MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

41 ans Entre ici et là bas 2237
Pardon, j'ai encore posté trop vite;

en écrivant mon blabla sur le Baptême et les parrains truc muche... je me suis posée une question: est ce qu'on peut prévoir en avance  
ce qu'on voudrait pour nos petits au cas où on disparaitrait tous les deux? oui je sais, je suis glauque, mais d'un coup ça m'a travaillé...

Quand c'est comme ça, qui récupère la garde? est ce qu'on peut désigner qqn de notre vivant?

Je frisonne d'effroi à l'idée que ce pourrait être ma belle mère...

Et une dernière question pour la route, qui n'a rien à voir... est ce que par moment vos seins vous font horriblement mal?
M
36 ans 1170
Hello Pitchiou !

Merci pour le post, j'essaye de lui en parler très souvent on se parle, des fois même le ton monte, ce qui m'agace pour bibou d'ailleurs, je ne veux pas qu'il sente maman énervée... M'enfin mon mari je pense ( et j'espère ) commence à prendre conscience de certaines choses, notamment que cette passion ne lui apportera pas une famille, ne lui apporte rien d'ailleurs mise à pars qu'il s'évade et je peux concevoir qu'il en ai besoin, mais je pense ( c'est mon avis ) qu'à un moment de sa vie, il faut savoir mettre certaines choses de côté pour pouvoir construire son avenir, enfin je sais pas je suis peut-être trop dur, qu'est-ce que vous en pensez ? sachant que je ne lui demande pas d'arrêter, mais de rester plus souvent avec moi surtout en cet hiver qui va être rude pour moi... :roll: :roll: pensez-vous que je ne pense qu'à moi ? arf... je sais plus quoi penser

Pour ce qui est des parrains et marraines, oui pitchiou enfin ici c'est comme ça, si il arrive quelque chose aux parents ce sont les parrains et marraines qui ont la garde du (des) enfant(s), ils signent un papier de " reconnaissance" si ça n'était que "comme ça" pourquoi signerait-ils des papiers, je sais pas je suis peut-être complètement à côté de la plaque faut m'aider si je fais fausse route !!! lol

Des bisous les filles ;)
Pour ton mari, pas facile de prendre position. Ce sont des moments de vie où il y a plus de concession à faire, c'est sûr; Et l'enfant vous l'avez fait ensemble, et continuer de le faire ensemble même si toi seule le porte... Essais de lui demander d'imaginer que c'est lui qui le porte, et qui doivent arrêter de travailler and co. Et vous en reparlez le lendemain. Mais il ne faut pas que tu imagines ces réponses, ou que tu transposes. Après, c'est à vous d'imaginez une nouvelle façon de fonctionner.
Parce que, euh, quand bibou sera né, tu ne seras pas forcément immdiatement plus mobile; ...

Pour les parrains marraines, comme cette histoire me tracassent, e viens de farfouiller un peu sur le net; c'est clair, les parrains, marraines ne sont en rien désigné par le code civil comme tuteur de l'enfant (baptème civil ou religieux); si les parents n'ont pas fait de démarche auprès d'un notaire, le juge désigne un tuteur; mais là je ne sais pas comment ce tuteur est désigné si les parents n'ont rien dit... :roll: A suivre, je continuerai mes investigations demain; là en route vers leroy mer***, mon grand copain :?
M
36 ans 1170
Je sais bien que quand mon bibou sera né je ne serais pas forcément plus mobile, mais je pense que je serais bien plus occupé que ce que je le suis aujourd'hui.

Pour les parrains et marraines, alors il faut que je me renseigne aussi car visiblement je n'ai rien compris au concept, n'étant pas baptisé ni croyante ( désolée pour ceux qui le sont :oops: )

Moi la je vais aller chercher un nouveau téléphone pour mon mari, si je suis pas une femme parfaite hein !! :P :P :lol:
37 ans 307
coucou les filles,

effectivement je pensais a tort que le bapteme civile donner une plus grand responsabilité au parain maraine en cas de decès des parents mais non enfaite, par logique je pense qu'il regarde en 1er les grands parents... après peut être frère et soeur??? aucune idée...

juju je suis d'accord avec pitchiou, essayer de parler calmement mais ne reste pas comme ca ;-) c'est pas bon pour toi non plus ;-)

du coup pitchiou tu vas les baptiser tôt, moi je pense ca sera printemps 2015, je voulais avant les 1 ans mais ayant une très grande famille question budget on peut pas faire ca printemps 2014... trop juste
c'est dommage que ta soeur est réagit comme cela... effectivement moi aussi je partais du principe que la famille avait deja un role, mais cheri n'est pas pour les amis car il a peur que la vie fasse qu'on perde les liens et ce que je comprend car ma maraine est une amie a ma mère et je la vois jamais alors que mon parain est mon oncle que je vois du coup très souvent. après ca veux rien dire mais bon du coup j'ai dis ok pour la famille ;-) moi pour les seins ils me font très mal quand j'ai froid, comme de l'electricité... sinon non je n'ai jamais eu mal...

juju je pense que pour ca passion il doit pouvoir faire la part des chose... ne pas arreter totalement car c'est important mais ne pas non plus abuser et pour un bon equilibre tu devrait toi aussi te trouver une actvité comme cela toi aussi tu aura un peu de temps pour toi ;-) je trouve que c'est important ;-)

bonne course les filles :-)

gros bisouilleeeeeee
37 ans 386
Coucou,

Alors écho ce matin 8h : j'aurai du en fait la passer la semaine d'après car là du coup elle a pas pu bien voir la colonne vertébrale de derrière....

Donc rebelotte écho mais fin décembre.
Donc je suis contente quand même.

Le soucis avec cette sage femme c'est qu'elle a une manière de faire l'écho qui fait que je ne vois pas l'écran.
c'est très très frustrant.

Sinon il est toujours à la cool avec une main derrière la tête. Il va naitre comme ça lol.

poids à 22 SA + 4 jours : 478 g dans la limite basse mais nikel.
43 ans dans mon salon 374
salut les filles juste un passage sur la question des parrains marraine si vous avez plusieurs enfants vous avez du coup des parrains marraines dans des familles differente alors par la force des choses la fratrie sera separé... alors je vois plus les choses comme ça pour ma part les parrains marraine sont des soutients pour nos enfants mais quand a confier mes enfants si malheur faut y reflechir...
39 ans France 1769
Coucou les filles,

Alors pour répondre aux questions de pitchiou :D
Je sens plus la fille bougée à gauche, le garçon bouge moins mais c'est vrai que j'aime pas en sentir un plus que l'autre ;)

Intéressant ton retour sur la réunion allaitement, j'avais essayer de trouver ça dans mon coin ;) idem pour jumeaux et plus ;)

Fait attention pour les 4h de route pitchiou :?

Debby j'avoue que ça doit être carrément frustrant de ne pas voir l'écho :shock: mais bon le principal c'est que bebe va bien ;)

Aujourd'hui 1ère rencontre avec la SF pour les cours de préparation à l'accouchement, ça a duré une heure, j'ai trouvé ça..... Bizarre ?! La SF hyper sympa et douce mais c'était étrange... Elle ma fait faire 2 exercices de respiration par le bassin, j'ai rien compris lol. En fait j'ai trouvé la SF dans sa bulle, son univers vachement yoga, abstrait et j'avoue que j'ai du mal à adhérer / me projeter dans ses situations ! Mais c'était intéressant j'ai appris plein de trucs.
Donc début des cours janvier jusqu'à mi février, un peu plus tôt que prévu vu que ce sont des jumeaux!

Bisoute les gonzesses ;)
Justine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est LE grand jour!!!!!!!!!!! le doute sera bientôt levé!!!! petite poupée ou petit poupon????????????????

à quelle heure est ton rdv???

A toute, belle journée!

Ici journée piam piam en perspective; j'ai un peu trop forcé à leroy hier; je sais pas vous (enfin si je sais pour certaines), mais faire les courses commence à devenir bien difficile...

Et l'impression que le temps pendant cet arrêt passe trrrroppp vite (sorry juju); je suis partagé entre l'envie d'avancer un peu les travaux tant que je peux encore, mais j'ai envie aussi de faire chauffer la machine à coudre, et pis de remplir le congèl de bons petits plats pour le rush post accouchement, et de lire des bouquins... arg... ça vous fait ça aussi?
M
36 ans 1170
Hello les filles !!!

Et oui jour J pour moi rdv à 14h !!!

Pour moi l'arrêt quand je vois qu'on es déjà à l'écho morpho du 2ème trimestre arrive, je me dis que quand même ça passe vite, mais je ne suis pas débordée la journée, parce-que je ne peux pas faire grand chose sinon je souffre très vite !!!
Hier je suis allée chercher un téléphone pour mon chéri, quand je suis arrivée au magasin il y avait 4 personnes devant moi alors je me met à attendre, ben au bout de 2 min gros mal au dos, j'ai tenu bon puisqu'il lui fallait vraiment ce téléphone, mais ouhhhhh, autant te dire pitchiou que moi les courses maintenant c'est uniquement au drive que je les fait, je pourrais vraiment pas tenir 1h dans le magasin à courpatier les rayons...
Quand je suis sorti de ce magasin de téléphone, juste à côté il y a une bijouterie ou je connais la personne qui le tient, quand je lui ai dis je reste pas longtemps je ne tiens plus debout, elle m'as répondu : " et ben dis donc ta pas fini, t'en es qu'au milieu " :shock: :shock: merci de ta compassion pfffff le pire c'est que ça me fait flipper du coup parce-que je me dis que oui effectivement plus bébé va grossir plus je vais en chi** pfff vraiment j'ai peur de la fin de grossesse...

Bref, allez je vais aller prendre une bonne douche, chéri rentre un peu plus tôt du travail, vu qu'il faut que l'on parte à 12h45 on sais pas trop ou c'est donc faut s'y prendre à l'avance !!!

Des bisous les filles, et à tout à l'heure pour les nouvelles
37 ans 307
hello girls!!!!!!!

jujuuuuuuuuuuu je pense trop a toi!!!!!!!!!!!! vient vite nous dire!!!!!!!!! après tout le monde sera fixé a part ce qui veulent la surprise!?

pitchiou moi le plus difficile dans les courses c'est le vidage du cady et le remplissage des sacs... le dos en prend un coup a chaque fois... je vais me diriger vers du drive maintenant :-)je peux comprendre ce que tu ressend moi qui ne suis pas en arrêt je me dis je veux faire tellement de trucs quand j'y serais mais je sais que ca va passer vite......

pitou a oué bizare ta SG après tu aura des cours a plusieurs? ca sera peut être différents... moi je trouve ca tard tes cours... moi je commence mi décembre et fin janvier j'ai tout fini au cas ou!

soso c'est pour ca je pense que les enfants ne sont pas confiés au parains maraines je pense qu'ils pensent d'abord aux enfants et à les laisser ensemble...

debby pas cool ta sage femme :-( tu lui a pas dis??? c'est fustrant je trouve :-(

dites les filles ca vous arrive d'avoir des jours ou vous sentez moins vos babyes bougé? même casiment pas d'une journée entière...? la chipie jour avec mon stress en ce moment je la sens beaucoup moins qu'avant et hier casiment pas de la journée, se matin un peu mais rien de bien nette...

autre question intimes... est ce que l'une d'entre vous a déjà eu un mycose vaginal pendant votre grossese j'ai l'imression que j'en fais une mais je suis pas medecin... du coup vous me conseillé quoi??? j'ai été voir gygy et medecin semaine dernière ca me soul d'y retourner est ce que en pharmacie il me donnerai quelque chose???

merci les girls des bisoussssssssss
hello les filles hey justine moi aussi rdv morpho cet aprem a 14h00 trop hate aussi mon homme a pris son aprem la derniere fois que je l'ai vu c'etait pour mon amnio moins cool deja...

Soucette j'avais eu une mycose pour ma 2ieme grossesse ils avaient vu ça pour la prise de sang toxo du coup j'avais eu des antibios apres renseigne toi a la pharmacie mais je serais toi j'irai chez le medecin...

Pour moi la poupette bouge un peu mais le soir quand je suis au repos et que quand le papa mets la main sur le ventre, une vrai fifille a son papa car pour les garçons c'etait le contraire des que le papa mettais la main ils se faisaient discret lol... mais oui c'est tres stressant de pas les sentir mais ils sont encore petit pis un bébé in utero ça dors beaucoup... et a la fin ils ont plus de place alors c'est pareil bouge plus beaucoup.

Et en effet ça passe vite deja la 2ieme echo ;) j'ai bosser jusqu'au bout et la arreter tres vite mais je ne m'ennuie pas j'ai deja les deux grands a m'occuper...et va falloir faire les cadeaux de noel ça me stress je pense faire pas mal sur le net car je ne tiendrai pas dans les magasins bondé... et pis j'ai les 6 ans du grand a organiser 20 personnes wow je sais pas comment je vais faire... plus l'anniversaire avec les copains cet année j'ai dis a Louis 6 ans 6 copains pas plus...

Allez justine plus que 3 heures a attendre pour toutes les deux ;)
M
36 ans 1170
Hello les filles !!

Oui encore un peu de temps mais ça arrive !!!

Soucette je t'écris vite fais alors je ne sais pas si c'est une mycose que j'ai eu mais j'ai eu une période ou ça me grattais ( hummm glam' ) donc je suis allée juste à la pharmacie et elle m'as donné une crème à appliquer le soir après la douche ou même dans la journée c'est une crème de chez Saporelle je crois que c'est ça le nom, je m'en suis passée pendant 1 bonne semaine et c'est passé... essaye d'aller à la pharmacie avant d'aller chez le médecin et tu vois si ça passe... enfin je sais pas hein tu fais comme tu veux mais à la pharmacie les crèmes y en a pas mal !!

Bon allez on mange un bout et on y vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Soso bonne visite à ta princesse ;)

A toute pour les nouvelles
Justine et soso, it's time!!! on pense à vous, pour cette belle écho morpho!!!

Je suis en train de déjeuner, et je me demandais si vous aviez des """envies""" particulières, enfin des espèces de toc alimentaires en ce matin, THE truc que vous pourriez manger 15 fois la semaine! lol!
Allez, un peu d'autodérision! 8)

Ici, ouiii, et ça change régulièrement; je ne parlerai pas d'envies vraiment comme on en rigole ds fois sur les femmes enceintes, car si j'en ai pas, je m'en passe et voila... mais...

Alors, au tout début de la grossesse, j'aurai pu manger des bocaux entiers d'olives!!!! puis, gros ecoeurement! et je suis passé au kiri sur craquotte!!!! et pareil, là plus du tout! et maintenant, je raffole de la purée maison!!! je pourrai en manger midi et soir sans soucis!mdr!!! Mon chéri se moque de moi et me dit que si on a plus de pdt du jardin, j'aurai droit à un sac de 50kg pou Noël!!!! :lol: :lol: :lol:
me revoilou,

Bon bah j'ai vu ma crevette de profil je dirais qu'elle a le nez de son père en tout cas pas en trompette comme ses freres ;) et du coup en dessous des courbes donc une echo est prevu le 24 decembre pour voir l'evolution (je m'en veux un peu je me dis que c'est peut etre de ma faute j'ai mis ma grossesse vraiment de cotes pendant les 15 jours d'attente des resultats de l'amnio :( )...
Enfin je reste positive en tout cas cette grossesse est vraiment pas comme les autres...

Et sinon pitchiou pour te repondre j'ai envie de clementine depuis 1 mois la environs mais j'en mangerais 5 ou 6 par jours et puis envie de maquereaux mais au vin blanc avec du pain beurre voila pour moi :lol:

plus que attendre la miss justine ;)
B I U