MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

38 ans Six-fours les plages 107
ne t inquiet pas DDey, çà ne va pas tarder... moi je l ai sentis tôt car le bebe bouge énormément apparemment. .. normalement dans la moyenne on le sent  
à la fin du 4 eme mois et debut du 5 ème mois.

pour ma part j ai pas sentis de bulles mais plutot des vagues ou des coups. je le sens surtout le soir au repos.

çà ne devrait pas tarder :-)

c est quand ta prochaine echo moi c est le 27 juin ! tu veux savoir le sexe ? nous non. quand tu le verras tu seras rassurer !

bonne journée
C
40 ans Isère 2330
DDey ne t'en fait pas, tu vas le sentir ton bébé, il peut y avoir plein d'explication sur le fait que ce n'est pas encore le cas (position de ton utérus, position du bébé dans ton utérus, bébé qui bouge peut être quand tu dors, ou quand tu bouges aussi,...)

Moi non plus, pas de bulles, mais pas de vagues non plus, ce que je sentais au début c'était plus des vibrations (comme si je reçevais un texto dans le bas du bidou!)

Je commence mon 6ème mois et je me commence à me sentir enceinte que maintenant tu sais :?

Tu as déjà essayé de te poser tranquillou allongée, les yeux fermés, les mains sur le ventre et essayer d'imaginer ton bébé dans ton ventre pour le sentir?
41 ans Région PACA 46
Merci les filles pour votre soutien.

Tous les jours je me concentre pour essayer de le sentir mais pas grand chose se passe...

RDV pour l'écho le 4 juillet.
RDV chez gynéco le 11 juin, on verra bien d'ici là si je le sens ou non...

Je suis de nature optimiste, mais là ce matin en vous lisant, j'ai eu un coup de mou...ça fait du bien de pouvoir échanger avec vous dans ces moments là.
C
40 ans Isère 2330
Comment ça va aujourd'hui DDey?
Le moral est revenu?

Et les autres tout va bien?

Dites, certaines ont déjà commencé, mais d'autres non, vous comptez commencer quand vos achats?

J'arrive pas à me dire quand je m'y mets..
Je m'étais fixé après la visite du 6ème mois (soit le 20 juin), mais ça me parait encore tôt.
Mais je suis impatiente de commencer!!!
J'ai déjà entamer mes petites listes (je suis une madame liste lol :lol: )
S
40 ans 90
D-dey, il faudrait peut-être que tu relâche la pression, jamais il a été écrit que à tant tu devais sentir ton p'tit bout. C'est quelques chose d'important pour se "sentir" enceinte, mais respire ce moment va arriver.
A ma première grossesse, j'étais comme toi très impatiente, puis à 4 mois rien, à 4 mois et demi rien non plus, j'ai aussi commencé à déprimer et finalement je l'ai senti quelques jours avant ma 2ème écho et mon gynéco n'a pas du tout était surpris, c'est même normal pour un premier.

Cha-cha pour les achats, je pensais essayer de m'y mettre pendant les soldes, en espérant que cela me motive de faire des affaires. C'est étrange mais tout acheter pour moi est synonyme de concret même si je sais que dans 4 mois j'aurais ma puce dans les bras, j'ai beaucoup de mal à sauter le pas, peu me comprenne :lol:
36 ans Lille 456
Hello les filles,

J'avais pris un peu de recul depuis quelques jours car j'etais angoissée par le poids de ma puce a ce stade de la grossesse .... Il est assez elevé ... J'ai reussi a relativiser car les autres mensurations sont aussi tres grandes surtout pour la taille .... Faut dire que le plus petit de la famille doit faire 1m75 et c'est moi lol !!!
La sage femme m'avait dit aussi que mon poids etait bon mais que je devais tout de meme faire tres attention ... En decembre je faisais 108g ( 1m75) , en fevrier 104kg ( malade en debut de grossesse ) et en avril la je faisais 107kg presque 108kg .... Alors quand elle ma dit sa j'ai culpabiliser a mort ....... Depuis je me suis fait un petit " regime " ..... Je bois uniquement de l'eau dans la journee puis le matin : un jus d'orange, un yaourt nature, et 4 petits biscuit belvita cereales. A 12h le plat et un yaourt aux fruits. A 20h le plat et un yaourt ou un fruits. Et en general rien d'autres dans la journee .... Les trois premiers jours cela a ete dur de ne pas craquer .... Faut avouer que je grignotte facilement de tout et n'importe quoi ... Mais la sava tres bien, je me sens deja mieux face a la nourriture ....et si jamais j'ai tres faim je prend un fruit vers 16h :) on verra ce que sa donne ..... .

Voila pour mon pavé........
36 ans Lille 456
Oup´s une partie de mon msg a ete supprimé ....

Pour les achats on a deja la poussette et habits de pluie et la chambre .....
Je pense que l'on va attendre les soldes mais j'avoue ne pas savoir quoi acheter ne serait ce qu'en vetements .... Quelle taille prendre ? Sa serait cool que l'on se partage les listes et idees .... Ou meme avis sur certains produits ( ex: la baignoire :shock: )
On a debuter une liste de naissance pour le moment j'y glisse mes idees mais bon .... Je tatonne .....
La chambre de vous loulous prend forme ?! On a choisit les couleurs nous c'est tout ......

Fin du deuxieme pavé lol !!
37 ans 129
Bonjour à toutes !

Vous allez bien ?

Ddey ne t’inquiète pour ton bébé, je suis sûre que tout va bien mais que justement tu es sûrement un peu tendue du fait de pas le sentir bouger et du coup ce coquinou en profite !
Au début je sentais comme des vibrations, des vaguelettes, comme des petits spasmes musculaires dans le bas du ventre ! Il m'a fallu longtemps pour réaliser que c'était mon bébé !

Je dois avouer que pour notre part niveau vêtements bébé peut pointer le bout de son nez qu'il à déjà sa garde robe 0/6mois prête :oops: . A mon grand désespoir... car je n'ai pas de place pour ranger mais difficile de résister :oops: ! Mais il ne faut pas qu'il arrive avant terme car je n'ai pratiquement pas pris de vêtements naissance mais presque que du 3 mois !
Notre poussette et le lit sont arrivés en boutique. La liste de naissance circule dans nos familles, et tous les mois en fonction de l'état de notre compte nous y versons nous même de l'argent ! Quand je vois le montant final de la liste alors que celle-ci à juste le minimum pour l'arrivée de bébé cela fait peur !
S
40 ans 90
Je vous fait part de ma liste d'achats mais elle est purement personnelle.

- cocoonababy (pour éviter la plagiocéphalie positionnelle et pour cododo)
- transat up & down (à voir plus tard)
- couverture miracle (très utilisé dans nos servies et qui fait des miracles...)
- tétine
- thermomètre de bain
- baignoire shantala
- mouche bébé
- siege auto pivotant groupe 0/1/2
- echarpe de portage ( pour maman)
- porte bébé physiologique (pour papa) on porte +++++++
- sac à langer
- mobile
- voile de lit
- tapis d'eveil
- alèse
- matelas à langer
- gigoteuse
- doomoo+ arche
- cape de bain
- biberon au moins 1 au cas où
- plaid
- boîte de lait au cas où
- coussinet d'allaitement
- cotons
- compresses
- couches
- liniment
- savon
- biseptine + éosine (soins de cordon)
- bavoirs
- poussette babyzen yoyo 0+
- lit
- commode à langer
- 10 pyjamas
- 10 bodies
- 2 gilets
- 6 ensembles
- chaussettes
- bonnet
- combinaison
K
42 ans 6
Bonjour,
je suis plutot nouvelles sur ce site...
je suis une octobrette 2014 dpa le 17 octobre...j'ai une petite question pour vous...Voila depuis l'annonce a mon employeur de ma grossesse, un changement de comportement ce fut sentir... convocation apres convocation alors qu'avant tout allait pour le mieux. On me critique pour mes rendez vous medicaux et je dois faire preuves de durete pour qu ils respectent les conditions et recommandation de la csst. Je dois preciser que je demeure a montreal et que les lois ne sont pas les memes qu en france. Voila je suis a bout et je sens le licenciement proche et dans un sens je prefere ca que finir ma grossesse dans le stress...je voudrais savoir quels sont les recours possibles. Aupres de qui dois je me tourner...J'ai telephoner a la csst ils m'ont dit que c'etait tres dure de prouver le harcelement au mileu de travail. Donc on fait quoi nous les femmes enceintes car je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation malheureusement.
C
40 ans Isère 2330
Bonjour Kaicha,
Je suis désolée, je ne connais pas les recours possibles au Québec.
Est-ce qu'il existe une médecine du travail où tu pourrais aller faire part de tes questionnements et de tes interrogations quant aux recours possibles?
Pas facile comme situation, mais ne te laisse pas ronger par le stress.
Penses à toi, et surtout, ne culpabilise pas!!

Sandrinea merci pour ta liste, je ne connaissais pas la baignoire Shantala, tu l'as déjà pratiquée?
K
42 ans 6
Merci cha_cha de ta reponse c etait mon prochain recours...
je lui en avait deja vaguement parle il y a quelque temps. Je vais etre plus franche et entamer la discussion avec elle...
bonne journee a toi
S
40 ans 90
Oui, on en a quelques une en néonat et on s'en sert quand le bain classique est mal vécu par les nourrissons. Perso, je verse 1, 5l voir 2l à 37°, je savonne hors de l'eau et après dans la baignoire. Il suffit que son dos soit bien calé contre l'arrondi et une fois dedans tu ne les entends plus. Il faut quand même le tenir mais vers 3 mois et suivant la corpulence il tient seul, joue avec ses pieds ou des jeux. L'eau reste à bonne temperature 20mn.
Moi je suis une adepte, je n'y vois aucun points negatifs. Elle est pas encombrante, légère même remplie, economique en eau. Et tu ne te casse pas le dos tu la met sur une table à ta hauteur. Moi j'adore.
S
40 ans 90
Premiers achats fait aujourd'hui. On a profité des offres privées sur vert*** pour acheter la déco et quelques vêtements. Hâte de recevoir ce gros colis.
C
40 ans Isère 2330
Super! Tu nous montreras! :D

Merci pour ta réponse pour la baignoire, ça donne envie en tout cas, ça m'a l'air vraiment bien comme principe!

Ce soir j'ai mon premier RDV pour la préparation à l'accouchement, pour définir ce que j'attends, mes questions, etc... et fixer les 7 prochaines rdv.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :-k
B I U