MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

38 ans Six-fours les plages 107
coucou les filles !!

j'ai pas mal bossé ces temps ci et j'ai été pas mal KO. A présent dans le 4èmes mois depuis je me sens moins fatigué et j'ai  
eu l'impression de sentir bb à 2 reprises !!

Comme toi DDey j'ai pris quelques kilos :( je ne sais pas exactement je me pèse que chez ma gynéco, je ne veux pas que çà devienne une obsession. J’essaie de faire attention et il faudrait que j'ai le courage d'aller à la piscine !! mais mon ventre malgré mon poids s’arrondit certes on dirait que je suis enceinte de 5 mois facile quand on me voit mais je m'en moque !!

Sinon bouriquette j'espère que tes malaises s'arrangeront !! j'en fais également et c'est vraiment pas top surtout quand je bosse. j'ai du mal à supporter la chaleur et habitant dans le sud je pense que l'été ne va pas être simple lol

Quand aux filles qui savent déjà le sexe du bébé c'est super génial !!! moi je résiste avec mon mari je veux tant avoir la surprise à la naissance de ce petit bout de chou !!
Dans mes rêves j’aperçois souvent une fille .. et de temps en temps un garçon bah on verra bien

sinon nous avons eu la chance de récupérer le lit à barreau, une table à langer et une commode avec des vêtements de 0 à 6 mois de ma sœur...

Nous n'aurons pas la chance d'avoir la prime de naissance ni aucune aide nous faisons partit de la mauvaise tranche. On a juste le droit de payer des impots et tout plein pots autrement dit une année difficile s'annonce pour nous financièrement. moi étant dans le libérale si je suis arrêté je n'ai aucun salaire et toujours mes charges du travail qui courent !! c'est abuser... normalement la secu nous versera au moins une compensation lors du congé mater mais çà va pas trop nous aidé. enfin j'essaie de ne plus trop y penser on verra bien. En tout cas pour les suivant je pense que je quitterais le libérale...

bon je vous souhaite une bonne journée
37 ans 129
Coucou les filles !

Me voilà de retour chez moi ! Quelle histoire !
Je vais essayer de vous faire un petit récapitulatif très court !

Mardi, pendant ma séance de sophrologie (j'en suis à ma 6ème), j'ai fait malaise vagale plutôt intense ! J'ai mis du temps à retrouver mes esprits mais surtout j'ai eu une gêne oculaire instantanée j'avais un kaléidoscope devant les yeux, très gros, très gênant.
Après un long repos allongée puis assise, nous sommes parties aux urgences car j'étais vraiment gênée ! A mon arrivée 8/6 de tension et un pouls à 130 puls/minutes.
J'ai été prise en charge très rapidement en salle de déchoquage. Après avoir ôté le risque d'AVC, on m'a transféré en ambulance (sirène hurlante et conduite méga sportive sur le périf parisien) à l'institut Rotschild (paris 19) pour examen ophtalmologique, prise en charge ultra rapide en 45 minutes consultation et verdict donnés !
Selon l'ophtalmo, le malaise a été suffisamment fort pour créer une tension dans l’œil gauche ce qui entraine ma gène ! De plus, il semblerait que ma grossesse ai aggravé une faible myopie déjà pésente ( mais je ne m'en étais pas rendue compte avant ! :? )
Bref rien de particulier à faire selon l'ophtalmo, repos au maximum !
Retour aux urgences de Neuilly, où malgré ce diagnostic ils souhaitent me garder pour la nuit en surveillance et passer IRM cérébrale le lendemain matin, après une mûre réflexion, je décide quand même de signer une décharge pour rentrer chez moi au calme. Si ma vie était vraiment en danger je ne serai pas partie évidement, même le médecin était confiant mais principe de précaution ...
Après une bonne nuit de sommeil, retour aux urgences pour IRM qui se révèle tout à fait normal !
Bref + de peur que de mal ! Enfin surtout peur pour mon petit bout ! Mais, selon les médecins bébé n'a pas souffert de mon malaise, d'ailleurs je le sens bien bougé ! Ma gêne diminue progressivement depuis hier, je me repose au maximum !

Bref, vous comment allez vous ?

Océane tu as dis quelque chose qui m'a fortement intéressé ! Les prix en Belgique sur les articles de puériculture sont ils vraiment moins cher ?
En Allemagne, par exemple, il existe les magasins DM vraiment moins cher par rapport à la France, sur tout les produits du quotidien (ménager, enfants, beauté ...)
Est ce pareil pour la Belgique ?
Si oui, il est fort probable que nous y fassions un tour avec mon chéri car depuis Paris ça ne fait pas loin (2h30 environ) !

Je m’arrête là car je ne veux pas plus vous embêter avec mes histoires, c'est déjà bien gentil de votre part d'avoir pris le temps de me lire ! :oops:

A bientôt les filles !
36 ans Lille 456
Coucou

Contente de voir que tout va mieux pour toi :)

Concernant la belgique, nous nous sommes renseignés uniquement sur les chambres pour le moment. Et il est vrai qu'en comparaison avec Aubert ou autres magasins les belges sont moins cher .... Sur d'autres produits je ne sais pas du tout ...... Mais cela serait intéressant de savoir en effet ;)

Sinon moi ça va tjs mais cela devient dur au travail ... J'attrape des contractures dans le dos .... Le soir je suis hs !!! En parallèle toujours nos travaux a la maison alors certe la fin approche et le déménagement aussi mais c'est long !!!!!

Niveau poids j'ai pris un kilo sur le mois de mai .... Mais pour le moment je n'ai tjs pas depassè mon poids de depart en janvier ( j'avais perdu 4kg entre janvier et avril ) ..... Je trouves que cela n'est pas si mal .....

Allez je file bosser ..... Bnne journee :)
36 ans maine et loire 37
Bonjour a toutes!

Je viens régulièrement ici mais je poste rarement .
Je relance un peu ma présentation :
Je m'appel Fanny j'ai 26ans je suis éleveuse canin, je suis mariée depuis le 10 aout 2013 je suis maman d'un petit garçon qui à 4ans .
A ma tres grande surprise je suis tombée enceinte avec contraception, aucuns signes de grossesse avant 1mois de grossesse, je suis donc partie pour une écho de datation le 28 avril, j'était enceinte de 14 semaine et 3j, tout va très bien, terme le 2 novembre !

Nous sommes ravies malgré la surprise lol

nous seront le 26juin si c'est un garcon ou une fille !!

a bientot les filles et bon courage a vous
38 ans Six-fours les plages 107
Félicitations babelle ! çà c'est une belle surprise :')

sinon j ai une question les filles, nous avons trouvé la poussette mais nous hesitons à l acheter... en ce moment il y a une offre de 50 euros remboursé si on l achète avant fin juin mais en juillet il y a les soldes ... je me dis que peut être il y aura des promos sur les poussettes !! que faire ... vous en pensez quoi ?

bonne journée
36 ans maine et loire 37
merci :)

je serais toi j'attendrais, car tu va surement faire comme moi pour mon enfant j'ai acheter une pousette a mes 5mois de grossesse a 7mois de grossesse j'ai completement craqué sur une autre j'ai revendu la 1er lol
36 ans maine et loire 37
babelle49 a écrit:
merci :)

je serais toi j'attendrais, car tu va surement faire comme moi pour mon fils j'ai acheter une poussette a mes 5mois de grossesse a 7mois de grossesse j'ai completement craqué sur une autre j'ai revendu la 1er lol
C
40 ans Isère 2330
Juste besoin de l'écrire car j'en ai marre!

Non mon ventre ne se voit pas encore, et alors????

Ca me soule que les gens scrute mon ventre et me dise "ben alors? et ce ventre? il ne se voit pas? T'as pas pris?... blablabla.."

Après ça me fait douter sur l'état de santé de mon bébé : si il ne se voit pas, bébé va pas bien, je ne suis pas normale, etc...

Arf, j'aimerais pouvoir prendre de la hauteur!
Je suis sereine jusqu'à ce qu'on vienne m'emm***** avec mon ventre!

SinonBienvenue Babelle49 et ton bébé surprise!

Bourikette plus de peur que de mal, prends soin de toi :kiss:

DDey pour mon ventre, mon bas de ventre jusqu'au nombril est plus dur depuis quelques semaines, mais mon ventre n'est pas du tout rond, j'ai toujours cette démarcation au niveau du nombril.
Je vois moi qu'il a grossit, mais comme dit plus haut, les gens s'attendent tellement à un joli ventre rond prohiminent que mon ventre pour eux, n'est pas celui d'une femme enceinte...
37 ans 129
Bonjour à toutes, félicitations Babelle !

Cha_cha tout comme toi et ddey moi aussi mon bidon reste comme avant le pli au niveau du nombril s'estompe au fil des jours et mon bas du ventre est bien plus dur et plus rond aussi ! Allongée j'ai vraiment un ventre tout rond ce qu'adore mon chéri ! Moi aussi tout le monde regarde mon ventre c'est terrible cette manie et très désagréable !
Je relativise en me disant que comme ça je n'ai mon bébé rien que pour moi hormis mon chéri ! Personne peut en profiter en voyant mon ventre comme ça ! Et toc :twisted:

Vous avez commencez à choisir des prénoms pour vos bébés à venir ?! Nous ça y est on s'est positionné et tout notre entourage adore et ce prénom que nous avons choisi est chargé d'histoire et de signification que nous ne savions pas avant de faire des recherche ! Petit bonhomme se nommera PACO !

Pour la poussette, Mimi, je pense comme Babelle, j'ai failli craqué y a 2 mois car grosse promo mais aujourd'hui j'aurai eu beaucoup de regrets ! Surement que les soldes offriront de meilleurs offres ! :)
36 ans Lille 456
Coucou ....

J'ai eu du mal a finir la semaine au travail ... Je suis dans une microcreche ou les murs sont fait denormes fenetres et meme avec les stores et la clim j'avais trop chaud puis une
Collegue qui ne m'aide absolument pas .... Le top !!!! On verra la semaine prochaine !!!
Sinon pour le bidon j'ai encore aussi ce petit pli au nombril mais il s'estompe de plus en plus... Et d'ailleurs je ne peux plus cacher mon bidon cela se voit bien maintenańt !!! 😁
Pour la poussette nous l'avons acheté tres tot et pour le moment je l'adore toujours autant !!! C'est la high trek de bebeconfort en noir ;)
Avez vous pensé a faire une liste de naissance .... On m'a deja posé la question plusieurs fois ..... Qu'en pensez vous ?!

Bon week end !!! Bisous :)
37 ans 129
Coucou les filles !

Océane je te tire mon chapeau, je connais notre boulot et même sans mes soucis de tension je ne sais pas comment j'aurai pu tenir tous les jours ...

Mimi je tiens à m'excuser car aujourd'hui, nous allons réserver la poussette :oops: Honte sur moi ... :oops: Je suis désolée avec mes conseils bidon... je suis même pas capable de suivre ce que je dis :oops: !
Tout comme Océane nous allons prendre la Bébé Confort Hight Treck (en rouge) il y a dessus une promo qui pour moi me semble intéressante : - 300 euros (prix d'origine 987 euros, prix avec remise 678 euros) Alors peut être que nous trouverons mieux ailleurs et moins cher ou peut être que pendant les soldes se sera + intéressant mais bon... ! Aujourd'hui on verse seulement un acompte ce qui permets de bloqué une réservation à ce prix là, on finira de la payer quand on pourra !

Nous avons 2 listes de naissance, une chez Aubert et une autre chez Autour de bébé, aujourd'hui grâce à notre liste chez Autour de bébé avec l'achat de la poussette nous récupèreront déjà 67 euros sur le chèque ! En faite, la liste permet de récupérer 10% du montant total dépensé, en chèque à utilisé après la naissance de bébé !
36 ans Lille 456
Pour la poussette tu prends la nacelle ou pas ? Nous avons eu pour la poussette et le cosy une reduc de presque 400€ d'ou le fait qu'on l'ai acheté aussi tot :) apres dans la famille de mon homme, la tradition est que les parents payent la poussette ainsi on nous la offerte :) et dans ma famille on paye la chambre ..... Donc de ce point la nous sommes gatés 😄❤️
J'ai trouvé sur leboncoin et NEUF une housse de pluie juste pour le cosy a 10€ u lieu de 40€ en magasin donc la aussi j'ai pris :)

La liste de bebe ma collegue l'a faite sur ookoodoo .... Je trouve le concept tres sympa ... Je pense que debut juin ( des que l'on sera le sexe en fait ) on pourra mieux se projeter dans tout ce qui est futurs achats/cadeaux ....

Pour le boulot, je me demande quand meme si je n'en fais pas trop mais je n'ai pas de douleurs au ventre juste parfois dans le haut du dos et la depuis hier les mains qui gonflent .... Lol je pense que finalement je vais aller les chercher les bas de contentions ..... Hihihi
37 ans 129
Oui c'est le trio nacelle cosy poussette qui est a 678 euros c'est pour ça que ça me semble avantageux ! Je voulais absolument une nacelle ! Mon père souhaitais nous offrir la poussette, j'ai eu une discussion avec lui, il ne peux pas payer l'acompte aujourd'hui et m'a demandé si je pouvais le faire, heureusement mon chéri et ma mère sont là pour le faire, je verrais s'il participe plus tard ... Nous avons une relation compliqué mais depuis que je lui ai annoncé ma grossesse il semble se soucier de moi et de bébé. Affaire à suivre ...

Je ne connais pas ookoodoo, j'irai faire un tour !
K
35 ans Dijon 28
Bonjour les filles :)

Désolée si je ne réponds pas à tous les posts écrits depuis mon dernier message, mais il y en a tellement :oops: :oops:

J'espère en tout cas que vos grossesses se passent bien et que vous trouvez du temps pour vous reposez. Moi, j'en ai trop en ce moment. Depuis que j'ai terminé mon remplacement, je me tourne un peu les pouces, surtout que cette semaine, je suis quasi toute seule chez moi, heureusement, tit bonhomme est toujours là pour soutenir sa maman :)

Concernant m'sieur, j'ai vu ma gynéco mardi. C'est déjà un grand bébé de 16 cm pour 100 gr :) Il tient de son papa, ça me rend super heureuse :) Sinon, date du terme au 29 octobre, mais césarienne prévue le 20. Maintenant que j'ai une date, ça me semble encore plus proche qu'avant :D Lors de l'écho, j'ai pu le voir sous tous les angles. J'ai même pu voir ses cavités cardiaques et son cerveau, j'étais soufflée de les voir :shock: Et j'ai aussi confirmation par l'image que c'est bien un petit mec ;)

Sinon, les filles, je voulais avoir vos avis. Depuis quelques temps, je me tape des crises de parano énormes par rapport à mon chéri, chose qui ne m'arrivait absolument pas avant... Je pique des petites crises de jalousie, j'imagine toujours le pire (qu'il m'aime moins, etc...) et ça m'angoisse beaucoup. J'aimerais pouvoir éviter tout ça, parce que, de 1, je sais que c'est tout sauf bien pour tit bonhomme et, de 2, je sais que c'est mauvais ET pour mon couple ET pour moi.

Des idées/avis?

Plein de bisous à vous les filles :kiss: :kiss: :kiss:
36 ans maine et loire 37
Keekoo: j'ai été comme toi pour ma première grossesse,et un homme un peu grognon face à cela, a ma visite avec la sage femme mon z'homme etait venu avec moi et la sage femme nous avaient expliquer que c'était compréhensible nouvelle vie beaucoup d'inquiétude et de stresse pour la maman qui peur de mal faire si mon homme était un peu distant je m'inquiétais de me retrouver seul dans cette nouvelle vie, parle lui de tes inquiétude à ton homme !

Moi je pleur pour un rien en ce moment une émission l'évolution de mon fils de 4ans, tout me fait pleurer c'est pas facile à gérer ...
B I U