MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca se discute : Régimes : où commence le danger ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ca a déjà commencé et ça me fait déjà peur ... Comment peut on prôner une telle maigreur à côté d'une femme qui a perdu sa fille en voulant devenir  
une ombre ...
41 ans Paris 404
Je suis devant ma télé et je suis ATERREE !!

Ca commence mal :
Le 1er reportage : une femme qui est tombée dans l'anorexie serieuse, qui pour son futur mari a accepté de reprendre quelques kilos, mais qui continue à se pourrir la vie avec régimes, crèmes, magazines avec des régimes, etc
Le 2nd interview : une pro-ana (rien que ça) qui se justifie de participer à une communité pro-ana !
Suivi d'un mec qui dit qu'il ne sort qu'avec des filles TRES minces !
Bref une fille qui voit juste le début de l'émission ça ne fait qu'empirer ses complexes (et elle va courir chercher partout sur internet ces fameux sites pro-ana, vous connaissez le spécimen, je présume :roll: ...)

Enfin bon on arrrive à un mère qui témoigne car sa fille anorexique est morte d'un arrêt cardiaque, on commence à rentrer dans le raisonnable...
(et qui démonte la théorie de la pro-ana susmentionnée)
41 ans Nancy Vannes 3418
Je regarde.

J'ai chialé au témoignage de la mère qui a perdu sa fille à cause de l'anorexie, je trouve sonia (celle qui tente de sortir de l'anorexie), très juste. Et les mecs du plateau sont géniaux, eux.

En revanche le petit con du public et la pro-ana, j'ai envie de les baffer. "si ma meuf prend 3 kilos, je lui dis, c'est moche". Brourdayl, mais 3 kilos, c'est rien, bouffon !! Elle te fait des remarques comme ça, elle !? Non, alors fous-lui la paix avec son corps, merde ! :evil:
41 ans Paris 404
J'ai envie de rentrer dans ma TV, de tous les secouer comme des pruniers en leur mettant les articles du GROS sous le nez :lol:

Y a que l'invitée, Julie Andrieu, qui a un discours plus ou moins sensé pour le moment
41 ans Nancy Vannes 3418
La Sonia résume bien le "regard social": si t'es pas pile poil dans la norme, que tu sois trop gros pour la société ou trop maigre, tu t'en prends plein la tronche pareil.

Et à côté, la mère, qui se tait là où tellement de gens auraient fondus en larmes, en rage face à des discours totalement stupides ... Elle est admirable cette femme.
55 ans 5519
Oh le con le mari là; Purée, même pas un morceau de baguette :roll: Quel abruti...
41 ans Nancy Vannes 3418
melimelo92 a écrit:
Oh le con le mari là; Purée, même pas un morceau de baguette :roll: Quel abruti...

En même temps, sa femme l'aide pas, hein ... "C'est chiant de faire des repas différents à cause de toi" ... mais vas voir à tombouctou s'il y est puisque ça te fait chier !! :evil:
55 ans 5519
Lythys a écrit:
melimelo92 a écrit:

En même temps, sa femme l'aide pas, hein ... "C'est chiant de faire des repas différents à cause de toi" ... mais vas voir à tombouctou s'il y est puisque ça te fait chier !! :evil:

J'ai pas compris là. Je parle du mai de celle qui a perdu 47 kgs, et qui dit qu'il serait déçu si elle mangeait de la baguette et de la charcuterie...
41 ans 3935
Lythys a écrit:
Je regarde.

J'ai chialé au témoignage de la mère qui a perdu sa fille à cause de l'anorexie, je trouve sonia (celle qui tente de sortir de l'anorexie), très juste. Et les mecs du plateau sont géniaux, eux.

En revanche le petit con du public et la pro-ana, j'ai envie de les baffer. "si ma meuf prend 3 kilos, je lui dis, c'est moche". Brourdayl, mais 3 kilos, c'est rien, bouffon !! Elle te fait des remarques comme ça, elle !? Non, alors fous-lui la paix avec son corps, merde ! :evil:

Il m'a fait pleurer ce sale con :?
59 ans 399
Bravo Aurélie91, je trouve que tu assures vraiment !
=D> =D> =D>
46 ans 90
Tiens c'est le docteur Zermatti qui parle ! :o
41 ans Nancy Vannes 3418
melimelo92 a écrit:
Lythys a écrit:
melimelo92 a écrit:

J'ai pas compris là. Je parle du mai de celle qui a perdu 47 kgs, et qui dit qu'il serait déçu si elle mangeait de la baguette et de la charcuterie...

Aaaaaaaaaaaaaaah, z'avais pô compris :oops:
47 ans au sud de paris 431
vi j'ai trouvé tres triste aussi le reportage de la mère qui a perdu 50 Kg et qui dit qu'elle fera le régime toute sa vie, avec des repas différents de sa famille, et qui ne compte que sur sa volonté pour ne pas regrossir. La pauvre !
59 ans 399
ça me fait bizarre de voir énoncés "les 5 commandements des régimes" alors que finalement c'est de RA dont il s'agit... Ont-ils adapté leur discours pour toucher un public susceptible de d'être motivé que par une démarche qui garantit une perte de poids ? (comme ce monsieur qui dit qu'il ne commencerait même pas une démarche si c'ést pour perdre seulement quinze kilos au lieu des quarante visés)...
:?:

Donc au lieu de prôner directement la RA (qui n'est décidément pas attractive pour un public rêvant de minceur) on se contenterait dans un premier temps de recadrer le principe même des régimes pour essayer de limiter les dégâts ?
:?:
53 ans De retour à Strasbourg ! 154
Une réaction à chaud, juste après avoir vu l'intervention du Dr Zermati.
Je sais que sa "méthode" correspond tout à fait à celle de ce forum, et je l'avais même compris.
Mais le voir exprimer aussi facilement (et pourtant il n'a pas eu beaucoup de temps) ce que j'essaye laborieusement de faire comprendre à mon copain et à mon chéri : ça m'a mis les larmes aux yeux !
Mlaheureusement j'étais toute seule, et je ne crois pas qu'ils l'ont vu...
Et je suis encore plus triste parce-qu'il n'y a personne de l'association GROS à Strasbourg, et que ça fait des semaines que je cherche un médecin... et que je sais que je ne peux pas le faire toute seule...
Voilà juste la réaction à chaud... contente d'avoir vu Zermati et désespérée de là où j'en suis...
B I U

Discussions liées