MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

APPEL A TEMOIGNAGE!!!!! Donnez votre avis sur la ligne BiB!!

dès qu'il y a eu un H&M à Lille, environ 7-8 ans, j'y ai acheté des trucs plutôt sympa....type chemisier en lin pour l'été....et pantalon un peu lâche....des trucs mode  
et sympa qu'on ne trouvait pas ailleurs dans notre taille (je fais un 48 (bas) et 50 (haut), mais toutes les bonnes choses ont un fin....maintenant c'est plus que rare....

ça faisait des lustres que je ne m'étais rien acheté chez eux, hier, je me suis offert un pantalon orange (je mets ça avec un tee-shirt blanc, je viens de comprendre pkoi on m'a demandé si j'étais une célébrité...). Je l'ai mis aujourd'hui, et une heure après je pouvais l'enlever sans l'ouvrir, tant le tissus s'est déjà distendu....

j'aimerai simplement qu'H&M nous propose d'aussi belles choses que ds le rayon femmes "normales"....

à chaque fois je peste, qd je passe devant ce rayon, et vas-y pour une petite veste en lin sympa, et là une jolie chemise à fleurs....une petite jupe à motifs pour l'été....qui ne ns sont pas proposés....

je peux comprendre que tous les modèles ne sont pas adaptables à toutes les tailles à l'infini, mais sans être couturière, je crois que ça doit être possible au moins pour qqes modèles...

pffffffff, là comme ailleurs, on ns relègue ds le fond du magasin...quand le rayon ne disparait pas tout simplement...

et que dire des formes et des couleurs....infames qui n'existent même pas ds le reste du magasin....ça doit être pour nous dégouter sans doute....et ils veulent ss doute nous faire ça en douceur...

je suis plus que déçue de cet état de fait....on a souvent ici, poussé des coups de gueule envers H&M, il va falloir qu'ils fassent un sérieux effort....tant au niveau des modèles qu'au niveau de la qualité du tissus...

j'espère que cette étude ne sera pas une étude de plus, et qu'elle nous sera profitable....
dès qu'il y a eu un H&M à Lille, environ 7-8 ans, j'y ai acheté des trucs plutôt sympa....type chemisier en lin pour l'été....et pantalon un peu lâche....des trucs mode et sympa qu'on ne trouvait pas ailleurs dans notre taille (je fais un 48 (bas) et 50 (haut), mais toutes les bonnes choses ont un fin....maintenant c'est plus que rare....

ça faisait des lustres que je ne m'étais rien acheté chez eux, hier, je me suis offert un pantalon orange (je mets ça avec un tee-shirt blanc, je viens de comprendre pkoi on m'a demandé si j'étais une célébrité...). Je l'ai mis aujourd'hui, et une heure après je pouvais l'enlever sans l'ouvrir, tant le tissus s'est déjà distendu....

j'aimerai simplement qu'H&M nous propose d'aussi belles choses que ds le rayon femmes "normales"....

à chaque fois je peste, qd je passe devant ce rayon, et vas-y pour une petite veste en lin sympa, et là une jolie chemise à fleurs....une petite jupe à motifs pour l'été....qui ne ns sont pas proposés....

je peux comprendre que tous les modèles ne sont pas adaptables à toutes les tailles à l'infini, mais sans être couturière, je crois que ça doit être possible au moins pour qqes modèles...

pffffffff, là comme ailleurs, on ns relègue ds le fond du magasin...quand le rayon ne disparait pas tout simplement...

et que dire des formes et des couleurs....infames qui n'existent même pas ds le reste du magasin....ça doit être pour nous dégouter sans doute....et ils veulent ss doute nous faire ça en douceur...

je suis plus que déçue de cet état de fait....on a souvent ici, poussé des coups de gueule envers H&M, il va falloir qu'ils fassent un sérieux effort....tant au niveau des modèles qu'au niveau de la qualité du tissus...

j'espère que cette étude ne sera pas une étude de plus, et qu'elle nous sera profitable....
39 ans 2809
Hè les filles, entre clermont et lyon, on peut trouver un H&M à saint-etienne.
mais je sais pas si ya un rayon BiB. j'y suis passé devant la semaine dernière mais comme ca me déprime de rentrer dans des magasins ou ya plus ma taille, je suis pas allé voir. peut-être que quelqu'un pourra me dire si ya un rayon grande taille....
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
petit tour chez HetM cette apres midi...resultat deux tres belles jupes style jupon pile poil ce que je cherchais :D ...mais rien de la ligne qui aille avec ... :?
bon y a bien un ou deux truc blancs ...assez banal...et ...informes....
quelqu un peut il m expliquer comment on peut avoir une belle silhouette en portant des hauts informes et trop longs au dessus d une jupe???
alors du coup je me rabat sur deux jolis tshirt de chez auchan(3euros...c est possible!!!)et qui ne cassent pas la sillhouette
alors sinon le reste de la collec...pas top top niveau couleurs (fade et foncé...pour l ete c est pas top
et pareil meme reproche....nous sommes releguées dans un coin au fond du magasin.... :roll: n empeche que pendant que j essayais mes deux tres jolies jupes, y avais deux nanas genre fashion victims qui cherchaient partout apres mes jupes ...comme quoi...
alors c est vrai y a des efforts de fait on peut pas le reprocher, mais bon moi je mettrais peux mieux faire!
52 ans Val d'oise 95 4420
callimarie a écrit:
Hè les filles, entre clermont et lyon, on peut trouver un H&M à saint-etienne.
mais je sais pas si ya un rayon BiB. j'y suis passé devant la semaine dernière mais comme ca me déprime de rentrer dans des magasins ou ya plus ma taille, je suis pas allé voir. peut-être que quelqu'un pourra me dire si ya un rayon grande taille....

Je ne connais ppas ce magasin, trop loin de chez moi, mais si tu vas sur le site de H&M france, ils te donnent es adresses où il y a un rayon BIB ;)
43 ans chalon sur Saone 579
fannydusud a écrit:
bah... il me semble pas qu'il y ait un rayon BiB a marseille... et c'est bien dommage!

si si il y en a un mais seulement à Grand littoral, y'en a pas rue st ferréol ni à plan de campagne!

pour en revenir à la question de départ, je vais suivre l'avis général, il y a un gros problème avec les pantalons, je suis obligé de prendre une voire deux tailles en plus pour les jeans qui coutent de plus en plus cher, et qui ne tiennent pas le coup à l'entrecuisse! On perd un temps fou à essayer je ne sais pas combien de pantalon car aucune taille ne se correspond entre les jeans et les autres sortes de pantalon!
je trouve aussi que le rayon manque de jupes, et la dernière collection manque vraiment de couleur!
un autre problème soulevé par une des filles est le manque de choix en taille ( remarqué dans plusieurs magasins) , il manque trop souvent de vetements dans les tailles intermédiaires entre le 46 et le 56!
enfin une suggestion (notamment pour le rayon BiB de Dijon), les vêtements sont beaucoup trop serrés , on ne peut pas les écartés sur les portants, on a même du mal à les sortir tellement ils sont compressés les uns sur les autres et on ne peut pas voir ni la taille ni le prix.
Et bien sur j'aimerais voir de la lingerie , des nuisettes, pyjamas ... en grande taille
36 ans 359
alors moi par rapport à H&m BIB , je n'ai pas trop de soucis, une grande partie de mes fringues viennent de là bas, vu que la boutique est dans un centre commercial juste à côté de chez moi et que j'y trouve toujours des fringues sympas, modernes que je resauce toujours avec de multiples accesoires.
le problème est que ca reste très basiques.
soucis : pantalons s'abiment trop vite au niveau de l'entre jambe et on tendance a se desserer au fur et à mesure de la journée a tel point que c'est pratique quand je suis pressée d'aller au pipi room : plus besoin de détacher le bouton et la fermeture!! LOL
et c'est vrai que les hauts styles empires ca manquent un peu, comme les vêtements plus fashions
voili
39 ans 2809
Merci pour l'info niniefollie, et après vérifictaion sur H&M France, ya pas de Bib à Sainté... voilà une chose de plus qui me fait rager :evil:
K
53 ans 83 1
Bonsoir,

Nouvelle sur le site.. je viens de lire avec interet votre demande de témoignage sur la ligne BiB de HM.
Tout d'abord, bravo d'avoir penser à nous, les filles gourmandes des plaisirs de la vie.. ce n'est pas parce que l'on a quelques rondeurs que forcément on doit ne pas se trouver sexy dans nos vetements, non?

Pour ce qui est de la ligne de BiB je suis fidèle cliente depuis pres de 5 ans.. bravo pour beaucoup de vos models, que je porte encore aujourd'hui.. la qualité était là.. et vraiment a des prix tres abordables..

J'ai depuis 3 ans quitté la région parisienne .. malheureusement peu de magasins dans le sud.. mais je trouve que la qualité des tissus utilisés a baissée, premier lavage et hop, plus de forme, ou le tissus tourne.. bref... loin de ce que j'ai connu! Et puis.. un truc.. vos jeans.. qui etaient avant tous avec de l'elasthane.. quel dommage d'avoir arreter!!
A part quelques basiques qui tiennent toujours la route.. je trouve qu'il y a de moins en moins de recherche dans le style, souvent la meme chose.. voir meme parfois des models ressortis d'une année sur l'autre!!.. quel dommage!
Sans compter sur les rayons qui deviennent de plus en plus petits!!

Bref.. ne faudrait il pas penser à faire machine arriere?? car je trouve dommage que peu de fabricants de pret a porter n'aient pas pris en compte ce filon, car bien que la dictature de la mode soit au mince, voir maigre, il est cependant notable et vérifiable qu'il y a de plus en plus de personnes rondes..et de plus en plus jeunes!! N'oubliez pas.. nous sommes une clientèle fidèle!!!! alors... cela serait dommage de nous laisser partir vers d'autres enseignes!!non?

PS.. a quand un magasin avec rayon BiB sur TOULON!!! car sincerement faire 170 km A/R ca fait un peu loin!!!lol

bon courage et merci

bises
kat
40 ans 261
J'encensais H&M il y a quelque temps.. Je trouvais courageux de leur part (et surtout très bien économiquement parlant) qu'ils s'interessent à cette tranche de la société par rapport a des marques comme Etam ou Zara qui elles, au contraire ont rétréci leurs tailles. Leurs vêtements n'étaient pas révolutionnaires, mais beaucoup moins vieillots que la plupart des magasins grandes tailles, question qualité, c'est moyen, les elastiques blancs au fesse en 1 mois, c'est rapide, mais quand on a pas le choix, on ne crache pas dans la soupe! :lol:

Malheureusement, comme beaucoup l'ont déjà remarqué, les H&M grandes tailles disparaissent de plus en plus.. Et j'ai du mal à comprendre leur intéret économique, à part peut être qu'ils souhaitent cibler leurs produits sur une clientèle jeune branchée et mince.

Bref, 2 H&M rue de Rivoli à Paris à moins de 100m, des milliers de m² de locaux, et rien pas même la place pour un ptit rayon.

Reste ceux de St Lazare et Chatelet, derrière un énorme mur entre deux slips... Finalement, leur but ne serait il pas de faire disparaitre ses rayons? voilà la question que je me pose... J'aimerai beaucoup avoir la réponse.. leur avis là dessus en plus..

En fait, j'aimerai avoir l'avis de tous les magasins qui ne font pas de grandes tailles... Juste pour savoir pourquoi, leurs interets à ne pas vendre au-dessus du 46. Economiquement parlant, ca doit etre super intéressant à étudier ca.
:lol: J'm'égaaare! :roll:
55 ans paimpol 14
Bonjour !

Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à penser que BIB ce n'est plus ce que c'était !
Des prix en hausse (€50 un jean !)

Des tailles qui ne correspondent plus à rien ;j'ai toujours porté du 48/50 en pantalon suivant les modèles. Aujourd'hui sans prendre un gramme, je ne peux enfiler que du 52/54 !

Des matières synthétiques et des couleurs pas portables, des petits détails (style grosse fleur ou dessin kitsch) qui gâchent le vêtement ! Les matières, couleurs ou coupes c'est de pire en pire chaque année.

J'ai été fan inconditionnelle de BIB lorsque c'était le styliste Jytte Meilvang. Pourquoi ? Les matières agréables (coton, lin, peu de synthétiques), les coupes cintrées, style jeune et original. Bref, faites revenir Jytte Meilvang !!!

Encore une critique négative mais ce sont des critiques qui seront constructives, j'espère...

Bon courage pour ton étude

Cécile
S
44 ans NOISY LE SEC 2
Merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes qui me fournissent un matériel inespéré pour ma présentation. Je tente en vain de contacter les responsables de BiB en France et en Suède pour aller plus loin. Le but : faire en sorte que ce travail scolaire puisse être un support de travail pour eux ( s'ils acceptent un jour de me laisser passer le barrage de la réceptionniste un peu pittbull). Car j'ai une ptite soeur ronde qui était fan mais est elle aussi de plus en plus déçue et n'est pas la seule!!!
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, à commencer par vous envoyer prochainement le lien pour consulter la présentaiton que je vais faire à mes professeurs.

Merci encore, vous êtes géniales!
45 ans Ile de France à l'ouest 744
Très bonne idée pour le lien,

Bon courage et bon rapport!!
57 ans 14650
Merci beaucoup Shirlieshirl d'etre revenue et j'aimerai bien lire ton rapport.

Bon continuation et à bientot.
47 ans Manosque 729
je pense que ça manque de plus en plus d'originalité ! les trucs informes je pense pas que ça soit trop notre trip ;)
B I U

Discussions liées