MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans dans mon salon 374
Coucou les filles je passe ici car apres c'est direction la bretagne pour une fete de famille...

Alors Pour te repondre pitou oui nous avons donner 2 autres prenoms a chacun  
de nos enfants... ça evite des malentendu au niveau administratif si jamais tu as un homonyme alors ya pas vraiment de tradition familial chez nous mais nous avons choisi pour Louis les prenoms de nos filleuls respectif ce qui donne Louis.Camille.Allan et pour Morgann et bien les prenoms de nos freres ainés ce qui donne Morgann.Gerard.Pascal et quand je les appelles et qu'ils ne me repondent pas je les appelles par leur 3 prenoms ça les fait enrager et j'adore ça... :twisted:

Quand au faire part je prends generalement une photo en noir et blanc de mon baby et ensuite mon cheri m'arrange un beau petit texte sur pc que j'envoi ou distribue par la suite car c'est vrai que les modele ne sont souvent pas a mon gout.

Voila les filles bon week end pour ma part je me prepare a dormir sur notre matelas gonflable et je sens que ma nuit va etre tres mauvaise... enfin ça va faire du bien de revoir la famille.
M
36 ans 1170
Hello les fifilles ;)

Soucette pour te répondre sisi c'est le même gygy qui m'avait fait l'écho ou il avait dit " se serait pas un garçon ?" mais après il es revenu la dessus en disant qu'il ne voyait rien, de toute façon je m'attend tellement que mardi il me dise que c'est un petit gars, moi franchement je pense encore très fort que c'est un garçon... moi et ma positivité légendaire :lol:

Pitou pour te répondre :

Pour les prénoms : Oui on souhaite en mettre un ou deux autres, mais on ne sait pas encore les frères et sœurs c'est difficile car j'ai 2 sœurs et lui 2 frères et 1 sœur , et j'ai pas envie de mettre trop de prénoms pour ne léser personne... après chez nous aussi la tradition ce sont les prénoms familiaux, je me paye les prénoms de mes grand-mères donc me voilà m'appeler Henriette-Josette... :roll: :roll: J'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça puisque je ne compte pas changer de prénom... mais je me suis fait pas mal enquiquiner par ceux qui voyait ma carte d'identité à l'école... alors je sais pas je pense que si c'est un petit gars mon mari voudra mettre le prénom de son grand-père avec qui il était très proche et qui malheureusement nous a quitté il y a maintenant une 10aine d'année, c'était son modèle alors même si ce prénom c'est Gaston mon fils aura ce prénom ainsi que Michel celui de mon grand-père... ça reste assez important pour moi je crois et chéri est très famille aussi...

Pour les faire-parts :

Je te rejoins ma pitou n'étant pas manuelle du tout, ben du coup je pense les faire faire, après je n'ai pas encore jeté de coup d’œil, je sais que pour les cartes de remerciements de notre mariage j'ai fait ça sur internet un site qui s'appelle 1001cartes.fr et j’étais vraiment contente du résultat et du rapport qualité prix, j'ai payé 120€ pour 100 cartes... avec enveloppes donc je pense partir la dessus, parce-que même niveau texte je ne suis pas forte du tout...

Voili voilà les fifilles ;)
Je vous fais des bisous, ma pitou j'espère que tu vas mieux ;)

Gros bisousssssssssssssss les filles
37 ans 307
Coucou les filles,

Ça va bien???

Ok juju bon verdict dans 2 jours j'ai gâté pour toi :-)

Pour te répondre pitou oui on va lui mettre les prénom de ses grands mère mon chéri nette pas chaud mais pour moi c'est important alors comme c'est lui qui a trouvé le prénom je m'occupe des 2 autre se sera donc kaly Carole coulsoum :-)
Pour les faire part idem je suis pas très douée alors ce sera par internet j'avoue j'ai pas encore regarde vraiment mais j'avais l'idée de reste dans un thème Disney comme pour la déco de la chambre :-) maintenant reste à voir ce que je trouve!!!

Bon week end en famille soso :-)

Dites les filles moi j'ai une autre questions!!!

Vous comptez les baptiser vos lous? Nous on veux faire un baptême civile du coup on es en plaine réflexion du parain et de la marraine... Vous avez des règles pour ça??? Famille amis...?

Et juste une dernière vous comptez achetez quand les fringues et tout??? J'avoue que depuis que je sais que c'est une fille je meur d'envi de faire les boutiques mais je me dis n'est ce pas trop tôt?? Je suis un peu perdu?? Vous en pensez quoi???

Allez bisous les girls
39 ans France 1769
Merci les filles pour vos réponses, j'adore quand les prénoms ont une histoire, c'est votre cas et je trouve ça très touchant !
Nous c'est pas le cas :lol: et pour faire simple j'ai 1 sœur et 2 frères et mon mari 1 sœur donc ça ferait 1 prénom chacun pas de jaloux ;) on va voir mais je pense que pour faire simple c'est très bien ;)

Et Soucette, Pour le baptême, oui moi je le souhaite. Du coup on est aussi sur ce sujet :lol: autant les marraines on en a plein autant des parrains AUCUN !

Famille et/ou amis on réfléchi... Après amis ou "pièces rapportées" en famille j'ai toujours peur que les liens soient coupées et ça j'ai pas envie l'ayant vécu ! :roll:

Et pour les fringues je confirme !!! On a énormément de fringues mixtes (blanc/jaune clair) et vêtements garcon mais du coup maintenant qu'on sait qu'une petite fille fait partie du voyage j'ai envie d'acheter que des fringues roses !!! Lol :lol:
M
36 ans 1170
Re les filles !!

Oui les prénoms qui ont une histoire je trouve ça magnifique, c'est un peu de nos ancêtre qui vivent toujours dans nos petits bout de chou et même si on ne les utilisent pas bien, j'avoue que l'idée que mes enfants portent les prénoms des gens qui font parti de nous, me rempli d'émotion !!

Pour ce qui est du baptême, mon mari est baptisé donc c'est assez important pour lui et pour sa famille, n'étant pas baptisé pour moi ça n'est pas une priorité, mais mon mari souhaite le baptiser, alors on le fera, et pour choisir le parrain et la marraine, j'avoue que je partirais peut-être plus sur de la famille, et non sur les "pièces rapportées" ( j'aime pas trop cette expression lol ) ou des amis, car comme toi ma pitou trop peur que les liens changent et que mon petit bout n'es pas les rapports que je souhaite avec son parrain et sa marraine pour moi le choix est quand même important étant donné que c'est si il nous arrive quelque chose, c'est à ces personnes là que revient la charge de nos enfants... rien que d'y penser... bouhhh, donc je pense qu'il faut vraiment choisir quelqu'un a qui on porte notre plus entière confiance, ça reste mon avis hein !!!

Pour les habits, et bien j'attends déjà de savoir le sexe c'est sur, je n'ai rien pour le moment, je pensais commencer à acheter quand je le saurais, après je ne sais pas je suis comme vous, je me dis que c'est un peu tôt, en même temps le soucis de vouloir étaler les dépenses, vu le salaire du moment reste toujours bien présent, bon je me dis que mon bout de chou à déjà pas mal de chose, pour les vêtements, j'avoue que si ça se confirme que c'est une petite fille je pourrais pas me tenir avec les petites robes, le rose, etc... pour un garçon je pense que j'aurais moins d'entrain... arf !! On verra bien on va croiser les doigts !!!

Moi je suis inquiète, voilà une semaine que je sens mon bibou dans mon ventre, mais ça ne s’amplifie pas, je le sens peut-être 5 ou 6 fois/ jours mais c'est tout, je m'inquiète un peu, alors peut-être que c'est simplement parce-que j'ai beaucoup de ventre donc ça va rester discret plus longtemps que vous je sais pas...

Je vous fais des bisous les filles ;)
L
35 ans 40
Coucou les filles,

Je viens vous donner ma version pour les prénoms, pour nous c'est assez simple je ne suis pas baptiser et mon chéri l'est mais sa ne l'importe peu, donc pas de baptême.
On a discuter du baptême civil mais pour nous on en voit pas l’intérêt car même non croyante je pense que le baptême doit rester dans un cadre religieux car sa y a un sens pour ceux qui sont croyants.

En revanche, dans la famille on est assez attachés à la symbolique du parrain et de la marraine pour le sens ou ce sont les personnes que l'on désignent responsables des enfants en cas de problèmes, et pour chez nous pas trop le choix mon chéri à deux frères et moi un et pas de sœurs de chaque coté, seulement une belle sœur.
Donc ce sera mon frère le parrain et notre belle sœur la marraine car son mari (le frère de mon chéri) est déjà son parrain et moi je suis marraine de mon frère... pas trop compliqué la famille lol

Du coup pour les prénoms, comme c'est le cas dans les deux familles, ce sont les parrains et marraines qui choisissent les 2eme et 3eme prénoms.

Pour les faire-part, je pense les faire faire peut être plutôt en imprimerie que sur internet, je sais pas encore, je voudrais des faire-part plutôt ancien que trop dessin de pc et j'ai préférence pour ceux sans photo et vous?

Sinon pour les vêtements, pour ma part j'ai déjà quasi tout lol ya les deux futures grands mères qui aident beaucoup, un petit truc par si ou par la et hop hop hop j'ai une collection, on va faire un tour demain matin à coté de chez nous ya une bourse puériculture, à voir ce qu'il y a j'ai déjà trouvé pas mal sur leboncoin et sur facebook.
M
36 ans 1170
Hey lolotte !!

Tiens je ne connaissais pas le principe que se soit le parrain et la marraine qui choisissent les 2èmes et 3èmes prénoms, c'est assez sympa comme contexte je trouve !

Moi connais future mamies pour l'instant elles sont loin d'être gaga, à mon grand regret l'une pourtant c'est le premier petit enfant, et ma mère le deuxième !!
Enfin se sera surement plus quand bibou sera là !!

Bon et sur ce VIVEMENT MARDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D :D :D !!
37 ans 386
Coucou les filles.

Pas encore discuté des seconds prénoms avec mon mari mais pour moi ce sera les prénoms des grands parents, tradition et puis cela me tient à coeur étant très proche de mes parents :)

Pour ce qui est des faire parts, on a vu des modèles sur internet, un pour le garçon, un pour la fille. Pas manuel pour deux sous non plus.

On va juste faire nous même l'invitation pour notre crémaillère (nous comptons fêter la naissance de bébé et notre emménagement en même temps)

Les fringues, on a quelques pyjamas, beaucoup de bodies et aucuns ensembles, car ne voulant pas savoir le sexe c'est un peu compliqué.
On compte sur nos proches pour en avoir à la naissance lol.

Et pour le baptême on en a pas encore discuté.
Moi je ne suis pas croyante du tout mais la symbolique des parrains marraines est bien présente. Donc je ne sais quel choix faire.

Bisous les filles, bon dimanche.

Pour moi c'est bientôt l'heure du boulot lol.
43 ans 605
Bonjour les filles!

Comment allez vous en ce dimanche?

Pour répondre à vos questions:
Les prénoms, pour notre fille elle a les prénoms de mon arrière grand mère que j'adorais et le prénom de ma grand mère de mon homme.

Pour ce bébé si c'est un garçon j'aimerais lui donner en second prénom le prenom de mon petit frère décédé il y a un peu plus d'un an. Faut que j'en parle au futur papa.

Pour les faire part je les ferai faire. Comme pour la naissance de notre fille, je suis pas manuelle!

Pour le baptême il n'y en aura pas. Mais j'ai une question le baptême civil a til vraiment de la valeur?

Sinon, je vais bien, mes plaquettes sont toujours trop basses. J'ai hâte de voir mon hemato le 26. Et j'ai mon echo morpho vendredi!on a hate de voir notre bébé!

Bon dimanche!
37 ans 307
Coucou les filles,

Oui lallaly le baptême civil à beaucoup plus de valeur que le religieux au contraire ;-) super lallaly vivement vendredi alors!!!

Merci à toute pour vos réponses sur les parrains marraines :-) pour les fringues du coup je pense je vais me lancer un peu car tous le monde m'en offre et moi j'ai encore rien acheté looool pas juste :-(

Tu sais juju moi aussi on début j'ai pas senti d'évolution c'est vraiment depuis une petit semaine que ça c'est amplifié

Du coup lolotte comment ça se passe si tu baptise pas pour lui donner un parain et une marraine??? Pour les faire part moi je pense mettre une photo car comme cela les gens voit ça petite trombine

Debby tu peux partir sur des ensembles mixte!!!

Juju. Plus que 2 dodo :-)

Sinon j'espère que tout monde va bien!?!?

Moi un peu stresser aujourd'hui depuis hier soir j'ai une Tite douleur au milieux du ventre un peu sur la gauche. Et j'ai l'impression de pas trop sentir la pepette...

Enfin! Si vraiment ça continue je pense j'irais au urgence.

Allez gros bisous les filles
M
36 ans 1170
Hello les filles !!!

Oui debby tu peux partir sur des ensembles mixtes genre, jaune, blanc, vert pale, le gris aussi... même si j'avoue que ça doit être compliqué puisque maintenant c'est ou fille ou gars souvent les vêtements, les dessins ou les couleurs rappellent souvent le sexe...

Soucette oui plus que 2 dodos !!! J'espère que bientôt ça s’amplifiera c'est dur de le sentir que de temps à autre...

Allez le temps passe viiiiiiiiiiiiiiiiiite stpppppppp !!!

Pour ta douleur soucette oui il faut pas que tu laisse trainer si ça dur trop... moi tout à l'heure à deux reprises j'ai eu comme une douleur de règle en bas du ventre... je sais pas ce que c'est je pensais peut-être à des mini contractions je sais pas....
37 ans 307
salut les filles!

allez juju c'est la der!!!!!!!!! youpiiiiiiiiii :-)

c'est bon ma douleur est passée et ma puce m'a donné signe de vie :-) ouf!!! je me suis inquiètais pour rien :-)

peut être oui juju, je pense n'en avoir jamais eu alors je ne sais pas trop...

ca va les filles sinon???

c'est partit pour une nouvelle semaine ;-)

gros bisoussssssss
M
36 ans 1170
Hello les filles !!

Et oui plus que 1 dodo !!!!!!!! on y esssssssssss !!!! vivement

Sinon ça va les douleurs sont passés aussi, je pense que comme je l'ai dis un peu plus tôt, je m'énerve assez vite et en ce moment, j'avoue que c'est dur avec mon mari, qui visiblement ne comprend pas ma détresse... donc on se prend assez souvent la tête, j'en suis désolée mais j'ai besoin qu'il comprenne que sa passion j'en ai par dessus la tête c'est une passion certes, je ne l'en priverais jamais mais j'aimerais que lui se freine tout seul, mais si je dis rien monsieur en profite parce-que je ne dis rien... je sais plus quoi faire !!

Sinon ben le temps est triste et maussade, la neige n'est pas très loin... gla gla gla !!!

Et pitchiou on a plus de nouvelles j'espère que ça va ?
Et les autres tout le monde va bien ?

Bisous les filles
41 ans Entre ici et là bas 2237
Hello les poulettes!! :lol:

Passées un bon week end? ici, passé trop vite, entre bricolage et repos! et trop triste ce matin de voir repartir mon chéri pour une nouvelle semaine de taf'. Normalement fin nov puis début déc, il part en déplacement en Bretagne pour qqs jours. On a décidé que je venais avec lui! suis trop contente, car suis incapable de rester seule dans la maison, trop peur!!!! lol! mais je me demande si la route à faire est bien raisonnable! Quasi 4h à chaque fois (aller, et idem retour), qu'on va essayer de fractionner, mais bon... va falloir que je tente de demander à la gynéco!

Bref! et vous?

Justine, courage pour le moral; essaie de lui en reparler un peu encore à ton homme, lui expliquer tes ressentis... :kiss: Et pis, haut les coeurs, demain is THE grand jour!!!! et quand tu seras fixée sur le sexe, je suis sure que le moral ira en remontant, car tu pourras te projeter plus encore!

Debby, je suis d'ac avec toi pour les habits; ici pareil, on est quasi que en pyj car comme veut pas savoir le sexe, les ensembles, c'est limité; on en a juste trouvé deux blanc trop mimi.

Soucette, tu peux nous expliquer un peu plus le baptème civil? j'avoue que je ne connais pas bien, ni comment ça se passe, ni à quoi ça sert...

Ici, ce sera Baptème religieux, probablement à la Pentecôte (début juin). Parce ce qu'on est croyant et que ça a du sens pour nous. Pour les parrains marraines... aie aie aie... on s'est mis ma soeur ainée à dos sur le sujet; Parce qu'avec zhom on s'est dit qu'on voulait des gens croyants, certes, mais surtout surtout, des personnes qui sont droits dans leurs bottes, avec des valeurs morales justes et équilibrées, qui sauront aiguiller nos petits (et même surtout nos petits ados) quand ils seront en opposition avec papa maman. Je ne suis pas sure qu'actuellement si ils nous arrivaient qqchose ce soient vraiment les parrains marraines qui prendraient le relais (légalement c'est possible ça?); nous on les voit surtout comme des relais extérieurs à la famille pour épauler nos enfants.
Du coup, on a choisi que des amis.Parce qu'on s'est dit que au fond, les oncles et tantes avaient déjà un rôle très très important, et pis pour répondre aux critères ci dessus... ce que ma soeur ainée ne peut accepter... il est impensable pour elle qu'elle ne soit pas marraine (j'ai deux soeurs et chéri un frère, donc c'était OBLIGE qu'elle soit marraine); et dans ce genre de remarque, je me rebelle encore plus contre les idées reçues! lol!

Pour les 2ème prénom, pas encore calé; On pense à en donner 3, euh enfin le prénom principal + 2; Si ce sont des petits garçons, ils auront forcément le prénom du papa de zhom qui est décédé il y a peu; c'est important pour lui, et je le comprend. Sinon, je pense que l'on prendra des prénoms de Saint qui ont du sens pour nous.

Voili voila pour les questions de Pitouchock;

Sinon, je suis allée à une réunion de la leache league vendredi et j'étais super contente d'y être allée; j'ai appris plein de trucs, et rencontrée des personnes qui pourront m'épauler si jamais je galère à mettre en place l'allaitement. Et pis, ça nous plante dans le réel d'entendre des mamans témoigner que souvent le début de l'allaitement n'est pas facile du tout du tout, qu'il faut s'accrocher avant que ça devienne super. Bref, pour les mamans qui veulent allaiter leur baby, je ne peux que conseiller ces réunions pour mieux savoir à quoi s'attendre et avoir de très jolis témoignages.

Et, pour Pitouchock, nous sommes aussi allés à une permanence Jumeaux et plus de notre départ, et pareil, trop contents; ça fait du bien d'entendre des témoignages de parents de jumeaux, de choper des astuces, des conseils, et surtout surtout, de changer du discours habituel "oh la la, vous allez être crevés, ça va être trop dur, mes pauvres...", et d'entendre, "vous verrez, c'est chaud parfois, c'est sur, mais c'est une super belle aventure!".
Et... le verdict est tombé, on va devoir changer de voiture, car même les poussettes canes doubles ne rentrent pas!! :( et ça ça m'embête; avec les travaux et l'arrivée des petits, j'ai comme l'impression que ma petite tête ne peut plus rien gérer de plus, et la nouvelle tombe comme un coup de massue qui me panique. :( Enfin, on va attendre un peu, et c'est chéri qui va gérer surtout.

Voili voilà les news des derniers jours. Les babies semblent être en forme à en croire ce qu'ils remuent, surtout celui de droite! a m'en filer la nausée parfois! et zhom commence à les sentir! youhou! pas forcément des coup (car quand j'en sens un et qu'il met sa main, bin le bébé ne donne plus de coup après, lol), mais plus quand un des deux se positionne près de la peau et fait une bosse dure sur le bidou! :D :D :D
D'ailleurs, Pitouchok, tu sens les deux pareil? ou un plus que l'autre?

Allez, j'arrête mon paté!

:kiss: à toutes
41 ans Entre ici et là bas 2237
Flute, j'ai oublié les faire part...

Pas encore trop réfléchi ici, mais je crois que j'aimerai bien les faire moi même si j'arrive à prendre le temps avant la naissance; j'avais fait ceux du mariage, et j'adore ça! mais encore aucune idée, sauf qu'on mettra surement leurs petites bouilles en photos! et qu'on fera peut être des rappels de notre faire part mariage ;) :roll:
B I U