MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

38 ans Six-fours les plages 107
coucou les filles !

bon ba nous aussi on a craquer sur la poussette. je ne vous en veux pas !! mou je m etaos renseigne et apparemment pas de soldes  
en juillet pour la poussette qu on voulait du coups nous avons profité des 150 euros de reductions qui etait jusqu au 15 mai ! comme certaines d entres vous on a juste bloque le prix avec un accompte on la recevra plus tard...

sinon je suis devenu très sensible je pleure aussi beaucoup plus facilement. ...
je pense que les doutes et les craintes peuvent venir des hormones et du grand chamboulement que va nous apporter ce petit bout. mon entourage m a bien aide ils ont été rassurant sur mes craintes et ça va mieux pour le moment ...

bon courage, bonne soirée
36 ans Lille 456
Coucou les filles,

Nouvelle semaine .... Comment allez vous ? Il fait chaud ce week end dans le nord ..... J'ai connu les premiers gonflements de mains ....
Et ce matin mal de dos .... Et grosse migraine .... Donc pas de travail pour aujourd'hui rdv a 11h chez mon doć ..... Grrrr !!!!

Plus que 7 jours avant de connaitre le sexe de notre tit´ babychou on a hate :D les paris sont ouverts .... Tous les garcons de la famille veulent ( ah ah ah ) un ti mec ...... Nous sommes une famille de basketteur alors evidemment un ti mec sa leur irait bien pour jouer avec eux !!! Mais les femmes veulent une tite princesse ..... Cheri aimerait un ti mec aussi mais serait tres heureux avec une princesse de plus ( il a deja une fille ... Qui elle veut une soeur mais c'est d'avance que sa sera un mec !!! Moi une fois je me projette avec un ti gars une fois avec une fille je ne sais pas trop .... Mais peu importe je serais la plus heureuse !!! C'est rigolo tout ces pronos !!!

Voila pour les tites infos du jour ...... Ah oui aussi, pour les filles bossant en creche vos horaires sont fixes ?! Sur quel amplitude ? Comment envisagez vous la suite avec votre baby ? Pcq moi sa craint .......
41 ans Région PACA 46
Salut,
Merci les filles pour vos précisions sur la forme du ventre. Ça me rassure de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce pli. Pensez-vous qu'il sera rond un jour quand même ?

Avez vous senti bébé bouger ? A quelle semaine ?
Moi pour l'instant rien du tout.
37 ans 129
Bonjour les filles !
Bon courage à vous pour le boulot !

Océane, un peu de repos te fera du bien ! Profites en ! :D
Le temps de ma grossesse j'ai des horaires fixes afin de bénéficier de mes heures de grossesse sans gêner le service (9h-16h45) enfin ça c'était avant mon arrêt !
Pour la reprise en janvier, j'ai la chance d'avoir ma maman disponible qui s'occupera de notre petit Paco ! Je ne pense pas avoir d'horaires fixes mais j'ai demandé un temps partiel de 80% (repos le mercredi). Si tout va bien elle s'en occupera jusqu'à l'été !
Comment allez vous faire vous ?

Nous sommes à la recherche d'un 3 pièces pour le rentrée de septembre mais ici en région parisienne c'est trop cher ! Nous sommes dans un super appart HLM mais pas pratique pour accueillir un bébé, et les délais d'attributions sont d'environs 3 ans :?
Affaire à suivre ...

Ddey, je suis sûre que nous aurons toutes un joli ventre rond, il se forme déjà ! Y a pas de raison que ça ne continue pas :D
Depuis environ 10jours je sens bébé bougé (je suis actuellement à 20 sa + 4) mais par contre mon chéri ne le sent pas et c'est pas faute que bébé donne des coups forts ! Je le sens surtout allongée le soir au repos ! Assise ou debout aussi mais je n'y fait pas toujours attention !
36 ans Lille 456
Oui un peu de repos sa fera du bien .... Sinon tu bosses pour la fonction publique ?! Comment as tu fait pour avoir des horaires amenages ?! Moi dans le privé je fais sur 5 jours :
2 soirs de 11h a 19h30 ( avec dans la derniere heure ménage a
Fond ... De ttes les pieces )
2 matins de 8h a 14h30 ( avec la preparation des repas de tous les enfants .... Chaleur dans ma
Cuisine)
1 jrnee 8h 18h30

Le truc c'est qu'a mon retour les horaires ne seront plus fixes la auj je
C kan je suis du matin du soir ou de jrnee .... A la rentree de janvier tout changera chaque mois
Ou trimestre .... Genial pr fr un planning de garde ....... Alors j'envisage de stopper la
Creche pr fr ass mat .... Etant payé une misere la ou je suis je me dis que etre chez moi pr fr un metier qui me passionne tt ayant un meilleur Salaire ( je reflechis depuis lgtps a cette reorientation mais etant en location pas simple mtnt que ns sommes proprio et que nous
Avons tout renové ...... Pk pas ) chez moi et tt en reduisant a 0 les frais de garde pk pas .......

Sinon je viens de creer ma liste de naissance sur ookoodoo ;) je teste .....
37 ans 129
Je suis dans la fonction publique d'état (Ville de Paris) mais actuellement en détachement dans une petite commune proche de chez moi !

Renseigne toi si tu n'as pas le droit à l'heure de grossesse même dans le privé je pense que cela existe !
Avec ma directrice nous nous sommes mis d'accord pour que je puisse bénéficier de mes heures sans que cela gêne le service du coup c'est l'horaire d'intermédiaire qui a été retenu ! Et puis j'ai eu droit à une visite médicale dès que j'ai prévenu la mairie de ma grossesse !

Les roulements/changements d'horaires c'est vraiment très pénible et si j'avais la possibilité de faire ass.mat. comme toi alors je n'hésiterais vraiment pas ! On un a un boulot ingrat quand même et pour rien en retour ! Moi aussi je pense à la reconversion professionnelle mais pas auprès des enfants enfin je ne sais pas ça va faire 7 ans que je fais ce boulot les conditions se dégradent...
37 ans 129
Alors Océane, que t'as dis le médecin ? Il ta fait un arrêt plus long ? Tu te sens mieux que ce matin ?
42 ans Montréal, Qc 433
bourikette7887 a écrit:
Moi aussi tout le monde regarde mon ventre c'est terrible cette manie et très désagréable !

Je ne trouve pas ça si mal. Ce qui me met les nerfs en boule par contre, c'est ces gens qui se croient permis de toucher mon ventre juste comme ça (et bien souvent, sans même avoir la décence de me demander la permission). Je me sens agressée et ça me rend très agressive par le fait même, je vois rouge! (J'ai déjà donné un solide coup de poing à une pauvre écervelée qui a eu cette mauvaise idée... Je n'en suis pas très fière, mais c'était fait avant même que je réalise que mon poing fendait l'air en direction de sa mâchoire. Mauvais réflexe, comme on dit.) Autrement dit, les regards ne me dérangent pas, mais pas touche à mon bedon!

C'est arrivé à quequ'un, un incident du genre?
36 ans Lille 456
Hello, je suis en arret 15 jours renouvellable. Mon medecin me conseille du repos .... Le dos qui tiraille c'est a cause de la creche .... Il m'a prescrit du doliprane et de la kiné. Desormais lorsque je marche trop longtemps, c'est bas de contention obligatoire par prevention des varices pour la suite ;) sinon il m'a aussi conseillé de l'homeopathie pour la retention d'eau .... Ma pharmacienne a su bien m'orienter a ce sujet et m'a egalement conseillée une creme pour avoir les jambes legeres .... C'est bien efficace et agreable. Je l'ai testé hier aprem ;)
Ma directrice de creche ne pense pas me revoir a la creche avant la fin de ma grossesse, et veut que je me repose et pense a moi et bebe avant tout, c'est sympa de sa part. En revanche, une autre collegue, quand a elle a dit a une amie a moi ( qui bosse aussi labas ... Nous sommes deux microcreches separes d'une cloison ) qu'une grossesse sa ne rendait pas invalide mais que la faineantise oui ....... Mouhahahaha !!! Il ne va pas falloir que je la croise parce que .... Et je vous dis pas non plus comment a reagis mon homme en sachant sa ... Hihihi !!! Il faut dire que dans la structure ou je suis, j'avais une place de leader .... Je menais l'equipe, prenait en main les reunions quand l'eje n'etait pas la .... Les parents parlaient de choses serieuses avec moi uniquement ..... Je pense que cette collegue a peur de la suite car les gens vont se rendre compte de ce qu'elle vaut !!!!!

Mon probleme maintenant c'est aussi le sommeil, je m'endors vers 23h et a 6h je suis reveillee et j'ai mal au dos donc forcee de me lever .... Vous avez un coussin d'allaitement pour dormir ?

Je ne sais plus si je l'ai dit mais j'ai debuté une liste de naissance sur ookoodoo, sympa le concept ... Un peu dur a mettre en marche mais tres pratique apres :) pour l'instant, j'y ai mis tout ce que l'on a deja pour le bebe et je l'ai coché en " deja offert" cela evitera les doublons ;) puis des que nous savons le sexe j'attaque sa !!!! Je pense meme reutiliser le principe pour les anniversaires ou Noel car bcp de monde dans nos familles et toujours la question fatidique du qu'est Qu'elle veut ?!!

Voila pour le roman du jour !!!! ;)
40 ans valenciennes 11784
Bonsoir les filles,
Vous allez bien?
Moi j'ai des douleurs au ventre cet aprem après avoir fait du ménage, j'ai du aller m allonger.
Là ca va mieux mais j'ai eu mal un moment.
Quelques soucis en ce moment on a fait notre demande de mutation d appartement vu qu on est en HLM ça avance pas beaucoup, on connaît personne pour pousser notre dossier, j espère qu on sera partie avant mon accouchement.
Enfin voilà les nouvelles.
Bisous à toutes
C
40 ans Isère 2330
Hello les futurs (et déjà) mamans! :D

Oceanedu59: Tu pourrais nous dire (en mp si nécessaire) la marque de ta crème jambes légères STP, parce que les bas de contention avc un pantacourt (genre comme aujourd'hui :lol: ), c'est pas joli-joli!

Ca y est j'ai fait mon écho du 5ème mois et nous savons le sexe : pas de doutes possible, c'est un garçon :bbb:
Il va très bien, l'échographe était un peu bizarre, genre à vouloir terminer rapidement, et m'a demandé de revenir dans 3 semaines car ce coquinou de bébé cachait son visage et il n'a pas pu mesurer l'os propre du nez.

Si je n'avais pas RDV avec la mater vendredi matin, j'aurais été dépité de cet examen car il a été pour moi baclé.

Au final tout va bien pour lui, il est même estimé "gros bébé" mais plein de personnes m'ont dit de ne pas trop se fier à ça pour le moment.

Ca a fait du bien de le revoir!!!
Il bouge bien, a bien grandit, son coeur va bien, tous ses organes également. :)

C'est qui la prochaine? :D :D
37 ans 129
Bonjour à toutes !
Comment allez vous ?

Thalia je suis comme toi en 2 points, hier matin ménage à fond et du coup douleur à la limite du supportable dans la bas du dos et bas du bidon ! Je suis restée allongée tout l'après midi ! Aujourd'hui plus de douleur !
Comme toi nous sommes en HLM, un super 2 pièces mais pas pratique pour y vivre avec un bébé ! J'ai déposé mon dossier dès mon 4ème mois de grossesse et en appelant la mairie, on nous à notifié ne pas être prioritaire même avec un bébé et que les délais sont très longs, 3 ans environ (nous sommes dans le 78).
Du coup nous avons en projet, de trouver une grande maison (4/5 pièces, éloignée de la région parisienne) pour que ma mère viennes vivre avec nous car elle est notre nounou officielle. Affaire à suivre.

Mon écho est dans 10 jours ça devient interminable ! Bébé bouge bien, il se fait même une petite séance intensive d'aquagym chaque soir le coquin !
Vendredi il y a une journée porte ouverte à la maternité, rencontre avec les professionnelles, visite des salles de naissance (si possible), de la maternité, j'ai hâte d'y être ! L'après midi j'ai rdv avec la sage femme gratuitement pour un entretien d'1h environ.

Océane, je dors avec un coussin d'allaitement car sinon au réveil j'ai de vives douleurs dans le bas ventre et bas du dos ! C'est pratique !
Bourikette, je pense qu on va devoir éviter de trop faire d effort en faisant le ménage.
Ici je ne connais pas le délais pour les mutations ca va vite si tu as un piston mais encore faut il connaître quelqu'un.
Vous avez déjà fait votre inscription au cours de préparation à la naissance? Car moi déjà fait depuis 2 semaines car il n y a pas beaucoup de places, au moins je suis tranquille avec ça.
Moi prochaine écho len30 juin à la maternité, c'est long surtout que je serais à 6mois de grossesse.
Des bisous
37 ans 129
Justement je me demandais quand s'inscrire aux cours, j'en profiterais vendredi du coup ! Et on les commence à quel stade ?
Moi j accouche le 2 novembre et je commence les cours fin août.
Je vais les faires directement à la maternité mais je sais qu on peut aussi demander à une sage femme. Par contre ma gyneco m avait dit dès la visite des 3 mois de surtout ne pas tarder car il y a peu de place.
B I U