MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca se discute : Régimes : où commence le danger ?

47 ans au sud de paris 431
Arf ca a coupé ! Par contre je suis moins compatissant quand elle reproche au type qui bouffe de la salade tous les soirs, qu'il manque de volonté quand il  
grignotte. En plus il se fait fliquer par ses gamins, la misère !
59 ans 399
Fabounet a écrit:
vi j'ai trouvé tres triste aussi le reportage de la mère qui a perdu 50 Kg et qui dit qu'elle fera le régime toute sa vie, avec des repas différents de sa famille, et qui ne compte que sur sa volonté pour ne pas regrossir. La pauvre !

Oui, hélas on se demande combien de temps elle va tenir, cela semble une position très difficile à tenir sur la durée...

Un régime réussi est un régime qui ne s'arrête jamais, jusqu'à la mort : ce message-là était clairement explicité dans l'émission.

Et j'espère que le message d'Aurélie est passé aussi : on vit bien plus heureux avec un surpoids et la volonté de s'affirmer tel quel.
;)
59 ans 399
Clémentine a écrit:
[...]désespérée de là où j'en suis...

Courage Clémentine !
Bises et bonne nuit à tous ! :kiss:
44 ans 78 3901
une chose m'a choqué dans cette emission, en dehors de la fille pro-ana, c'est la dame qui a perdu tant de kilos et son sourire avec ! Pas un seul moment, je ne l'ai vu sourire ni rire, alors que sur les photos où on la voyait ronde elle était plus radieuse, est-ce mes yeux ?? :roll:
Evidemment, après, le discours de Zermatti, j'y adhère totalement...
Sonia dans sa maladie est aussi très réaliste sur la société, sur ce qu'elle vit et son combat quotidien...
Quand à la jeune fille pro ana, on voit bien qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle vit et fait... elle a 25 ans, mon âge et j'ai du mal à comprendre cette attirance pour une telle maigreur... à cause de tous ces magasines, qui pronent la maigreur sous couvert de minceur.
elle m'a fait bien rigolé la rédactrice de Femme actuelle avec ses 6-8 numéros par an, sauf que moi je les feuillette régulièrement et qu'il se passe rarement une semaine sans une recette minceur ou le miraculeux "perder 3 kgs en 5 jours"... Marketing quand tu nous tiens...
Pour une fois que le final va dans le sens de la RA OUF !! bien que c'était encore le mot régime mis en avant, mais faut le temps à la RA de faire son bonhomme de chemin... !
51 ans calvados 1616
bravo aurelie pour ton intervention auprés de manuela!!!!
malgré toute l'indignation du public (et de moi aussi..... :roll: )face au comportement pro ana,je n'ais pas l'impression qu'elle ait pris la mesure de ses actes en validant et "alimentant" les sites pro ana.... :( :( chuis attérée par ce genre de comportement : j'aime mes os!!!! j'hallucine!!
53 ans De retour à Strasbourg ! 154
Merci pour tes encouragements Anne-Etoile... :( :)
A
44 ans essonne 14
Bonsoir..

Je me présente, Aurélie la Jeune femme ronde qui intervient en fin d'emission :D

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont envoyés leur message d'encouragements..et encore certaines choses ont été coupé au montage..

Oui Manuela..qui pro ana..je suis désolée mais moi je pouvais plus tenir sur mon siège :twisted: ...d'ailleur le coup du bracelet a plus a la rédaction de france 2 :P

Bisous a toutes et tous..et soyens bien dans votre peau le reste suivra

ps: hihihhi...n'empeche la télé rends encore plus gros qu'en vrai..mais c'est pas grave..moi je me suis sentie bien ;)
J
46 ans paris 130
J'ai un peu honte :oops:
Mais je dois bien avouer que ce soir en regardant cette émission, j'ai ressenti une certaine jouissance à être ronde et à m'assumer comme telle.... Le viel adage "le malheur des uns fait le bonheur des autres" m'est revenu en pleine tête....
Au dela de la pathologie, voire toutes ces personnes qui s'empêchent de vivre (et vont, dans certain cas, malheureusement jusqu'a la mort) pour quelques kilos, ça fait quand même réflechir...
Au final, sur le plateau, j'ai trouvé que l'invitée, la moins dépressive, la plus vivace, celle qui se sentait le mieux dans sa peau, et bien, c'était Aurélie....
Merci à toi de donner une image aussi épanouïe, belle et bien dans tes baskets...
42 ans 998
j'aurai certainement une reflexion plus construite un peu plus tard (faut dire qu'il est quand mêm 3h du mat, j'avais enregistré l'emission) mais en fait: je me sens libre... c'est con à dire mais je les vois compter leurs calories, s'empêcher de manger une patisserie. J'en suis qu'au tout début de la RA, cad, la non culpabilsation, et franchement, paradoxalement, je me sens plus légère qu'eux.

Je suis contente qu'un message sur la RA est passée... ca fera peut etre reflechir qqs personnes.Un petit bout de chemin est fait... petit certes... mais un debut de chemin.
40 ans 25 768
Je suis dégoutté j'ai oublié de l'enregistrer. Savez vous si ça repasse ?
146
Bonjour milily.
Je me permets de te répondre,car moi aussi j'ai oublié de l'enregistrer.
Je suis allé sur le site de l'émission et c'est marqué que les émissions ne sont pas rediffusées mais qu'on peut commander la cassette.
40 ans 25 768
:( Ahhhh c'est dommage avant il le repassais merci pour ta réponse
59 ans 399
nani_nounette a écrit:
une chose m'a choqué dans cette emission, en dehors de la fille pro-ana, c'est la dame qui a perdu tant de kilos et son sourire avec ! Pas un seul moment, je ne l'ai vu sourire ni rire, alors que sur les photos où on la voyait ronde elle était plus radieuse, est-ce mes yeux ?? :roll:

Ah oui nani_nounette ça m'a frappé aussi : la tristesse qui se dégage de cette femme ! J'ai été choquée par son attitude au cours de la scène où elle montre à son petit garçon une photo d'eux lorsqu'elle pesait 110 kg et lui demande "Tu te souviens quand maman était comme ça ? Tu préfères laquelle de maman, celle de la photo ou celle de maintenant ?" :? Et puis elle répond presque avant qu'il ait le temps de la désigner, "Ah ben oui, celle de maintenant !" comme si c'était évident. Franchement c'est une scène qui m'a blessée, je me demande ce que cet enfant peut comprendre à ça, comme s'il avait eu une maman grosse et puis maintenant il en a une autre qui est mince, et elle trouve que c'est mieux !

Clémentine a écrit:
Merci pour tes encouragements Anne-Etoile... :( :)

Clémentine je te suggère d'aller lire ce sujet "Comment expliquer la RA aux autres ??" Tu pourrais y ajouter ton témoignage ?
;)
46 ans brest 3644
y a quelque chose qui m'a vraiment géné. Quand la pro ana a dit que c'était paradoxal, car sur le plateau on applaudi une fille ronde qui assume alors que dehors on se fiche des gros, et que sur le plateau on conspuait (ça s'écrit comme ça?) la maigreur alors que dans la rue c'est le contraire, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ça....

Entout cas domage que tout mon entourage n'a pas regardé l'émission, je ne sais pas comment leur expliquer la RA. Maxou (et le reste de sa famille) ne comprennent pas que l'on puisse mangé sous le coup de l'émotion :twisted: :twisted:
41 ans Paris 404
discogrenouille a écrit:
y a quelque chose qui m'a vraiment géné. Quand la pro ana a dit que c'était paradoxal, car sur le plateau on applaudi une fille ronde qui assume alors que dehors on se fiche des gros, et que sur le plateau on conspuait (ça s'écrit comme ça?) la maigreur alors que dans la rue c'est le contraire, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ça....

Elle prend le problème à l'envers je crois.
Le problème est que dans la rue on se moque des femmes en supoids, même si elles assument et sont bien dans leur peau, alors qu'on admire les femmes minces, qui sont malheureuses car en conflit eternel avec la nourriture et qui mettent gravement leur santé en jeu.
On en revient au probleme de société bien connu : gros = mal // mince = bien (se basant sur le fait que les personnes obèses auraient des problèmes de santé et les personnes minces non, alors que ce n'est pas la stricte vérité :roll: )
De plus elle m'a fait bien rigoler en disant ça, pasqu'une fille dans la rue à qui ont voit les os pointer sous le débardeur, ça inspire plus la peur et le dégout que l'admiration (et ce chez la majorité des gens)
Bref, elle a tout faux !
B I U

Discussions liées