ydiz/nwZMKkyTp4

Waaaa wilmaa chapeau elle est complètement finie !! Jusqu'au tour de lit et tout !!!! J'admire 8)
M
36 ans 1170
Ma pitou trop belle dommage on la voit qu'en tout petit !!!

Wilmaa superbe ta chambre, chapeau aussi pour le tour de lit et tout et tout... tu n'as pas chômé !!!
43 ans 605
Bonjour

Alors dpa, officielle le 7 avril (eh oui t'es plus la dernière juju!)

Pour le photographe, pour notre fille, celui de la mater est passé et a essayé ensuite de nous vendre ses clichés. J'ai pris 3 photos dont une gratuite! La vendeuse était furax! Mais je lui ai répondu qu'on avait prévu une séance avec un photographe pro et que je voulais pas les mêmes photos que tous leurs clients!
J'ai des amis qui ont craqué, les albums sont identiques les mêmes poses de bébé... poir un prix :shock:

Donc pour ce bébé se sera pareil on fera appel au même photographe.

Pour les photos de grossesse, mon mari a pris des photos ce wk de mon ventre et notre fille dessine des coeurs dessus avec un crayon rouge à lèvres. Et je pense qu'on en reprendra d'ici l'accouchement.

Pour la valise mater, je la prépare avant fin février. Ma sf me dit que je vais certainement accoucher plus tôt, ma fille était arrivée avec 15j d'avance. Et à partir de mars mes parents restent dispo 24h/24 pour pouvoir gérer l'aîné en cas de départ à la mater.
34 ans 66
pitouchok Elle a l'air toute belle cette chambre j'aime beaucoup les couleurs !

Oui je suis aallé jusqu'au tour de lit.. Caa doit etre parce que j'ai hate d'y etre :)
38 ans 67

Voilà pour nous les copines!! J'espère que ça aura marché!
34 ans 66
Lulu oui ça a marché ;) très jolie chambre ! Je vois qu'on a toutes prévues un coin parents pour se poser pour les tétés.
41 ans Eure 105
Salut les filles!

Wilmaa, Pitou, Lulu super les chambres!
Voilà celle de mon muffin , il manque la déco et il faut que je trouve des rideaux mais elle quasi finie
http://www.casimages.com/a/8mppd

Je pense aussi utiliser du liniment à la maison. Les lingettes (mustela) ça sera seulement dans le sac à langer.

Pour les tétines on a pris la marque Luc et Léa en 0-6 mois (en pharmacie) parce que la collerette est incurvée, donc moins d'irritations. Ils ont aussi une collection 0-2 mois.

Pour les biberons, en principe pour nous ça sera des Tommee Tippee.

J'ai prévu aussi de faire une petite boite pour le papa avec de la monnaie, des barres chocolatées, de quoi s'occuper, un cadeau pour lui (un t-shirt surement) et un cadeau bébé un peu rigolo. Je pensais à ça d'ailleurs http://www.mini-babys....y-tout-seul-6041134000411.html :lol:
34 ans 66
Asilis Trop mignon ce petit body ! Faudrait pas que je me laisse tenter ^^

J'aime beaucoup les couleurs de ta chambre :)
43 ans 605
:shock: vous êtes à fond niveau papotage! Je m'aperçois que j'ai oublié plusieurs sujets!

Biberons: je parle de ce que je connais, ce que j'avais utiliser pour ma fille. Les avent! Aucun pb avec ceux là, les mam aussi sont pas mal, j'en avais un. Pas eu de pb non plus.

Liniment: ma mater ne jure que par le liniment! Un nettoyage à l'eau et au coton ou sorte de lingettes (ils fournissent tout ça dans notre pôle mère/enfant) puis liniment. Et à chaque change, et c'est vrai que ça limite vachement les rougeurs!
Les lingettes c'est en dépannage car y a pas à dire quand t'es pas chez toi c'est super pratique. Je prenais des sans parabens... si je me souviens bien les cadum mais à vérifier je suis pas sur de moi.
Pour les produits, la maternité les fournit. Après de retour à la maison, je pense me tourner sur weleda ou cadum comme pour mon aîné. Mustela j'en avais entendu trop de mal lors de ma 1ere grossesse en 2008, c'est pile avant l'arrivée de bébé que les infos nous assommaient avec les parabens et compagnie, dans les lingettes, les produits lavants, les valisettes d'échantillons que donnait les maternités... du coup je me souviens avoir eu un coup de stress je savais plus quoi utiliser! Et j'avais acheter les mêmes produits qu'à la mater par le biais de mon travail c'était la marque rivadouce.
Me souviens aussi qu'à la maternité ils avaient retiré toutes les valisettes d'échantillons qui avant tout ce tapage étaient distribué aux mamans, elles contenaient des échantillons de produits, de couche, des bons de réductions et des petits magazines.
La maternité ne fournit pas les couches, on avait pris des pampers new baby ou baby born. J'ai vite arrêter les pampers je trouvais que l'odeur d'urine etait plus forte le matin qu'avec d'autres marques. Vous direz ce que vous en pensez!
Du coup on prenait la marque de chez inter***** aucun pb d'irritation ou de fuite. De toute façon ce sont les fesses de bébé qui vous diront si ça va ou pas!

Pour le paréo, tu le sers sur tes hanches, ça evite les douleurs et que le bassin bouge vu que tu es encore pleine d'hormones. Elle m'a aussi paeler qu'elle pouvait te fermer le bassin... javoue j'ai pas tout compris. Je vais faire une séance individuelle avec elle ça fera parti de mes questions.

Superbes vos chambres les filles! J'adore ça veut dire que la rencontre avec nos bébés approche!

Pour la valise maternité, la 1ere fois j'avais apporté pour le papa de quoi grignoter, de la monnaie pour les distributeurs ou la cafétéria de l'hôpital, l'appareil photo aussi.
Pas de cadeau pour le papa et là je n'en prévois pas non plus.
Mais j'ai prévu un cadeau pour notre aîné qu'elle aura quand elle viendra voir son petit frère ou petite soeur à la mat. Et nous avons prevu de l'emmener acheter quelque chose pour le bébé.
Et l'autre jour, elle m'a aidé à choisir des petits bodies et pyjamas.

D'ailleurs en parlant bodies, je conseille également ceux qui s'ouvrent entièrement bcp plus facile à mettre les premières semaines, on manipule moins la tête...

J'avais également prévu une tétine pour la maternité, même si ma fille n'en a jamais voulu, elle a très vite trouvé son pouce. Mais c'était fortement conseillé par l'équipe de la maternité car certains bébés ont un besoin de succion important.

Pour les photo naissance ont avait fait dans les 3 semaines qui ont suivi. Le photographe s'était déplacé à notre domicile avec son matériel. J'ai une dizaine de photos, pour moins de 150e et on voit pas que les photos ont été prises dans notre salon.
Là c'est un peu plus cher 180e si je me souviens bien avec un petit album compris. Faut que j'étudie ça de plus près. Mais sur ce sera ce photographe! Il a fait notre mariage, la naissance de notre fille...

Allez j'arrête mon pavé pour ce soir!
Bonne nuit les filles!
B I U