Mon Frangin et moi avons payé notre permis de conduire seuls.
De mémoire, il me semble que mes parents nous ont "offert" les frais d'inscription en guise de cadeau d'anniv' (une histoire de dossier + timbres fiscaux) dès qu'on a été prêts à s'inscrire.
A savoir que me concernant, comme je voulais pouvoir payer l'intégralité de mon permis sans avoir a commencer des leçons pour me dire ensuite que j'allais devoir arrêter faute de financement.
Et je voulais aussi avoir mis suffisamment de côté pour une voiture d'occasion (6 200 Fr soit 1 000 € environ) mais aussi pouvoir en payer l'assurance et le carburant, sans compter avoir aussi un peu d'avance "au cas où...".
Bref, tout ça a pris du temps et j'ai passé mon permis assez tard car entre temps, il y avait toujours un souci familial qui se greffait et "m'obligeait" à prélever sur mon pécule pour autre chose.
Frangin a fait pareil mais a pu le passer plus tôt car il avait trouvé un taf plus pérenne (emploi jeune à l'époque) si bien qu'il avait une source de revenus plus fiable que mes CDD pourris de 3 mois.
Mes parents s'en veulent je pense de ne pas avoir pu nous aider, mais pour nous c'était tellement naturel que même s'ils avaient pu, on aurait pas accepté.
Et comme je disais précédemment, je m'astreins à mettre de côté, depuis que je gagne ma vie, au minimum 10 % de ce que je perçois chaque mois. On est donc comme vous, sur minimum 50 € puisque en ce moment, je perçois l'ASS (mais comme a-nonyme) ça peut aller bien plus haut.
Ma préoccupation principale est que je ne vais jamais pouvoir être proprio, ce qui pour moi aurait représenté une sécurité pour l'avenir...