MaudK a écrit:Je n'ai parlé de réequilibrage alimentaire que pour dire qu'il y avait une différence entre la restriction calorique et ledit réequilibrage alimentaire. Pas que c'était une bonne méthode à employer.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des aliments meilleurs que d'autres et oui je pense que tout le monde ou presque fait de la restriction cognitive plus ou moins. Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire par exemple qu'il/elle aurait bien pris fromage et/ou dessert mais qui ne l'a pas fait parce que ce n'était pas raisonnable? D'ailleurs,je viens de lire la charte et il n'est inscrit nulle part qu'il est interdit de le dire. Par contre,il est bien marqué qu'il ne fallait pas donner de chiffres de perte de poids et je l'ai fait. Les admins peuvent l'effacer s'ils le veulent.
Je cite la charte du forum ANTI-régimes(http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53922.htm), en mettant en gras ce qui te concerne: "Nous appelons régime tout ce qui va vous demander de peser vos aliments,
de vous restreindre, interdire ou éviter un ou plusieurs aliments, ne manger que des aliments "sains", de s'arrêter de manger avant que vous soyez à satiété, faire des menus type, avaler de substituts de repas ou des médicaments amaigrissant, ce qui inclue une phase de stabilisation, ce qui vous demande de compter les calories."
"Pour faire simple ici nous nous intéressons beaucoup à tout ce à quoi les régimes ne s'intéressent pas, et à l'inverse, tout ce à quoi les régimes s'intéressent ne nous intéresse pas du tout.
Par exemple, les régimes s'intéressent à :
- chiffres de perte de poids
- perte de poids avec un recul inférieur à 5 ans
- la volonté qu'il faut avoir.
- le soutien régime
- les conseils régime
- comment ne pas craquer
- est ce que tel ou tel régime fonctionne
- le régime que vous êtes en train de faire
- est ce que tel aliment est "sain", ou fait grossir...
Si vous venez nous parler d'un ou de plusieurs de ces points (liste non exhaustive), vous êtes totalement hors sujet."