Petit récit de mon accouchement:
9h dimanche matin, je me sentais pas trop bien..sur les toilettes, une douleur me paralyse quelques secondes puis je vomis tout mon dîner de la veille..
Je m'installe sur mon canapé et ça passe..
Je me décide passé midi de me bouger un peu,et au moment de me baisser pour fermer le hublot de ma machine, plock,je sens de l'eau couler..de suite j'ai compris qu'il s'agissait de la poche des eaux.
J'ai pu sauter dans la douche juste à coté.. Étrange sensation que cette eau qui s'arrête plus..
On prend le temps de manger un léger truc et on arrive à la maternité vers 13h30.. Le temps d'un premier monito, admission etc etc je passe de 3 à 5 cm et on m'annonce un gros bébé .à 15h 30 on m'installe dans une chambre provisoire, me disant qu'on viendrait me chercher en début de soirée..
16h 00, les contractions me terrassent. Je panique, je souffre, je vomis, ne tient plus sur mes jambes, ma tension s'envole ..
On me pousse à même le lit à travers le service pour m'installer en salle d accouchement . Posé de la péri, nickel.. Je n'ai pas senti l'aiguille!
En 15 minutes je ne sens plus rien et ma tension baisse enfin..Par contre je suis frigorifié, alors que ma Température monte... Mais je ne sens plus de douleurs.. Le rêve..
Rapidement je passe à 7 puis dilatation complète vers 19h..
La tout devient plus long, puisque l'on commence l'expulsion qu'à 22h15..
Je n'arrivais pas à pousser comme il fallait, bébé descend mais doucement..
Et la à 22h55, on m'explique que c'est trop long, on demande à préparer les ventouses.. Mais avant le gynécologue décide de m'appuyer sur le ventre et la je sens mon bébé glisser et on me le pose sur le ventre à 23h 05.. Un moment magique..
La péridurale m'a vraiment permis de ne pas souffrir mais de ressentir totalement la descente de mon fils..
Malgré ces 4,2 kilos, je n'ai eu qu'une petite déchirure, rien de plus..
On a passé 3 heures en salle de naissance seuls, bébé dans les bras du Papa, moi toujours sur la table à les dévorer du regard.. 3 heures car un accouchement difficile nécessitant une grande équipe médicale était en urgences à coté.. J'ai d'ailleurs assez mal vécu d'être si heureuse alors qu'un drame se déroulait à coté..
Mon mari m'a totalement bluffé! Lui qui me disait qu'avec sa peur du sang, etc.. il resterait derrière, ce fut tout le contraire.
Il était placé à coté de la SF entre mes jambes, a touché la tête du bébé à plusieurs reprises pendant la descente, me coaché, a coupé le cordon..
Et son regard, ses pleurs lorsque Rafael est arrivé resteront longtemps gravé en moi..
Le séjour à la maternité s'est bien passé. Mise au sein difficile, conseil différent de la part du personnel selon les équipes.