Si Trashap, moi je les compte. Mais pas tous les jours et je ne suis pas inflexible dessus ;)
j'ai besoin de repère extérieurs à moi, comme je l'ai dit j'ai des TCA depuis l'école primaire, je me suis construite avec. Compter les calories m'aide au quotidien. ce n'est pas une contrainte. Je ne suis pas à la calorie près! Et si je dépasse ce n'est pas grave, je ne vais pas moins en manger le lendemain ou autre. Pas du tout, aucune punition, aucune restriction en cas de dépassement. Je ne refuse pas non plus un goûter avec les élèves ou un repas resto et je ne fais rien de particulier quand je sais qu'il va y en avoir un. Pas plus que je regarde ce qu'il y a de moins calorique dans ce qui m'est proposé, j'y vais pour me faire plaisir.
Mais je l'ai dit c'est ma façon à moi de faire. Je ne dis pas qu'elle convient à une autre personne, mais à moi oui ;)
les calories c'est un peu comme une petite béquille ou les petites roues sur un vélo. je sais que je peux faire sans mais ça me rassure. Et si on m'enlève pour une distance ma béquille je ne pique pas de crise parce que je peux faire sans aussi. Je ne sais pas trop l'expliquer mais je ne suis plus dans le même rapport que dans un "régime" dans le sens où j'ai enlevé les notions de punition et de rattrapage.
j'ai vraiment à mon sens une sorte de mix avec la RA, mes sensations et l'aide des calories. Je ne me prive pas, je ne me frustre pas. Mais je sais que je ne serais jamais "normale" avec la nourriture, et comme je l'ai dit je l'accepte et trouve mon équilibre avec.