Hello,
Ca y est j'ai vu mon nouveau gyneco.
Avant tout je voudrais répondre à ta question Flotch, en fait j'ai arrêté la pilule en septembre 2012, puis je l'ai reprise en septembre 2013 car nous avions un projet de mariage et je ne voulais pas être enceinte à ce moment là (grave erreur d'avoir repris la pilule a posteriori), puis je ne l'ai rearrêtée qu'en novembre 2014...voilà donc en gros 18 mois d'essais et 4 fc. Et toi c'est parti pour ton C2, c'est cool si tes cycles sont réguliers.
Bien revenons à ce rendez-vous. Mon sentiment est mitigé. Le cabinet est très bien, le matériel est sophistiqué (même pas de table gyneco mais un fauteuil qui bascule je ne connaissais pas...c'est top), le medecin est bien est professionnel. Mais je n'ai pas eu le feeling, je ne me suis pas sentie à l'aise. Il m'a parlé de mon poids bien évident mais avec tact, donc je ne peux pas le lui reprocher. Par contre il m'a envoyé direct chez un confrère nutritionniste alors que je n'avais rien demandé, et ça ne me plaît pas. Bref il est pro et je le garderai mais je n'ai pas vraiment accroché.
Côté médical, je lui ai donc expliqué mes 4fc avec test pipi positif très tardif, il m'a dit qu'il fallait absolument faire un test sanguin sinon on ne sera jamais sûr, même si tout indique que j'ai raison.
Pour mon uterus bicorne, il a regardé les résultats de mon hystero et a tenu à me refaire une echo. J'ai eu le droit à mon uterus en 3d et j'ai vachement bien vu ! Bonne nouvelle, d'après l'hystero et l'echo combiné, il me dit que finalement j'ai un uterus cloisonné et pas bicorne. C'est donc opérable ! Par contre c'est sûr à 100% que ce n'est pas la cause de mes fausses couches et que ça peut poser des problèmes seulement en fin de grossesse. Donc ça ne sert à rien d'envisager une opération tant qu'on a pas trouvé la cause des FC précoces. Je suis donc ressortie avec une liste d'examens longue comme le bras, dont spermogramme pour mon mari et test post-coïtal de Hunher. Et même le test de sucre post-prandial réservé normalement aux diabétiques.
Donc voilà on démarre la liste de tests, mon mari n'est pas ravi pour le spermo mais bon. C'est comme ça.
Sinon je suis à j28, j'attends mes règles aujourd'hui mais finalement je ne les ai pas eues lors de la consultation. Je les aurai peut-être demain à cause du décalage horaire (c'est con mais je les ai eu un jour plus tôt en vacances à cause du décalage)
Voilà pour les nouvelles !