MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca se discute : Régimes : où commence le danger ?

46 ans brest 3644
velvet a écrit:

Elle prend le problème à l'envers je crois.
Le problème est que dans la rue on se moque des femmes en supoids, même si elles assument et  
sont bien dans leur peau, alors qu'on admire les femmes minces, qui sont malheureuses car en conflit eternel avec la nourriture et qui mettent gravement leur santé en jeu.
On en revient au probleme de société bien connu : gros = mal // mince = bien (se basant sur le fait que les personnes obèses auraient des problèmes de santé et les personnes minces non, alors que ce n'est pas la stricte vérité :roll: )
De plus elle m'a fait bien rigoler en disant ça, pasqu'une fille dans la rue à qui ont voit les os pointer sous le débardeur, ça inspire plus la peur et le dégout que l'admiration (et ce chez la majorité des gens)
Bref, elle a tout faux !

ben justement, c'est nul sur le plateau les gens font le contraire de ce qu'ils font dans la rue!!
41 ans Paris 404
discogrenouille a écrit:

ben justement, c'est nul sur le plateau les gens font le contraire de ce qu'ils font dans la rue!!

Ah bah ça c'est normal
C'est pasque les gens obéissent à un môssieur qui leur dit quand applaudir ou pas, et lui il reçoit des ordres... Ca me fait vraiment marrer ce genre d'émissions ou tu vois que les applaudissements sont tout sauf spontanés :roll:
A
44 ans essonne 14
Non pas du tout..

J'ai été moi meme très etonnée ;) ...je vous assure qu'il n'y a personne pour nous dire quand applaudir ou pas.. :D

C'est vraiment spontanée
A
112 ans 6176
a mon sens,elle se trompe sur le fait que dans la rue on admire sa maigreur ( pr moi anorexique ,ça fait 'rescapée de camps de concentration',désolée pour l'image mais ça me fait penser a ça).

Oui c'est vrai on admire plutot les minces que les obèses mais en aucun cas les anorexiques.Même mon chien fantasme plus sur un steack que sur un nonosse.Rappelez vous lors du reportage,la reflexion du fiancé de Sonia,la jeune femme courageuse qui tente de se liberer de son anorexie: "Au début,j'avais l'impression de faire l'amour a skeletor".

a mon avis ,la petite manuela veut se persuader qu'on l'admire ,ça la conforte dans son anorexie, mais si on faisait un petit sondage en la presentant non cachée sous ses fringues ,je ne suis pas sure que beaucoup d'hommes se precipiteraient aupres d'elle.

Mis a part quelques spécimens ( du style celui present sur le plateau), les hommes admirent plutôt les formes que les os lorsqu'ils croisent une femme dans la rue .Après en fonction des hommes,ces formes seront plus ou moins developpées ce qui donne que certains prefereront des plus minces ou des plus rondes.

et pis ,comme disait mon grand père "une vraie femme doit avoir de quoi remplir les mains d'un honnête homme" :lol:
44 ans Angers 1764
Perso, ce qui m'a surtout "choqué" c'est qu'ils parlent de "régime" (ils=Delarue, les invités.. ) alors qu'on avait 2 jeunes femmes anorexiques.. C'est bien après que le terme "anorexie" a été prononcé. La nana te dit qu'elle boit un thé le matin, une soupe le soir, elle est maigre comme un clou mais on parle de régime -_-' N'importe quoi !
43 ans Sud Ouest 3873
discogrenouille a écrit:
y a quelque chose qui m'a vraiment géné. Quand la pro ana a dit que c'était paradoxal, car sur le plateau on applaudi une fille ronde qui assume alors que dehors on se fiche des gros, et que sur le plateau on conspuait (ça s'écrit comme ça?) la maigreur alors que dans la rue c'est le contraire, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ça....

ben moi ça me fait penser au politiquement correct et à l'hyprocrisie inouïe dont font preuve les bonnes gens, voilà tout.
personnellement je me suis fait la même remarque.
on glorifie partout la maigreur et on stigmatise les gros (d'ailleurs dernière discrimination socialement acceptable), et pof, arrivés à la télé c'est le revers de veste : bouh les vilaines anos, bravo les rond(e)s qui s'assument !
on nous prend vraiment pour des truffes là je crois :roll:

et puis passer le discours de la RA de Zermati en "commandements du régime", c'est un peu fort de café...

sinon je suis la seule à avoir trouvé Delarue éxécrable ?
parce que là, franchement... il a coupé la parole aux gens, ordonné de le "laisser finir" et puis le coup de jeter à la mère éplorée : "c'était son anniversaire, et deux jours après elle était morte ? comme quoi" et hop, d'enchaîner avc quelqu'un d'autre. Rude là je trouve.
A
44 ans essonne 14
Oui c'est vrai que Delarue coupe la parole..mais bon...il enregistre deux émissions a la suite...la pression du timing..enfin ça n'excuse pas tout..

Car vous n'avez pas vu comment il s'est "gentiment" fait remettre à sa place par le dc Zermati..évidement ça à été coupé
:twisted:
39 ans 17/92/93/79 1176
aurelie91 a écrit:

Car vous n'avez pas vu comment il s'est "gentiment" fait remettre à sa place par le dc Zermati..évidement ça à été coupé
:twisted:

Tu peux déveloper?? Moi ça m'interesse!!! :lol:
A
44 ans essonne 14
En fait le Docteur Zermati a dit a JLD:

Je trouve que vous distribuez un peu les bons et les mauvais points a propose de l'anoxérie,ce n'est pas une bonne chose!

Du coup JLD véxé lui a dit: ha oui? pas du tout..enfin merci Mr le professeur sur un ton plus que véxé :roll:
55 ans 5519
Anne-Etoile a écrit:
nani_nounette a écrit:
une chose m'a choqué dans cette emission, en dehors de la fille pro-ana, c'est la dame qui a perdu tant de kilos et son sourire avec ! Pas un seul moment, je ne l'ai vu sourire ni rire, alors que sur les photos où on la voyait ronde elle était plus radieuse, est-ce mes yeux ?? :roll:

Ah oui nani_nounette ça m'a frappé aussi : la tristesse qui se dégage de cette femme ! J'ai été choquée par son attitude au cours de la scène où elle montre à son petit garçon une photo d'eux lorsqu'elle pesait 110 kg et lui demande "Tu te souviens quand maman était comme ça ? Tu préfères laquelle de maman, celle de la photo ou celle de maintenant ?" :? Et puis elle répond presque avant qu'il ait le temps de la désigner, "Ah ben oui, celle de maintenant !" comme si c'était évident. Franchement c'est une scène qui m'a blessée, je me demande ce que cet enfant peut comprendre à ça, comme s'il avait eu une maman grosse et puis maintenant il en a une autre qui est mince, et elle trouve que c'est mieux !

Tout à fait d'accord. Elle avait l'air pas avenante sur le plateau, carrément frustrée la pauvre. Et elle a répondu à la place du petit, si ça se trouve, il préfèrait sa mamans avant, grosse, certes, mais souriante et aimable. Elle se prépare une vie de frustration, je sais pas à terme si c'est vraiment viable :roll: Et ce gosse, il va penser quoi des personnes rondes à l'avenir ?
bonjour !
moi je trouve que ça n'a pas fait vraiment avancé le débat cette émission...les gens construisent leur bonheur autour de leur nombril ...c'est comme ça ! leurs seule préoccupations est "j'suis grosse, je suis pas grosse" ...c'est un monde de fous ! en ce qui me concerne j'ai bien d'autres choses a faire dans ma vie que de me passer au microscope pour savoir si je rentre dans la norme ! enfin comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai trouvé ce tableau trés triste, vraiment trés triste !!!
A
44 ans essonne 14
ouessanne..je suis d'accord avec toi ;)

--->Triste d'etre obligé d'intervenir dans une emission pour dire:

vous avez vu je suis grosse et pourtant je suis mariée (en plus il est beau et mince 8) )

--->triste que l'on encourage uniquement la parole de Manuela pour la pro anorexie

--->triste qu'une maman me parle les yeux rougis en me disant:"si ma fille vous aurait parlé,aujourd'hui elle serait peut etre vivante!" :cry:

--->triste pour bien d'autre choses,mais c'est ainsi,regardes finalement on se réunis meme en forum...? pourquoi? et bien parceque nous sommes conscientes qu'il existe un décalage avec cette norme justement!

Moi j'assume aujourd'hui mon corps tel qu'il est...mais cela m'a prit du temps..faire un gros travail sur moi.

Donc oui...c'est triste...mais c'est ainsi :roll:
B I U

Discussions liées