psychobunny a écrit:courage à toi pour les semaines qui vont suivre
"c'est au moment où je vais le mieux que je me lance", j'apprécie ;)
Merci beaucoup ;)
Je me sens forte de toute mon expérience, toute ma thérapie, toute ma ra... qui m'aura aidée sur tous les plans, sauf le poids!
En refaisant le point avec Z et A, me suis rendue compte que j'avais commencé la ra à 85... et suis maintenant à 110. C'est vraiment beaucoup, ces 25 kg supplémentaires. Et on n'a jamais trouvé la cause de cette augmentation en apparence inexorable (sauf la génétique: toute ma famille fait entre 100 et 150, ce n'est pas un détail).
Je suis tellement contente de ne pas être un cas typique de la ra, la majorité des gens perdent au moins un peu, peut-être même que ça m'a empêchée de prendre plus, je ne le saurai jamais.
Mais toute cette paix que j'ai faite avec la nourriture, voire même un peu la silhouette, cette capacité à s'écouter, à manger avec attention et lentement, la pleine conscience... je me sens forte de tout ça.
C'est peut-être même la première fois que je ne me sens pas petite fille sans défense devant un choix important à faire. Je me sens sûre et capable de l'assumer.
La perte, bien qu'elle soit le but, est très abstraite pour le moment. D'où l'utilité de se faire suivre, de savoir "quoi faire" avec cette perte... et surtout savoir quoi faire avec la phase de stabilisation à t + 2 ans.
Je suis contente de faire mon suivi avec Apfel, il a d'autres patients opérés, et m'aide vraiment à y voir clair.
Une seule devise: au jour le jour!
;)