Bonsoir !!!
Tout d'abord bienvenue à toi Aurélie !! :D Et félicitation aussi pour la venue prochaine de la petite princesse.
Tu sais pour ce qui est de ton mari, je pense que pour la plupart des futurs papa c'est abstrait la grossesse et beaucoup semble un peu "grognon" pendant la grossesse mais sont fous de joie quand on leur tend la petite merveille, surtout si au final le bébé était attendu mais plus tard... Enfin je dis ça, mais c'est ce qui semble ressortir des conversations que j'ai avec mes copines qui ont des enfants et qui sont en couple ;) Donc t'inquiète pas ça viendra, sinon tu lui colles un petit pyjama sous le nez taille naissance effet garanti ;)
Pour ce qui est du poids de notre choupette ici le 10 octobre à 22 semaines+5 jours elle faisait 495 gr donc pas si loin que ta poupette pour 1 semaine de plus et elle est dans les normes selon les graphiques qui accompagnent les clichés d'echo, je pense qu'une semaine plus tôt elle devait faire comme ta poupette, donc je ne vois rien d'alarmant perso, mais je suis pas médecin à coté de ça et ma prochaine écho est le 19 décembre donc avant ça je ne saurai te dire hélas. Dis toi qu'au moins tu vois souvent la petite comme ça :D (J'avoue si je pouvais la voir souvent ici je suis sure que j'apprécierai plus le fait d'être enceinte hahaha).
Et sinon tu as peut être pas remarqué mais nous sommes toutes atteintes du syndrome bavardage par ici, surtout moi hhaahaha (ouais bon je sais pas si je dois m'en vanter en fait)
Navy : je suis heureuse de savoir que tu attends une petite fille :D et surtout que tu commences à la sentir bouger, et sinon ça donne quoi la pesée du dernier rendez vous ?? Et j'avoue que ton témoignage sur la césarienne me rassure un peu, savoir qu'on est pas toujours séparée du bébé (et du papa) ça rassure un peu.
Gallu : ouais tu as vu ça... Comment stresser une future maman avec un prénom d'enfant démoniaque.. Enfin je me dis que tous les Damien ne sont pas les enfants de satan à coté de ça et que tous les gamins blond aux yeux bleus ne sont pas là pour nous exterminer version village des Damnés. Et puis bizarrement le prénom passe super bien autour de nous (sauf ma mère, mais bon n'importe quel prénom elle aurait retourné son nez).
Et sinon non mais j'ai beau me raisonner pour la listériose, dès fois je me dis aller je vais me prendre un petit saucisson... et puis je bloque devant le rayon, impossible alors je mange des Mars pour compenser, surtout que cette semaine c'est la semaine du sucré ici, rien de salé ne passe, j'ai essayé mais rien à faire, même mon plat préféré j'ai pas réussi... Enfin à coté de ça j'avais envie de terrine de lapin aux noisettes ce matin (mes envies tournent un peu en rond j'ai l'impression j'ai tout le temps envie des mêmes choses).
Ca va mieux sinon cette semaine niveau moral ? Tu sais si tu fais un petit boy tu vas pouvoir lui inculquer la bonne façon de te comporter avec les filles, et ça en fera un connard de moins :) Et puis j'ai une connaissance qui m'a dit y'a pas longtemps que les garçons étaient super proches de leur maman alors tu vas voir tu vas avoir une super relation avec lui ;) Dis toi qu'il est un cadeau de dieu, de la pachamama, du destin de ce que tu veux :D Mais je comprends ton sentiment vu que je ne suis pas censée être enceinte non plus donc c'est bizarre comme sentiment de se dire qu'en fait si.... Et sinon j'arrive depuis 2semaines à dire sans culpabiliser :
je ne suis pas une femme enceinte épanouie
Et ça fait du bien en fait de le dire à haute voix, j'aime la petite mais nan la grossesse c'est pas mon truc et j'avoue je me demande de plus en plus si ma perte de poids n'est pas du à ça, mais cette grossesse me coûte tellement, physiquement, psychologiquement, socialement et professionnellement (on m'a refusé un poste la semaine dernière à cause de ma grossesse) que voilà.
Sinon coté nouvelles ici, j'ai eu une semaine très dure la semaine dernière : Futur papa m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un et je sais pas pourquoi ça m'a plongée dans une sorte de dépression où pendant plusieurs jours j'ai refusé de sortir de chez moi, voir des gens et je pleurai toute la journée (notez que c'est passé au final et je sais pas ce que j'ai eu vraiment, mais je pense que j'ai du mal à gérer les 'changements'), j'ai pas été prise à un poste à cause de ma grossesse (je le sais officieusement que c'est ça, sinon la boite à même pas pris la peine de m'envoyer un mail pour me dire que ma candidature était rejetée) alors que c'était un CDD jusqu'à fin decembre donc ma grossesse posait aucun souci mais pas grave..., et puis voilà semaine très sombre au final avec des idées pas cool du tout.. .Et puis c'est passé comme c'est venue. Et cette semaine a été relativement bonne, j'ai eu mon rdv mensuel avec mon gyneco j'ai perdu un kilo depuis le mois dernier, mais à coté de ça tout va bien et il m'a donné une prise de sang à faire avec le test du glucose et j'ai pas envie de le faire (surtout que c'est toujours marqué sur les résultats d'analyse : glycémie <10 et pour la norme c'est écrit <30 et comme futur papa est diabétique il me contrôle de temps en temps et je suis plutôt en hypoglycémie qu'autre chose.. Mais bon c'est pour la petite alors je vais le faire, pas le choix. Sinon j'ai fait la connerie de rentrer à pieds de mon rendez vous à la clinique, une heure de marche (faisait beau mardi) et maintenant je douille à mort, j'ai l'impression d'avoir participer à un gang bang vraiment (ouais j'aime bien cette comparaison, elle est fun vraiment), j'ai mal au niveau du plancher pelvien, j'ai mal au dos... Bref j'ai mal partout même quand je suis assise, donc je suis au repos là (et je marche comme une petite vieille sinon). La semaine prochaine sinon je vais enfin me décider à appeler l'hopital pour avoir un rendez vous et finir le suivi de grossesse là bas et voir pour les cours de préparation à l'accouchement aussi, ça serait pas un luxe je pense... Plein de truc à penser en fait :D
Et enfin en ce moment je suis en plein cherchage (si si ça existe) de la poussette de mes rêves, même si Alessa va être portée au début, mais je galère, je veux un truc pas cher mais sécurisé et sécurisant et comme j'y connais rien bin voilà... Je me suis étonnée la dernière fois de m'abonner sur youtube à une chaine de test de poussette, alors que normalement je ne suis abonnée qu'à des videos marrantes...
Et j'ai commencé à lui tricoter un petit paletot et une robe aussi, histoire de m'occuper le soir devant des films/séries... J'avance pas beaucoup par contre, mais bon sinon ça ira pour sa fille :D
Bon aller j'arrête là mon bavardage, je vous fais des bisous et à très vite ;)