MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

39 ans France 1769
Coucou les filles !!

Vos chambres sont superbes et.....FINIES !!!

Mon dieu j'me dit qu'on est loin du compte chez nous lol !! Il nous manque plein de truc encore... :oops:  
38 ans 461
j'aime bien ton idée de separer par la couleur des peintures
41 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou les miss,

ça papotte ça papotte! cool! je passe vous les lire plusieurs fois par jour, mais pas de courage pour répondre... :?

Ici, prénom choisi définitivement; le passage à la mater nous a boosté pour boucler les incertitudes.

Sinon, globalement ça va; je fais juste une allergie je crois à un antibio qu'ils m'ont donné à la mater, et ça m démange de partout, j'ai l'impression d'avoir la varicelle, sans boutons ::) :-X arg; je l'ai arreté il y a deux jours, mais ça continue... à moins que ce ne soit le Tardy**ron...

C'est plus le moral qui en prend un coup... autant passer mes journées toute seule quand je pouvais à peu près bouger comme je voulais, ça allait sans soucis, autant là toute seule en devant rester dans le lit ou dans le transat, je prends dur dur dur, et le moral décline. Je sens la naissance très prochaine (suis à 31 SA + 4) et la "chambre d'hote" où nous devons déménager n'est pas finie du tout (on est pas loin, mais on y est pas), du coup, on peut rien installer des affaires des bébés (ni des nôtres)...( c'est pas demain que je vous montrerai leur chambre, ou au moins leurs espaces qui leurs seron dédiés dans la chambre d'hôte), toute seule je n'arrive pas à faire nos valises pour la mater, et faire les dernières machines (ça me demande trop de pas dans la maison...), et zhom, le pauvre fait tout ce qu'il peut pour que je force le moins, pour avancer les travaux, mais il est dans sa période de taf la plus forte.... Du coup, je stress et le moral flanche, impression de courir après le temps et de passer à coté des choses: prendre le temps avec zhom de parler aux bébés, leurs faire écouter de la musique, regarder le ventre bouger, faire de belles photos de la grossesse...
Et j'ai peur de retomber peu à peu dans l'éat dans lequel j'étais pendant le burn out: sans moral et sans énergie... :-\

Et pis avec l'hospitalisation la semaine dernière on a raté des prépa accouchement et la sf en a annulé d'office cette semaine, du coup j'ai peur, je ne me sens pas prête du tout, alors que je voudrais accoucher sans péri en partie...arg

Vendredi j'ai une écho, et j'ai la trouille, j'ai peur que mon col aie encore bougé malgré le repos, et que je finisse hospitalisée tout court...

Suis désolée les filles de flancher, je sais que ce n'est rien, que l'important c'est que les bébés aillent bien et restent au chaud... :-[

Plein de belles choses à toutes;

Sinon quelques réponses aux questions en cours:

:arrow: chambre: pas de chambre; ils dormiront à coté de notre lit, dans des cocoonababy, posés sur un matelas (tout est acheté, lavé); quand on aura installé, si les bébés ne sont pas arrivés, je décorerai un peu; mais je souhaite garder un coin sommeil très sobre (pas de mobile, ... pour ne pas les stimuler et qu'ils confondent le lieu du dodo et le lieu de l'éveil); en bas, ils auront un coin éveil/jour dans l'idée Montessori: un matelas avec un mobile adapté à leur âge (à découvrir bientot sur mon blog), un miroir juste à coté, quelques hochets...; toujours en bas, le coin "à langer": j'essaie de peindre leur commode/plan à langer cette semaine, par fraction d'une demi heure; j'ai âte de vous montrer des photos de tout ça bientot bientot;

:arrow: biberons: je souhaite allaiter, donc je vais juste prévoir 2 biberons par bébés au cas où; enfin plutôt des tétines car on m'a donné des biberons (avent je crois);

:arrow: Pour les fesses, ce sera liminent fait maison (renseignez vous, c'est super facile à faire et bien plus économique: moitié huile d'olive (bio)/ moitié eaux de chaux (en pharmacie)); d'ailleurs le liminent ne sert pas que pour nettoyer les fesses de bébé lors du change (juste de l'eau suffit si que pipi): apaiser les rougeurs, pour les peaux sèches, assouplir le mamelon avant l'allaitement, toilette du visage de bébé, en cas d'eczema...); avec des lingettes lavables faits maison (on a quand même prévu quelques carrés de cotons au cas où)

:arrow: bilan: grosso modo, tout est presque prêt, enfin acheté, lavé, plié (manque tjs qqs bodies et pyj, faut que je refasse le point, mais je dois attendre chéri pour fouiner dans les caisses), j'ai même fini de commander les couches lavables, SG allaitement (verbaud**, enfin, je dois les essayer), haut d'allaitement et pyj allaitement (acheté sur LBC), matelas, couches jetables (on a chopé une promo pampers new born sur amazon), cousin allaitement jetables (le temps que j'en couse), ...
Il nous reste surtout à finir ces maudits travaux qui nous empêche de prendre le temps, d'installer concrètement le tout, et se reposer l'esprit! et pis faire les valises...

Suis trop stressée; d'un coté j'en peux plus d'être enceinte, même si je trouve excellent de vir mon ventre tout rond, de sentir les bébés..., mais j'ai ête de retrouver mes capacités physiques des bases: marcher, porter, bricoler...
Et dans le même temps, j'ai trop peur que les deux bébés arrivent, de devenir maman, de n plus être juste avec mon chéri...

Allez, j'arrête mon gros paté...

Bonne fin de prépa à chacune
M
36 ans 1170
Hello les filles !!! :)

Tout d'abord, les chambres sont toutes différentes, chacun à mis sa petite touche pour son baby et je trouve ça magnifique ;)
J'essaye de vous en mettre une à la suite ;)

Asilis tu n'aura pas de surprise j'ai la même chambre que toi je crois qu'on en avait déjà parlé, très facile à monter et pas du tout déçue du résultat, je sais pas pour toi ?
Et franchement super l'idée cadeau "papa", j'avoue que si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais voir à te piquer l'idée :D

Lalaly merci pour ton post, car en tant que "déjà maman" tu as déjà une expérience qui aide beaucoup je trouve, ben pour nous aussi se sera la personne qui a pris les photos de notre mariage qui prendra la petite, je vais suivre ce qu'à dit pitou le faire dans les 15 premiers jours si le bébé garde sa jolie position fœtale, ça doit être trop mignon :oops: :P

Ma pitou je te rassure, la chambre de la petite n'est pas plus avancée que la tienne, juste peintures faites, frise posée, et meubles montées, ma mission d'aujourd'hui plier le linge que j'ai lavé hier et passé au sèche-linge [-o< \:D/ :teddy: et ranger le tout dans son armoire...

Pitchiou je comprend ce que tu vis, je suis un peu pareil mais moi depuis le début de ma grossesse et oui c'est très dur moralement de se voir ne rien faire avec la quantité de choses qu'il faudrait pourtant faire, de voir nos hommes faire tout ça en rentrant de leurs journées de travail c'est dur aussi ici, des fois j'essaye de faire des choses sans qu'il me voit sinon je me fais taper sur les doigts... mais je vais vite le regretter une fois assise avec mes douleurs de règles...
Enfin courage à toi et surtout n'hésite pas à venir nous faire tes pavés si ça peut te faire du bien et te changer un peu les idées c'est bien !!!

Bon sinon les filles je crois que vous m'avez toutes convaincus, je vais partir du coup sur le liniment.
Sinon ici et ben je sais pas je sais que j'ai les affaires de la petite à plier mais je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas je l'explique pas trop, est-ce que la fin me fait peur ? je vous vois toutes plier, ranger, laver et moi ben hier me suis quand même motivé à les faire mais parce-qu'il y avait mon chéri sinon ben j'ai du mal... et pourtant je sais qu'il faut que je m'y mette ! :roll: :roll:

Bon je vais arrêter de me plaindre un peu je ne suis pas à plaindre !!! grrrr

Pour la chambre comme je l'ai dis c'est pas fini du tout, il y a encore l'espace "salon" :

J'espère que ça va marcher !!!

Bisous les filles
Hello les minettes!

j'vous ai mis qqs photos prises il y a qqs jours (on a profité d'avoir un mur en bon état, lors de mon passage à la mater!!!)

J'ai pas l'impression d'avoir un si gros bidon que ça, pour des jumeaux à à peine 6,5 mois... Qu'en pensez vous?
37 ans 307
Hello les filles!!!

Comment allez vous?

Ba alors ma pitchiou :-( et personne ne peut venir vous aider à finir les travaux surtout si il ne reste pas grand chose peut être qu'à plusieur en 1 week end ça peut être réglée?? Enfin j'y connais pas grand chose. J'espère que tout va s'arranger pour vous et que les babies vont rester un Max au chaud pour que vous ayez le temps de tout finir et que tu sois plus sereine ;-)

Juju je suis comme toi je pense que j'arrive pas a m'y mettre car tout se concrétise ;-) le faite de ranger les fringues dans l'armoire de préparer la valise ça ne fait que nous rapprocher du moment tant attendu...

Les filles vos chambres sont très belles bravo à vous toutes!!!
Je vous mettrais quand se sera fini car pour l'instant c'est le bazard loool

En tout cas ça fais plaisir avoir du papotage sur ce forum :-) j'ai vu qu'à ça y es la 1er fevriette avait accouchée... Waouuuuu

Allez les filles y'a pas lontemps on trouve ça allait pas assez vite et maintenant si ça pouvait ralentir un peu looool

En tout cas les photographe il abuse quand même c'est hallucinant les prix pi y save qu'on va forcément çraquer pour nos petits chéri... Alalala c'est abuser!!!

Enfin aller bisous les filles
39 ans France 1769
Coucou les filles :D

Pitchiou, contente d'avoir de tes News,
- pour les prénoms on peut savoir ou c'est surprise ? :oops: ;)
- courage pour le reste... Je sais que c'est pas facile mais c'est pour le bien des ptits loups :( vaut mieux pour tout le monde qu'ils restent au chaud le plus longtemps possible ;) si ça peut te rassurer ( même si je sais que chaque personne est différente) à mon dernier RDV, mon col n'avait pas évolué grâce au repos, j'avais moi aussi une trouille bleue qu'ils me garde jusqu'à la fin !!
- tout autre chose : nous avons eu rdv avec une dame de la caf aujourd'hui pour les aides qui existent pour les jumeaux, je pourrai te faire un retour en privé si ça t'intéresse ;)
- pour la photo je trouve que tu as un beau bidon mais pourquoi tu dis 6,5 mois ?! Jai entamé le 8eme mois le 20/01 alors tu es plutôt à 7,5 non ? J'ai pas un énorme bidon non plus pour des jumeaux, tout le monde me le dit mais je préfère ça pour mon dos et le reste.... ;)

Juju tu me rassures pour ta chambre (d'ailleurs j'adore l'outil dans le lit de bébé si la photo lol - on voit que papa bricole pour sa fifille ;))

Soucette on attends les photo de la chambre hein !! :p

Bon du coup je me suis décidée pour le photographe... J'en ai trouvé une qui fait des photos magnifique c'est un forfait à 115€ pour 30 photos, je trouve ça raisonnable par rapport à d'autres :roll:
M
36 ans 1170
Re les filles ;)

Pitchiou oui je suis d'accord avec pitou, ayant une DPA au 2 avril donc 1 jours après toi je suis rentrée dans mon 7ème moi le 2 janvier... donc tu es toi aussi dans ton 7ème mois non ?

Soucette oui effectivement on a languis ce moment et maintenant on a plus ou moins peur quoi...

Ma pitou effectivement y a un outil dans le lit lol, j'avais que cette photo mais depuis il y es plus c'était quand on mettais la frise loool

Bisous les filles
37 ans 307
Au faite j'ai oubliée de vous raconter!

On a eu un RDv nounou hier soir. Cete la 1er qu'on voyait.
On est très content car ça c'est très bien passée. Elle est très gentille douce mais ne se laisse pas faire avec les enfants. Il y en avait 2 qu'en on été en entretien on a donc pu la voir l'action!!!

Plusieurs point positif :

Maison avec jardin
Promenade régulière au square
Garde enfants même malade
Pas d'horaire spécifique donc pas de facturation d'HS
Facturation de 20 jours tous les mois peut importe le navre de jours qu'elle la garde dans le mois
Pas de déplacement voiture
A 1 min a pied de chez nous
Vacances normal (3 semaine en août 1 à Noël 1 à pacques. Donc casi comme nous) et très rare qu'elle prenne 1 jours d'en l'année.

Voilà en gros!!!! Bon on a calculé est ça nous reviendrai à 771€.... Piouuuu ça fais mal. Bon on a fais simul caf on aurai 471€ d'aide donc ça compenses bien quand même mais c'est vrai que ça reste cher. Enfin. On doit voir d'autre nounou dans la semaine on verra bien. Mais celle la nous plait bien :-)

Pitchiou je trouve ton ventre très beau. Pi tant mieux pour toi si ton ventre reste raisonnable. Ça évite les problèmes de dos et autres ;-)

Effectivement pitou à ce prix la je le serai pas gêne ;-)
Pitouchok a écrit:

- tout autre chose : nous avons eu rdv avec une dame de la caf aujourd'hui pour les aides qui existent pour les jumeaux, je pourrai te faire un retour en privé si ça t'intéresse ;)
- pour la photo je trouve que tu as un beau bidon mais pourquoi tu dis 6,5 mois ?! Jai entamé le 8eme mois le 20/01 alors tu es plutôt à 7,5 non ? J'ai pas un énorme bidon non plus pour des jumeaux, tout le monde me le dit mais je préfère ça pour mon dos et le reste.... ;)

Ah bah oui, je veux bien pour la caf... je sais juste qu'on a droit à 200h d'aide dans l'année, qui étaient gratos avant et maintenant veulent demander une petite contribution... mais le reste... C'est vous qui aviez demandé le RDV?

Pour les mois, euh, oui suis dans le 7ème mois, mais j'ai 6,5 d'accomplit réellement... nan? le 1er février, je rentrerai dans mon 8ème mois, mais j'aurai fait 7 mois effectif ;-) (là j'ai 30ans et 3mois, mais suis dans ma 30ème année...). Arg, ça m torture tjs autant le cerveau tout ça... :roll:

Cool pitou et justine que vous ayez trouvé vos photographes; ici, je pense qu'on les fera nous même, en regardant un peu les poses qu'on aime bien sur la toile :)

Soucette, génial pour ce RDV avec la nounou; par contre, je trouve ça étrange quand même qu'elle vous facture 20j qq soit le nombre de jour réellement gardé... mais je suppose que ce doit être la pratique ;)
Pitouchock, je suis morte de rire, je viens de capter qu'en plus d'avoir des pseudos proche phonétiquement, d'attendre des jumaux toutes les 2, je viens de mettre sans m'en rendre compte une photo de profil proche de la tienne: haut rose/rouge, bas noir.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous vous y retrouvez les autres?

Dès qu j'ai une nouvelle photo, promis, je change ;)
pitchiou a écrit:
(là j'ai 30ans et 3mois, mais suis dans ma 31ème année...). Arg, ça m torture tjs autant le cerveau tout ça... :roll:

La preuve que ça m'emmèle les neurones... :lol:
M
36 ans 1170
Lol pitchiou je crois que oui ton résonnement est bon... je t'avoue je m'en tiens à dire je suis dans le 7ème mois et puis voilà loool !!!

Et pour vos photos moi je vous différencie bien pas de soucis ;) ;)
37 ans 386
Lol t'inquietes pas pitou, nous on a meme pas commencé, on a meme pas acheté le lit ou l'armoire lol.

Pour l'instant ca reste un grand débarras avec le déménagement tout est stocké la dedans.
38 ans 461
ah pitchiou tu as fais des lingettes lavables
as tu eu des retours sur les matieres utilisées ?

j'aurai opté pour tout eponge
je voudrais en faire
B I U