MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

APPEL A TEMOIGNAGE!!!!! Donnez votre avis sur la ligne BiB!!

43 ans 3006
Moi ce qui me gène, ce qu'on n'est pas toutes mises pareilles, j'ai essayé un pantalon en 46, normalement ma taille, je ne le montais pas aux cuisses, ni  
en 48, ni en 50... De quoi m'énerver bien joliment, le 52 je le passais mais je flottais comme un canard dans l'eau pour les fesses.. De toute manière, tous les pantalons, je serais obligée de les reprendre derrière à chaque fois, j'en ai marre de montrer mes strings à chaque fois que je m'assois (mes voisins, eux, ils n'en ont pas marre... Marre des regards baveux, ça en met plein ma manche :lol: ) parceque j'ai une petite taille.. Et un large derrière.. Et des encoooooore plus larges cuisses.. A l'intérieur. Ras la marmitte.

Et les couleurs, je les ai cherchées longtemps, c'est hyper mémère, les tuniques pas cintrées et avec ma poitrine ça fait super moche, bon c'est sûr ça cache mon ventre, mais je ressemble plus à un tonneau qu'autre chose quand c'est pas cintré ! Bah, ce que je peux dire : C&A, H&M, Kiabi, déçue je suis.
43 ans très au sud 7915
bon alors je me lance moi aussi.
alors 1er constat: un 46 dans la ligne BIB est + serré que dans la ligne classique... je peux mettre des tuniques, certaines robes et jupe en 46 dans le rayon classique alors que j'y rentre pas dans le rayon BIB ou il me faut alors un 48 voir 50 selon les modèles. j'ai donc 3 tailles chez h&m... :roll:
ensuite certains tee shirts sont déclinés dans les 2 collec', oui mais toujours + cher dans le rayon BIB et toujours en + long aussi... bon j'ai de la chance, je rentre dans du L donc je les prend dans le classic, mais je me rapelle comme cé rageant quand on fait du xl (ben vi l'an dernier j'étais dans ce cas et GGRRRRR!)
les prix de certains jeans, 50E un jean je trouve ça un peu cher là non?!
ils ont du mal à tenir leur stock et à avoir l'éventail de toutes les tailles dans le rayon BIB... les 50 et 52 partent toujours vitesse grand V et ne sont que rarement renouvelés.
il y a des choses qui font franchement mémère... la tunique au genoux et les hauts très longs en général.

bon ça c'étaient les points négatifs, passons au positif!
je me ruine chez eux!
il y a encore des choses très sympas!
cette année j'y ai trouvé: un pantalon kaki avec une cordelette à la taille, je l'adore.
dans le même esprit, la jupe avec la cordelette, les 2 sont directement déclinés du rayon classique.
un jupon kaki qui va avec tout, un excellent basique qui passe autant l'hiver que l'été
des chemises extras et bien coupées, très féminines, pareil de très bons basiques
et des fois des choses + fun aussi, + mode comme cette jupe verte émeraude qui en + est d'un total confort! ah et j'oubliais mon gilet type boléro, pareil le gilet pour l'été et le printemps dès qu'il fait un peu frais.
si je résume, il y a de très bon basiques. les choses funs sont + rares mais il y en a! et des prix abordables pour la plupart des fringues (jeans mis à part)
sinon j'ai trouvé la parade pour certaines tuniques avec leurs ceintures grande taille (encore un truc bien ça! les ceintures grande taille) je met une grosse ceinture sur mes tuniques, au niveau des hanches, j'aime bien...
autre astuce: si elle est vraiment très longue comme ma orange africaine de l'an dernier, ben je la prend aussi à la plage en robe courte....
pour l'instant la qualité des tissus me convient.
ah par contre un gros reproche à la firme h&m en général: si une fringue est tachée ils refusent toute réduc'! ils vous disent qu'ils le notent sur le ticket de caisse, de faire un lavage et si ça part pas ils remboursent... mouais, et j'en suis quitte pour un lavage et un détachant pour rien moi?! cé vraiment chien je trouve! les réduc en général faut les chercher chez eux!
45 ans Ile de France à l'ouest 744
POur ma part je vous parle (vous écris :oops: ) en ce moment avec un haut bleu éléctrique BIB un jean en peu délavé BIB...la veste assortie.alors que dire... 8)
(des boucles d'oreille hetm et des bracelet hetm)

Il y'en a pour tout les gouts je trouve, j'ai souvent acheté mes tailleurs chez eux, le 48 me va de partout j'y vais toujours les yeux fermés..

Un tailleur un lin beige pour l'été un en tweed gris et un marron pour l'hiver avec la juper ...3 jupons des tonnes de hauts........

Je trouve qu'il y a des choses supers moches mais d'autres comme les hauts les pantalons les jupons (ai achété un bleu et noir super, que des compliments, avec un veste un peu army bleu marine) des shorts longs sympas avec mes bottes taillissime, des tuniques caches coeurs top et enfind e vrais débardeur longpour moi :oops: je fais 1m70.

Bref mon fournisseur officielle, je dirais 3 choses négatives:
-De moins en moins d'Hetm de la défense j'ai du passé a chatelet ou St Lazare ou au val d'europe
-De moins en moins de couleur (enfin si un pull orange hooorible)désolé si il y en qui le possède . :oops: :P ..

-la qualité commence à perdre un peu....

c'est sur qu'il faut fouiller et extrapoler car des fois les assortiment ...humm humm :)

HetM Bib addict!!

:!:
41 ans Bruxelles 7458
Bon je n'ai pas lu les précédents messages pour ne pas être influencée.
Mon plus gros problème ce sont les pantalons et les jeans.
Les pantalons (le bête noir classique) ne tient même pas 2mois: il s'use à l'entrejambe, l'ourlet et les passants du haut se décollent par l'action du saint esprit. Les jeans tiennent 4mois à peu près (waw) puis se déchirent aussi à l'entre-jambe (hum chouette, 40euros à la poubelle).
Pour les hauts ça va déjà nettement mieux mais j'ai un soucis avec les jolis hauts décolletés: le décolleté se fini au-dessous de mon soutient-gorge pourtant je ne porte pas le modèle mamie ultra-couvrant. ^^ On dirait que c'est prévu pour les poitrines en "chaussette" et c'est embêtant tout d'même.
A part ça... pour la qualité c'est plutôt mitigé: j'ai des hauts qui viennent de là-bas qui sont toujours impeccables au bout de 3ans et d'autres qui sont tout déformés et importables après les avoir mis 2 fois...
J'aimerais trouvé des jupes courtes aussi et de la lingerie tant qu'à faire (il y a quelques années ils avaient sortis quelques modèles grandes tailles mais vraiment hideux, si on pouvait avoir les mêmes que les minces ce serait bien^^).
Bon je crois que c'est tout...
Avant je ne m'habillais que là mais maintenant si j'y achète 4 vêtements par an ça tient du miracle, je serais très heureuse si ce qu'on nous propose s'améliore dans le futur. :)
60 ans douai 1905
[

bonjour Myrza
je fais 1m75 et au contraire de toi je me plains tout le temps de la longueur des tops... dans l'autre sens !! moi j'aime bien porter des tops de longueur normale et cintrés. je deteste les t shirts tuniques et autres debardeurs qui tombent jusqu'aux fesses, ca detruit la silhouette !
bien sur j'aime porter aussi parfois des tuniques longues selon leur forme, mais pour mettre sur une jupe par exemple, franchement les tops longs c'est moche non ?
et j'ai commandé chez bonprix un super debardeur turquoise, et il me descend jusqu'uax fesses, c'est franchement pas joli...
donc chez bonprix justement ils adaptent la longueur selon la taille sur certains modeles. cela fera peut etre ton bonheur mais pas le mien !
quand c'est long ca fait memere je trouve.

oui, peut être dans le cas d'une ronde qui n'a pas de ventre "tablier" comme l'on dit et en général, je ne cherches pas le traditionnel tee shirt large et sans forme, mais des tuniques genre "empire", c'est à dire mettant la poitrine en valeur et plutot "moulant" de ce côté, et évasé avec d'éventuels "plis" pour cacher ce ventre qui me pose un réel problème!!!! ce genre de tunique, malheureusement, je ne trouves pas en grande taille,54_56, alors que pour les "mince", ont en trouve à volonté....ha, si j'avais la possibilité de les faire moi meme, je n'hésiterais pas mais n'étant pas bonne couturiere et ne trouvant pas non plus le patron adéquat, c'est difficile!!!!
25680
Au niveau des coupes par contre je suis plutôt contente d'H&M et c'est bien pour ça que je me tourne encore vers eux quand j'ai besoin d'un vêtements rapidement.

Je suis grande (1m79 ou 80 selon) et donc la longueur des pantalons et enfin parfaite pour moi (et c'est peut-être le seul endroit à prix raisonnable pour lequel je peux dire cela), idem pour les tuniques et t-shirt.

Une chose m'énerve cependant au niveau des pantalons (et oui une de plus avec la qualité des tissus et le fait qu'ils s'usent à peine porté).
Lorsque j'achète un jean qui me va parfaitement en boutique ou le matin, au fur et à mesure de la journée le tissus ce détend si bien que je finis avec un pantalon trop large que je peux alors enlever sans l'ouvrir :roll:

Pour les collections qui étaient si sympa il y a quelques années, aujourd'hui elle ne ressemble plus à grand chose, il devient exceptionnel de trouver une coupe moderne ou originale !
Et les couleurs deviennent sage et sombre :(

Et effectivement j'aimerais bien trouvé de la lingerie aussi, mais je ne me fait pas d'illusions étant donné le nombre de boutiques H&M qui ont enlevé leur collection BiB, j'ai encore de la chance d'en trouver aux halles et à St lazare, même si la boutique de St Lazare à un coin BiB ridiculement petit comparé à l'espace qu'ils ont à peine quelques rues plus loin avec le H&M Haussman (qui lui n'a pas de BiB sur ces 2 très grands étages) !
Je regrette également la disparition de la collection BiB du H&M de Pontoise dans le 95, qui était bien pratique même si un peu caché pour les rondes du val d'oise !

D'ailleurs on avait contacter H&M l'année dernière à ce propos, et ils ont répondu à la lettre de Vivelesrondes, mais pas à celles de leurs clientes :roll: Et la réponse n'était pas vraiment concluante.
41 ans Bruxelles 7458
Anne a écrit:

Une chose m'énerve cependant au niveau des pantalons (et oui une de plus avec la qualité des tissus et le fait qu'ils s'usent à peine porté).
Lorsque j'achète un jean qui me va parfaitement en boutique ou le matin, au fur et à mesure de la journée le tissus ce détend si bien que je finis avec un pantalon trop large que je peux alors enlever sans l'ouvrir :roll:

J'avais oublié mais tout pareil!
Malheureusement. ;)
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Minimog a écrit:
Anne a écrit:

Malheureusement. ;)

Idem, obligée de mettre des ceintures...
57 ans 14650
Minimog a écrit:
Anne a écrit:

Malheureusement. ;)

Je n'ai jamais pu acheter un pantalon chez BiB( voir plus haut) mais ca m'arrive toujours avec les pantalons de chez Taillissime :x
40 ans marseille 2582
bah... il me semble pas qu'il y ait un rayon BiB a marseille... et c'est bien dommage!
43 ans très au sud 7915
je vois que j'ai de la chance que le h&m de nimes dispose d'u rayon BIB! :shock: :shock:
52 ans Lorraine 4326
je ne connais ce rayon que depuis quelques mois mais je n'y ai jamais rien acheté. je trouve que ca fait vieux et que y'a vraiment pas bcp de choix (celui de Nancy )
52 ans Val d'oise 95 4420
Pickles_Cat a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi la ligne BiB n'est plus present dans neaucoup de magasins H&M notement la magasin de la rue de Rennes à Paris et Bercy 2 ?
J'ai trouve aussi que dans la magasin à St Lazare l'espace BiB est tout petit et très à l'endroit caché au fond du magasin comme si ils avait honte de le stocké.
Je fais un 48/50 et je n'arrive pas à trouvé un pantalon car meme le 52 se bloque au niveau de mes cuisses.
La qualité des vetements est moins bien qu'il y a quelles années et les vetements n'ont rien d'original.
Voila tous qui me vient à l'esprit pour le moment.

Ok avec pickles cats, le coin BIB de l'espace St Lazare, c'est une cage à lapins.
Il y a un grand magasin H&M en face. Qu'au moins le petit magasin de l'autyre côté soit entièrement dédié au BIB.
Au lieu de ça, il y 2 m2 à tout casser.
48 ans in a Champagne glass... 8297
Il y a quelques années, la collection BiB était dessiné par une styliste (Jytte je ne sais plus comment) et c'était une vraie réussite avec Mya Tyler en photo dans les rayons du magasin. Je me souviens meme avoir vu un catalogue avec des mannequins rondes.

Depuis, on a l'impression que c'est une honte d'aller s'habiller chez H&M BiB et que l'on doit cacher ses clientes.

Il y a vraiment beaucoup de choses à changer:

- le style des vetements
-marre d avoir du noir et du gris servi à toutes les sauces
- marre de payer cher des t-shirt qui vont perdre leur forme après un lavage.
- marre d'avoir sans arret une penurie sur les tailles qui dépassent le 46 dès que le vetement est un tant soit peu original.
-revoir vos tailles!! c'est du grand n'importe quoi!!

Bref bon courage il y a du boulot!!!

J'étais une adepte de H&M il y a 3-4 ans.. et depuis... c'est très rare que je dépense mon budget fringue chez eux.

En espèrant que nos voix vont se faire entendre pour une fois! Merci de nous demander notre avis! ouf!!
52 ans Val d'oise 95 4420
Les problèmes de taille ne m'en posent pas réellement.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les pantalons mais parfois les tuniques sont un peu grandes.
Et si ca va pas, je coupe, je recoue.........je brode quoi :lol:
Quoiqu'il en soit, c'est très difficile, on est pas toutes faites pareilles.
Ce qui me gène plus, outre l'espace restreint (voir mon post du dessus), c'est que la marque BIB est de moins en moins présente et originale.
Si l'image d'H&M doit être mince. Soit. :cry: , m'en fous :roll:
Mais créez des magasins à la marque BIB.
je pense que la ronde est une cible potentiellement acceptable. Je m'explique: on est de plus en plus nombreux dans le monde donc on représente du fric, sauf si cliché: gros = sans boulot et sans argent.
mais je pense que VLR représente bien notre monde comme chez les minces: on a tel % de chômeurs, tel % de riches, tel % de blondes (quoi? :lol: .)
Bref, on veut des enseignes et des enseignes jeunes et colorées qui savent quels vêtments à la mode actuelle adapter à nos rondeurs et ceux qui ne pourront l'être. Des vêtements un peu plus inspirés de nos voisins américains et anglais (Torrid, B&lu.......evans........)
En France, on trouve plus de vêtements mode pour femme enceintes, chez qui il m'arrive de puiser que pour les grandes tailles.

Ah, si j'avais pas déjà un boulot si prenant, je crois que je me lancerai un truc à la JE. ;)
Des idées, j'en ai plein, je voulais être styliste............ah, la vie à ses raisons.......enfin bref :cry:
B I U

Discussions liées