reinette81 a écrit:Il ya quand même une question qui me chiffonne... ce mangeur régulé, c'est pas l'utopie? Je veux dire que je pense qu'ils sont vraiment très rares et que la société y est pour beaucoup, nos modes de vie et alimentations. Du coup le mangeur régulé c'est une exception à laquelle au final tout le monde en RA veut accéder. Et ça ça me pose soucis quand même.
Non, je ne trouve pas que ce soit l'exception. C'est peut-être de moins en moins facile à cause du mode de vie, de la crise, mais ça reste la "norme".
reinette81 a écrit:
Le mangeur régulé c'est un peu un super héros de la bouffe qui ne fléchit jamais sur ses sensations, ne se laisse pas avoir (ou très peu) par ses émotions et tout ce qui l'entoure et qui du coup ne le reporte pas sur son alimentation.
Plus j'avance et plus je me dis que ce mangeur régulé est un idéal qui n'est pas une norme au final et me dire sans cesse "un mangeur régulé lui ferai ci ou ça" je ne trouve pas vraiment ça plus zen et déculpabilisant qu'un régime où "il faut" manger ci ou ça.
Tu confonds le mangeur régulé et le mangeur sous contrôle, ce qui n'a rien à voir, justement. Le mangeur régulé ne répercute pas ses émotions sur son alimentation, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en ressent pas ! Mais il compense par autre chose(il fait du sport, pratique un art, fait du ménage à outrance, boit... ou a plusieurs méthodes de décompressions pas forcément visibles).
reinette81 a écrit:
Et peut on devenir, acquérir une chose qui semble innée pour une minorité des gens? J'ne doute fortement... une fois que ça a été déréglé, on peut remonter une partie de l'équilibre, mais tout récupérer là je suis nettement plus septique.
Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non, ça dépend de chacun ! on peut redevenir un mangeur régulé ou s'en approcher seulement. Le principal, c'est de trouver son équilibre.