Mon record personnel de perte, c'est 20 kg en 3 mois... Avec un très-très gros bémol: j'en ai repris plus de 50 depuis...
Tu ne trouveras nulle part quelqu'un qui a perdu 30 kg en 3 mois et qui 5 ans plus tard ne les a pas repris... ou alors, il y a 3 possibilités:
1) c'est un menteur
2) il/elle est devenu anorexique pendant son régime et maintenant ne peut plus se nourrir correctement (et etre anorexique n'est pas mieux qu'etre obese, loin s'en faut)
3) il/elle a subi une opération de chirurgie bariatrique (réduction de l'estomac) mais c'est une chirurgie lourde et très contraignante, réservée aux personnes qui souffrent d'obésité morbide et qui sont particulièrement motivées pour vivre jusqu'à la fin de leurs jours avec les conséquences d'une telle opération
Les régimes, quel que soit le rythme et le nombre de kilos par semaines, ca ne marche pas (pour maigrir en tout cas... pour grossir, ca marche!). C'est pour cela que ce site est ANTI-régime. Nous avons toutes essayé... Nous avons toutes repris (et plus!)... Et aujourd'hui nous ne voulons plus entendre parler de régime: quel intérêt de se priver pendant des mois pour peser plus lourd ensuite, en choppant des troubles du comportement alimentaire au passage (compulsions dues aux restrictions, etc.)???
Donc, maintenant, 3 solutions:
1) tu veux absolument perdre 15 kilos en 3 mois, peu importe dans quel état tu mets ton corps et peu importe combien tu reprends ensuite, et là tu as toutes sortes de sites (tu tapes "régime pour l'été" ou "perdre 30 kg en 3 mois" sur un moteur de recherche et tu vas trouver plein de trucs farfelus, plus ou moins efficaces et surtout plus ou moins dangereux) mais surtout tu ne viens pas nous raconter, on ne veut pas savoir!
2) Tu regardes ici, sur ce site, la rubrique "rééducation alimentaire" et tu vois ce que tu peux faire avec les conseils donnés et les sites indiqués. Tu ne perdras certes pas 30 kg en 3 mois mais tu n'en reprendras pas le double ensuite et tu seras sans doute en meilleure santé et en paix avec ton corps.
3) Tu t'acceptes comme tu es. Il y a plus grave dans la vie que de faire du 50-52! Ca n'empeche pas d'etre heureux! Le bonheur, c'est dans la tete, pas sur la balance!!!