poupoule a écrit:happinesstherapy a écrit:oui mais justement tout le pb de la sleeve c'est que tu DOIS te mettre au sport
Alors ma sleeve est la chronique d'un échec annoncé! :lol:
Ils ont commencé à me parler de ça à l'hosto (non pas vous devez, mais vous devriez gna gna).
J'ai dit niet direct: je ne ferai jamais de sport POUR réussir ma sleeve.
Je ferai du sport SI, une fois les premiers kilos perdus, une légèreté retrouvée me donne envie de bouger davantage.
Pour résumer, je refuse que la sleeve réintroduise du contrôle ou de l'obligation ou de la discipline dans ma vie sous quelque forme que ce soit! et je leur ai dit que ça n'était pas négociable.
Je comprends que mon degré d'allergie à la notion de contrôle puisse étonner... mais disons qu'il faut se connaître dans la vie. Si j'avais une tendance à être une caricature de hippie branleuse, je serais en faveur du disciplinez-moi tout ça.
Mais je suis de l'autre côté, du côté où quand tu as décidé qu'il FALLAIT que la maison soit propre tu finis les joints au coton-tige... n'en parlons même pas en matière alimentaire.
Donc, oui, le contrôle est mon ennemi, car il m'a bouffée, car je me suis laissée séduire par ce côté fort et maître de soi.
Il faut réchauffer le froid et refroidir le chaud.
Les personnalités control freak, ou simplement les histoires que nous avons laissées derrière nous, devraient nous inciter à faire plus ou moins gaffe.
Mais je comprends très bien que des gens parviennent à introduire du contrôle dans leur vie (y compris en matière alimentaire et/ou sportive) sans pour autant en abuser!
ah ça je ne lis pas dans l'avenir pour le confirmer..
J'ai fait une sérieuse allergie à la notion de régime,encore aujourd'hui je serai malade à l'idée d'en faire (et d'ailleurs je refuse puisqu'ils ne marchent pas!) et bien entendu que pour moi faire une sleeve ne signifiait pas me mettre au régime!
Malgré cela,quand l'équipe m'a bien expliqué que le sport était une aide indispensable au maintien de mon poids à long terme,je ne l'ai pas vu comme du contrôle mais disons que ça allait de pair avec la mutilation de mon estomac,une condition sine qua non pour que tout ça fonctionne.
Heureusement j'y ai vite trouvé du plaisir,une libération même.Je n'ai aucune idée de la suite qu'auraient pris les évènement sans ça,je sais par contre que la grosse majorité des opérés que je connais et qui ont stabilisé sans souci leur poids (=sans faire de régime) se sont mis au sport (et qu'ils en ressentent du plaisir)..
Je comprends bien que tu aies peur du contrôle mais justement l'erreur est peut-être de croire que les quelques recommandations qu'on fait aux sleevés vont te faire tomber dans le contrôle.Si tu te mets au sport de façon compulsive,ou si tu commences à avoir peur qu'en loupant des séances tu vas regrossir,oui là tu es dans le contrôle.Mais si tu fais du sport (même en commençant "par devoir") parce que tu sens un réel mieux être,que tu sais aussi que si tu n'en fais pas pendant tes vacances,ou tous les 2 jours précisément il ne va rien se passer de grave,tu n'es pas dans le contrôle...ne pas suivre les recommandations importantes à la réussite d'une sleeve par peur du contrôle,bah ça peut mener à la même chose que de ne pas les suivre pour une autre raison (manque d'information,pas de RA préalable,etc).
Mais bon,c'est peut-être une peur que tu as maintenant que tu viens d'être opérée,tu t'apercevras peut-être par la suite que suivre 2-3 règles ne te contraint à rien et n'a rien à voir avec des notions de contrôle ou de restriction.
en tout cas ton refus du contrôle...est très contrôlé ;)