Alors je trouvais le forum bien plus branché RA quand j'y suis arrivée, mais c'était seulement en 2008.
Moi meme en arrivant, je faisais un régime qui n'en avait pas le nom, donc que je n'appelais pas régime, suite au fait que je n'avais pas pu être opérée. J'avais perdu assez peniblement quelques petits kilos et je sentais que cela ne fonctionnait plus et que j'allais lâcher, j'étais assez triste car je me disais que je n'avais plus rien à attendre de la vie et que j allais mourir assez rapidement.
J'ai eu un accueil assez froid, puis une personne (sirelle :) ) m'a répondu et m'a redirigé vers le G:R:O:S: et la RA.
J'ai défendu mon régime en premier lieu en disant que cela ressemblait à la RA, mais ensuite quand j'ai bien lu, j'ai compris que cela n'était qu un xème régime bien plus cool qu'un autre.
D'ailleurs, la RA ne m'a pas fait maigrir pendant un moment,par contre elle a arrêté de me faire grossir, ce qui était déjà juste délicieux. Par contre, la RA n'était pas prise de tete pour moi, je mangeais juste ce que j'aime comme aliment, j'attendais simplement d'avoir faim pour commencer à manger dans la journée, faisant fi de tous les conseils dont on m'avait abreuvé comme quoi il FAUT manger le matin et léger le soir, sinon on grossit. Quand j'étais jeune et mince, je mangeais comme je mange maintenant et je n'avais pas de problème de poids, meme si j'avais de gros problème d'estime de moi par contre.
En fait, REinette, je pense que si certaines ont mal interprété ton message initial en "je perds du poids, je suis trop heureuse" c'est du au fait que pendant une période tu criais ton bonheur (c'est pas un reproche) en insistant de manière assez lourde sur ton corps qui s'affinait et cela n'a pas été un seul post, mais pendant un moment tu ne parlais que de cela, meme dans un post qui parlait d'autre chose. D ou le raccourci que certaines (dont moi-meme) ont pu faire, c'est à dire d'associer ton bonheur à cette perte. Je pense que si tu avais parlé uniquement de ton bonheur à vivre et ta réconciliation avec la nourriture, tu n'aurais jamais eu de réactions hostiles.
Dans un post aussi, tu avais évoqué que c'était incroyable à quelle point dans chaque chose que tu faisais tu étais excellente, voir exceptionnelle,tu parlais du monde de l'art, du sport, de la danse, etc.. j'ai une bonne image de moi maintenant, j'ai une bonne image de moi maintenant mais je pense qu'en arrivant sur vlr, ton discours m'aurait plutot enfoncé qu'autre chose, mais évidemment que tu n'es pas responsable des interprétations des autres, c'est juste pour te rendre attentive à cela.
Je voudrais juste également revenir sur une chose,en parlant de la size acceptance et du fait de se mettre en valeur comme tu dis. Je trouve personnellement que c'est pas la même chose et je ne trouve que parce qu'on est gros, on doit faire plus d'effort, je me souviens d'une discussion que tu avais eu avec Aurélie ou tu lui disais que meme grosse tu t'étais jamais laissée aller, or pour moi, ne pas se maquiller ou chercher le vetement qui pour être sexy.
Etre bien dans sa peau, c'est pas obligatoirement se conformer à un modèle imposé par la société aux femmes.
Pour moi, quand on s'aime, on a une hygiène, c'est à dire qu'on est propre, nos habits sont propres.
Je sais tout à fait me mettre en valeur, coiffure, maquillage, fringues, ongles etc,, j'étais une fille très lookée, mais j'appelais cela "revêtir mon armure", mon bien être a aussi passé par une espèce de liberté à ne pas me sentir obligée de me mettre en valeur.