MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bébé 1 pour 2015 on en parle?

38 ans 400
Bienvenue catawoman

Moi ce matin, rdv avec nouveau gyneco. J'ai la boule au ventre😒
F
36 ans 499
:kiss:
39 ans Yvelines 54
faut pas avoir la boule au ventre ! Destress, respire un coup.

c'est con mais quand je suis tombée enceinte, j'ai commencé mon cycle en me disant " je sens que celui là sera le bon j'ai un présentiment. Et ça a pas loupé.

perso là j'ai du retard, mal au bidou mais pas de regles, j'ai eu mal au seins, je suis crevée. Mais je m'autorise pas à rever moi non plus.J'ai toujours eu des cycles chaotiques avant ma fausse couche donc ... je veux pas y croire.
39 ans 92 512
Bon courage Tink pour ton rendez-vous.

Bienvenue Catawoman!!!
48 ans aisne 154
bonjour tout le monde

bienvenue catawoman

je te comprend tink j'étais dans le même état que toi quand j'ai eu rdv avec mon nouveau, mais ça va bien se passer en tout cas je croise fort les doigts pour toi..

sur un autre fofo, j'ai rencontré une dame de ma région, elle habite à 20 minutes de chez moi et elle a du passer par un pma, et son chéri par un spremato et tout i tenti ... elle m'a appris plein de chose que le gynéco de l'hopital ne m'a pas dit, par exemple qu'un laboratoire d'analyse médical le fait sur ma ville mais c'est pas top parce que ça se fait dans leur toilette.... mais au moins yen a un sur ma ville... le gygy n'avait pas l'aire au courant de cela... ensuite qu'il y en a un également sur reims ...
39 ans 92 512
C'est chouette MiT d'avoir trouvé qqn près de chez toi qui peut te renseigner... même si le gynéco aurait pu mieux le faire.
48 ans aisne 154
bin oui sianna du coup je me pose plein de questions sur les gygy de l'hospital et me demande si ce serrait pas mieux de m'en trouver un dans un cabinet.... le prochain rdv que je prendrais avec celui de l hopital serra décisif sur mon choix .
48 ans aisne 154
bin oui sianna du coup je me pose plein de questions sur les gygy de l'hospital et me demande si ce serrait pas mieux de m'en trouver un dans un cabinet.... le prochain rdv que je prendrais avec celui de l hopital serra décisif sur mon choix .
F
36 ans 499
Je prends un peu plus de temps, mon message de 7h du matin était très concis, je voulais témoigner mon soutien à Tink, mais j'étais encore en phase de réveil, c'est tout ce que j'ai réussi à faire :lol:

Tink on pense à toi !
Alors oui je suis en C1, enfin j'étais puisque C2 a démarré ce matin alors que je m'apprêter à tester :!:
Bonne nouvelle : mes cycles se régularisent
Mauvais nouvelle : j'ai l'impression d'avoir une phase lutéale un peu courte. Va falloir que je fasse attention à ça la prochaine fois
Alors c'est sur je me permets d'espérer ! Mais j'essaye que ça ne m'envahisse pas trop car je sais qu'avec les OPK La route peut être longue.
Mais bien sur si je n'espérais pas je ne serais pas en essai !!
Je ne savais pas que ça faisait 2 ans pour toi ?

Bienvenue Catawoman ! Pas facile ton parcours, je te souhaite plus de chance pour ces nouveaux essais.
39 ans Yvelines 54
Merci c'est gentil
38 ans 400
Hello,

Ca y est j'ai vu mon nouveau gyneco.

Avant tout je voudrais répondre à ta question Flotch, en fait j'ai arrêté la pilule en septembre 2012, puis je l'ai reprise en septembre 2013 car nous avions un projet de mariage et je ne voulais pas être enceinte à ce moment là (grave erreur d'avoir repris la pilule a posteriori), puis je ne l'ai rearrêtée qu'en novembre 2014...voilà donc en gros 18 mois d'essais et 4 fc. Et toi c'est parti pour ton C2, c'est cool si tes cycles sont réguliers.

Bien revenons à ce rendez-vous. Mon sentiment est mitigé. Le cabinet est très bien, le matériel est sophistiqué (même pas de table gyneco mais un fauteuil qui bascule je ne connaissais pas...c'est top), le medecin est bien est professionnel. Mais je n'ai pas eu le feeling, je ne me suis pas sentie à l'aise. Il m'a parlé de mon poids bien évident mais avec tact, donc je ne peux pas le lui reprocher. Par contre il m'a envoyé direct chez un confrère nutritionniste alors que je n'avais rien demandé, et ça ne me plaît pas. Bref il est pro et je le garderai mais je n'ai pas vraiment accroché.

Côté médical, je lui ai donc expliqué mes 4fc avec test pipi positif très tardif, il m'a dit qu'il fallait absolument faire un test sanguin sinon on ne sera jamais sûr, même si tout indique que j'ai raison.
Pour mon uterus bicorne, il a regardé les résultats de mon hystero et a tenu à me refaire une echo. J'ai eu le droit à mon uterus en 3d et j'ai vachement bien vu ! Bonne nouvelle, d'après l'hystero et l'echo combiné, il me dit que finalement j'ai un uterus cloisonné et pas bicorne. C'est donc opérable ! Par contre c'est sûr à 100% que ce n'est pas la cause de mes fausses couches et que ça peut poser des problèmes seulement en fin de grossesse. Donc ça ne sert à rien d'envisager une opération tant qu'on a pas trouvé la cause des FC précoces. Je suis donc ressortie avec une liste d'examens longue comme le bras, dont spermogramme pour mon mari et test post-coïtal de Hunher. Et même le test de sucre post-prandial réservé normalement aux diabétiques.
Donc voilà on démarre la liste de tests, mon mari n'est pas ravi pour le spermo mais bon. C'est comme ça.
Sinon je suis à j28, j'attends mes règles aujourd'hui mais finalement je ne les ai pas eues lors de la consultation. Je les aurai peut-être demain à cause du décalage horaire (c'est con mais je les ai eu un jour plus tôt en vacances à cause du décalage)
Voilà pour les nouvelles !
39 ans 92 512
Ah Tink, il y a du positif dans ce rendez-vous: certes plein d'examens, mais ce gynéco a l'air de vouloir chercher ce qui ne va pas.
Après pour ton poids, même s'il l'a dit avec tact, le fait qu'il t'envoie chez un nutritionniste c'est pas cool. Après c'est ton corps et tu fais ce que tu veux.
J'espère que tu trouveras bientôt la cause de ces FC prématurées!!!
F
36 ans 499
Hello Tink,

Je comprends ton sentiment, mais c'est vrai que tu as été bien prise en charge, et c'est vraiment cool qu'il puisse te faire une écho "sur l'instant". D'autant plus qu'elle a vraiment été utile pour le coup...
Ton RDV a été vraiment complet et je pense que vous allez pouvoir avancer par rapport à ces FC à répétition.
Même s'il t'as donné un RDV avec un nutritionniste, au moins il ne s'est pas focalisé uniquement sur ton poids, et il explore d'autres hypothèses, c'est déjà une super chose.
Peut être que le feeling viendra par la suite, lorsque tu l'auras vu 2 ou 3 fois ?

Pour le nutritionniste, je trouve que ça ne peut pas forcément faire de mal de faire un point, qu'on soit mince ou ronde. Personnellement, je me suis rendu compte qu'en mangeant moins de viande et de féculents je me sentais mieux dans ma peau, aujourd'hui je mange de plus en plus de repas exclusivement végétariens. Ca a été une transition longue mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai réappris à manger. Pas exclusivement pour perdre du poids mais pour moi même aussi, ma santé en général, et ça joue aussi beaucoup sur mon esprit.
Je me rends compte aussi qu'aussi mince qu'il est, mon homme (65kg les jours de fêtes) ne sais pas réellement manger. Je trouve qu'il y a des jours ou il mange très déséquilibré de peur de manger déséquilibré justement.
Je crois qu'on a tous une sorte de pression concernant la nourriture, qu'on ai des problèmes de poids ou pas.
Donc voilà, peut être que ça t'apportera quelque chose de différent de ce que tu penses ?
39 ans Yvelines 54
Tink a écrit:
Hello,

Ca y est j'ai vu mon nouveau gyneco.

Avant tout je voudrais répondre à ta question Flotch, en fait j'ai arrêté la pilule en septembre 2012, puis je l'ai reprise en septembre 2013 car nous avions un projet de mariage et je ne voulais pas être enceinte à ce moment là (grave erreur d'avoir repris la pilule a posteriori), puis je ne l'ai rearrêtée qu'en novembre 2014...voilà donc en gros 18 mois d'essais et 4 fc. Et toi c'est parti pour ton C2, c'est cool si tes cycles sont réguliers.

Bien revenons à ce rendez-vous. Mon sentiment est mitigé. Le cabinet est très bien, le matériel est sophistiqué (même pas de table gyneco mais un fauteuil qui bascule je ne connaissais pas...c'est top), le medecin est bien est professionnel. Mais je n'ai pas eu le feeling, je ne me suis pas sentie à l'aise. Il m'a parlé de mon poids bien évident mais avec tact, donc je ne peux pas le lui reprocher. Par contre il m'a envoyé direct chez un confrère nutritionniste alors que je n'avais rien demandé, et ça ne me plaît pas. Bref il est pro et je le garderai mais je n'ai pas vraiment accroché.

Côté médical, je lui ai donc expliqué mes 4fc avec test pipi positif très tardif, il m'a dit qu'il fallait absolument faire un test sanguin sinon on ne sera jamais sûr, même si tout indique que j'ai raison.
Pour mon uterus bicorne, il a regardé les résultats de mon hystero et a tenu à me refaire une echo. J'ai eu le droit à mon uterus en 3d et j'ai vachement bien vu ! Bonne nouvelle, d'après l'hystero et l'echo combiné, il me dit que finalement j'ai un uterus cloisonné et pas bicorne. C'est donc opérable ! Par contre c'est sûr à 100% que ce n'est pas la cause de mes fausses couches et que ça peut poser des problèmes seulement en fin de grossesse. Donc ça ne sert à rien d'envisager une opération tant qu'on a pas trouvé la cause des FC précoces. Je suis donc ressortie avec une liste d'examens longue comme le bras, dont spermogramme pour mon mari et test post-coïtal de Hunher. Et même le test de sucre post-prandial réservé normalement aux diabétiques.
Donc voilà on démarre la liste de tests, mon mari n'est pas ravi pour le spermo mais bon. C'est comme ça.
Sinon je suis à j28, j'attends mes règles aujourd'hui mais finalement je ne les ai pas eues lors de la consultation. Je les aurai peut-être demain à cause du décalage horaire (c'est con mais je les ai eu un jour plus tôt en vacances à cause du décalage)
Voilà pour les nouvelles !

Juste si tu ne le sens pas ne le garde pas. La mienne etait tres pro, je ne la sentais pas et au final elle ne m'a été d'aucune aide pour ma fausse couche, j'ai dut me debrouiller seule, passer aux urgences and co.
38 ans 400
Merci pour vos réponses les filles. J'ai pris rdv avec la nutrionniste qui m'a été recommandée par le gyneco...c'est dans 15 jours...pfff c'est bien parcequ'il y a un bébé en jeu car je n'aurais jamais fait ça sinon. Je suis d'accord pour faire le point avec elle mais si c'est pour me mettre au régime restrictif j'ai déjà donné, merci, et ça a contribué à me faire reprendre beaucoup de kilos.

C'est con mais je ne me suis jamais sentie aussi mieux dans ma peau que maintenant et pourtant on n'arrête pas de me bassiner avec mon poids. Avant c'était l'inverse...
B I U

Discussions liées