MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bébé 1 pour 2015 on en parle?

43 ans Sous les pins!!! 7782
les produits cru artisanaux ne sont pas forcément les plus dangereux aussi. Perso je ne me prive pas de toutes les charcuteries et fromage au lait cru. J'évite clairement ceux  
des grandes surfaces mais ceux de mes artisants du coin que je connais et en qui j'ai confiance je m'en prive pas. Je dis pas qu'il ne faut pas faire attention mais je pense surtout qu'au temps de nos grands mère elles n'étaient pas autant matraqué d'information et conseil et elles ne s'en portaient pas plus mal, idem pour les bébés. Après il y a des gens plus fragiles que d'autre bien sur et c'est vraiment fonction des personnes mais perso sans être non plus inconsciente (j'évite le poisson cru et la viande cru quand même) j'essaye de continuer à vivre!
48 ans aisne 154
merci flotch :)

voilà rentrée , il était temps pour que je grignote un truc en plus j'ai eu une nana qui m'a charcuté :/

pour ce qui est du régime, j'ai commencé à faire attention déja pour perdre un peu de poids mais pas dans l optique pour bébé en lui même
De toute façon je ne bois pas d'alcool et je ne mange pas de poisson à la base, viande bien cuite ça va attendre hin parce que moi je suis plutôt viande saignante lol et comme pour le moment, on verra cela en tant venu la charcuterie j'en mange occasionnellement aussi alors je pense que ça irra le moment venu

pour ce qui est du bola il parait que c'est un son que l'on entend que si vraiment il n y a pas trop de bruit autour, c'est plus bébé qui l'entends dans le ventre que nous en faite lol

_Rouge_ j'ai fait la position de la personne toute seul entrain de dormir mdrrrrrrrrrrrr
38 ans 92 512
Tu auras tes résultats quand MiT?
48 ans aisne 154
ce soir à 17h sauf pour l AMH je dois attendre 8 jours
39 ans 1170
LOL MIT, moi aussi j'aime bien cette pose :)

Concernant la listéria, on en a pas peur tant qu'on a pas perdu un bébé à cause de ça ... Certes le risque n'est pas énorme cependant il existe et si vous avez dans votre entourage des femmes qui ont perdu leurs enfants à cause de ça, on relativise le fameux "c'était tout aussi bien avant".

Après qu'on décide de prendre des risques, ça ne me choc pas, on est libre de vivre notre grossesse comme bon nous semble, cependant faudrait faire gaffe à garder un message de prévention de façon à ce que celle qui nous lise sachent clairement ce qu'elles risquent ...
je pense que les messages de préventions sont bien assez présent de partout sans pour autant les répéter tout le temps. Après je dis pas qu'il ne faut pas y faire attention, loin de moi cette idée, juste qu'il faut apprendre à doser et pas rentrer dans un système où juste au cas où on ne touche plus rien ou on ne mange plus rien. Les excès en général ne sont pas bon que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
F
36 ans 499
Alors j'ai trouvé une réponse scientifique :D
La listéria se transmet via le placenta, or, la circulation foeto-placentaire n'est fonctionnelle qu'à partir de 3 semaines de gestation (c'est à dire 1 semaine de retard)

La nature est bien foutue quand même !
39 ans 1170
Ah super cette info Flotch :) Et bien en effet, il n'y a plus de problème :)
c'est intéressant à savoir Flotch!
F
36 ans 499
Dans tous les cas, c'est quand même mieux de ne pas choper d'intoxication alimentaire durant la grossesse, donc si on a un doute sur la fraicheur d'un produit faut laisser parler son bon sens.

Par contre je vais pouvoir continuer à manger des sushis \:D/ :multi: :bday: =D> :rainbowafro:
F
36 ans 499
(ça se voit que je suis contente ou pas ?)
et puis les sushis, enfin plus précisément dans les makis, il y en a au poisson cuit ;) J'avoue que ça ça me manque quand même!!
38 ans 92 512
Ah chouette pour les sushis... :multi:
J'adore aller au japonais de temps en temps,et je mange du poisson cru. Miam!!!
F
36 ans 499
Faustine83 a écrit:
et puis les sushis, enfin plus précisément dans les makis, il y en a au poisson cuit ;) J'avoue que ça ça me manque quand même!!

Pardon Faustine, excuse mon manque de tact stp. Je le sais que t'es enceinte en plus :oops:
y'a pas de mal! Et puis ce n'est que 9 mois dans une vie je me rattraperais après!
B I U

Discussions liées