Coucou les miss,
ça papotte ça papotte! cool! je passe vous les lire plusieurs fois par jour, mais pas de courage pour répondre... :?
Ici, prénom choisi définitivement; le passage à la mater nous a boosté pour boucler les incertitudes.
Sinon, globalement ça va; je fais juste une allergie je crois à un antibio qu'ils m'ont donné à la mater, et ça m démange de partout, j'ai l'impression d'avoir la varicelle, sans boutons ::) :-X arg; je l'ai arreté il y a deux jours, mais ça continue... à moins que ce ne soit le Tardy**ron...
C'est plus le moral qui en prend un coup... autant passer mes journées toute seule quand je pouvais à peu près bouger comme je voulais, ça allait sans soucis, autant là toute seule en devant rester dans le lit ou dans le transat, je prends dur dur dur, et le moral décline. Je sens la naissance très prochaine (suis à 31 SA + 4) et la "chambre d'hote" où nous devons déménager n'est pas finie du tout (on est pas loin, mais on y est pas), du coup, on peut rien installer des affaires des bébés (ni des nôtres)...( c'est pas demain que je vous montrerai leur chambre, ou au moins leurs espaces qui leurs seron dédiés dans la chambre d'hôte), toute seule je n'arrive pas à faire nos valises pour la mater, et faire les dernières machines (ça me demande trop de pas dans la maison...), et zhom, le pauvre fait tout ce qu'il peut pour que je force le moins, pour avancer les travaux, mais il est dans sa période de taf la plus forte.... Du coup, je stress et le moral flanche, impression de courir après le temps et de passer à coté des choses: prendre le temps avec zhom de parler aux bébés, leurs faire écouter de la musique, regarder le ventre bouger, faire de belles photos de la grossesse...
Et j'ai peur de retomber peu à peu dans l'éat dans lequel j'étais pendant le burn out: sans moral et sans énergie... :-\
Et pis avec l'hospitalisation la semaine dernière on a raté des prépa accouchement et la sf en a annulé d'office cette semaine, du coup j'ai peur, je ne me sens pas prête du tout, alors que je voudrais accoucher sans péri en partie...arg
Vendredi j'ai une écho, et j'ai la trouille, j'ai peur que mon col aie encore bougé malgré le repos, et que je finisse hospitalisée tout court...
Suis désolée les filles de flancher, je sais que ce n'est rien, que l'important c'est que les bébés aillent bien et restent au chaud... :-[
Plein de belles choses à toutes;
Sinon quelques réponses aux questions en cours:
:arrow: chambre: pas de chambre; ils dormiront à coté de notre lit, dans des cocoonababy, posés sur un matelas (tout est acheté, lavé); quand on aura installé, si les bébés ne sont pas arrivés, je décorerai un peu; mais je souhaite garder un coin sommeil très sobre (pas de mobile, ... pour ne pas les stimuler et qu'ils confondent le lieu du dodo et le lieu de l'éveil); en bas, ils auront un coin éveil/jour dans l'idée Montessori: un matelas avec un mobile adapté à leur âge (à découvrir bientot sur mon blog), un miroir juste à coté, quelques hochets...; toujours en bas, le coin "à langer": j'essaie de peindre leur commode/plan à langer cette semaine, par fraction d'une demi heure; j'ai âte de vous montrer des photos de tout ça bientot bientot;
:arrow: biberons: je souhaite allaiter, donc je vais juste prévoir 2 biberons par bébés au cas où; enfin plutôt des tétines car on m'a donné des biberons (avent je crois);
:arrow: Pour les fesses, ce sera liminent fait maison (renseignez vous, c'est super facile à faire et bien plus économique: moitié huile d'olive (bio)/ moitié eaux de chaux (en pharmacie)); d'ailleurs le liminent ne sert pas que pour nettoyer les fesses de bébé lors du change (juste de l'eau suffit si que pipi): apaiser les rougeurs, pour les peaux sèches, assouplir le mamelon avant l'allaitement, toilette du visage de bébé, en cas d'eczema...); avec des lingettes lavables faits maison (on a quand même prévu quelques carrés de cotons au cas où)
:arrow: bilan: grosso modo, tout est presque prêt, enfin acheté, lavé, plié (manque tjs qqs bodies et pyj, faut que je refasse le point, mais je dois attendre chéri pour fouiner dans les caisses), j'ai même fini de commander les couches lavables, SG allaitement (verbaud**, enfin, je dois les essayer), haut d'allaitement et pyj allaitement (acheté sur LBC), matelas, couches jetables (on a chopé une promo pampers new born sur amazon), cousin allaitement jetables (le temps que j'en couse), ...
Il nous reste surtout à finir ces maudits travaux qui nous empêche de prendre le temps, d'installer concrètement le tout, et se reposer l'esprit! et pis faire les valises...
Suis trop stressée; d'un coté j'en peux plus d'être enceinte, même si je trouve excellent de vir mon ventre tout rond, de sentir les bébés..., mais j'ai ête de retrouver mes capacités physiques des bases: marcher, porter, bricoler...
Et dans le même temps, j'ai trop peur que les deux bébés arrivent, de devenir maman, de n plus être juste avec mon chéri...
Allez, j'arrête mon gros paté...
Bonne fin de prépa à chacune